Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 933 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Teaser d'un futur mod !!!!! , page 3

Aller à la page :   123
Auteur Message
Mauny
Métayer
Métayer

3996pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 21 Juin 2018 à 20:58:32  Lien permanent  Sujet du message:

C'est la méthode deux que le mec à utilisé dans son mod sur la vidéo dont je parlais vu la méthodologie d'application.
Je vais me renseigner, car je suis pas fan du résultat de la peinture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos  
LeGraude
Paysan
Paysan

905pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Jeudi 21 Juin 2018 à 21:54:33  Lien permanent  Sujet du message:

Le problème de la peinture sur du verre, c'est que ça forme une pellicule en relief alors que le verre dépoli ça reste de niveau. Comme dit, en terme de finition, ça fait plus "pro".

Et puis, tu peux nettoyer comme le verre normal, du produit vitre, un coup de chiffon et c'est bon, aucun risque d'arracher la peinture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Crazyb0b
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Message Posté le: Vendredi 22 Juin 2018 à 09:45:26  Lien permanent  Sujet du message:

J'ai travaillé quelques mois en Serrurerie vitrerie avant d’être dégoutté du bricolage et des métiers dans le bâtiment.

Mais pour le dépolie j'ai le souvenir d'un mec qui faisait ça avec un souffleur et du sable, il faisait des truc super sympa et en un temps record. (pour les vitrines)

Il existe des adaptateur pour "souffleur/compresseur" pour y logé du sable.

Sinon sympa le mod, tres jolie coupes en facade.

L'Electronique c'est bien...Sauf quand ça mer.de!
Mauny
Métayer
Métayer

3996pts

Message Posté le: Vendredi 22 Juin 2018 à 09:59:50  Lien permanent  Sujet du message:

Merci crazyb0b. C'est une des parties dont je suis le plus content
SiZZiGY
Saisonnier
Saisonnier

223pts

Message Posté le: Dimanche 1 Juil 2018 à 19:14:30  Lien permanent  Sujet du message:

Salut!

Pour le dépoli il existe bien plus de méthodes que celles citées.

Déjà le ponçage, mais pas avec n'importe quoi... L'idéal pour de la superfinition c'est le 3M autocollant à base d'oxyde d'aluminium, ça fait des miracles! https://www.diaminor.com/fr/178-papier-abrasifs-3m-autocollant

Ensuite il existe les autocollants rayon salle de bain, pour rendre matte vos fenêtres histoire qu'on ne vois pas de dehors ce qu'il y a dedans, de loin la méthode la plus simple et la plus uniforme.

Ou alors simplement du vernis matte en bombe, si la surface est propre la tenue est étonnamment bonne.

Il me semble aussi que l'acide sulfurique donne de bons résultats, mais c'est pas le plus simple à appliquer, enfin ça n'est pas pire que de l'acétone sur du plexi...

Il existe aussi des produits à la con genre du gel à dépolir du verre : https://www.amazon.fr/Gel-%C3%A0-d%C3%A9polir-verre-D%C3%A9co/dp/B001TIVMQ8 mais aucune idée du résultat.

Bref, je dois en oublier mais en cherchant tu va trouver, pour ma part le débutant lamba peut très bien se satisfaire des films autocollant de salle de bain.
Trickstar
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

340pts

Message Posté le: Dimanche 1 Juil 2018 à 20:57:43  Lien permanent  Sujet du message:

Crazyb0b a écrit:
J'ai travaillé quelques mois en Serrurerie vitrerie avant d’être dégoutté du bricolage et des métiers dans le bâtiment.

Mais pour le dépolie j'ai le souvenir d'un mec qui faisait ça avec un souffleur et du sable, il faisait des truc super sympa et en un temps record. (pour les vitrines)

Il existe des adaptateur pour "souffleur/compresseur" pour y logé du sable.

Sinon sympa le mod, tres jolie coupes en facade.

C'est le principe du sablage et ça se fait sur beaucoup de matériaux, pas que sur du verre. :) Cela dépolit, décape, désoxyde, permet aux matériaux de mieux accrocher les revêtements, etc.

C'est aussi utilisé avec des billes de verre, pour faire du microbillage, et ça permet de faire de belles finitions sur des soudures alu par exmple !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Printer-friendly version    Index du Forum Hardcore Mods
Aller à la page :   123
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed