EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lui faire un cadeau pour son annif , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
y'a juste un petit détail quand meme par rapport a amd et la perf brut... enfin depuis vega et le mining, c'est plus trop le cas (quoique... je parle d'y a 6 mois... quand vega avait le prix d'une 1080ti... pour avoir les perf d'une 1080)

apres pour le coup c'etait vrai jusqu'a maintenant...

mais j'avoue que le surcout du g-sync peu etre placé dans un meilleur ecran freesync


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ok alors pour commencer je ne m'y connais pas assez, c'est quoi la différence avec les mini itx et micro atx? Le prix? L'évolutif? Juste une question de taille?

Donc si je vous suis il faut que j'attende pour l'achat du cpu et du gpu? Le premier parce qu'une nouvelle génération va sortir qui sera surement mieux et la deuxième pour attendre une baisse des prix?
Ok je vais faire ça alors et commencer par l'achat du boitier, de la carte mère et de l'alim.

Pour les ram je vais me tenir à l'affut d'une bonne promo pour des 3000+ comme ça si config amd c'est top et je pense que si config intel ça ne fera pas de mal non plus.

Vu qu'on me conseille une dalle ips le premier écran que j'avais mit dans ma config de base n'est pas bon? Il me semble qu'il est justement ips?

Autre question : Le ventirad fourni avec le cpu n'est pas suffisant pour le refroidir ou l'achat d'un autre ou watercooling est juste une question de bruit? Car si c'est le cas franchement on s'en fou du bruit vu que 9 fois sur dix elle joue avec un casque.

Et une dernière : Franchement je ne vois que nvidia en cg quasi jamais de radeon une explication?

Merci à tous pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est juste une question de taille de la carte mère. Bien évidemment plus une carte est petite moins il y a de port dessus. A voir si tu as besoin de beaucoup de connectivité autre que la carte graphique.

Et oui l'attente pour l'achat du cpu et du gpu est une bonne idée.

Le ventirad fourni sur les cpu intel est rarement suffisant. par contre sur les cpu amd ils font très bien le boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ok pour le ventirad donc j'attendrai de voir vers quel cpu je me dirige...

Pour les connectiques je suppose qu'il me faudra un port hdmi pour l'écran, une sortie audio pour le casque, port usb pour le clavier, port usb pour la souris et un ou deux port usb libre au cas ou ( brancher un disque dur externe, installer windows, connecter un gsm,...) sinon je ne vois rien d'autre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
de l'ips a 1ms... pas sur du tout... regarde du coté des samsung Qled, je vais en faire 2 en test donc tu saura bien vite ce que ça vaux ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu a raison il n'est mit nulle part dans la description qu'elle est ips juste qu'elle est full hd. Et ça ne suffit pas ducoup?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
l'ips et le VA t'offrira une meilleur colorimetrie que le TN...
le TN est avantageurx pour son prix et sa réactivité recherché par les joueur de FPS bien speed


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ok vu que c'est pour un cadeau autant que ça lui fasse plaisir et que ça lui corresponde je vais farfouiller un peu la dedans...

Et après lui avoir fait croire qu'avec ma famille on se réunis pour acheter un ordi à mon frère et que moi je m'occupe du boitier ; apparemment celui la lui plait bien : Fractal Design Define R6, la version avec la vitre sur le coté.
J'ai vérifier et je le trouve vraiment pas mal, il est déja fournis de 3 ventilos, possibilité de watercooling,cable management,... Qu'est ce que vous en penser?esthétiquement il lui plait mais est ce que techniquement ça parait aussi bien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 07:08  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant la Ram, j'insiste. 3000 mhz.

Lorsque l'on parle de fps c'est " image par seconde " et même si tu n'as pas un écran @ 144hz ça a son importance. Vu l'écart de prix pas énorme ça serait bête de ne pas partir directement sur quelques choses qui limite les performances.

Quelque soit le jeu donc, et aussi en applicatif. Les Ryzen sont sensibles aux fréquences. Il y a de ma 3000 mhz pas très cher chez Gskill.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 07:12  Lien permanent
Répondre en citant
Les boîtiers fractal design (actuel) sont plutôt bien dans l'ensemble, ça fait partie des produits appréciés par la communauté donc tu n'as pas trop a t'en faire. Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai eu un justement, un version silence... La qualité est au rendez vous Clin d'oeil

Pour les fps moi je parle de jeu pour le moment... Les frame par seconde c'est quand on parle de perf in game,, du coup pour l'écran je parle en Hz (ce quibest grosso merdo la même)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui pour les ram je cherche en 3000hz pour l'instant les moins cher que j'ai vu c'est bien les jipsaw à 180 euros pour 16 giga en 2*8 Go sur amazon

Pour les fps vous inquiétez pas je comprends la différence quand on parle de jeu ou de framerate per second

Ok vous me rassurez pour le boitier. Ça fait une chose de trouver Très content

Par contre pour les ryzen 2 j'ai vu plusieurs info comme quoi ils étaient sortis mais je n'en trouve pas. Quelqu'un sais ce qu'il en est?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBason @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 13 février 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le boîtier j’ai son prédécesseur le R5 et il est vraiment top.
Il avait un défaut pas de filtre sur le top mais c’est rectifié sur cette version.

Le R6 existe aussi en blanc (une couleur apparement plébiscitée par la gente féminine) 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les infos oui j'avais regardé pour les filtres qu'il y en ai partout.
Pour la couleur vu que notre intérieur est noir et qu'elle aime bien quand ça reste homogène je pense que je vais rester sur le noir... Au pire si elle veut ajouter un peu de couleur il y a la vitre sur le côté .( un petit rétro éclairage blanc discret ça peut le faire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut dimlau88,

Le define r6 est vraiment un bon choix, niveau bruit sans casque je n'entend pas les 2 disques dur, juste le léger souffle du ventilateur en 140mm à l'arrière. Y'a de la place pour le câble management, le montage des hdd est vraiment simple et rapide (y'a des vis pour les ssd aussi c'est à prendre en compte).

Par contre je ne sais pas ce que valent les ventilo d'origine, je les ai direct remplacé par des silentwings 3 pwm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 19 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22