EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 178

Aller à la page :   123 ... 177178179 ... 195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf que macron est le chef des armées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
KaptainK a écrit:
Papybob is back !!! (ça c'est une satisfaction)

Quant au sujet de la "révolte", à Toulouse ça part en cacahuete aujourd'hui, la ville sert de défoulloir aux étudiants qui ne doivent même pas savoir pourquoi ils font ça .. voilà mon insatisfaction...
Puis c'est les mêmes qui vont pleurer demain pour qu'on leur file les partiels aux quels ils auront échoué...


Les étudiants n'ont pas d'examens en décembre. C'est une très bonne nouvelle de voir les lycéens. Cela va rajouter un poids monstre.
Macron qui va réfléchir à un plan sur 3 mois... s'il continue, il ne sera surement plus là dans 3 mois.
Les casses et les morts sont sur les mains du gouvernement. Les forces de l'ordre ne peuvent plus suivre. Ils changeront bientôt de camp ou ils iront en congés maladie. Si l'armée vient, ce sera vraiment la fin des haricots pour lui. D'ici à ce que l'armée refuse et même fasse un coup d'état.
Le pire, c'est qu'il alimente lui même la flamme. En voyageant, en félicitant les forces de l'ordre, en changeant la moquette pour 300.000 euros.

Si le fond est indéniable, la forme est discutable...
Le petit commerçant qui est lui même victime de ce système (RSI, retraite, ...) voit aujourd'hui sa boutique dans laquelle il aura probablement tout investi se faire démonter la façade et vider les stocks par 3 rageux ...
Aujourd'hui, bien que ce soit un mouvement collectif, les gens font ça principalement pour leur pomme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
poca a écrit:
KaptainK a écrit:
Papybob is back !!! (ça c'est une satisfaction)

Quant au sujet de la "révolte", à Toulouse ça part en cacahuete aujourd'hui, la ville sert de défoulloir aux étudiants qui ne doivent même pas savoir pourquoi ils font ça .. voilà mon insatisfaction...
Puis c'est les mêmes qui vont pleurer demain pour qu'on leur file les partiels aux quels ils auront échoué...


Les étudiants n'ont pas d'examens en décembre. C'est une très bonne nouvelle de voir les lycéens. Cela va rajouter un poids monstre.
Macron qui va réfléchir à un plan sur 3 mois... s'il continue, il ne sera surement plus là dans 3 mois.
Les casses et les morts sont sur les mains du gouvernement. Les forces de l'ordre ne peuvent plus suivre. Ils changeront bientôt de camp ou ils iront en congés maladie. Si l'armée vient, ce sera vraiment la fin des haricots pour lui. D'ici à ce que l'armée refuse et même fasse un coup d'état.
Le pire, c'est qu'il alimente lui même la flamme. En voyageant, en félicitant les forces de l'ordre, en changeant la moquette pour 300.000 euros.

Si le fond est indéniable, la forme est discutable...
Le petit commerçant qui est lui même victime de ce système (RSI, retraite, ...) voit aujourd'hui sa boutique dans laquelle il aura probablement tout investi se faire démonter la façade et vider les stocks par 3 rageux ...
Aujourd'hui, bien que ce soit un mouvement collectif, les gens font ça principalement pour leur pomme...


La grande majorité, si c'est pas la totalité, sont des boutiques dans des quartiers chics. Ils sont bardés d'argents et l'assurance remboursera.
Dans les vidéos que j'ai vues, quand ils passaient devant des petites épiceries par exemple, ils passaient à coter sans rien faire.
Par contre les Dior, louis vuitton, voiture de luxe dans la rue, ils ont pris cher et c'est tant mieux. On ne peut pas profiter d'un système éternellement. On parle bien d'entreprises qui exploitent les pauvres et préfèrent détruire de la marchandise que de faire baisser ses prix.
L'homme moyen ne doit pas être le carburant d'une élite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Faut changer l'Homme alors.

Je le redis, qu'on disparaisse, la sixième extinction nous inclura, la Nature ne s'en portera que mieux (put.... si j'avais pas de gamins...)

Et si les E.T existent et qu'ils nous voient, ils sont surement beaucoup plus intelligents que nous, donc ils ,attendent qu'on ai fini ou carrément, ils ont fait demi-tour en oubliant d'emporter plein de gens avec eux (Trump, Kim machin, Poutine, Merkel et Macron).
Arrivés sur Saturne, ils s’arrêtent, montrent le tout petit point ridicule de chez ridicule là-bas dans le Soleil, c'est la Terre et p'tet que là, oubliant leur egos (on peut rever) ils reviennent et répandent la paix, la bonheur, la bonne écologie.... bon je vais reprendre une pilule moi... Cool

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Joli raccourci de qualité @poca...
j'ai vue la vidéo d'un porche se faire retourner .. des voitures comme ça, d'occaz avec pas trop de bornes ça coute pas plus cher qu'une golf neuve sur le bon coin ...
Le mec qui l'avait n'était pas forcément un mec méchant avec du fric qui déborde des poches, prends des bains de champagne, etc ..
c'est trop facile de dire qu'un mec qui a réussi amasser du pognon est un pourri... à part la jalousie je ne vois pas ce qui peut l'expliquer
La grille en fonte non plus ne devait pas être bien riche, et elle à probablement fait de mal a personne .. jusqu'a ce que des glands tente de résister à cette bonne vielle sélection naturelle


Dernière édition par KaptainK le 03 décembre 2018 à 15:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2236

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une insatisfaction et une satisfaction,
Dans ma petite ville de campagne nous étions plus de 400 à faire une marche de 4 Heures, le chef des policiers voulais nous gazer pendant que l'on discutais avec les autres policiers qui en ont marre et clairement veulent les mêmes choses.
Il y a eu 0 casse ! Beaucoup d'automobiliste qui soutient.
J'ai même le droit à ma tête sur le journal ...

Les deux insatisfactions C'est avec la moiter des médias "pro macron" qui diffuse 100% de casse ET les casseurs pro ainsi qu'une très faible partie de gilet jaunes abrutie qui casse sans réfléchir ou ce font écraser par une grille de plusieurs centaine de Kg ...

pour conclure, que le président reste ou parte, je m'en fou, temps que ça bouge du bon sens la haut !


Dernière édition par gautierS le 03 décembre 2018 à 15:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7539pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ils ont attaqué les épiceries pour voler les bouteilles d’alcool mais ils ont laissé tranquille les marchands de fruits et légumes. Ça ne se revends pas, les oranges et les artichauts.
Et non, les assurances ne remboursent pas en cas d’émeutes. C’est l'état qui rembourse les dégâts, donc c’est nos impôts qui vont payer les dégâts. Enfin, avec les assurances, c’est nos cotisations qui auraient payé les dégâts. Donc de toute façons, c’est nous qui allons payer.

Pour le mec qui s’est fait écraser par la grille qu’il a arraché avec d’autre couillon comme lui, tout le monde parle de drame, moi je parle de Darwin Award. Ils pensaient qu’elle allait tenir magiquement en l’air, une fois arrachée de ses fixations cette grille en fer forgé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4402pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Ils ont attaqué les épiceries pour voler les bouteilles d’alcool mais ils ont laissé tranquille les marchands de fruits et légumes. Ça ne se revends pas, les oranges et les artichauts.
Et non, les assurances ne remboursent pas en cas d’émeutes. C’est l'état qui rembourse les dégâts, donc c’est nos impôts qui vont payer les dégâts. Enfin, avec les assurances, c’est nos cotisations qui auraient payé les dégâts. Donc de toute façons, c’est nous qui allons payer.

Pour le mec qui s’est fait écraser par la grille qu’il a arraché avec d’autre couillon comme lui, tout le monde parle de drame, moi je parle de Darwin Award. Ils pensaient qu’elle allait tenir magiquement en l’air, une fois arrachée de ses fixations cette grille en fer forgé ?


Mort de rire comme quoi les savoirs se perdent c'est sur il y a plusieurs années ils auraient dévalisé les fruits et légumes pour les distiller eux même Mort de rire

edit: du coup les vegans ne sont pas des casseurs aussi Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le Darwinisme, C'est un peu comme le gars qui s'est fait péter la main avec la grenade, c'est malheureux pour lui, mais d'un autre coté, faut être sacrément con pour ramasser une grenade dégoupillée que l'on viens de te balancer dessus ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
KaptainK a écrit:
Papybob is back !!! (ça c'est une satisfaction)

Quant au sujet de la "révolte", à Toulouse ça part en cacahuete aujourd'hui, la ville sert de défoulloir aux étudiants qui ne doivent même pas savoir pourquoi ils font ça .. voilà mon insatisfaction...
Puis c'est les mêmes qui vont pleurer demain pour qu'on leur file les partiels aux quels ils auront échoué...


Les étudiants n'ont pas d'examens en décembre. C'est une très bonne nouvelle de voir les lycéens. Cela va rajouter un poids monstre.
Macron qui va réfléchir à un plan sur 3 mois... s'il continue, il ne sera surement plus là dans 3 mois.
Les casses et les morts sont sur les mains du gouvernement. Les forces de l'ordre ne peuvent plus suivre. Ils changeront bientôt de camp ou ils iront en congés maladie. Si l'armée vient, ce sera vraiment la fin des haricots pour lui. D'ici à ce que l'armée refuse et même fasse un coup d'état.
Le pire, c'est qu'il alimente lui même la flamme. En voyageant, en félicitant les forces de l'ordre, en changeant la moquette pour 300.000 euros.

Euh si, ils ont des examens en décembre... Ou en janvier ça dépend des facs.
Quand à la casse et les morts, juste non ! Notre gouvernement est loin d'être reluisant, mais faut pas non plus déconner.
Les seuls responsables des dégâts ce sont les casseurs.

poca a écrit:
La grande majorité, si c'est pas la totalité, sont des boutiques dans des quartiers chics. Ils sont bardés d'argents et l'assurance remboursera.
Dans les vidéos que j'ai vues, quand ils passaient devant des petites épiceries par exemple, ils passaient à coter sans rien faire.
Par contre les Dior, louis vuitton, voiture de luxe dans la rue, ils ont pris cher et c'est tant mieux. On ne peut pas profiter d'un système éternellement. On parle bien d'entreprises qui exploitent les pauvres et préfèrent détruire de la marchandise que de faire baisser ses prix.
L'homme moyen ne doit pas être le carburant d'une élite.

Ensuite non, l'assurance ne remboursera pas tout, seulement en partie, et seulement basé sur les dégâts matériels.
Derrière tu as :
- les jours d'inactivités,
- les congés payés des employés qui vont se mettre en arrêt pour éviter d'être au cœur de la mêlée,
- ceux qui vont partir, parce que ras le bol,
- ceux qu'il va falloir (ré-)embaucher,
- Les clients/touristes qui désertent a cause du climat,
- etc.
Faut pas se voiler la face, si les casseurs attaques les boutiques de luxe, c'est pour la rapine facile.
Ces boutiques n'ont rien à voir avec les revendications des gilets jaunes, les endommager ne fera que décrédibiliser le mouvement.
Qui plus est les boutiques de luxe que tu sites, ne sont pas des boutiques de luxes pour rien, et les gens qui y travaille ne sont pas à plaindre en terme de salaire, après est-ce-que les bénéfices sont réparties équitablement, c'est un autre débat.


Dernière édition par Kita le 03 décembre 2018 à 16:28; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4261pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2607
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
jamais l'armée refusera un ordre du chef d'état, même si c'est totalement stupide
Je croyais que c'était une connerie l'histoire de la moquette mais NON !
600000€ pour ammènager une salle de fête, dont 300000€ pour la moquette...tout ça bien sûr avec nos impôts
RETOUR DE LA GUILLOTINE !


Il t'on pas attendu Bbert :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/46724127_561017444339677_610825322509631488_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=81df945a62c91f3833b7e3dea9ecbeb5&oe=5C63DDE1


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6505pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1738

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
aussi...

donc non toujours pas revenue...


Arf ! Mince ! Pourtant tu es à la campagne non ? Peut être qu'elle a sautée au dessus du grillage puis va revenir. J'espère que c'est rien !

Je ne suis pas pour les gens qui cassent et volent le mobilier urbain ni les magasins par contre je comprends que certains pètent les plombs à tout casser comme de toute façon Macron s'en fiche des gens qui ne sont rien. Il est fort avec les faibles et faible avec les forts ça se voit tellement. Quand je pense qu'il veut supprimer ( maintenant diminuer ) la réversion de retraite pour les veuves, c'est une honte ! Bon je parle plus de ça comme dit Bbert mais l'armée dans la rue ça va pas le faire " effet dictature " alors que politiquement pour calmer faut geler l'augmentation des taxes, gaz , carburant, fuel, électricité, moi j'ai une explosion de taxe comme j'utilise tout ça et ne peut pas faire autrement. Après avoir geler faut discuter raisonnablement dans les deux camps.... Voilà ! tout cela s'addition à 20% de la tva...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11614pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Tain, jme pince...

Les gouvernements précédents ont:

ratiboisé les classes populaires et moyennes,
mis en coupe réglée les services publics,
vendu l'état à la découpe sur le principe "nationalisons les pertes, privatisons les bénéfices",
fusillés les retraites,
précarisé les travailleurs,
culpabilisé les chômeurs.

Réaction populaire : les fonctionnaires c'est des privilégiés, privatisez la sncf, les cheminots c'est des feignasses, les syndicalistes nia nia nia...

Et là taxe sur le diesel, et les comiques qui n'ont jamais manifesté de leur vie, découvrent les lacrymogènes, les matraques, les casseurs, l'instrumentalisation des mouvements revendicatifs etc...

Fallait se réveiller avant, les gens! Le libéralisme totalitaire a gagné il y a 40 ans, notre vie sera une belle tarte à la crotte grâce à tous les branles bites qui ont tout accepté en courbant l'échine comme... comme des... jaunes.

Désolé pour les termes orduriers, mais là, en tant que vieux gauchiste assumé, je trouve ce "mouvement" piteux, quelle que soit, par ailleurs, la légitimité des revendications fourre tout qu'on y trouve.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4402pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Tain, jme pince...

Les gouvernements précédents ont:

ratiboisé les classes populaires et moyennes,
mis en coupe réglée les services publics,
vendu l'état à la découpe sur le principe "nationalisons les pertes, privatisons les bénéfices",
fusillés les retraites,
précarisé les travailleurs,
culpabilisé les chômeurs.

Réaction populaire : les fonctionnaires c'est des privilégiés, privatisez la sncf, les cheminots c'est des feignasses, les syndicalistes nia nia nia...

Et là taxe sur le diesel, et les comiques qui n'ont jamais manifesté de leur vie, découvrent les lacrymogènes, les matraques, les casseurs, l'instrumentalisation des mouvements revendicatifs etc...

Fallait se réveiller avant, les gens! Le libéralisme totalitaire a gagné il y a 40 ans, notre vie sera une belle tarte à la crotte grâce à tous les branles bites qui ont tout accepté en courbant l'échine comme... comme des... jaunes.

Désolé pour les termes orduriers, mais là, en tant que vieux gauchiste assumé, je trouve ce "mouvement" piteux, quelle que soit, par ailleurs, la légitimité des revendications fourre tout qu'on y trouve.


Les taxes c'est pas libéral Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6505pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1738

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Tain, jme pince...

Les gouvernements précédents ont:

ratiboisé les classes populaires et moyennes,
mis en coupe réglée les services publics,
vendu l'état à la découpe sur le principe "nationalisons les pertes, privatisons les bénéfices",
fusillés les retraites,
précarisé les travailleurs,
culpabilisé les chômeurs.

Réaction populaire : les fonctionnaires c'est des privilégiés, privatisez la sncf, les cheminots c'est des feignasses, les syndicalistes nia nia nia...

Et là taxe sur le diesel, et les comiques qui n'ont jamais manifesté de leur vie, découvrent les lacrymogènes, les matraques, les casseurs, l'instrumentalisation des mouvements revendicatifs etc...

Fallait se réveiller avant, les gens! Le libéralisme totalitaire a gagné il y a 40 ans, notre vie sera une belle tarte à la crotte grâce à tous les branles bites qui ont tout accepté en courbant l'échine comme... comme des... jaunes.

Désolé pour les termes orduriers, mais là, en tant que vieux gauchiste assumé, je trouve ce "mouvement" piteux, quelle que soit, par ailleurs, la légitimité des revendications fourre tout qu'on y trouve.


Sauf que les syndicats il ne font plus rien non plus. Puis je trouve pas ça si piteux, des gens qui n'ont jamais manifestées le font, c'est bien qu'ils s'expriment dont la majorité pacifiquement. Je ne manifeste pas donc je suis d'accord pour dire que je le devrais si je dois obtenir quelque chose et que cela change. Par contre à la télévision ça fait 3 jours qu'ils sont bloqués sur les champs Élysée et font un focus sur la violence, et ça fait peur pour le coup et veut décourager les autres à venir participer mais je pense que c'est lancé pour durée. Il y a la violence que l'on peut observer et la violence des gouvernants avec leurs culpabilisation et leurs paroles irrespectueuse envers le peuple. On a pas tous la même vie, le même vécu, la même histoire, ni la même classe sociale mais on doit se respecter entre nous, du moment que c'est réciproque ça reste ainsi.

Dans la vie tu peux faire des efforts pour obtenir les choses par moment les efforts fournis peuvent ne pas suffire pour avoir un retour des choses, ça met déjà arrivé pourtant j'avais écouter les personnes pour justement aller dans le sens. Comme quoi on dit les gens c'est des feignants ou autre chose mais part moment la situation fait que c'est bloqué. Je connais des gens qui ont beaucoup travaillés puis finalement le travail les a foutu en l'air tout ça parce que l'on fait pas plus attention aux gens et laisse faire " les méchantes personnes" ( XD pour ne pas insulter )

Désolé pour les fautes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 177178179 ... 195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 53 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 72 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 401 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 270 02 janvier 2024 à 14:03