EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impressions 3D , page 29

Aller à la page :   123 ... 282930 ... 464748  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Puréeeeee !! Merci Artazole, j'ai compris pourquoi je n'arrivais jamais à bien réglé ma machine (Geetch A10 V3, proche d'une Ender 3) que j'avais mis de coté.
Donc déjà mon resort d'extrudeur était trop tassé, je l'ai "agrandi" mais il va m'en falloir un plus costaud. J'avais exactement le même décalage que dans le tuto CàD j'avais 94mm d'extruder au lieu de 100 mm demander ! Bon petit test Groots en fils "de bois" se porte pas trop mal, il va falloir que je test encore les step des axes pour être au petits oignons mais de toute façon je pense avoir un soucis déjà avec la sonde température... Obligé d'imprimé du PLA à 140° ce qui ne me sembla pas normal.






Enfin peut etre que le soucis venais justement de mon extrusion, on peu voir que le filament à tendance à faire des petit fils, peut être un poil trop chaud?
Le PLA bois est sympas pour peindre par la suite


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5677pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
140°C pour du PLA c'est pas assez.

j'ai toujours fait du PLA autour des 200°C et sur ma bobine c'est indiqué entre 195°C et 220°C

pour le plateau je tournai entre 50°C et 60°C

c'est étonnant ton 140°C pour du PLA.



Artazole > sinon Artazole oui je suis comme toi je suis assez frileux à l'idée de flasher la mobale. si c'est pour me retrouver avec une mobo qui déconne.
j'ai vu la nouvelle carte mère "silencieuse" pour la Ender 3 à 35€
c'est du plug and play: tu débranches, tu rebranches et tu imprimes.
à moins de passer par une mobal tiers qui serait tip top?

si quelqu'un si connait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 04:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ho la la ! Oui je me suis mal exprimé, je suis à 240° voir 245° pour mon PLA bois ! mais je vais finir de faire des test de calibration demain et de chauffe, le plateau j'ai mis un miroir poncer au 800 "en crois" et je chauffe a 55°. Ca m'a coûté 3 euro a Weldom et ça colle un max, quand Groots est fini je peut bouger le plateau avec, et se décolle tout seul vers 30°.

EDIT : Bon j'avais un petit décalage sur l'axe Y mais rien de bien méchant, je suis passé de 80 à 80.22 dans le réglage step pour avoir 100 mm de déplacement réel lorsque je donne l'ordre de bouger de 100 mm. Par contre la température je suis à 247 ° sur la buse et 57 sur le plateau. ça fonctionne comme ça, je me souviens que mon PLA noir basique demandais un peu moins mais ça reste chaud pour du PLA je pense que les valeurs relevé ne sont pas bonne, j'ai vu qu'il y avais des réglages PID mais je ne trouve pas de tuto à ce sujet. Je testerai bien les température avec un thermomètre de cuisine mais j'ai bien peur que ce ne soit pas précis.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'arrive à descendre ma température à 190 ° mais je doit rester plus haut pour la première couche afin d'avoir une bonne accroche. Sinon fini les tests, le raccord pneumatique de l'extrudeur à lâché !

Dégouté ça partait bien du coup, jetait sur une rose pour ma femme Très content , plus de petit filament dans tout les sens qui dégrade l'impression ! Donc tout mes soucis au départ venais de mon ressort d'extrusion trop faible et que je compensai avec la température mais au final sur des grosse pièce ça ne suffisait pas en plus de gâché la qualité d'impression.

Edit : ressort trop faible + la sous extrusion du au réglage step/mm...


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5677pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2020 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
ah vi je trouvais ça bizarre tes températures aussi ^^

bon ça continu de à peu près bien se passer pour moi
ça ne collai plus, rebelote sur les soucis de quantité de matière.
de colère j'ai trouvé des réglages de rétractation sur le net et je suis passé à 225°, une impression plus rapide, 130% de flow et puis comme ça recommençait à me saouler je me suis dit quitte à perdre du temps autant tout imprimer à fond de qualité.

et là c'est juste super extra! j'ai retrouvé ma Ender du début.

à ne rien y comprendre...

j'ai des soucis de bed je pense car si je lui fait imprimer un truc petit au bout de plusieurs passage de la "tête d'impression " ^^ ça se décolle du bed.
j'attends le buildtak officiel avec impatience du coup ^^

sinon j'ai testé la UHU sur mon bed Artazole et euh je ne le referais pas: ça ne tenait plus rien du tout. à mon avis le PLA doit pas aimer ça ^^

je suis en train de sortir une Pokeball pour ma fille je vous poste cela demain :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2020 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l’accroche tu peu essayer comme moi du coup de faire la première couche à plus haute température, du coup pour moi ça fonctionne et c'est possible de le parametrer sous CURA. Après je me demande si le bed à 60 ° mon morceau de miroir est peut etre pas si chaud il faudrait faire des mesures.

Poké ball avec deux PLA de couleur diférente du coup ?

Moi au prix des 10 raccord pneumatique j'ai pris un extruder complet avec double moteur pour 10 balle sur amazon, mais je ne l'aurai pas avant juin xD


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5677pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2020 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
ah le lien vers ton extrudeur m'intéresse. il est compatible ender 3?

oui je pourrais tenter. mais avec un brim ça se passe pas mal sinon.
oui possible que le verre mange de la chaleur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2020 à 02:26  Lien permanent
Répondre en citant
Extruder !
Oui c'est pour la Ender 3, la Geetech A10 que j'ai c'est une copie de la Ender 3 qui est entre la normal et la pro je crois.

J'imagine que la sonde est dans le plateau chauffant, alors forcément une plaque de verre par dessus doit dissiper un peu et etre moins chaude que la plaque d'alu (il me semble que c'est de l'alu).

EDIT ce n'est pas précisé sur cette annonce mais c'est la moins cher que j'ai trouvé, sinon ici la même où il est bien indique que c'est pour la ender 3


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5677pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2020 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour le lien.

en fait ça reste un extrudeur simple mais là où tu as un roulement ils ont remplacé ça par un deuxième roue dentée.

sinon je vous poste la pokeball finie d'imprimée pour ma fille.




on peut noter une différence de qualité d'impression.
le bouton et son anneau ainsi que les deux demi-sphère ont été imprimés avec la qualité extra alpha plus mega super et les anneaux en qualité normal avant que je décide de désormais tout imprimer en extra qualité.
malgré ces différences de qualité ma grande fille est ravie d'avoir sa pokeball donc c'est l'essentiel car je voulais lui faire plaisir.
perso j'aurai bien relancer mes impressions pour les anneaux internes mais non ça lui convient :)

il nous faut peindre en blanc la demi sphère du bas ainsi que le bouton et son anneau.
ensuite nous peindrons en noir les deux cercles interne de la pokeball.
encore heureux que j'avais du PLA rouge ^^


autre nouvelle je viens de recevoir mon buildtak et c'est différent de ce à quoi je m'attendait.
je pensai recevoir un bed comme celui d'origine: un peu épais et rigide.
c'est tout l'inverse: il est très fin et très souple.
je viens de lancer une impression dessus après avoir du à nouveau régler mon bed. que c'est long et fastidieux.
j'espère en être ravi car il m'a tout de même coûter 30€.
en tout cas livraison super rapide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2020 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Oui la différence c'est les deux roue dentées qui sont entraînés, celle qui est amovible viens s'engrené avec la roue motorisé. De plus la tension du ressort est reglable. Vu que mon ressort est fatiguée, que le connecteur pneufit est dcd je pense sue ca vaut le coup dans mon cas.
J'ai vu aussi de connecteur magnetique pour remplacer le pneufit, aucun problème avec ce genre de connecteur apparemment.

Très jolie la poke ball, du coup tu procède comment pour la peinture ? J'avais essayé une foi avec une couche d'après mais je trouvais le resultat pas genial en comparaison du pla bois qui absorbe la peinture.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5677pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2020 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
ouaip si j'ai de nouveau des soucis je testerai ton extrudeur tiens :)

merci oui l'impression en qualité ultra est juste très bien. et on voit bien la différence avec une impression normal.

pour la peinture je vais tenter avec de la peinture à maquette.
je vais d'abord tester sur un raté.

je te tiendrai au jus si la peinture à maquette fonctionne bien si tu veux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2020 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui avec plaisir, met nous des photos aussi du rendu s'il te plait :)

Edit :


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2020 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je vois que ça usine sévère ici, c'est bien !!!

@Warlife : la colle Scotch c'est sur le verre et uniquement là dessus. surtout pas sur un bed...
Si un jour tu passes sur un verre ou un miroir, l'accroche se fait avec de la colle à bâtons, de la laque ou alors du jus d'abs mais c'est pas simple et dangereux à faire (acétone).

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5677pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2020 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Artazole, eh bien j'ai reçu mon buildtak et je peux vous dire que ça colle d'enfer! c'est même difficile de décolle un print à la fin.
son gros défaut c'est d'être tout fin et de se gondoler un peu.
je vais tester en lançant une impression à 50°c ça suffit peut être désormais?

j'ai un bed en verre si le buildtak s'abîme trop vite je le mettrai et je testerai :)
il faut absolument mettre de la colle sur la surface en verre?

en tout cas oui j'ai vu qu'il ne fallait pas de colle sur un bed ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2020 à 04:25  Lien permanent
Répondre en citant
Non, ça se mets sur une surface équivalente à ton print, genre de quoi inclure la jupe ou brim, et ça se nettoie à l'eau chaude avec une éponge (imprimante débranchée hein Clin d'oeil ) épicétou.
Si tu dois imprimer plusieurs fois la même pièce, tu peux la laisser et faire 3-4 prints d'affilée.
Quand le bed descend sous les 30°C tu entends "clac", la pièce est décollée, tu n'as plus qu'à la passer à l'eau pour enlever la colle dessous et nettoyer le bed.

La UHU marche peut-être bien aussi, mais avec l'ABS, le bed doit être à 110°C. Et à cette température, la UHU cristallise. Pas la Scotch qui reste "molle" (je touche pas à 110°C en fait... Moqueur )

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 282930 ... 464748  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58