Anchorage a écrit: | ||
Alors déjà c'est pas le moteur qui doit être refroidis mais la température du mélange avant la combustion. C'est le même principe qu'un intercooler pour ce qui est de l'article de caradisiac. On parle de réduction de la consommation de l'ordre 8%. Cela permet d'augmenté la différence d'entropie dans le cycle thermodynamique du moteur, par un augmenté la différence de température et/ou 2 permet de plus suralimenté le moteur, ce qui est prouvé scientifiquement depuis un moment déjà. Mais cela nécessite quelque chose de plus élaboré que "mettre de l'eau" . Et pas sur que se système soit utilisable très facilement sur un diesel. http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/l-injection-d-eau-avenir-du-moteur-a-essence-pour-bmw-07-07-2015-1942913_652.php Mais dans ta vidéo c'est pas que ce principe, il y a aussi un "effet électrique" bien sur très peut documenté. Et dans ta vidéo il n'y pas de preuve scientifique que sa marche. Sa marche que quand on peut pas mesurer . Les gains de 20+% sont pas atteint par le mec (qui est plus de l'ordre de 8% bizarre sa me rappelle un chiffre). Et la baisse de consommation constaté n'est pas forcément du a ce système (sa peut être un effet placebo, une baisse simple de la puissance...). Puis bon des utilisateurs qui sont persuadé de constaté un effet mais sans aucune preuve scientifique moi ça me rappelle l'homéopathie . D'habitude on nous rajoute aussi que l'eau s'injecte enfaite sous forme de dioxygène et de dihydrogène ou qu'elle décompose et ce recompose, se qui créé de l’énergie (et la pour le coup c'est bien une création ça respect pas le principe de conservation de l’énergie) Ensuite tu pars dans la théorie du complot donc je m’arrête la. |
leyouri a écrit: | ||||
Bha non, le mec fait faire des mesures sur moteur au banc d'essai, aucune différence, il déprime, puis il trouve un gars qui a fait des test avec une voiture sur banc d'essai et les améliorations était bien présente, les documents de la société Veritas à l'appui. L'explication est que les protocoles de test sur les moteur au banc ne permette pas de voir une différence : le système Pantone a besoin d’être chaud pour fonctionner. Ensuite son montage qu'il fait lui à la fin avec un kit tout prêt à l'emploi, c'est clairement de la grosse bouse (arnaque), t'imagine bien que chaque moteur est différents et qu'il faut adapter le système à la cylindré, de plus le système doit être chaud donc placé le réacteur le plus proche possible du collecteur d’échappement, dans l'idéal il fraudai aussi que le circuit reste fermé le temps que le réacteur soit à la bonne température. En tout cas il aurai du faire appel à l’association qu'il présente au début pour installer un système maison adapté. Pour avoir fait moi même des test sur des petit moteur moi je suis convaincu. Sans le système Pantone j’envoie des gaz échappement dans l'admission le moteur cale sans surprise. Par contre quand j’envoie dans l'admission des gaz d’échappement additivité de vapeur d'eau passé dans le "réacteur" du système Pantone le moteur demande des ajustement de ralenti mais ne cale pas (au contraire il monte dans les tours). Donc il y à bien quelque chose qui se passe. Après ce que présente Bosh c'est l'injection d'eau dans l'admission pour refroidir l'air et resserré les particules ce qui à pour effet d'avoir plus d'air dans le même volume en effet. Mais on arrive doucement sur le sujet. Ensuite c'est pas une théorie du complot, c'est un fait, l'industrie de la maintenance rapporte largement plus que la vente de véhicule. Les véhicules récent ont bien plus de panne que les anciens, ok on à plus de confort et d'aide à la conduite (donc plus de source de panne) mais l'obsolescence programmé ça existe bel et bien on est pas chez les bisounours ! |
leyouri a écrit: | ||||
Bha non, le mec fait faire des mesures sur moteur au banc d'essai, aucune différence, il déprime, puis il trouve un gars qui a fait des test avec une voiture sur banc d'essai et les améliorations était bien présente, les documents de la société Veritas à l'appui. L'explication est que les protocoles de test sur les moteur au banc ne permette pas de voir une différence : le système Pantone a besoin d’être chaud pour fonctionner. Ensuite son montage qu'il fait lui à la fin avec un kit tout prêt à l'emploi, c'est clairement de la grosse bouse (arnaque), t'imagine bien que chaque moteur est différents et qu'il faut adapter le système à la cylindré, de plus le système doit être chaud donc placé le réacteur le plus proche possible du collecteur d’échappement, dans l'idéal il fraudai aussi que le circuit reste fermé le temps que le réacteur soit à la bonne température. En tout cas il aurai du faire appel à l’association qu'il présente au début pour installer un système maison adapté. Pour avoir fait moi même des test sur des petit moteur moi je suis convaincu. Sans le système Pantone j’envoie des gaz échappement dans l'admission le moteur cale sans surprise. Par contre quand j’envoie dans l'admission des gaz d’échappement additivité de vapeur d'eau passé dans le "réacteur" du système Pantone le moteur demande des ajustement de ralenti mais ne cale pas (au contraire il monte dans les tours). Donc il y à bien quelque chose qui se passe. Après ce que présente Bosh c'est l'injection d'eau dans l'admission pour refroidir l'air et resserré les particules ce qui à pour effet d'avoir plus d'air dans le même volume en effet. Mais on arrive doucement sur le sujet. Ensuite c'est pas une théorie du complot, c'est un fait, l'industrie de la maintenance rapporte largement plus que la vente de véhicule. Les véhicules récent ont bien plus de panne que les anciens, ok on à plus de confort et d'aide à la conduite (donc plus de source de panne) mais l'obsolescence programmé ça existe bel et bien on est pas chez les bisounours ! |
Bloodyrose26 a écrit: |
J'aurai tellement a dire sur ce sujet !
Mais j'ai tellement plus la force de me battre entre ceux qui y crois mais connaissent pas le sujet, ceux qui y crois pas... Je vais pas déblatéré sur le pourquoi c'est utilisé,pourquoi c'est pas utilisé,complot ou pas,lobby ou pas, si ça marche, si ça marche pas etc... Bref moi perso j'utilise un type de système dit 'pentone' (mais modifié avec le temps pour convenir a mon moteur, le tous fait c'est de la m*rde y manque le système principal bref c'est du bullshit commercial) depuis 7ans donc des test j'en est fait pas mal. Perso le top c'est sur les groupe électrogène (ou les tondeuse) 60% essence 40% eau et roule ça tourne. Actuellement avec ma 21D je suis passé avec 47 Litre de gazoil, de ~900 KM à ~1200 KM, elle est passé au contrôle pollution avec -30% de la valeur de référence... Alors Osef de ce que les autres disent moi ça me vas Le truc sur c'est système c'est qu'il faut faire plus de 20/30 minute de route pour que cela marche...(d'ou la réputation ça marche mieux sur autoroute). Et la plupart des personne font des petit trajet de moins de 20 minute donc pas de changement. (cela ne sert donc a rien de mettre en service un tel système sur des voiture commercial classique). Edit: ah oui c'est pas que l'on consomme moins, vus que l'on ne touche pas au système d'injection de carburant, c'est que la combustion dans le moteur est plus franche et plus complète, résultat le moteur a plus de force (donc plus de KM) et émet moins de particule (donc pollue moins). Bref c'est mal expliquer mais bon... C'est comme quand je dit que ma R21 a 600 mille kilomètre et roule toujours comme au premier jour, qu'elle a encore de beau jours devant elle, bizarrement les gens y crois pas non plus... |
Anchorage a écrit: | ||
Mouais tu semple pas trop connaitre le sujet non plus. L'eau en grande quantité a pour effet de dilué le mélange air-essence, cela réduit la puissance du moteur et son rendement. Ce qui a pour effet de réduire la consommation. Sa ne rend pas le moteur plus "fort" (c'est pas Nm plutot KM pour la force du moteur?). Enfin ça c'est si on respecte les lois de la physique. |
Bloodyrose26 a écrit: |
Bah plus de Nm = plus de Km vus que ton moteur pousse la voiture plus fort, donc plus loin...
Mais oui je peut me tromper je ne suis pas diplômé scientifique de mes couille Après tu dit que cela réduit la consommation, mais non car on ne touche pas au système d'injection ni au volume rentré par le filtre a air, donc il y a toujours la même quantité d'essence (ou gasoil) et d'air qui rentre dans le moteur, on y ajoute juste en plus cette vapeur. Alors comment en injectant la même dose de carburant on fait plus de Km ? Bon j'avoue pour les tondeuse et groupe electro c'est un poil différent tiens look ça : Moins compacte mais mieux expliquer : (mais la je t'avoue que le lifter je connais pas et euhhh donc je ne dirais rien la dessus) |
Anchorage a écrit: |
Et pour finir il faut autant voir plus d'énergie pour transformer de H2O en H2 et O2 qu'il n'en génére |
Bloodyrose26 a écrit: | ||
Toi ta pas regarder la dernière vidéo... (vue que la tu parle de la fraction d'H2O). |
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