EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lui faire un cadeau pour son annif

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous comme je l'ai mis dans ma présentation je voudrais offrir un beau cadeau à ma femme pour son anniversaire. C'est à dire une belle config pour qu'elle puisse jouer, aller sur le net et stocker nos vidéos et photos de famille.
Actuellement on ne dispose que d'un petit portable acheter il y a 5 ans 500 euros donc vraiment vieillissant ou elle ne peut lancer que des vieux jeux en low et encore parfois ça freeze Embarassé

Son anniversaire n'est que le 1/10 mais je m'y prends déjà maintenant car je compte prendre les pièces en plusieurs fois afin d'étaler les dépenses et surtout qu'elle ne se rende pas compte des achats pour lui faire la surprise Très content

J'ai compté un budget d'à peu prêt 1000-1500 euros pour essayer d'atteindre quelque chose de correcte et d'évolutif dans le temps.

Le but n'est pas de faire péter les jeu à 60fps en full 4k mais d'avoir quelque chose de correcte avec un écran 24' en 1080p. Ça fera déjà une sacrée différence avec ce qu'on a actuellement.

Avec mes faibles connaissances et quelques recherches j'ai trouvé ça comme config.:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bumUI4%2FLRaaWl4XAoL%2FB%2Fl51KJBj7i9D8cgrTAXff1o%3D

Je précise que c'est une base sur laquelle je compte travailler et améliorer.avec votre aide.

Donc je viens vers vous pour savoir si vous avez des améliorations à apporter à celle ci? Des conseils? Si vous êtes au courant de prochaine sorties qui pourrait l'améliorer ou bien faire baisser les prix? Si il vaut mieux attendre pour certaines pièces ou à l'inverse prendre déjà certaines car elles ne bougeront plus de prix

D'avance merci pour votre aide, dimlau88

[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas tout regardé mais change déjà la ram. Choisi de la 3000 mhz Minimum. Et osef des timing. 16 giga de préférence.

Clin d'oeil

Attends la sortie des séries 2000 chez AMD pour leurs Ryzen, ils arrivent très prochainement. Gain relativement notable in game. ^_^


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Nico a écrit:
J'ai pas tout regardé mais change déjà la ram. Choisi de la 3000 mhz Minimum. Et osef des timing. 16 giga de préférence.

Clin d'oeil

Attends la sortie des séries 2000 chez AMD pour leurs Ryzen, ils arrivent très prochainement. Gain relativement notable in game. ^_^


La fréquence n'a pas énormement d'impact sur les jeux vidéos, du moins en DDR4, beaucoup moins d'impact qu'elle avait en DDR3. Actuellement à 2400 comme à 3200MHz les gains sont insignifiants, d'autant plus au prix de la RAM actuellement (qui a presque doublé). Je me rappelle avoir payé 280€ pour mon kit Tridentz 32Gb (4*Cool à 3200MHz CL16 sur Topachat fin 2016, actuellement à plus de 450€ à peu près partout. C'est pas du tout rentable de gagner 2-10 FPS en prenant des 3000+ pour 120-130€ de différence avec un kit basique à 2400 ou 2666Mhz pour 170-200€.

Ce que je te conseille, en changeant le R5 1600X par un 2600X ou équivalent, et le B350-F par sa grande soeur en B450 (Si c'est le chipset Ryzen 2). Leurs prix à leurs sorties seront proche, je pense.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4gx37oXssRnK4jsNnxi0KdiqtbUfX0q32B8j0VuQjSQ%3D

J'y ai mis un RX570 et changé ton écran pour un incurvé compatible FreeSync, comme ça ça laisse la possibilité d'avoir une synchro pas trop mauvaise mais surtout avec moins de latence que la vsync, vu que le projet est de jouer (enfin je pense?) cela correspond d'avantage. J'aurais pu mettre un GTX 1060 mais sans FreeSync et sans possibilité de faire le moindre SLI (port inexistant sur la 1060) avec que de mémoire le RX570 est compatible Crossfire. Le 1060 est aussi plus cher et les performances sont relativement "équivalente suivant le jeu.

J'ai mi un 1600X à la place du 1600 pour un gain de fréquence, important en jeu, et ajouté un bon Noctua couplé à a de Kryonaut pour être tranquille niveau temp.

J'ai également remplacé la carte mère MSI par une Strix, compatible Crossfire (comme la MSI) mais sur laquelle les deux slots PCI sont renforcés, contrairement à la MSI. Elle est globalement mieux équipée, plus de port USB, plus de port SATA 6Gb/s, un codec audio qui (je trouve) est LARGEMENT meilleur que le ALC892 de la MSI. De quoi jouer confortablement, le son est très important sur les jeux, autant que l'image. Son slot M.2 est aussi clairement mieux placé, pour avoir l'expérience d'un M.2 sous la carte graphique c'est horrible, les températures frôlent les 50-60°c en jeu, donc si jamais tu désires passé au M.2 un jour, il faut prendre une carte où l'emplacement ne dérange pas.

Additionnellement un meilleur SSD, et une alimentation qui permet de nourrir un RX570, car la précédente ne suffisait pas.


Dernière édition par Shiftedz le 22 mars 2018 à 17:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas forcément out lu, mais la fréquence est importante sur les ryzen 1.. Les perfs décollent.. Évite par contre d'aller au delà de 3200mhz, peu de mobal le supporte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ryzen est beaucoup plus sensible à la fréquence de la ram que ce que fait intel.

Et tu n'a pas besoin de racheter de la pasta (pâte thermique), celle de noctua fera très bien l'affaire.

Et pour un cadeau je trouverait ça un peu mieux d'y mettre un joli boitier (après si elle aime ça, y'a pas de problèmes)


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Ryzen est beaucoup plus sensible à la fréquence de la ram que ce que fait intel.


Je doute fortement que la fréquence soit aussi importante que ça pour investir 120-150€ de plus dans de la RAM. Cela reviendrait au même cout que de partir sur processeur plus cher avec des fréquences plus élevé, qui lui offrirait par contre de "sévères" performances.

On serait sur les anciens prix je ne dis pas, ce serait worth, mais là pour gagner tout au plus 10 FPS (sachant qu'il sera de toute façon limité par l'écran ?)

Après il reste toujours la possiblité de passer sur un 3000Mhz en low profile pour limiter l'investissement, c'est pas beaucoup plus cher, mais ça reste du low profile

Edit: En fait c'est à partir des 3200Mhz que les prix s'affollent, il y a des 3000MHz à moins de 250€. Mea culpa

Avec de la 3000MHz CL15 et un boîtier plus adapté à un cadeau:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SyPjsPxcfstcszdG9kBk1i%2F92BVGUh4L%2BDxeFJNp8Ig%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses...

Tout d'abord pour le boitier justement j'ai prix comme ça au hasard car je compte trouver un truc pour savoir ce qu'elle aimerait bien sans qu'elle se doute de rien...Je vais faire ça prochainement comme ça on est loin de la date et elle n'y pensera pas.
D'aileurs si vous avez des idées à me soumettre pour des bons boitiers?

Pour la ram j'ai toujours entendu dire que c'était pas le plus important pour les jeux? Mais je me répète je ne suis pas un fin connaisseur donc si vous me dites le contraire je vous suis.
Et aussi j'ai mit un proc en amd mais je ne suis pas figé. Donc si passer en intel un peut plus cher permet d'économiser sur la ram je suis pas contre.

Pour le sli/cross je ne pense pas y passer donc s'il vaut mieux passer à une meilleurs cg pour qu'elle dure plus longtemps et soit utile pour plus de jeu pas de soucis non plus.

Et effectivement ça sera principalement pour le jeu.( pas de stream, pas de programme 3D ect...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Non la RAM n'est clairement pas le plus important mais contrairement à avant entre le prix ou l'affinité de certains CPU le choix est plus délicat.
Comme dit plus haut en partant sur du Ryzen le choix de la RAM peut faire la différence, dans les 2666-3000 t'es plutôt bien je pense (et ça t'évite de t'arracher les cheveux sur la compatibilité ou le prix à 3200).
Maintenant c'est sûr que ça ne vaudra pas un investissement de 100€ qui sera bien mieux placé dans la CG voir le CPU.

Maintenant avec 1000€ de budget tu peux quand même te permettre des choses.

Pour le boitier tout mais pas lui je ne l'ai jamais trouvé qualitatif, pour que l'on te conseille il va falloir une orientation côté design car c'est un argument important.
En plus sobre il y a des fractal ou des petits Phantech sympa.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement, c'est plutôt dur pour le boitier sans la connaitre... mais il y en a a éviter on te le dira va ^^ j'ai pas assez de recul, mais j'ai eu corsair carbid air 540, thermaltake X71 et suppressor F31, fractral design nano, raijintek metis, phantek p300... tous pas mal avec chacun leur défaut. mais avec un avantage : petit prix pour ce qu'ils proposent


pour la ram, je confirme, pas de grande dif sur intel... par contre avec ryzen : passer de 2133 a 3200 c'est un gain de 10fps en 4k

on trouve de la 3000 a pas cher... au dela ça risque de taper

niveau écran, ça va dépendre du type de jeu : fps ? course ? rpg ? pour deffinir déjà la technologie de la dalle mais aussi la frequence : fps : haute frequence (donc plutot tn) alors que le rpg osef : prennons les belles couleur du VA ou ips ^^
quand tu auras une idée, on verra la dalle, j'en ai eu des pas mal en test

pour le rad, j'ai un thermaltake le grand macho RT : aussi bien qu'un lepa aquachanger 240 mais avec le bruit en moins what else ? (un gros boitier)

enfin ryzen a un peu du mal en FHD (surtout en hautes fréquence)... comme dit plus haut attend de voir avec ryzen 2

pour finir, si tu achètes morceau par morceau : garde le gpu pour la fin, c'est ce qui a pris le plus cher en ce moment (+300€ sur ma 1080ti en 6 mois...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les jeux plus des str (total war) des jeux de gestion (pro cycling manager ) et des rpg (elle est fan de the witcher) par contre elle déteste les fps et les jeux de courses ne l'intéressent pas.

Ok pour le gpu j'attendrai alors j'ai le temps...

Pour le boitier je sais que nos meubles sont noir et qu'elle essaie de rester homogène et pour les leds elle s'en fou si il y en a, ok si pas, c'est pareille...Mais ça faut que je vois avec elle.
Maintenant je regarderai pour avoir quelque chose de bien niveau refroidissement et câble management
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anakance @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 05 février 2017
Age: 52
Messages: 157
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir voici une proposition dans la fourchette de buget mais Intel inside :
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-5e9ce5b21735f62c3a1d6e8d52f1efa7.html

Certes un peu plus chère qu'en full AMD, mais au moins pas de prise de tête pour la compatibilité des RAM (j'entends d'ici les cris d’orfraies poussés par les possesseurs d'AMD que je salue au passage Clin d'oeil )

Comme écrit plus haut le boitier est une affaire de goût

Concernant le débat de puriste sur la fréquence RAM, prépare le pop-corn, mais pour faire simple tout le monde a raison :
- une fréquence plus élevée influe sur les fps (mais il faut OC son CPU et avoir une mobo le permettant)
- le gain de fps par rapport au coût du MHz supplémentaire incite à rester sur des fréquences standards sans OC (car si réellement ta motivation était de faire pour ta douce une config qui chasserait les ultimes fps ...tu serais sur un budget beaucoup plus élevé ...donc restons raisonnables.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci merci effectivement le but n'est pas de chasser le moindre fps. Comme j'ai dis on vient d'un un vieux portable tout pourri ou the witcher ne se lance même pas donc évidemment que je ne cherche pas la perfection mais j'essaie d'avoir le meilleurs avec le budget que j'ai allouer.

De plus vu la somme investie je voudrais qu'elle puisse le garder le plus longtemps possible, avec quelques updates bien sur, du coup je me pose une question :
Ne vaut il mieux une 1060 qu'une 1050? Elle sera moins vite obsolète, non?

Pour le débat je prends le pop corn Clin d'oeil Au moins en vous lisant j'apprends ( Par exemples je ne savais pas pour amd et les ram )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Quitte à partir sur du Intel, la génération 8 ne fournirait pas un meilleur ratio perf/prix ?
Pour la RAM tu as régulièrement de bonnes promo postées sur dealabs, exemple ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-memoire-ram-ddr4-gskill-ripjaws-v-series-16-go-2-x-8-go-2800-mhz-cas-15-1191914
16Go 2800 MHz à 150€

Je me permets d'ajouter mon grain de sel sur le débat envenimé de la fréquence RAM avec Ryzen : Si j'ai bien compris, la fréquence de la RAM a un impact surtout quand le PC est CPU-limited. Le gain en FPS entre 2133 et 3200 peut atteindre plus de 10% en fonction des jeux.
Mais pour une config GPU-limited (typiquement GTX1060 + Ryzen 5 1600X) les gains sont négligeables.
Test assez complet : " target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">

Exo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
dimlau88 a écrit:
Pour les jeux plus des str (total war) des jeux de gestion (pro cycling manager ) et des rpg (elle est fan de the witcher) par contre elle déteste les fps et les jeux de courses ne l'intéressent pas.

Ok pour le gpu j'attendrai alors j'ai le temps...

Pour le boitier je sais que nos meubles sont noir et qu'elle essaie de rester homogène et pour les leds elle s'en fou si il y en a, ok si pas, c'est pareille...Mais ça faut que je vois avec elle.
Maintenant je regarderai pour avoir quelque chose de bien niveau refroidissement et câble management


dans ces cas là, par plutôt sur une dalle en ips ou VA avec pas forcement une fréquence élevé (car gourmand), j'ai ma préférence pour l'ips, car les angles de vu sont grand. mais le VA donne de meilleur couleur encore...

Aoc m'éttone toujours de la qualité de leur dalle (niveau calibrage : top)

g-sync ou freesync en fonction de la carte graphique : c'est confortable et évite de passer des heure a régler le jeu pour stabiliser a la fréquence du jeu pour éviter les artefacts...

pour le boitier, led ou pas : ok après l'avantage du rgb c'est qu'elle peu choisir la couleur et même l'éteindre... ça entraîne pas forcement un surcoût (sauf si t'as envie de tout rgb synchronisé)
après peut être préfère t'elle le silence ?

Exosky a écrit:
Salut !

Quitte à partir sur du Intel, la génération 8 ne fournirait pas un meilleur ratio perf/prix ?
Pour la RAM tu as régulièrement de bonnes promo postées sur dealabs, exemple ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-memoire-ram-ddr4-gskill-ripjaws-v-series-16-go-2-x-8-go-2800-mhz-cas-15-1191914
16Go 2800 MHz à 150€

Je me permets d'ajouter mon grain de sel sur le débat envenimé de la fréquence RAM avec Ryzen : Si j'ai bien compris, la fréquence de la RAM a un impact surtout quand le PC est CPU-limited. Le gain en FPS entre 2133 et 3200 peut atteindre plus de 10% en fonction des jeux.
Mais pour une config GPU-limited (typiquement GTX1060 + Ryzen 5 1600X) les gains sont négligeables.
Test assez complet : " target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">

Exo


O_o sympa ! donc pour moi qui suis cpu limited...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ais-je bien entendu le plus longtemps possible avec quelques upgrade ? Alors moi je te dis sans hésiter fonce sur une config am4 et attend les chipset x470 et les cpu 2XXX. D'un ils feront mieux le taf, et de deux, ils feront baisser les prix des premiers. Pourquoi une config en am4 ? parce qu'elle sera compatible encore avec des cpu qui sortiront en 2020
https://www.cowcotland.com/news/60457/amd-gardera-socket-am4-jusqu-compatibilite-ryzen-assuree.html
J'entends par là que pour un upgrade a moindre coût c'est comme même vachement avantageux.


Pour l'histoire de la ram, on va faire simple : l'idéal c'est d'avoir de la ram a au moins 3000 Mhz, mais voilà les prix en ce moment c'est pas vraiment ça. Alors moi je dis justes que si tu vois une offre avec des prix raisonnable pour du 3000 alors fonce, vu que tu as le temps pour le cadeaux, tu devrais voir de bonne petite offres d'ici là. Par prix raisonnable je veux dire que tu ne vas pas payer 50 € en plus pour avoir absolument du 3000 et + ....Si tu trouves un très bon prix sur du 2666Mhz c'est toujours ça de gagner et a mettre dans le gpu.


Pour le gpu, je pencherai plus pour une rx570 ou 580 en fonction du prix. D'une part parce que les écrans freesync ne coutent pas une blinde. D'une autre part, parce que les carte amd on une puissance brut supérieur a nvidia et donc on plus de chance d'être plus perenne dans le temps . Après c'est pareil que la ram si une très bonne affaire ce présente en nvidia, faut pas trop hésiter, les prix en ce moment ......dur.


Pour l'écran, je rejoins loukass.
Aussi pour un pc féminin , je t'invite a te renseigner sur les petit format de boitier comme mini itx et micro atx. Mais ça tu verras avec madame Clin d'oeil


Dernière édition par _PWR_Bruce le 22 mars 2018 à 21:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16