EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impressions 3D , page 33

Aller à la page :   123 ... 323334 ... 464748  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2020 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ackerman a écrit:
Salut, ma fille adore faire des gâteaux de tout genres Choqué Choqué Très content Très content Je me suis demandé si j'achetais une imprimante 3D pour faire des moules, mais des moules flexible comme du caoutchouc. ( pour le démoulage)
Est-ce possible?


Salut

Tu peux acheter une imprimante 3D pour imprimer un moule creux dans lequel tu coulera du silicone alimentaire.

Mais fait attention car la majorité des silicones alimentaire que tu trouvera te serviront plus pour de la déco en pâte d'amende, chocolat et autre.

Pour la cuisson , le silicone ne sera pas le même et le prix aussi .

Personnellement j'ai abandonné l’idée des moules en silicone pour la cuisson .Trop peur des échanges chimique .

Dans CURA tu as l'option moule tout en bas dans les réglages.





.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2020 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Ackerman a écrit:
Salut, ma fille adore faire des gâteaux de tout genres Choqué Choqué Très content Très content Je me suis demandé si j'achetais une imprimante 3D pour faire des moules, mais des moules flexible comme du caoutchouc. ( pour le démoulage)
Est-ce possible?


Salut

Tu peux acheter une imprimante 3D pour imprimer un moule creux dans lequel tu coulera du silicone alimentaire.

Mais fait attention car la majorité des silicones alimentaire que tu trouvera te serviront plus pour de la déco en pâte d'amende, chocolat et autre.

Pour la cuisson , le silicone ne sera pas le même et le prix aussi .

Personnellement j'ai abandonné l’idée des moules en silicone pour la cuisson .Trop peur des échanges chimique .

Dans CURA tu as l'option moule tout en bas dans les réglages.





.
Merci car j'hésite pour l'achat et de MON intérêt d'acheter une 3 D.
Même si j'ai envie , que me conseillerez vous pour moins de 500€. J'ai feuilleté sur le net, mais votre avis me confortera. Car 5000 € non merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1486pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 522
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2020 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi sans hésiter une Ender 3 , j'en ai une , facile a bricoler et grosse communauté derrière . en se moment un peu chère 180 ( https://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-3d-creality-ender-3-1887530 ) , mais trouvable a 150 160 chez AliExpress , j'avais eu la mienne Ender 3X a 154 avec entrepôt Allemagne.
Si t'es pas pressé , ben attend.


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1486pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 522
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2020 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
165€ via la tcheki https://fr.aliexpress.com/item/4000116940361.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.59883f70zOrRtO&algo_pvid=27ae1a49-3c09-4e4b-b1e9-74f9b8f53c3d&algo_expid=27ae1a49-3c09-4e4b-b1e9-74f9b8f53c3d-1&btsid=0b0a182b15894468994682605e7321&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2020 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est gentil merci mais pas Aliexpress; trop de soucis avec les vendeurs. Je préfèrent payer plus chère et être sûr d'un retour matériel. Et c'est valable pour tout les sites asiatiques en générales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1486pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 522
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2020 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
alors Dagoma , c'est français de France mais c'est plus cher


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2020 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je possède une creality cr10s (avec 2 moteur pour l'axe z ) et j'en suis plus que satisfait : )).

L' impression se fait sur une plaque en verre. Donc je n'ai aucun problème d’adhérence .J'utilisais de la lac l’Oréal mais l'odeur était insupportable.
Au bout d'un an j'ai acheté sur amazon un spray :
(https://www.amazon.fr/3dlac-adh%C3%A9rence-parfaite-Impression-Imprimante/dp/B01HQ4KXZ4/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=LAC+POUR+IMPRESSION+3D&qid=1588665625&sr=8-3
Je laisse ma vitre refroidir et mon impression se décolle sans effort.

Je l'ai acheté sur c discount avec une réduction de 25 euro donc à 325 euro .
Et franchement je suis très satisfait 1 ans d'utilisation et aucun problème .
Oups si la vitre était lègerement bombé je suis donc partis chez casto et pour 8 euro j'ai eu 2 vitre .
Le montage en 15 min 8 vis à mettre.Et ensuite un réglage pour que ton plateau soit stable . Tu trouveras plein de video et si tu as besoin d'aide se sera avec plaisir.
Mais tout dépendra des dimensions de tes impressions et de la place que tu as chez toi. CR10S (300mm x 300mm x 400mm )cela prend de la place.

Après il restera des amélioration à faire pour la rendre beaucoup plus silencieuse.amortisseur de vibration et changement des ventilo de l'alimentation.

Mais là je ne pense pas que ce soit le meilleur moment ,les prix sont en forte hausse. Pour la cr10s

Fait attention chez c discount certaine imprimante ont des prix bas mais les frais de port peuvent monter à 150 euro .

Le prix des ender 3 reste raisonnable mais la mienne (ender3) à tenue 1 semaine d’où l'achat de la cr10s .

C le pied je n’achète plus aucun cadeau à mes neveux et nièces.Là je me lance sur un quadruped pour ma nièce (https://grabcad.com/library/quadruped-robot-1). Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1486pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 522
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2020 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème de cdiscount c'est les vendeur tier , imprimante a pas cher mais 100€ de port , et au final ça viens de chine.


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2020 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
boubou67 a écrit:
Le problème de cdiscount c'est les vendeur tier , imprimante a pas cher mais 100€ de port , et au final ça viens de chine.


Moi je n'ai eu aucun probleme ,et je vais avouer quelque chose que l'on me croit ou pas , j'avais pris c discount à volonté et la livraison à eu 1 jour de retard , je leur ai téléphoné et c discount m'a donné un bon de réduction de 10 euro en plus.
Ensuite pour la vitre bombé j'ai envoyé une photo de la facture de 8 euro pour les 2 vitres. Les 8 euro se trouvais en bas de la facture au dessus du total de mes achats qui était de 98 euro.
Je demandais la prise en compte des 8 euro, mais le vendeur dans les mails ne voulait pas faire d'effort, au bout 1 semaine je reçoit un mail de cdiscount qui me rembourse 349 euro ,car le vendeur ne repond pas positivement à ma demande.
Il était precisé que si sous 10 jours le vendeur ne me demande pas le renvoie de l'imprimante je pouvais la garder.
Bref , mon imprimante m'a couté 0 euro . Encore mieux ils m'ont remboursé 349 euro alors que je l'avais payé 325 euro . Et j'avais encore le bon de reduction DE 10 EURO pour le retard.
Donc cdiscount à volonté fait tout pour être à la hauteur.

Je pense que la facture avec le total de 98euro les a induit en erreur.

Je sais je suis COCU .
Remboursement à l'appuie si certain ont des doutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5677pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
hello tout le monde

bon j'ai trouvé mon bed de chez Mamorubot pour ma Ender 3
acheté en belgique chez 3D Online.
ça devrait normalement arriver demain.

je vous tiendrais au jus :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5677pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2020 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
bon rien au courrier tant pis ^^

mon Pi4 pour ma nouvelle ender 3 est en route aussi.

là je viens de remettre le bed en verre de chez creality sur ma "vieille" ender 3 et je teste une impression :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
Voila un bout de miroir 235x235 mm poncé et ça colle impeccable (obligé d'attendre que ça refroidisse pour prendre la pièce)
Mon image
on peu voir la petite "tour" support qui colle sans jupe ni rien

Mon image
Mon image

après (j'aurais du le poncer légèrement)
Mon image

Mon image



J'aurais du la faire un peu plus grande car là pour la peinture ça va être rigolo. Il faut que je règle le soucis de stringing aussi mais tant que j'ai mon pneufit réparé à la glu qui bouge c'est pas la peine de trop touché à la rétraction... Je vais essayer de jouer un peu sur les réglages des supports aussi (interface, distance Z/XY) car ça fait beaucoup de taf de les enlever.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5677pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2020 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
excellent la peinture et l'impression.

c'est toi qui créé tes propres supports? ou c'est directement avec ton slicer?

sinon voici ma livraison du jour:


j'ai mon bed qui est une vraie tuerie apparemment :)

hâte de tester ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2020 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation !
Non ce sont les support généré sous cura, mais le logiciel propose des tas de réglage



Sympas tu nous ferras un retour de ton bed, perso j’attends que la hotends all in one evo soit dispo (corps de chauffe livré avec des buses et le magnet-fit)

En attendent je me suis dérouillé sur SolidW j'ai modéliser un support pour mon mod mic



D'ailleur sans support le chanfrein du bas et le début du rond souffre un peu mais tant que c'est fonctionnel, et pour tout dire j'ai du imprimer un deuxième 1mm plus large pour etre au bonne dimension. (j'ai du trop pousser sur mon pied a coulisse lors des mesures xD)



Comme on peu le voir j'ai même été jusqu’à poncer mon casque mais le petit support aimanter ne tiens pas à la glue et fini par tomber..

Jusqu'ici quand j'ai du recollé deux morceau de PLA avec de la glue ça n'a jamais décollé, j'espère que mon interface casque=>support aimanter du modmic tiendra avec la colle !

A +


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5677pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2020 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour la vidéo.
oui j'ai vu il y a des "milliers" de réglages.

sympa ta pièce :)

j'utilise Fusion 360 pour les miennes.

et sinon ouaip je vous ferais un retour du bed. je vais l'utiliser sur ma deuxième Ender 3.
là j'ai le bed en verre de Creality sur la vieille ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 323334 ... 464748  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58