EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2018 , page 80

Aller à la page :   123 ... 798081 ... 153154155  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bien sûr que l'on nous encules. Mais je pense que la technique est plus évoluée que simplement rajouter de la flotte :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
leyouri a écrit:
Je crois que j'ai déjà posté ça sur ce forum mais pour ceux qui l'aurai raté et que ça interesse


L'injection d'eau est connu depuis plus d'un siècle et permet, outre de refroidir le moteur afin d'avoir de meilleur perf (moins de conso), de réduire la pollution de 70% (Voir reportage Documents édité par Veritas). Certain constructeur ont déposé des brevets depuis plus de dix ans mais ne s'en servent pas mais ça commence à bouger avec Bosh
https://www.caradisiac.com/bosch-prevoit-de-democratiser-l-injection-d-eau-dans-les-moteurs-des-2019-109737.htm

Toutes ces histoire de pollution et de particules dégueulasse c'est une enfilade pour les citoyen, comme ça tout le monde jette pour acheter du neuf...

Tu comprend si on rendais tout les vieux tas de ferraille "propre" vu qu'ils sont costaud et sans trop d’électronique le business des auto irais à la baisse autant sur le marché de la vente que celui des réparation (qui est le plus rentable).


Alors déjà c'est pas le moteur qui doit être refroidis mais la température du mélange avant la combustion. C'est le même principe qu'un intercooler pour ce qui est de l'article de caradisiac. On parle de réduction de la consommation de l'ordre 8%. Cela permet d'augmenté la différence d'entropie dans le cycle thermodynamique du moteur, par un augmenté la différence de température et/ou 2 permet de plus suralimenté le moteur, ce qui est prouvé scientifiquement depuis un moment déjà. Mais cela nécessite quelque chose de plus élaboré que "mettre de l'eau" . Et pas sur que se système soit utilisable très facilement sur un diesel.

http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/l-injection-d-eau-avenir-du-moteur-a-essence-pour-bmw-07-07-2015-1942913_652.php


Mais dans ta vidéo c'est pas que ce principe, il y a aussi un "effet électrique" bien sur très peut documenté. Et dans ta vidéo il n'y pas de preuve scientifique que sa marche. Sa marche que quand on peut pas mesurer Clin d'oeil . Les gains de 20+% sont pas atteint par le mec (qui est plus de l'ordre de 8% bizarre sa me rappelle un chiffre). Et la baisse de consommation constaté n'est pas forcément du a ce système (sa peut être un effet placebo, une baisse simple de la puissance...). Puis bon des utilisateurs qui sont persuadé de constaté un effet mais sans aucune preuve scientifique moi ça me rappelle l'homéopathie Mort de rire.

D'habitude on nous rajoute aussi que l'eau s'injecte enfaite sous forme de dioxygène et de dihydrogène ou qu'elle décompose et ce recompose, se qui créé de l’énergie (et la pour le coup c'est bien une création ça respect pas le principe de conservation de l’énergie) Mort de rire

Ensuite tu pars dans la théorie du complot donc je m’arrête la.


Bha non, le mec fait faire des mesures sur moteur au banc d'essai, aucune différence, il déprime, puis il trouve un gars qui a fait des test avec une voiture sur banc d'essai et les améliorations était bien présente, les documents de la société Veritas à l'appui. L'explication est que les protocoles de test sur les moteur au banc ne permette pas de voir une différence : le système Pantone a besoin d’être chaud pour fonctionner. Ensuite son montage qu'il fait lui à la fin avec un kit tout prêt à l'emploi, c'est clairement de la grosse bouse (arnaque), t'imagine bien que chaque moteur est différents et qu'il faut adapter le système à la cylindré, de plus le système doit être chaud donc placé le réacteur le plus proche possible du collecteur d’échappement, dans l'idéal il fraudai aussi que le circuit reste fermé le temps que le réacteur soit à la bonne température. En tout cas il aurai du faire appel à l’association qu'il présente au début pour installer un système maison adapté.

Pour avoir fait moi même des test sur des petit moteur moi je suis convaincu. Sans le système Pantone j’envoie des gaz échappement dans l'admission le moteur cale sans surprise. Par contre quand j’envoie dans l'admission des gaz d’échappement additivité de vapeur d'eau passé dans le "réacteur" du système Pantone le moteur demande des ajustement de ralenti mais ne cale pas (au contraire il monte dans les tours). Donc il y à bien quelque chose qui se passe.
Après ce que présente Bosh c'est l'injection d'eau dans l'admission pour refroidir l'air et resserré les particules ce qui à pour effet d'avoir plus d'air dans le même volume en effet. Mais on arrive doucement sur le sujet.

Ensuite c'est pas une théorie du complot, c'est un fait, l'industrie de la maintenance rapporte largement plus que la vente de véhicule. Les véhicules récent ont bien plus de panne que les anciens, ok on à plus de confort et d'aide à la conduite (donc plus de source de panne) mais l'obsolescence programmé ça existe bel et bien on est pas chez les bisounours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:
Anchorage a écrit:
leyouri a écrit:
Je crois que j'ai déjà posté ça sur ce forum mais pour ceux qui l'aurai raté et que ça interesse


L'injection d'eau est connu depuis plus d'un siècle et permet, outre de refroidir le moteur afin d'avoir de meilleur perf (moins de conso), de réduire la pollution de 70% (Voir reportage Documents édité par Veritas). Certain constructeur ont déposé des brevets depuis plus de dix ans mais ne s'en servent pas mais ça commence à bouger avec Bosh
https://www.caradisiac.com/bosch-prevoit-de-democratiser-l-injection-d-eau-dans-les-moteurs-des-2019-109737.htm

Toutes ces histoire de pollution et de particules dégueulasse c'est une enfilade pour les citoyen, comme ça tout le monde jette pour acheter du neuf...

Tu comprend si on rendais tout les vieux tas de ferraille "propre" vu qu'ils sont costaud et sans trop d’électronique le business des auto irais à la baisse autant sur le marché de la vente que celui des réparation (qui est le plus rentable).


Alors déjà c'est pas le moteur qui doit être refroidis mais la température du mélange avant la combustion. C'est le même principe qu'un intercooler pour ce qui est de l'article de caradisiac. On parle de réduction de la consommation de l'ordre 8%. Cela permet d'augmenté la différence d'entropie dans le cycle thermodynamique du moteur, par un augmenté la différence de température et/ou 2 permet de plus suralimenté le moteur, ce qui est prouvé scientifiquement depuis un moment déjà. Mais cela nécessite quelque chose de plus élaboré que "mettre de l'eau" . Et pas sur que se système soit utilisable très facilement sur un diesel.

http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/l-injection-d-eau-avenir-du-moteur-a-essence-pour-bmw-07-07-2015-1942913_652.php


Mais dans ta vidéo c'est pas que ce principe, il y a aussi un "effet électrique" bien sur très peut documenté. Et dans ta vidéo il n'y pas de preuve scientifique que sa marche. Sa marche que quand on peut pas mesurer Clin d'oeil . Les gains de 20+% sont pas atteint par le mec (qui est plus de l'ordre de 8% bizarre sa me rappelle un chiffre). Et la baisse de consommation constaté n'est pas forcément du a ce système (sa peut être un effet placebo, une baisse simple de la puissance...). Puis bon des utilisateurs qui sont persuadé de constaté un effet mais sans aucune preuve scientifique moi ça me rappelle l'homéopathie Mort de rire.

D'habitude on nous rajoute aussi que l'eau s'injecte enfaite sous forme de dioxygène et de dihydrogène ou qu'elle décompose et ce recompose, se qui créé de l’énergie (et la pour le coup c'est bien une création ça respect pas le principe de conservation de l’énergie) Mort de rire

Ensuite tu pars dans la théorie du complot donc je m’arrête la.


Bha non, le mec fait faire des mesures sur moteur au banc d'essai, aucune différence, il déprime, puis il trouve un gars qui a fait des test avec une voiture sur banc d'essai et les améliorations était bien présente, les documents de la société Veritas à l'appui. L'explication est que les protocoles de test sur les moteur au banc ne permette pas de voir une différence : le système Pantone a besoin d’être chaud pour fonctionner. Ensuite son montage qu'il fait lui à la fin avec un kit tout prêt à l'emploi, c'est clairement de la grosse bouse (arnaque), t'imagine bien que chaque moteur est différents et qu'il faut adapter le système à la cylindré, de plus le système doit être chaud donc placé le réacteur le plus proche possible du collecteur d’échappement, dans l'idéal il fraudai aussi que le circuit reste fermé le temps que le réacteur soit à la bonne température. En tout cas il aurai du faire appel à l’association qu'il présente au début pour installer un système maison adapté.

Pour avoir fait moi même des test sur des petit moteur moi je suis convaincu. Sans le système Pantone j’envoie des gaz échappement dans l'admission le moteur cale sans surprise. Par contre quand j’envoie dans l'admission des gaz d’échappement additivité de vapeur d'eau passé dans le "réacteur" du système Pantone le moteur demande des ajustement de ralenti mais ne cale pas (au contraire il monte dans les tours). Donc il y à bien quelque chose qui se passe.
Après ce que présente Bosh c'est l'injection d'eau dans l'admission pour refroidir l'air et resserré les particules ce qui à pour effet d'avoir plus d'air dans le même volume en effet. Mais on arrive doucement sur le sujet.

Ensuite c'est pas une théorie du complot, c'est un fait, l'industrie de la maintenance rapporte largement plus que la vente de véhicule. Les véhicules récent ont bien plus de panne que les anciens, ok on à plus de confort et d'aide à la conduite (donc plus de source de panne) mais l'obsolescence programmé ça existe bel et bien on est pas chez les bisounours !


Le truc c'est que recycler les gaz d'échappement dans l'admission, ça existe sur toutes les voitures depuis 15 ans, ça s'appelle une vanne EGR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:
Anchorage a écrit:
leyouri a écrit:
Je crois que j'ai déjà posté ça sur ce forum mais pour ceux qui l'aurai raté et que ça interesse


L'injection d'eau est connu depuis plus d'un siècle et permet, outre de refroidir le moteur afin d'avoir de meilleur perf (moins de conso), de réduire la pollution de 70% (Voir reportage Documents édité par Veritas). Certain constructeur ont déposé des brevets depuis plus de dix ans mais ne s'en servent pas mais ça commence à bouger avec Bosh
https://www.caradisiac.com/bosch-prevoit-de-democratiser-l-injection-d-eau-dans-les-moteurs-des-2019-109737.htm

Toutes ces histoire de pollution et de particules dégueulasse c'est une enfilade pour les citoyen, comme ça tout le monde jette pour acheter du neuf...

Tu comprend si on rendais tout les vieux tas de ferraille "propre" vu qu'ils sont costaud et sans trop d’électronique le business des auto irais à la baisse autant sur le marché de la vente que celui des réparation (qui est le plus rentable).


Alors déjà c'est pas le moteur qui doit être refroidis mais la température du mélange avant la combustion. C'est le même principe qu'un intercooler pour ce qui est de l'article de caradisiac. On parle de réduction de la consommation de l'ordre 8%. Cela permet d'augmenté la différence d'entropie dans le cycle thermodynamique du moteur, par un augmenté la différence de température et/ou 2 permet de plus suralimenté le moteur, ce qui est prouvé scientifiquement depuis un moment déjà. Mais cela nécessite quelque chose de plus élaboré que "mettre de l'eau" . Et pas sur que se système soit utilisable très facilement sur un diesel.

http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/l-injection-d-eau-avenir-du-moteur-a-essence-pour-bmw-07-07-2015-1942913_652.php


Mais dans ta vidéo c'est pas que ce principe, il y a aussi un "effet électrique" bien sur très peut documenté. Et dans ta vidéo il n'y pas de preuve scientifique que sa marche. Sa marche que quand on peut pas mesurer Clin d'oeil . Les gains de 20+% sont pas atteint par le mec (qui est plus de l'ordre de 8% bizarre sa me rappelle un chiffre). Et la baisse de consommation constaté n'est pas forcément du a ce système (sa peut être un effet placebo, une baisse simple de la puissance...). Puis bon des utilisateurs qui sont persuadé de constaté un effet mais sans aucune preuve scientifique moi ça me rappelle l'homéopathie Mort de rire.

D'habitude on nous rajoute aussi que l'eau s'injecte enfaite sous forme de dioxygène et de dihydrogène ou qu'elle décompose et ce recompose, se qui créé de l’énergie (et la pour le coup c'est bien une création ça respect pas le principe de conservation de l’énergie) Mort de rire

Ensuite tu pars dans la théorie du complot donc je m’arrête la.


Bha non, le mec fait faire des mesures sur moteur au banc d'essai, aucune différence, il déprime, puis il trouve un gars qui a fait des test avec une voiture sur banc d'essai et les améliorations était bien présente, les documents de la société Veritas à l'appui. L'explication est que les protocoles de test sur les moteur au banc ne permette pas de voir une différence : le système Pantone a besoin d’être chaud pour fonctionner. Ensuite son montage qu'il fait lui à la fin avec un kit tout prêt à l'emploi, c'est clairement de la grosse bouse (arnaque), t'imagine bien que chaque moteur est différents et qu'il faut adapter le système à la cylindré, de plus le système doit être chaud donc placé le réacteur le plus proche possible du collecteur d’échappement, dans l'idéal il fraudai aussi que le circuit reste fermé le temps que le réacteur soit à la bonne température. En tout cas il aurai du faire appel à l’association qu'il présente au début pour installer un système maison adapté.

Pour avoir fait moi même des test sur des petit moteur moi je suis convaincu. Sans le système Pantone j’envoie des gaz échappement dans l'admission le moteur cale sans surprise. Par contre quand j’envoie dans l'admission des gaz d’échappement additivité de vapeur d'eau passé dans le "réacteur" du système Pantone le moteur demande des ajustement de ralenti mais ne cale pas (au contraire il monte dans les tours). Donc il y à bien quelque chose qui se passe.
Après ce que présente Bosh c'est l'injection d'eau dans l'admission pour refroidir l'air et resserré les particules ce qui à pour effet d'avoir plus d'air dans le même volume en effet. Mais on arrive doucement sur le sujet.

Ensuite c'est pas une théorie du complot, c'est un fait, l'industrie de la maintenance rapporte largement plus que la vente de véhicule. Les véhicules récent ont bien plus de panne que les anciens, ok on à plus de confort et d'aide à la conduite (donc plus de source de panne) mais l'obsolescence programmé ça existe bel et bien on est pas chez les bisounours !


Il est dit que le système est le plus efficace sur autoroute de mémoire, donc avoir cette temp c'est pas difficile avec un ban de puissance. Le problème peut venir d'ailleurs sur ton moteur aussi.

Ce que je critique c'est que tes 4 dernière ligne peuvent être interprété comme le fait que les problèmes d'émission ont été inventé par les entreprises automobiles.

En soit c'est les chiffres qui son bien trop énorme pour être crédible de 15-50% de conso en moins, 70% d'émission en moins c'est énorme et si une entreprise avait cette techno elle l'utiliserait, cela lui permettrai d'évité les tax écolo, les interdictions de vente et ça fait un énorme argument de vente qui peut facilement lui permettre de prendre le contrôle de tout le marché. Et donc si ce système est si révolutionnaire que ça les entreprises ferai tout pour être les 1er a l'utilisé. Et a la limite bloquerai l'amélioration d'ancien véhicule pour forcé a acheté du neuf et mettre des failles dans leur système pour créé une obsolescence programmer. Mais c'est pas le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurai tellement a dire sur ce sujet !
Mais j'ai tellement plus la force de me battre entre ceux qui y crois mais connaissent pas le sujet, ceux qui y crois pas...
Je vais pas déblatéré sur le pourquoi c'est utilisé,pourquoi c'est pas utilisé,complot ou pas,lobby ou pas, si ça marche, si ça marche pas etc...

Bref moi perso j'utilise un type de système dit 'pentone' (mais modifié avec le temps pour convenir a mon moteur, le tous fait c'est de la m*rde y manque le système principal bref c'est du bullshit commercial) depuis 7ans donc des test j'en est fait pas mal.
Perso le top c'est sur les groupe électrogène (ou les tondeuse) 60% essence 40% eau et roule ça tourne.
Actuellement avec ma 21D je suis passé avec 47 Litre de gazoil, de ~900 KM à ~1200 KM, elle est passé au contrôle pollution avec -30% de la valeur de référence...
Alors Osef de ce que les autres disent moi ça me vas Clin d'oeil

Le truc sur c'est système c'est qu'il faut faire plus de 20/30 minute de route pour que cela marche...(d'ou la réputation ça marche mieux sur autoroute).
Et la plupart des personne font des petit trajet de moins de 20 minute donc pas de changement. (cela ne sert donc a rien de mettre en service un tel système sur des voiture commercial classique).

Edit: ah oui c'est pas que l'on consomme moins, vus que l'on ne touche pas au système d'injection de carburant, c'est que la combustion dans le moteur est plus franche et plus complète, résultat le moteur a plus de force (donc plus de KM) et émet moins de particule (donc pollue moins).
Bref c'est mal expliquer mais bon...

C'est comme quand je dit que ma R21 a 600 mille kilomètre et roule toujours comme au premier jour, qu'elle a encore de beau jours devant elle, bizarrement les gens y crois pas non plus...


Dernière édition par Bloodyrose26 le 13 mai 2018 à 19:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ce genre de système optimise bien les consommations mais sur les anciennes. Mais sur les derniers modèles c'est inefficace, c'est comme les reprogrammation de calculateur dans les petits garages, si les constructeurs qui ont des centaines de personnes sur le sujet le font pas c'est qu'ils ont une raison.

Pour l'injection d'eau : si on vit dans un pays avec un air très humide on consomme moins donc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Oui sur les nouvelles il y a beaucoup de sondes et l'ordinateur qui règle en temps réel donc c'est beaucoup plus compliquer d'arriver a de bon résultat (ou alors il faut très bien connaitre son moteur, l'emplacement des sonde, la reprogrammation etc), mais cela marche, ça demande juste beaucoup plus de préparation et de réglage.

Après tu parle de la reprogram, dit toi que c'est comme l'overclocking, pourquoi intel qui a des centaine de personne ne réglé pas tous au petit oignons, car il privilégie une utilisation général...comme les constructeur de voiture.

Et l'injection d'eau n'est pas le seul élément, il y a "transformation" de l'eau (enfin vapeur d'eau) grâce a un champ magnétique a l'intérieur du système pentone. (cela agite/ordonne les molécule d'eau).
Donc même en milieu humide cela ne marche pas aussi bien qu'un système pentone réglé.

Beaucoup de personne qui parlent de ce genre de système omette de parler ce ce champ magnétique (genre sur les système tous fait vendu dans le commerce il n'y a pas cet élément, donc système nul qui ne marche pas, ahhh c'est beau l'économie de matière /temps pour faire du bénéf).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bloodyrose26 a écrit:
J'aurai tellement a dire sur ce sujet !
Mais j'ai tellement plus la force de me battre entre ceux qui y crois mais connaissent pas le sujet, ceux qui y crois pas...
Je vais pas déblatéré sur le pourquoi c'est utilisé,pourquoi c'est pas utilisé,complot ou pas,lobby ou pas, si ça marche, si ça marche pas etc...

Bref moi perso j'utilise un type de système dit 'pentone' (mais modifié avec le temps pour convenir a mon moteur, le tous fait c'est de la m*rde y manque le système principal bref c'est du bullshit commercial) depuis 7ans donc des test j'en est fait pas mal.
Perso le top c'est sur les groupe électrogène (ou les tondeuse) 60% essence 40% eau et roule ça tourne.
Actuellement avec ma 21D je suis passé avec 47 Litre de gazoil, de ~900 KM à ~1200 KM, elle est passé au contrôle pollution avec -30% de la valeur de référence...
Alors Osef de ce que les autres disent moi ça me vas Clin d'oeil

Le truc sur c'est système c'est qu'il faut faire plus de 20/30 minute de route pour que cela marche...(d'ou la réputation ça marche mieux sur autoroute).
Et la plupart des personne font des petit trajet de moins de 20 minute donc pas de changement. (cela ne sert donc a rien de mettre en service un tel système sur des voiture commercial classique).

Edit: ah oui c'est pas que l'on consomme moins, vus que l'on ne touche pas au système d'injection de carburant, c'est que la combustion dans le moteur est plus franche et plus complète, résultat le moteur a plus de force (donc plus de KM) et émet moins de particule (donc pollue moins).
Bref c'est mal expliquer mais bon...

C'est comme quand je dit que ma R21 a 600 mille kilomètre et roule toujours comme au premier jour, qu'elle a encore de beau jours devant elle, bizarrement les gens y crois pas non plus...


Mouais tu semple pas trop connaitre le sujet non plus. L'eau en grande quantité a pour effet de dilué le mélange air-essence, cela réduit la puissance du moteur et son rendement. Ce qui a pour effet de réduire la consommation. Sa ne rend pas le moteur plus "fort" (c'est pas Nm plutot KM pour la force du moteur?). Enfin ça c'est si on respecte les lois de la physique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bah plus de Nm = plus de Km vus que ton moteur pousse la voiture plus fort, donc plus loin...
Mais oui je peut me tromper je ne suis pas diplômé scientifique de mes couille Mort de rire

Après tu dit que cela réduit la consommation, mais non car on ne touche pas au système d'injection ni au volume rentré par le filtre a air, donc il y a toujours la même quantité d'essence (ou gasoil) et d'air qui rentre dans le moteur, on y ajoute juste en plus cette vapeur.
Alors comment en injectant la même dose de carburant on fait plus de Km ?


Bon j'avoue pour les tondeuse et groupe electro c'est un poil différent tiens look ça :
(la première partie est bien après ce qu'il dit sur écopara beurk mais bon c'est mon avis ^^)





Moins compacte mais mieux expliquer :
(mais la je t'avoue que le lifter je connais pas et euhhh donc je ne dirais rien la dessus)



Le truc c'est que les système pentone (car il en existe une multitude) sont expérimental, il existe pleins de façon de faire déférente (moteur voiture ou moteur simple, nombre de vanne de contrôle, clapet anti-retour ou pas etc etc).

Après comme meyer en sont temps, comment prouver au scientifique que cela marche alors que ce n'est pas les lois qu'ils connaissent...
(d'ailleurs je conseille de voir le reportage sur Mr meyer, même sui ce n'est pas du pentone mais électrolyse de l'eau pour faire de l'hydrogène)



Dernière édition par Bloodyrose26 le 13 mai 2018 à 20:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Bloodyrose26 a écrit:
J'aurai tellement a dire sur ce sujet !
Mais j'ai tellement plus la force de me battre entre ceux qui y crois mais connaissent pas le sujet, ceux qui y crois pas...
Je vais pas déblatéré sur le pourquoi c'est utilisé,pourquoi c'est pas utilisé,complot ou pas,lobby ou pas, si ça marche, si ça marche pas etc...

Bref moi perso j'utilise un type de système dit 'pentone' (mais modifié avec le temps pour convenir a mon moteur, le tous fait c'est de la m*rde y manque le système principal bref c'est du bullshit commercial) depuis 7ans donc des test j'en est fait pas mal.
Perso le top c'est sur les groupe électrogène (ou les tondeuse) 60% essence 40% eau et roule ça tourne.
Actuellement avec ma 21D je suis passé avec 47 Litre de gazoil, de ~900 KM à ~1200 KM, elle est passé au contrôle pollution avec -30% de la valeur de référence...
Alors Osef de ce que les autres disent moi ça me vas Clin d'oeil

Le truc sur c'est système c'est qu'il faut faire plus de 20/30 minute de route pour que cela marche...(d'ou la réputation ça marche mieux sur autoroute).
Et la plupart des personne font des petit trajet de moins de 20 minute donc pas de changement. (cela ne sert donc a rien de mettre en service un tel système sur des voiture commercial classique).

Edit: ah oui c'est pas que l'on consomme moins, vus que l'on ne touche pas au système d'injection de carburant, c'est que la combustion dans le moteur est plus franche et plus complète, résultat le moteur a plus de force (donc plus de KM) et émet moins de particule (donc pollue moins).
Bref c'est mal expliquer mais bon...

C'est comme quand je dit que ma R21 a 600 mille kilomètre et roule toujours comme au premier jour, qu'elle a encore de beau jours devant elle, bizarrement les gens y crois pas non plus...


Mouais tu semple pas trop connaitre le sujet non plus. L'eau en grande quantité a pour effet de dilué le mélange air-essence, cela réduit la puissance du moteur et son rendement. Ce qui a pour effet de réduire la consommation. Sa ne rend pas le moteur plus "fort" (c'est pas Nm plutot KM pour la force du moteur?). Enfin ça c'est si on respecte les lois de la physique.


Le principe c'est pas d'envoyer un robinet de flotte dans le moteur hein !
On récupérè des gaz d’échappement chaud dans lequel se trouve des imbrulés d'hydrocarbure, on se sert de cette chaleur pour faire évaporé de l'eau, le mélange vapeur d'eau/Gaz échappement passe alors dans ce qu'on appel le réacteur, réacteur car il se passe une réaction chimique, en théorie on sépare l’hydrogène de l'oxygène. Ensuite tout ce beau mélange est injecté dans l'admission, en complément de l'air. Ce qui donne, toujours en théorie, un mélange combustible à 99% grâce a une espèce de super comburant, donc le moteur développe plus de couple, et rejette énormément moins de polluant car tout à brulé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'est intéressant mais on s'éloigne un peu du sujet "le gros lol du jour".
Un modérateur peut il déplacer cette discussion dans un nouveau topic?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vrai Mort de rire
Effectivement cela mériterai un sujet dédié si il y a des gens qui veulent réellement en discuter :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bloodyrose26 a écrit:
Bah plus de Nm = plus de Km vus que ton moteur pousse la voiture plus fort, donc plus loin...
Mais oui je peut me tromper je ne suis pas diplômé scientifique de mes couille Mort de rire

Après tu dit que cela réduit la consommation, mais non car on ne touche pas au système d'injection ni au volume rentré par le filtre a air, donc il y a toujours la même quantité d'essence (ou gasoil) et d'air qui rentre dans le moteur, on y ajoute juste en plus cette vapeur.
Alors comment en injectant la même dose de carburant on fait plus de Km ?


Bon j'avoue pour les tondeuse et groupe electro c'est un poil différent tiens look ça :



Moins compacte mais mieux expliquer :
(mais la je t'avoue que le lifter je connais pas et euhhh donc je ne dirais rien la dessus)



Non c'est pas possible a pression constante si tu rajoute de la vapeur d'eau tu prend la place de l'essence, il y a qu'en compensant plus que c'est possible de d'augmenté la quantité de matière dans un volume donné. Donc sa va bien diminuer la puissance du moteur.

Pour les vidéos c'est juste des mec qui mettent de la flotte dans le moteur en disant "regarder ça marche", ba oui merci l'essence. Ça fait juste tourné le moteur avec un mélange dilué et sa bride la puissance c'est tout. Les expériences son pas terrible, ils pas l'aire trop savoir ce qu'il dise et il n'y a aucune explication.

Bref c'est comme les vidéos sur les machines a mouvement perpétuel ou l’énergie libre, on rentre pas dans le détail et on dit que sa marche.

@leyouri les conditions de pression et de température ne sont surement pas réunit dans ton réacteur ou il ne se passe donc rien (il faut du 2 000°C environ et le moteur génére du 800°C environ) . De plus si tu injecte du dihydrogène comme tu injecte du moteur il va s'enflammer durant la phase de compression dans un effet d'auto allumage car c'est très instable. De plus ce n'est pas possible d'avoir un mélange de 99% de H2 et de O2 car pour le généré il faut de l’énergie sauf que tu en dépense pour faire tourner le moteur et il y en a que tu récupéré pas. Et pour finir il faut autant voir plus d'énergie pour transformer de H2O en H2 et O2 qu'il n'en génére donc tu es obligé d'utilise une grosse quantité d'air et d'essence. Commence par prouver que le réacteur arrive a faire du H2 (ta qu'a percé le réacteur et mettre une allumette c'est facile si sa brûle sa marche sinon c'est que c'est toujours de la flotte)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Et pour finir il faut autant voir plus d'énergie pour transformer de H2O en H2 et O2 qu'il n'en génére


Toi ta pas regarder la dernière vidéo...
(vue que la tu parle de la fraction d'H2O).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bloodyrose26 a écrit:
Anchorage a écrit:
Et pour finir il faut autant voir plus d'énergie pour transformer de H2O en H2 et O2 qu'il n'en génére


Toi ta pas regarder la dernière vidéo...
(vue que la tu parle de la fraction d'H2O).


Oui mais vu le titre "énergie libre" on sait déjà ce qu'on va trouver dedans. A savoir le principe de la conservation de l’énergie non respecté. Je vais pas me farcir un docu de 20 min qui me raconte que toute la science est fausse je l'ai déjà fais c'était pas très concluant et la j'ai la flemme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 798081 ... 153154155  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18