EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Réflexion] Rendre l'eau plus fraiche / Waterchiller , page 7

Aller à la page :   1234567
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2018 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
si mais la clim tu en profite aussi en plus de ta config, c'est ce que j'ais voulu dire ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2018 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
Umaryl a écrit:
Oui en relisant les différents commentaire des pages précédentes, c'est la conclusion qui s'impose.

Au final, le plus rentable reste la clim (cars on profite aussi de la pièce fraîche, et en été c'est cool ^^). ou une pièce naturellement fraîche (cave,...).

Toutes les autres soluces on pour défaut de booster aussi la facture EDF.

édit: j'oublie la politesse. Merci de ta réponse.


la clim va pas booster la facture EDF? Mort de rire

Pas forcément. Si c'est une pompe à chaleur, ça fera office de chauffage l'hiver et ce sera bien plus économique que les solutions par convecteurs.
De plus, une pompe à chaleur récente est plutôt bien optimisée niveau consommation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2018 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je recommence à polluer le topic...

Et le frigo du désert low tech? 2 pots en terre cuite séparés par du sable mouillé, placés dans un endroit bien ventilé.
L'évaporation de l'eau du sable permet -10° -15° par rapport à l'air ambiant.
Bon il te faut un balcon plein nord... je suis encore HS Embarassé
Cela dit je serai curieux de voir le résultat si tu mets le réservoir sur-dimensionné du wc dans ce genre de dispositif.
Question énergie 0 coût, ça consomme de l'eau mais il n'est pas nécessaire qu'elle soit potable, vu que le but n'est pas d'y conserver des tomates.
Voilà c'était mon "presque HS" du trajet en TER du soir... ça donne envie de fraîcheur dans cet univers "rillettes sous les bras" ^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2018 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème de ce genre de solution par chez nous, c'est que tu as toujours de l'eau qui stagne et donc, au bout de quelques jours/semaines, un bouillon de culture qui se développe contrairement aux régions très chaudes et sèches où l'eau s'évapore vite et complètement sans laisser aux bactéries le temps de se développer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2018 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Tu mets de l'eau salée, ou un petit pourcentage d'eau de javel.
Par ailleur dans ce dispositif le sable doit limiter la prolifération.
Et puis c'est quoi cette haine des bactéries et des algues? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2018 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Après réflexion je pense que le système bong le plus compact et le plus facile à faire c'est d'adapter ce système là:


Pour la distribution d'eau, des micro-aperseurs type Gardena


Pour la batterie d'échange, un rad tout bête, le plus grand est le mieux,


Pour les ventilateurs, ce qu'on peut trouver.

L'objectif: arroser le radiateur pour le faire "transpirer" par évaporation de l'eau aspersée, à la fois grâce à sa chaleur et à l'air pulsé, et ainsi baisser fortement sa température de surface. Un principe utilisé en environnement industriel:



L'avantage de la méthode est qu'on ne mélange pas l'eau du bong et l'eau du WC. Après la question est davantage de guider l'air sans en perdre en laissant le ventilateur à l'abri de l'eau.

Si j'ai du temps faudrait que j’expérimente, je suis curieux de ce qu'on peut obtenir comme baisse en appliquant le refroidissement adiabatique sur un radiateur ordinaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2018 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Sur un de mes bricolages avec watercooling, une seconde boucle refroidissait les faces chaudes de 2 modules de Peltiers montés sur un echangeur , le tout dans un seul bac ouvert divisé en 2 parties ce qui me permettait de lancer le systéme en plongeant 1 ou 2 blocs bleus de congelation, une fois "amorçé" l'eau etait stabilisée dans les 15° / 18 ° . Clin d'oeil
Image 12771
Sur le'dessus nous pouvons appercevoir le bloc echangeur fait maison en resine polymere comme le'waterblock .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
je me souviens avoir fait un essai ou de l'eau refroidit par une boucle de Peltier passait dans un tube de Cu de 8 kafi de mini-trou sortait sur une grille en alu à mailles très fines quand un ventilateur balançant son flux d'air à travers cette cascade d'eau , le tout dans un mini-frigo récupéré chez un pote contre mon VTT , bref l'eau refroidie récuperée dans un bac repassait sur une trame d'alu ou un second ventilateur envoyait son flux à travers , j'avais fait un trou en face pour m'en servir comme clim , si ça fonctionnait ? ma fille et moi nous sommes retrouvés enrhumés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Vous savez que vous êtes de grands malades, les gars ? Mais j'admire votre esprit d'initiative et votre volonté d'aller toujours essayer de gagner encore un degré ou deux !

Mais vous êtes vraiment de grands malades.

Il love you
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue qu'il y a une sacrée bande de gueudins parmis nos fermiers. Je me dis que j'ai peut-être ouvert une boîte de Pandore. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09
Pas de nouveau message Recherche de jeux aventures/réflexion fabian123 GameLand 13 11 octobre 2023 à 08:32
Pas de nouveau message La réflexion à la Cow du jour Pironir Le poulailler 20 27 septembre 2023 à 13:10
Pas de nouveau message AGON By AOC AG325QZN : Pour rendre la victoire glorieuse ... loukass Ecrans 0 25 avril 2023 à 15:22
Pas de nouveau message Réflexion sur le câble HDMI et réseau. El_Zomb Divers Hardware 6 03 mars 2022 à 14:54