EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A quel rythme changez vous de carte graphique ? , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

A quelle rythme changez vous votre carte graphique ?
tous les ans
5%
 5%  [ 7 ]
tous les 2 ans
13%
 13%  [ 19 ]
tous les 3 ans
30%
 30%  [ 42 ]
tous les 4 ans
26%
 26%  [ 36 ]
En fait je vis dans un espace parallèle ou les jeux sortent avec 5 ans de retard
21%
 21%  [ 30 ]
J'en ai rien à branler des GPU je joue pas sur pc
2%
 2%  [ 4 ]
Total des votes : 138

KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je change quand j'en ai marre le patiner, quand j'en ai les moyens et que les prix sont équilibrés, tout ça en même temps...
Vote blanc


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Exactement Alex et Mauny. C'est tout le coeur du débat que je voulais lancer.

Qu'on ne s'y trompa pas, les PC c'est ma vie et c'est pas parce que j'ai un site de jeux vidéo et que j'ai bossé pour des grands éditeurs que je suis "pro" console.

Mais aujourd'hui aux vues des prix des composants PC, force est de constater que faire du gaming sur PC c'est compliqué , faire du gaming 4K peu accessible, et de la VR encore moins.

Je rappel que le marché jeu du PC représente un grain dans un sac de riz par rapport au marché console donc la tendance ne vas pas s'inverser en terme d'optimisation, d'exclues etc .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais enfin en terme d'exclu les console se font rouler dessus par le PC hein appart quelque titre ou sony et nintendo allonge de la tune pour pas que sa sorte autre part il y a pas grand chose. D'ailleurs Microsoft va un peu vers l’arrêt des exclus XBOX et ils ont bien raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:


Je rappel que le marché jeu du PC représente un grain dans un sac de riz par rapport au marché console donc la tendance ne vas pas s'inverser en terme d'optimisation, d'exclues etc .


Ah bon?

En 2016 :

La grande surprise de cette année concerne cependant le jeu sur PC. L'énorme succès des jeux free to play, de CS : GO, des mobas et d'Overwatch a contribué à la valeur du marché du jeu sur PC, estimé à près de 35 milliards d'euros. Cela le place donc devant le marché console, pour la première fois depuis plusieurs années. Le PC a bénéficié cette année d'exclusivités plus convaincantes que sur consoles, contrairement aux années précédentes. En effet, le PC a deux fois plus d'exclus notées 75 ou plus sur Metacritic que la PS4, la Xbox One et la Wii U combinées. Par ailleurs, 40 % de la bilbliothèque Steam est aujourd'hui constituée de jeux sortis cette année.

Source : http://gaming.gentside.com/pc/le-grand-gagnant-de-la-guerre-des-consoles-2016-est_art16430.html

De leur côté, les recettes tirées des ventes de jeux sur PC et sur consoles devraient stagner en 2016, à respectivement 31,9 milliards de dollars et 30,8 milliards. Soit de timides hausses de 2,1% et 2,2% sur un an. Mais il ne faut pas enterrer ces formats trop vite.

Source : https://www.lesechos.fr/23/04/2016/lesechos.fr/021865203856_jeux-video---le-mobile-va-detroner-les-consoles-et-les-pc-en-2016.htm

Après c'est sur que si le grain de riz est comparé qu'au marché français :

Le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) vient de dévoiler le bilan du marché du jeu vidéo français à partir des données panel GfK à fin 2016. Une année record avec une croissance de 4% pour un chiffre d’affaires de 3,46 milliards d’euros. Parmi tous les supports, c’est encore la console qui domine avec 63% de parts de marché, devant le PC (29%) et le jeu sur mobile (8%). Et malgré une légère décroissance, l’univers console représente à lui seul 2,2 milliards d’euros en 2016. Avec l’arrivée de nouveaux modèles tels que la Nintendo Switch, ou de versions mises à jour, une nouvelle dynamique devrait rythmer l’année 2017 si l’on en croit les prévisions du SELL.

De son côté, l’écosystème du jeu sur PC enregistre une croissance de 20%, dépassant pour la première fois le milliard d’euros. Les ventes de PC dédiés explosent avec une progression de 30% en un an, tout comme les ventes d’accessoires (+11%). Une phénomène qui n’a d’ailleurs pas échappé aux constructeurs informatiques qui proposent tous des ordinateurs gamers et des moniteurs, à l’instar d’Acer avec sa gamme Predator ou encore Asus avec ROG.

Source : http://labo.fnac.com/actualite/2016-annee-record-marche-jeu-video-france/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
et pour les SSD qui ont pris une belle claque

euh, non, eux non jamais été aussi bas...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3420pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1830

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Avec une vision plus global du marché, on voit que les PC,consoles et mobiles vont plutot cohabiter que de se bouffer le nez. Alors par contre Jelly où ce que tu dis c'est le marché du jeu vidéo solo où les derniers chiffres que j'avais vu ( je ne retrouve plus la source) en terme de CA c'était du 80 % console et 20 % pc (les jeux mobiles n'étaient pas pris en compte).

https://newzoo.com/insights/articles/global-games-market-reaches-99-6-billion-2016-mobile-generating-37/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais que les différentes plateformes n'ont aucun avenir. Pourquoi ? car elles vont finir par fusionner ou devenir tellement opaques que ce sera la même chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2018 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Resultats du sondage:

Vous avez été 89 à y répondre.

35% des membres changent de CG tous les 3 ans . Cela confirme donc que les besoins augmentent plus rapidement qu'avant pour la majorité que le renouvellement du GPU est devenu un élément important dans le budget d'un PC.
Ah là voilà, j'me sent chez moi, parmi les miens. Nous sommes ceux qui rêvons de changer tous les deux ans mais en fait on peu pas.. et ouais le smic et tout, et on as plein d'autre passions.

23% changent de GPU tous les 4 ans. J'en déduit qu'ils ont surement un besoin de changement mais que cette partie est soit moins exigeante sur la qualité, soit possède un HDG à la base soit doivent économiser plus.
Une catégorie que je nommerais de "raisonnables" . Il mettent la ceinture, il règlent le son de la télé pour préserver les tympans , quand ils vont au ski ils mettent les chaines avant de monter. Des gens bien en somme, nous en Savoie on les préfèrent mais ça veux pas dire qu'on vous payera une tartiflette non plus Clin d'oeil

19% changent tous les 5 ans voir plus. C'est donc une partie non négligeable qui a conservé ce rythme qui était la norme autrefois.
Voilà la partie "je m'en branle" du peuple, ceux qui se font un achat plaisir rarement et qui réfléchissent des mois en épluchant tous les tests du web avant d'acheter leu GPU. Faites attention, eux c'est des malades, ils font pareil pour chaque éléments de leur vie :p

15% changent tous les deux ans. Là nous avons clairement la part hardcore du forum, avec des gens qui ont besoin d'avoir en permanence les meilleurs performances. Il serait intéressant de savoir si ces personnes changent aussi de CPU ?
Dans tous les cas voici un catégorie d'acharnés , ils se lèvent, ils pensent graphismes quand on leur parlent de PS4 ils choppent tout simplement la chiasse.

4% changent tous les ans, là on rente dans la catégorie Xtrem, ça c'est le genre de gars qui pètent un câble si le prochain BF tournent pas à 120 fps en 4K t vont direct acheter une titan supplémentaire. Un conseil ne les faites pas chier , il parait qu'ils font des trucs chelou dans des caves habillé de cuir ^^

1% s'en branle, il joue pas sur PC. On ne sait pas s'il joue sur console , sur smartphone....en fait on sait pas s'il joue ? Ou alors, non, je veux pas y penser ..... il joue sur mac! Comme quoi y'a vraiment de la misère partout. ``

Voilà les amis. Continuez le topic , commentez je vous laisse avec ce débrif un brin décalé histoire de vous mettre un peu le sourire avant la fin du week end.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2018 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas d'accord avec ton analyse Jelly, elle est largement biaisée par le fait que tu cherche absolument à démontrer que ta pensé est la meilleure, à savoir que la 4k c'est mieux sur XB1 X
Constater une évolution du marché se fait sur une période, et non pas avec un sondage oneshot.

Pour dire que 35% des gens achètent un CG tous les 3ans alors qu'avant ils achetaient moins souvent, faut en vouloir... comme dit au début du topic je suis dans le cas inverse(je change moins souvent qu'avant). Et c'est la raison qui me fait faire ça, et en aucun cas le porte monnaie. ca doit faire au moins 5 ans qu'on nous fait miroiter de la 4k sur pc et aujourd'hui je suis toujours pas convaincu de la maturité du truc pour jouer...(l'uwfhd me va très bien aussi)

Pour les 23%, tu déduis que les gens "ont surement un besoin de changement mais que cette partie est soit moins exigeante sur la qualité, soit possède un HDG à la base soit doivent économiser plus."
Moi, j'aurais tendance à penser que ces gens là ne cherche pas la 4k, ne jouent pas à des AAA de 2018 ou à des early access optimisé avec des moufles et que donc des séries précédentes AMD/Nvidia font encore très bien le taf.

Pour les 15% je dirai que ce sont les gens qui achètent en permanence du milieu de gamme, moins pérenne, et donc avec un turnover plus important.

Pour les 4%, ben peut être simplement des gens qui ont les moyens et qui se font plaisir à chaque fois qu'un carte plus perf sort du lot.

Enfin, ton point de vue est le tien, je ne suis pas d'accord avec mais il a quand même le droit d'exister Clin d'oeil
peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2018 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
soyons honnête on veut tous jouez en 4 k depuis des années mais forcé de constaté que se soit sur pc ou console la 4 k c'est pas encore au point niveaux composant et périphérique.(malheureusement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9586pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2018 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
En fait l'intervention de kaptaink et les propos de jelly me font dire ceci.
C'est clair que sur pc, la 4k n'est pas encore au point. Entre les configurations monstrueuses sans que ça puisse faire tourner à fond les jeux, de même les écrans ne sont pas encore au point, la 4K n'est pas encore à la porté de Monsieur tout le monde sur pc.
Dans le même temps là où jelly à raison, le fait qu'on ait toujours limite à 30fps, que les jeux soient vraiment optimisés pour le support et le périphérique de sortie, et la démocratisation des tv4k, la Xone X est actuellement la meilleure solution pour accéder au 4k à moindre coût (tout en acceptant des concessions).
Après on sent que le pc commence à tendre vers un accès à la 4k plus aisé et moins coûteux.
Mais de toute façon la console n'a t'elle pas toujours été moins cher d'accès qu'un pc dit gamer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2018 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Indéniablement la console est une bonne alternative économique pour jouer pour les raison expliquées ci dessus.
C'est plus sur l'interprétation des résultats du sondage que je suis plus mitigé. C'est pour moi clairement orienté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2018 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
En fait l'intervention de kaptaink et les propos de jelly me font dire ceci.
C'est clair que sur pc, la 4k n'est pas encore au point. Entre les configurations monstrueuses sans que ça puisse faire tourner à fond les jeux, de même les écrans ne sont pas encore au point, la 4K n'est pas encore à la porté de Monsieur tout le monde sur pc.
Dans le même temps là où jelly à raison, le fait qu'on ait toujours limite à 30fps, que les jeux soient vraiment optimisés pour le support et le périphérique de sortie, et la démocratisation des tv4k, la Xone X est actuellement la meilleure solution pour accéder au 4k à moindre coût (tout en acceptant des concessions).
Après on sent que le pc commence à tendre vers un accès à la 4k plus aisé et moins coûteux.
Mais de toute façon la console n'a t'elle pas toujours été moins cher d'accès qu'un pc dit gamer ?


-Non pas toujours. Il y a 4 ans j'avais fait un dossier justement pour évaluer pour 400 euros on pouvait avoir un PC mieux armé qu'une PS4 de l'époque. Et j'avais réussi le challenge.

https://www.planete-nextgen.com/non-classe/dossier-une-tour-gamer-pour-400-euros


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9586pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2018 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Soyons clair jelly, mon texte précédent est valable à la date d'aujourd'hui. Rien que ton dossier d'il y a 4 ans passerait pour un texte du siècle dernier dans l'air de l'informatique.
Demain le pc pourrait reprendre la main (je l'espère car ça reste mon support préféré)
Sinon sur la photo de ton dossier c'est toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2018 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Soyons clair jelly, mon texte précédent est valable à la date d'aujourd'hui. Rien que ton dossier d'il y a 4 ans passerait pour un texte du siècle dernier dans l'air de l'informatique.
Demain le pc pourrait reprendre la main (je l'espère car ça reste mon support préféré)
Sinon sur la photo de ton dossier c'est toi ?


Justement c'est pour ça que j'ai créé ce topic aussi. Ce dossier qui date de 4 ans met clairement en avant l'avantage du PC en terme de coût et de qualité en 2014 par rapport au prix des composants de l'époque et des consoles.

On voit que la donne a complètement changé depuis , aujourd'hui ce PC seraity complètement useless ou demanderai au minimum un changement de CG alors que la PS4 est toujours dans le coup.

PS: non c'est pas moi ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 789 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26