EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A quel rythme changez vous de carte graphique ? , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

A quelle rythme changez vous votre carte graphique ?
tous les ans
5%
 5%  [ 7 ]
tous les 2 ans
13%
 13%  [ 19 ]
tous les 3 ans
30%
 30%  [ 42 ]
tous les 4 ans
26%
 26%  [ 36 ]
En fait je vis dans un espace parallèle ou les jeux sortent avec 5 ans de retard
21%
 21%  [ 30 ]
J'en ai rien à branler des GPU je joue pas sur pc
2%
 2%  [ 4 ]
Total des votes : 138

Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Anchorage a écrit:
jelly a écrit:
Anchorage a écrit:
jelly a écrit:
@Diablo-Matou : Amen mec t'a parfaitement résumé ma pensée.

Concernant le prix des jeux sur console et l'abonnement perso je me marre comme certain sont resté il y a 6/7 ans en arrière. L'abo a largement baissé et il reste optionnel hein. Perso j'en ai pour 35 euros de XBL par an.

Mais c'est surtout au niveau des prix des jeux que je me marre parce qu'en 7 ans on as vu les courbes s'inverser totalement. Les prix de steam ont augmentés de quasi 40%en neuf alors que les prix des jeux console ont baissé de 20% sur les grosses plateformes (amazon, game uk etc ) .

Mais SURTOUT, une console n'est pas soumis au dématérialisé contrairement au PC. Tu peu revendre tes jeux, les échanger avec un pote et surtout pas perde 10 ans en downloading car le Bluray comprend la quasi totalité voir la totalité du jeu. Donc si je paye FM7 50 euros mais que je le revend 30 balles, en vrai je l'ai payé 20 et celui qui le rachète paye encore moins chère... Alors que toi ton jeu PC à 45 balles bah tu le gardes et donc tu l'a payé plus chers.

Bref petit écart par rapport à la question mais vu que ça reviens souvent ça me paraissait important de remettre les choses dans l'ordre.


Tu te marre aussi de payé 35€ au lieu de 0€ et d'avoir a revendre tes jeux pour comblé la différence?


Oh t'inquiètes je m'y retrouves très vite , pas besoin de faire de grand calculs pour se rendre compte que c'est vite rentabilisé. Mais ça à la limite ça regarde chacun, ça ne contre argumente absolument pas du tout ma démonstration sur le prix de reviens d'un jeu.

Admettons que j'achètes 10 jeux à 50 euros par an, avec le online un jeu me coûte donc 53.50 euros. En étant gentil je le revend motié prix, on vas dire 25 euros. Je récupère donc 25 euros auxquel j'ajoute 3.50 de xbl. Mon jeu m'a couté réellement que 28.50 live inclus soit nettement moins chers que son équivalent PC neuf sur steam.


Ouais ben perso je préfère le onligne gratuit et garder mes jeux. Car tes 28.5 on peut le ramené a taux horaire tant qua faire Mort de rire et sur des jeux ou j'ai 100+ heure dessus je pense pas que tu me batte.

Et puis oui il y a pas que steam il y a par ex humble bundle.


C'est pour ça que je dis que ça regarde chacun. Et tu ne préfère pas garder tes jeux, tu n'as pas le choix, c'est pas pareil.

Après ma démonstration est basée sur steam mais est aussi vraie sur gog ou ce que vous voulez concernant un jeu neuf. (et qui date pas de 2011...exemple humble ...)


Ce n'est pas parce que je n'ai "pas le choix" que je préfère pas hein. Sinon il y au toujours des efforts de location de jeux des truc comme çà hein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis pourtant efforcé de ramener le débat à la question originale à savoir:

-la xbox one X est elle ce qu'il y a de plus rentable pour la 4k : 500 euros

Mais certains dévient pour ne pas répondre.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je pose ça là (Xbox One X + écran 4k 48.5" IPS à 745€)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6437pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Vous fatiguez avec vos comparaisons console vs pc. D'ailleurs ce n'est pas le sujet du post.... C'est toujours la même histoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djshotam @
Métayer
Métayer

2847pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
gryzmo a écrit:
PC vs Console

c'est comme comparer une voiture avec un vélo...essayes de faire du "tunning" avec un vélo...


bin lui il l'a fait



le pauvre en est mort lors d'un entrainement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Diablo-Matou a écrit:
2 / 3 ans, en fonction des prix

J'ajouterai, qu'en dehors de la notion des perfs pures, celle du budget à court/moyen terme est primordiale pour beaucoup, et celle des jeux également

Soyons sérieux 2 minutes, y a-t-il que des progamers? Tout le monde a vraiment besoin de jouer à 240FPS sur Candycrush?
(dédicace à certains membres de ce forum avec des configs de malade et qui osent lancer ce truc XD)
Non absolument pas, la perf pure, les 60IPS, le 4K en full, tout le monde n'en a pas besoin, et ça ne rend pas les jeux injouables et moches pour autant.

Aujourd'hui, une OneX est fort efficace pour son prix, et fait le café pour masse de jeux multiplateforme et quelques exclus de ci de la

La PS4pro fait moins bien pour moins cher sur le multiplateforme (ça reste cohérent), mais elle a surtout masse d'exclus qui envoient du bois et fortement enviées (TLOU, GOW, Uncharted pour ne citer qu'eux)

Le PC fait le même taf que la OneX (puisque même ludothèque initiale ou presque), plus le rétrogaming, les mods, le tipiak, et j'en passe (on reste dans le jeu on le rappelle), avec des perfs entièrement dépendantes de ton budget!!! Et pour rester au top, faut faire évoluer ta bécane assez régulièrement, puisque l'optimisation empire avec les années.
Et les emmerdes! Un PC gaming, c'est pas une solution clef en main, suffit de regarder ce forum et bien d'autres pour le constater

A ceux qui retorqueront que les consoles sont très proches d'un PC bas/moyen de gamme, et qu'elles ont même besoin de mise à jour, je dirais et alors? Une console m'a jamais fait de BSOD en plein jeu!

BREF

Une console, c'est une solution facile : tu branches, tu allumes, tu joues.
Un PC, absolument pas

La question du prix reste à l'achat à l'avantage d'une console :

Switch : 300€ + 600/700€ d'écran + 20€ par an pour le online, on table 7 ans, soit 140€ > 1040-1140 €
PS4pro : 400€ + 600/700€ d'écran + 60*7 soit 420, 1420-1520 €
OneX : 500€ + 600/700 € d'écran + 60*7 soit 420, 1520-1620 €
PC : je vous laisse polémiquer pour la tour, mais je suis curieux de voir une tour capable de faire autant que les 2 consoles précédentes à ce prix, AVEC Windows legit et monté, l'écran je maintiens 600/700€ par équité, auquels il faut rajouter clavier/souris et manette éventuellement. ET le renouvellement de la CG 2/3 ans après!

Le online fait mal au cul des consoles soit, mais faut pas oublier que toutes les offres incluent des jeux d'office!

Justement les jeux, plus chers sur consoles? Pas toujours, c'est comme tout, les offres ça se trouve, les grandes surfaces et Amazon sont là pour ça



Une console c'est pas que de la Crotte en plastique, c'est la solution sans prise de tête, et pas forcément plus chère que le PC, voire même moins!



...Désolé pour le pavé...


Une console pas de BSOD et tu branches et tu joues ? Jamais de la vie t'as 10 ans de retard. Aujourd'hui t'achètes n'importe quelle console et tu la branches et la première chose qu'elle te demande c'est de la mettre à jour au niveau du système, sinon t'as pratiquement accès à rien. Ce qui nous amène à la mésaventure qui vient de m'arriver, update 5.55 sur ma Pro, pas de soucis j'applique comme d'hab, rien à faire à par attendre les reboots, et là au nouveau démarrage, un freeze après avoir sélectionné l'utilisateur suivi de "erreur système". J'ai moi-même rebooté à la main et elle a proprement démarré ensuite sur mon profil, mais de croire que les consoles ne sont pas des PCs, c'est être coincé 10 ans en arrière.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
Diablo-Matou a écrit:
2 / 3 ans, en fonction des prix

J'ajouterai, qu'en dehors de la notion des perfs pures, celle du budget à court/moyen terme est primordiale pour beaucoup, et celle des jeux également

Soyons sérieux 2 minutes, y a-t-il que des progamers? Tout le monde a vraiment besoin de jouer à 240FPS sur Candycrush?
(dédicace à certains membres de ce forum avec des configs de malade et qui osent lancer ce truc XD)
Non absolument pas, la perf pure, les 60IPS, le 4K en full, tout le monde n'en a pas besoin, et ça ne rend pas les jeux injouables et moches pour autant.

Aujourd'hui, une OneX est fort efficace pour son prix, et fait le café pour masse de jeux multiplateforme et quelques exclus de ci de la

La PS4pro fait moins bien pour moins cher sur le multiplateforme (ça reste cohérent), mais elle a surtout masse d'exclus qui envoient du bois et fortement enviées (TLOU, GOW, Uncharted pour ne citer qu'eux)

Le PC fait le même taf que la OneX (puisque même ludothèque initiale ou presque), plus le rétrogaming, les mods, le tipiak, et j'en passe (on reste dans le jeu on le rappelle), avec des perfs entièrement dépendantes de ton budget!!! Et pour rester au top, faut faire évoluer ta bécane assez régulièrement, puisque l'optimisation empire avec les années.
Et les emmerdes! Un PC gaming, c'est pas une solution clef en main, suffit de regarder ce forum et bien d'autres pour le constater

A ceux qui retorqueront que les consoles sont très proches d'un PC bas/moyen de gamme, et qu'elles ont même besoin de mise à jour, je dirais et alors? Une console m'a jamais fait de BSOD en plein jeu!

BREF

Une console, c'est une solution facile : tu branches, tu allumes, tu joues.
Un PC, absolument pas

La question du prix reste à l'achat à l'avantage d'une console :

Switch : 300€ + 600/700€ d'écran + 20€ par an pour le online, on table 7 ans, soit 140€ > 1040-1140 €
PS4pro : 400€ + 600/700€ d'écran + 60*7 soit 420, 1420-1520 €
OneX : 500€ + 600/700 € d'écran + 60*7 soit 420, 1520-1620 €
PC : je vous laisse polémiquer pour la tour, mais je suis curieux de voir une tour capable de faire autant que les 2 consoles précédentes à ce prix, AVEC Windows legit et monté, l'écran je maintiens 600/700€ par équité, auquels il faut rajouter clavier/souris et manette éventuellement. ET le renouvellement de la CG 2/3 ans après!

Le online fait mal au cul des consoles soit, mais faut pas oublier que toutes les offres incluent des jeux d'office!

Justement les jeux, plus chers sur consoles? Pas toujours, c'est comme tout, les offres ça se trouve, les grandes surfaces et Amazon sont là pour ça



Une console c'est pas que de la Crotte en plastique, c'est la solution sans prise de tête, et pas forcément plus chère que le PC, voire même moins!



...Désolé pour le pavé...


Une console pas de BSOD et tu branches et tu joues ? Jamais de la vie t'as 10 ans de retard. Aujourd'hui t'achètes n'importe quelle console et tu la branches et la première chose qu'elle te demande c'est de la mettre à jour au niveau du système, sinon t'as pratiquement accès à rien. Ce qui nous amène à la mésaventure qui vient de m'arriver, update 5.55 sur ma Pro, pas de soucis j'applique comme d'hab, rien à faire à par attendre les reboots, et là au nouveau démarrage, un freeze après avoir sélectionné l'utilisateur suivi de "erreur système". J'ai moi-même rebooté à la main et elle a proprement démarré ensuite sur mon profil, mais de croire que les consoles ne sont pas des PCs, c'est être coincé 10 ans en arrière.


Pour ça aussi que j'ai lâché ma PS4 au profit d'une One S. Y'a pas à dire Sony c'est des quiches niveau maj, opti des menus etc . Xbox c'est quasiment toujours parfait, les fonctionnalités en perpétuelles évolution , les maj toujours nickel.

La PS4 je me souviens à la sortie, les gens se tapais des blackscreen à cause de la maj qui foirait les hdmi...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bon on va pas tourner autour du pot.
Si tu ne fais, que jouer, prends une console avec une bonne grosse tv 4k.
Sinon prends un pc:
1 choisi la somme max que tu es prêt à mettre dedans,
2 passe chez ccl pour te faire conseiller sur le meuilleur bousin pour ton prix, et le reste...

c'est de la littérature.

Enfin si on ne compare pas pc/console, et j'ai compris que c'était pas le but du topic, sinon j'aurais des trucs à dire (comment peut on jouer au fps à la manette? Choqué )

Ps je laisse 3ans à mes cg en moyenne depuis l'AGP pour ceux qui ce souviennent de ce truc^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Bon on va pas tourner autour du pot.
Si tu ne fais, que jouer, prends une console avec une bonne grosse tv 4k.
Sinon prends un pc:
1 choisi la somme max que tu es prêt à mettre dedans,
2 passe chez ccl pour te faire conseiller sur le meuilleur bousin pour ton prix, et le reste...

c'est de la littérature.

Enfin si on ne compare pas pc/console, et j'ai compris que c'était pas le but du topic, sinon j'aurais des trucs à dire (comment peut on jouer au fps à la manette? Choqué )

Ps je laisse 3ans à mes cg en moyenne depuis l'AGP pour ceux qui ce souviennent de ce truc^^


--> comment on joue à fifa, nba, jeux de courses au clavier ?

Après moi perso je suis meilleur à la manette qu'au clavier même sur PC sur les FPS. Sur BF3 je n'ai absolument aucun handicap avec ma manette.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Bon on va pas tourner autour du pot.
Si tu ne fais, que jouer, prends une console avec une bonne grosse tv 4k.
Sinon prends un pc:
1 choisi la somme max que tu es prêt à mettre dedans,
2 passe chez ccl pour te faire conseiller sur le meuilleur bousin pour ton prix, et le reste...

c'est de la littérature.

Enfin si on ne compare pas pc/console, et j'ai compris que c'était pas le but du topic, sinon j'aurais des trucs à dire (comment peut on jouer au fps à la manette? Choqué )

Ps je laisse 3ans à mes cg en moyenne depuis l'AGP pour ceux qui ce souviennent de ce truc^^


--> comment on joue à fifa, nba, jeux de courses au clavier ?

Après moi perso je suis meilleur à la manette qu'au clavier même sur PC sur les FPS. Sur BF3 je n'ai absolument aucun handicap avec ma manette.


comment jouer a la manette sur pc -> brancher une manette
comment jouer au clavier souris sur console -> ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ah, mais je me doute bien que les consoleux y arrivent Clin d'oeil
C'est juste que personnellement je suis inapte pour du fps
Le foot voiture etc, sur pc, bof j'aime pô trop, mais les manettes sur pc ça se trouve Mort de rire

Un point qui me fait sourire dans le débat: le budget contenu avec les consoles...
Expliqué par des gars qui ont tous une console et un pc et une tv et un écran pour l'ordi Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Bon on va pas tourner autour du pot.
Si tu ne fais, que jouer, prends une console avec une bonne grosse tv 4k.
Sinon prends un pc:
1 choisi la somme max que tu es prêt à mettre dedans,
2 passe chez ccl pour te faire conseiller sur le meuilleur bousin pour ton prix, et le reste...

c'est de la littérature.

Enfin si on ne compare pas pc/console, et j'ai compris que c'était pas le but du topic, sinon j'aurais des trucs à dire (comment peut on jouer au fps à la manette? Choqué )

Ps je laisse 3ans à mes cg en moyenne depuis l'AGP pour ceux qui ce souviennent de ce truc^^


--> comment on joue à fifa, nba, jeux de courses au clavier ?

Après moi perso je suis meilleur à la manette qu'au clavier même sur PC sur les FPS. Sur BF3 je n'ai absolument aucun handicap avec ma manette.


Ben on joue comme sur une manette, franchement tu as cité tous les genres de jeu qui apportent rien du clavier par rapport à la manette, en plus un jeu de course ça se joue avec un volant si tu veux partir sur l’expérience pure. Et le seul type de jeu qui avantage la manette, c'est les jeux de combats le reste c'est une question d'habitude.

Tu peux être meilleur à la manette sur une FPS si tu es habitué, c'est normal. Après ça ne veut rien dire ne pas avoir d'handicap, si tu joues que sniper et tu butes que des mecs au loin ben c'est sur que tu vas rien ressentir, par contre dans les phases de duel rapides tu auras la un handicap mais ça ne veut pas dire que tu ne gagneras jamais. L'avantage souris contre manette c'est pas une légende urbaine, vas jouer à Quake Champions à la manette pour rigoler.

Même Blizzard a des soucis avec Overwatch sur PS4 ou des malins jouent au clavier/souris, ils le disent eux même qu'ils sont avantagés. https://www.numerama.com/pop-culture/230203-overwatch-blizzard-soppose-au-combo-claviersouris-sur-ps4-et-xbox-one.html

Je reviens sur ta réponse à la première page avec la comparaison de la PS4 pro avec la One S, ce que tu dis est faux, la PS4 pro n'upscale pas comme la S. La ps4 pro fait tourner les jeux en uhd dynamique ce n'est pas un upscale.

D'ailleurs pour ta réponse à savoir si la one X est la meilleure console pour de l'UHD je te dirais non, la meilleure console c'est la pro. Parce que la pro est la seule console à avoir des jeux qui utilisent le plein potentiel de celle-ci en UHD et que sur les jeux multi-supports en comparaison avec la X y'a très peu de différence donc quitte à claquer 500€ autant prendre une pro avec un jeu exclusif qui te mettra une claque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
" Parce que la pro est la seule console à avoir des jeux qui utilisent le plein potentiel de celle-ci en UHD"

--> ok si tu penses ça mais j'aimerai bien savoir pourquoi tu avance ça. Il suffit de voir la différence entre les deux sur un jeu populaire comme NBA2K18. La version One X explose la version pro.

Après je dis pas que c'est sur tous les jeux qu'on s'entendent bien mais de l'UHD dynamique sur les quelques jeux optimisés pour ne fera jamais mieux qu'une 4K native à 60 fps (dans le cas de ce jeu ci)

Autrement il est vrai que tu as raison sur mes dires concernant pro et one S, même si la pro upscale quand même pas mal de jeux qui ne sont pas opti.

Après concernant le catalogue, pour moi y'a jamais eu de match, Sony explose MS , c'est leur gros point fort.

Concernant le rapport clavier/manette , il est indéniable que les joueurs claviers sur les fps ont un avantage. Moi je disais juste que je me débrouillais mieux au pad, je suis vraiment une quiche au clavier/souris, ça fait peur !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 01:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sujet part un peu dans tous les sens. En ce qui concerne le changement de carte graphique il faut noter que nous sommes dans une periode spéciale. Le prix des cartes graphiques ... tout ça ... forcément ça bouscule les habitudes.

Avant je n'avais jamais mis plus de 350€ dans une carte graphique. Et à l'époque c'était le prix du moyen-haut de gamme.

Avec les écrans 2K / 4K qui arrivent c'est vraiment une periode dégueulasse. Va falloir attendre pour ceux qui n'ont pas le budget. Ou alors éventuellement on peut se débarrasser d'un ou deux gosses, ça augmentera le pouvoir d'achat et avec ça y a moyen de se faire une bonne config avec une Titan et un écran 4k.

A voir si y a moyen de consoler maman avec les sims font des bébé. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins Alex pc. D'ailleurs je pense que le fait que le sujet parte un peu dans une comparaison console pc, est justement du au fait que le changement de pièces pc n'a jamais été aussi cher depuis tant d'années.
Jelly à lancé sur la CG mais c'est vrai aussi pour la RAM, et pour les SSD qui ont pris une belle claque.
Avant on pouvait se monter et faire évoluer un très bon pc tous les 2 ou 3 ans. Mais dans la situation actuelle, même le recours au marché de l'occasion est dur. Seul les proco sont accessibles (merci ryzen) mais le tarif des cm compense ( dans le mauvais sens).
D'ailleurs à la lecture des commentaires, on voit que beaucoup ont mis en stand bye leur façon de faire habituelle.
Et on retire 2 écoles.
Ceux qui font vieillir jusqu'à plus soif leur matos (dans le cas présent CG)
Et ceux qui changent en moyenne tous les 2 ans.
Une minorité change rapidement en se basant sur la revente ou le marché de l'occasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 678 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26