Tuetuopay a écrit: |
Pour apporter d'autres élément de réponse, surtout sur ce qui n'a pas été discuté :
Tubing rigide ou flexible ça dépend du niveau d'emmerdement que tu veut si tu dois bouger un composant. Genre le rigide c'est relou et pas facile à faire. Pour un 1er water custom je te conseillerais de partir sur du flexible Orientation des tubes Une loop "classique" suffira largement, c'est à dire pompe -> gpu -> cpu -> rad top -> rad avant -> pompe Pompe Vu que t'as pas l'air d'avoir la masse de place, prends un combo pompe + réservoir. De plus, quant à la fixation, la plupart des combo proposent des fixations sur emplacement ventilo 120 ou 140mm (ou direct sur le ventilo). Les trous au fond ressemblent bien à un truc pour monter le res, mais je vois pas comment Je te dirais de visser ton combo sur le radiateur ou au fond du boitier. Ventilateurs Beaucoup de bonnes références. L'important n'est pas que ce soit un low rpm mais que ce soit un ventilo à forte pression statique. Tu as par exemple la gamme SP de corsair. Cependant, je ne peut que te déconseiller les nouveaux SP120 à leds car ils font un raffut pas possible à plus de 5V. Cependant, je suis parfaitement satisfait de mes "anciens" SP120 qui, non seulement sont fournis avec des coins en caoutchouc antivibrations, mais qui en plus sont d'un silence royal. Pour un rad slim, le push/pull est useless. Même pour le mien (RX360 de XSPC), je suis pas convaincu que ce soit nécessaire. C'est bien pour ça que je ne l'ai pas fait x) Bon et mes 2 cents sur les rads. Je viens de refaire ma loop pour ajouter ma 1080 FTW sous flotte à une loop contenant un 2500k OC généreusement (4.8GHz). 1 360 + 1 240 c'est overkill. Les ventilos sont en 5V, eh ben le plus bruyant du pc, c'est le HDD ... |
Tuetuopay a écrit: |
Hello, petites précisions sur mes précisions :P
"ne serait ce pas mieux de passe un rad avant chaque composant" Un des plus grand mythe du watercooling. L'ordre des composants dans ta loop n'a aucune importance en terme de températures. L'eau a un coefficient d'enthalpie massique (nom barbare de quantité d'énergie pour la faire monter d'un degré) absolument énorme, ce qui fait qu'avec une pompe correcte, elle aura pris 1 ou 2 degrés GRAND MAX (si t'as pas de chance et que t'as une grenouille en guise de pompe) en passant par le gpu ou le cpu. Tu peut te balader sur le net, mais beaucoup de gens ont fait des tests, et de manière générale, t'as 1°C d'écart entre le point le plus chaud et le point le plus froid de ta boucle. Si tu parles anglais, LinusTechTips et JaysTwoCents on fait des vidéos sur le sujet il me semble. Le SEUL endroit où l'ordre a une importance, c'est un réservoir juste avant la pompe. Il va servir à absorber les petites bulles d'air (surtout quand tu remplis la boucle) pour pas qu'elles se retrouvent dans la pompe. C'est pas bon pour les pompes l'air :p Quant aux ventilateurs, un gros mea culpae de ma part. En rangeant mes boites, je me suis aperçu que les SP120 que j'avais d'avant sont les Quiet Edition, qui tournent de base à 1500RPM. Donc bon, ils portent bien leur nom. Les nouveaux à led sont pas en quiet edition. J'ai d'ailleurs envie de me foutre des baffes, car docmicro les ont en quiet edition et pas overclockersuk (où j'ai fais une partie de mes courses car merci la chute de la livre) Donc oui, je recommande chaudement les SP120 quiet edition. Et ne fais pas une fixette sur le 5V des miens, c'est honnêtement la première fois que je vois des ventilos qui démarrent à 5V. Bien souvent un ventilo a besoin de plus pour démarrer, mais pas ceux là visiblement. Bonne nuit |
Colosseum a écrit: |
Les embouts peut-être? Et les raccords 45° et 90°. Il y a monstre choix et c'est chiant.
Le Ø tuyaux, 10/13, 10/16, 13/16, 13/19? Coloré ou transparent, réctif UV ou pas ... |
Anolnx a écrit: |
J'ai pris pas mal de matos Barrow et autre sur Aliexpress pour ma boucle mais il y a 2 choses que je n'ai pas pris et ne prendrais pas: la pompe et le réservoir.
La pompe parce qu'on ne peut pas se permettre de jouer avec la fiabilité. Le réservoir parce que j'ai déjà eu des retours de réservoirs chinois fuyards. Et oui ça coûte cher. J'ai pris ce res parce que j'avais une DDC https://shop.aquacomputer.de/product_info.php?products_id=3146 mais la DDC chauffe beaucoup, si c'était à refaire je prendrais une D5 et donc ce res là https://shop.aquacomputer.de/product_info.php?products_id=3192... J'aime bien ce res parce que c'est un tube en verre très épais avec un "nano coating" qui évite les trainées d'eau sur la paroi. Edit: et tiens, tu pourrais prendre un crossflow pour le 240, ça te ferais moins de tubes... |
bobegna a écrit: |
J'utlise depuis des années la smastar DC-40 sur les watercooling DIY de mes modds (.apacher,solidité...) |
KaptainK a écrit: |
J'ai des embout barrows et ils sont nickel, pas de fuite à déplorer.
Les retours sur les réservoirs de chez eux étaient mitigés, j'ai l'impression que c'est un peut suivant le batch de fabrication. N'hésite pas à consulter les worklog des autres fermiers pour voir un peu de quoi t'inspirer. ici le mien qui a un an : https://www.cowcotland.com/topic23669.html Et un topic que j'avais lancer pour discuter Barrow : https://www.cowcotland.com/topic25431.html |
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