FouloudGlioziol a écrit: |
Le vive c'est 2 capteurs dans le coin de ta gameroom je sais pas comment ils fonctionnent mais tu as le droit aux chemises blanches , pour l'occulus... je sais pô...
Sinon je plussois pour la grille de pixel et la sensation de flou, perso j'attends de meuilleures résolutions (le vive c'est celui du taf). |
MrPouet a écrit: |
En aucun cas le Htc vive est incompatible avec chemise blanche ou autre vêtement bizarre que vous pourriez porter lors d'une game .
les récepteurs sont autonome il faut juste les brancher sur le 220V . Si tu cherche de l immersion c'est Vr ( je te conseille cependant de tester avant si possible pour checker ta tolérance . Un 32 pouces en 3440 1440 est aussi immersif sur un jeu de voiture mais je conseille le Vr sur un jeu d'avion . ooops 32 pouces en 2560 1440 . |
Artazole a écrit: |
@Les utilisateurs de Rift : Vous connaissez ça ? Les commentaires ont l'air plutôt élogieux...
Pour affiner l'effet "pixels" ??? http://www.etr.fr/tutorial/3219-quot-doublez-quot-la-resolution-envoyee-a-l-oculus-rift-cv1-en-2-clics.html |
Artazole a écrit: |
Salut Loukass,
et merci de ton apport. Je suis aujourd’hui, en mode "normal" à 75cm (les yeux) de mon écran. Pour ce soft, je les aurais à 1m. Et a 1m sur le 25" 1440p ça commence à faire trop loin pour être précis. J'en ai déduis qu'un 32" même reso me donnerait en effet la même image avec un facteur 1.5 env. Ce qui me permettrait sous Windows de repasser en 100% au lieu de 125% ce qui est le cas actuellement, sinon les icônes/textes sont trop petits. Quand à la VR elle-même, certains me disent "allez, viens, on a des jeux fendards..." ça c'est pour le multi type FPS ou jeux simple mais marrants (le Steep par exemple) et puis toutes mes simus de DCS à Assetto en passant par Star Citizen seront ou sont VR Ready. Mon soft de bécane aussi. Et nombreux sont les tests et je connais quelques uns de la bande de furieux avec qui je joue qui sont en VR et trouve ça plus qu'immersif. Ce que je recherche dans une simulation en tout premier lieu. Donc pour le coté judicieux des jeux en VR c'est déjà acté Mon bureau ne changera pas et le Dell est sur un support VESA 100. Si je pars sur le Philips 32", il sera aussi au mur sur un support VESA. J'ai "simulé " cet écran en fabricant un bout de carton de sa taille, l'ai mis a la place du 25", ça m'oblige pas à tourner la tête pour voir les bords, donc pour le visuel classique, ça va très bien. Pour écrire, je ferais comme d'hab, la fenêtre de saisie au milieu de l'écran le temps de (Word, Réponse CCL à un Fermier qui s’intéresse à ton truc ). Donc passer du Dell U2515H au Philips BDM3270QP_00 ne devrait pas être si problématique. Et de toute façon, en simu, que ce soit le Hotas, le volant ou bien le guidon, je suis en recul, le 32" est idéal en taille (au-dessus c'est p'tet un peu exagéré sauf pour être vraiment noyé dans le truc). Mais alors que je pensais avoir trouvé, le coup de la VR est venu s'y loger... D’où mes questions et mon post ici. |
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