EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2018 , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910 ... 434445  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2018 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanocrash a écrit:

Ouais c'est à ce moment que l'on commence à tomber chez les idiophiles Mort de rire .



Hummm je pensé pas a eux en disant cela...
Il y a des carte son entrée de gamme et des vrai bonne carte son, ça c'est vrai, mais on trouve aussi des carte attrape pigeon ou le marketing joue plus que le produit lui même ^^

J'ai l'habitude de voir passé des carte son a plus de 1000 euros, et c'est pas des carte son fait pour le petit audiophile solitaire, mais plus pour des studio ou des groupe :)

La dernière que j'ai vus passé entre mes mains c'était une métric halo 8 et c'est pas la même gamme ^^

Mais pour nous petit audiophile une carte son a 150e fait très bien la taff, rien ne sert de mettre plus pour des 'option' ou des E/S en plus :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21127pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 février 2018 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
Yep, j'ai acheter une carte son créative à 100€ elle a l'air correct mais bon si je peut avoir réellement de la qualité + un vrai suivi derrière je cracherais pas dessus pour le même prix


tu répondais a moi ???


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2018 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Iowa94 a écrit:
Vu le format auquel je veux partir, le PCI risque d'être chaud ^^ et j'avoue que externe ça m'arrangerais mieux car je pourrais prendre la carte son avec bibi comme ça


j'ai une bonne vieille asus HDAV 1.3 deluxe s'tu veux Fou ça financera mon grand macho XD


...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2018 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bloodyrose26 a écrit:



Hummm je pensé pas a eux en disant cela...
Il y a des carte son entrée de gamme et des vrai bonne carte son, ça c'est vrai, mais on trouve aussi des carte attrape pigeon ou le marketing joue plus que le produit lui même ^^

J'ai l'habitude de voir passé des carte son a plus de 1000 euros, et c'est pas des carte son fait pour le petit audiophile solitaire, mais plus pour des studio ou des groupe :)

La dernière que j'ai vus passé entre mes mains c'était une métric halo 8 et c'est pas la même gamme ^^

Mais pour nous petit audiophile une carte son a 150e fait très bien la taff, rien ne sert de mettre plus pour des 'option' ou des E/S en plus :)


Ah non mais je ne pensais pas au marché pro qui est différent. Mais plutôt à des trucs qu'on peut trouver par exemple sur son-vidéo.com avec pas mal de marques idiophiles (McIntosh pour ne pas les citer Roulement des yeux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2018 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Du moment que ça libère mes enceintes du goulot d'étrangement qu'est le chipset intégré, perso 100/150e ça me va
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21127pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 février 2018 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
loukass a écrit:
Iowa94 a écrit:
Vu le format auquel je veux partir, le PCI risque d'être chaud ^^ et j'avoue que externe ça m'arrangerais mieux car je pourrais prendre la carte son avec bibi comme ça


j'ai une bonne vieille asus HDAV 1.3 deluxe s'tu veux Fou ça financera mon grand macho XD


...


je sais Très content ... c'est juste que y'a eu du gros changement de programme, et je vais etre obligé de passer par une carte son externe un peu plus pro m'voyez ?
(sinon elle ets tres bien Fou )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2018 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
Du moment que ça libère mes enceintes du goulot d'étrangement qu'est le chipset intégré, perso 100/150e ça me va


Fiio font des DAC portables avec un excellent rapport qualité/prix, comme ça https://www.amazon.fr/Amplis-casque-portables-Q1-II/dp/B0757MH46M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1518811908&sr=8-1&keywords=fiio par exemple.
Après dépend de ce dont tu as besoin, si il restera fixe, si tu as besoin d'une entrée micro, si tu vas le laisser brancher sur ton fixe ou le transporter pour l'utiliser sur un portable (Smartphone ou Laptop).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21127pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 février 2018 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
en fait ça c'est juste un ampli T_T ha bas non c'est aussi un dac...


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 16 février 2018 à 21:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2018 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bouger et pas bouger Mort de rire si j'en ai besoin il viens si pas besoin il restera brancher sur le Zotac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21127pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 février 2018 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
je veux bien un petit retour, du coup le pro me parais pas mal Fou


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2018 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
en fait ça c'est juste un ampli T_T ha bas non c'est aussi un dac...

Tu m'as pris pour une figue ? Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21127pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 février 2018 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanocrash a écrit:
loukass a écrit:
en fait ça c'est juste un ampli T_T ha bas non c'est aussi un dac...

Tu m'as pris pour une figue ? Duel


*regarde autour de lui*
*se montre du doigt* moi ?

non... Journal & Café


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2018 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanocrash a écrit:

Ah non mais je ne pensais pas au marché pro qui est différent. Mais plutôt à des trucs qu'on peut trouver par exemple sur son-vidéo.com avec pas mal de marques idiophiles (McIntosh pour ne pas les citer Roulement des yeux).


Moui certes...
Mais bon tous dépend des modèles, tu cites Mcintosh, mais la plupart de leur ampli ou préampli sont a lampe et faut avouer qu'il font bien la taff (et dieux que les bon ampli a lampe coute chère >.<).
J'en ai réparer trois (deux a lampe et un a transistor/lampe) et franchement c'est bien foutu et la qualité est la.
Il sont sur un segment de gamme assez elevée et c'est pas pour rien non plus...
Es que ça vaut le prix afficher ? ça c'est un autres débat Mort de rire

Tu pourrais dans ce cas cité dans ce cas d'autres marques idiophile tel que marrantz dans ça gamme 'luxe' (attention marrantz font de très bon produit) qui vas chercher sur le même terrain que les Mcintosh...

Idem pour certaine grande marque (exemple yamaha) ou des ampli hifi dépasse les 3000e d'occasion...

Bref le monde de l'audi / idiophilie est un vaste monde avec beaucoup de débat, car tous est relatif, le son y compris Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2018 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bloodyrose26 a écrit:

Moui certes...
Mais bon tous dépend des modèles, tu cites Mcintosh, mais la plupart de leur ampli ou préampli sont a lampe et faut avouer qu'il font bien la taff (et dieux que les bon ampli a lampe coute chère >.<).
J'en ai réparer trois (deux a lampe et un a transistor/lampe) et franchement c'est bien foutu et la qualité est la.
Il sont sur un segment de gamme assez elevée et c'est pas pour rien non plus...
Es que ça vaut le prix afficher ? ça c'est un autres débat Mort de rire

Tu pourrais dans ce cas cité dans ce cas d'autres marques idiophile tel que marrantz dans ça gamme 'luxe' (attention marrantz font de très bon produit) qui vas chercher sur le même terrain que les Mcintosh...

Idem pour certaine grande marque (exemple yamaha) ou des ampli hifi dépasse les 3000e d'occasion...

Bref le monde de l'audi / idiophilie est un vaste monde avec beaucoup de débat, car tous est relatif, le son y compris Clin d'oeil


Moi je fais partie de ceux qui pensent qu'à partir d'un certain niveau tu n'entends plus la différence, d'autant plus que plus tu vieillis plus ton audition se dégrade, et je pense pouvoir dire sans trop prendre de risques que ce ne sont pas des adolescents qui achètent ce genre de choses Mort de rire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2018 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Claire y'a pas de risque Mort de rire

Mais bon tous est relatif...
Quand ta des ampli comme cela tu a l'instal qui suit derrière.

Regarde c'est comme les gameur qui ont des 1080TI pour jouer en 1080p (y croient peut être que les chiffres sont liée :lol).
Quand tu a des ampli comme cela c'est que tu a des enceinte lourde a driver ^^ (et pas des biblio a 100 balle mais plus des précision device en 46").

Mais c'est une passion, comme l'informatique.
Chacun cherche le meilleurs et tous est différent.
L'association d'élément différent apporte un résultat différent, résultat infime parfois mais résultat quand même, et le placebo existe autant dans l'informatique que dans l'audiophile.


Dernière édition par Bloodyrose26 le 16 février 2018 à 23:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 8910 ... 434445  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 18 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 152 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Nouvelle Config ( remplacement config 2018) Bakeii L'atelier 2 23 novembre 2023 à 13:00
Pas de nouveau message [EST] Ecran 27" MSI MPG27CQ (version 1) 2018 KseN Estimations 3 31 mai 2023 à 14:14
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33