EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Débit Fibre ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2018 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
SuriCat a écrit:
OOhhh !! Merci beaucoup à vous tous.

Ok, donc c'était une histoire de nuances entre Mo et Mb.

Et oui Alex PC: " tu es bridé à 100Mo/s".

En effet, ma ligne permet d'avoir la fibre à 200Mb/s (voir bcp+ si je dis pas de conn..., en étant en hyper centre de Toulouse).

Sauf que les prix n'étaient pas les mêmes !

Là, je suis à 9,99€ par mois.

Encore merci pour vos contributions.

Content Content Cool !

Je suis également au centre de Toulouse, un immeuble dont la construction s'est terminée en mars de cette année. Pour l'installation de la fibre Orange a été le plus rapide. Du coup ils ont une sorte de prime qui fait que si on veut la fibre on doit aller chez eux et y rester 6 mois.

Après ça je dis bye bye Orange car à moins que les choses ont changé Bouygues, SFR et Free ne font pas de bridage selon l'abonnement. A Nice (centre ville) j'avais une connexion 3 fois plus élevées. Mais bon je changerais d'opérateur quand y aura des offres promo et après les 6 mois.

Orange est le FAI le plus onéreux de tous mais faut dire ce qui est au niveau de la fibre c'est quand même celui qui se bouge le plus le cul. Je ne parle pas spécialement des métropoles, à Nice j'avais été fibré par SFR. Mais d'une façon générale dans les villes moyennes et petites y a qu'Orange.

Les autres opérateurs arrivent avec leurs offres une fois que l'installation a été faite je ne trouve pas ça fair-play même si je déteste Orange depuis toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2018 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout que beaucoup font de la fausses fibres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoeLaMouk @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 28 septembre 2017
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2018 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
après moi j'ai toujours eu plus que ce qu'annoncait le forfait, que ce soit chez orange ou SFR, actuellement un forfait fibre POWER 500Mb/s:


Pour info, sur steam je monte à 80Mo/s et sur star citizen ou GW2 je monte à 110-120Mo/s


Si tu veux augmenter ta borne passante sur steam, faut changer les serveurs de dl dans les paramètres de steam, essayer d'en trouver un moyen surchargé que le FR. La hausse peut être significative :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2018 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Surtout que beaucoup font de la fausses fibres.

En même temps tu vois bien le cable qu'ils amènent dans ton salon. Fibre ou cuivre ça n'a pas la même tronche.
Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2018 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Surtout que beaucoup font de la fausses fibres.


je préférerai avoir de la coaxiale à 100Mb/s que
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2018 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Condoléances Clin d'oeil
Tu m'étonnes Très content


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2018 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
poca a écrit:
Surtout que beaucoup font de la fausses fibres.


je préférerai avoir de la coaxiale à 100Mb/s que
Tu m'étonnes. Moi qui vient de passer de VDSL 78 en DL et 19 en UP a un VDSL 21 - 1 :'(

Un simple 100-5/10 me ferai du bien aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2018 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
poca a écrit:
Surtout que beaucoup font de la fausses fibres.

En même temps tu vois bien le cable qu'ils amènent dans ton salon. Fibre ou cuivre ça n'a pas la même tronche.
Clin d'oeil


Pas forcement, je pense qu'il peut y avoir une partie en dehors de chez toi en cuivre mais avoir de la fibre dans l'immeuble.
En tout cas pour la fibre, je suis un peu vert :) J'habite un peu en campagne et la fibre est en cours de déploiement. Mais je vais partir ailleurs mais dans le bourg de ma nouvelle commune. Et c'est con là décide, pour une fois, de faire passer en priorité un trou pommé xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2018 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour vous sentir moins seuls. Je suis actuellement à Toulouse chez Bouygues avec du 940Mbits/s et en août, je me retrouve en région parisienne avec un débit maximum de 8Mbits/s en DL. Ça va être très dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2018 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
bah moi je suis technicien ADSL, et je passe ma vie chez des gens qui ont plus de débit que moi et qui râlent Très content

Ah, et j'ai la fibre sur les 2 poteaux à 10 mètres de part et d'autres de ma maison mais non exploitable Sourire depuis le mois d'aout Sourire Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2018 à 01:53  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour pour ma part



Je suis chez RED la filiale discount de SFR, c'est du 100/5 avec un ping très correct et je paye 10€ par mois et ce n'est pas une offre de première année, ce sera tout le temps 10€.

J'en suis très content même si c'est de la "fausse fibre" et je ne pense pas payer plus cher pour plus rapide car le plus dur reste de trouver les sources pour DL à cette vitesse. Donc rapport qualité prix je suis satisfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2018 à 06:07  Lien permanent
Répondre en citant
Punaise la fibre, depuis le temps que je l'attends ( région parisienne 7Cool à chaque fois, ils nous disent c'est pour cette année, depuis les années qui le disent. En plus déménagement, j'ai moitié moins sur la ligne :) pour télécharger Confus , je laisse tombé les jeux en ligne aussi. La plus grosse blague de tout les temps c'est la tv par internet, déjà le démarrage digne de windows 98, ça coupe tout le temps, la tv zap toute seule lol. Il me reste le branchement satellite donc je vais me prendre une petite carte payante... Quand je vois le poids de certains jeux vidéos Triste sueur froide mais bon, la nuit ça peut tourner. Clin d'oeil

a la la vous en avez de la chance ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2018 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Pour vous sentir moins seuls. Je suis actuellement à Toulouse chez Bouygues avec du 940Mbits/s et en août, je me retrouve en région parisienne avec un débit maximum de 8Mbits/s en DL. Ça va être très dur.

J'ai connu ça en quittant Nice pour un trou pommé de l'Auvergne. C'est comme se retrouver 15 ans dans le passé avec des glandu qui disent bah quoi on l'a internet. Impossible de faire comprendre à des utilisateurs de facebook que de l'internet à cette vitesse c'est digne du minitel.

Et c'est comme ça pour tout. Je suis passé du tram toutes les 3 minutes au bus pourri des années 90 une fois par heure si y a beau temps.

J'ai tenu 16 mois et je me suis tiré à Toulouse pour revivre en 2018. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2018 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Punaise la fibre, depuis le temps que je l'attends ( région parisienne 7Cool à chaque fois, ils nous disent c'est pour cette année, depuis les années qui le disent. En plus déménagement, j'ai moitié moins sur la ligne :) pour télécharger Confus , je laisse tombé les jeux en ligne aussi. La plus grosse blague de tout les temps c'est la tv par internet, déjà le démarrage digne de windows 98, ça coupe tout le temps, la tv zap toute seule lol. Il me reste le branchement satellite donc je vais me prendre une petite carte payante... Quand je vois le poids de certains jeux vidéos Triste sueur froide mais bon, la nuit ça peut tourner. Clin d'oeil

a la la vous en avez de la chance ^^


pourquoi regarder la télé aussi? Très content

Alex-PC a écrit:
J'ai connu ça en quittant Nice pour un trou pommé de l'Auvergne. C'est comme se retrouver 15 ans dans le passé avec des glandu qui disent bah quoi on l'a internet. Impossible de faire comprendre à des utilisateurs de facebook que de l'internet à cette vitesse c'est digne du minitel.

Et c'est comme ça pour tout. Je suis passé du tram toutes les 3 minutes au bus pourri des années 90 une fois par heure si y a beau temps.

J'ai tenu 16 mois et je me suis tiré à Toulouse pour revivre en 2018. Cool


je suis à Nice et j'ai quand même une connexion pourrie Duel

NamNam a écrit:
bah moi je suis technicien ADSL, et je passe ma vie chez des gens qui ont plus de débit que moi et qui râlent Très content

Ah, et j'ai la fibre sur les 2 poteaux à 10 mètres de part et d'autres de ma maison mais non exploitable Sourire depuis le mois d'aout Sourire Sourire


ma rue est fibrée mais je suis quand même pas éligible
à 50m de chez moi (mesuré avec google map) on approche du gigabit ethernet (et moi je suis avec mes putains de 8mb/s) Etat

mais officiellement Nice est 100% fibré depuis fin 2016/début 2017 Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2018 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'ai aussi la solution de secours, la 4G... J'ai été très agréablement surpris des débit et de la stabilité, même jouer en ligne ne pose pas de problèmes majeur avec un ping quasi toujours inférieur à 40ms. Niveau débit en descendant je suis à 50Mpbs et montant dans les 10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message [resolue] Débit USB ultra lent loukass Mécano 6 31 janvier 2024 à 18:56
Pas de nouveau message Choix abonnement fibre. niroman Le poulailler 37 08 décembre 2023 à 20:14
Pas de nouveau message Coupure fibre et inaction d'Orange CharlyLourson Questions diverses... 11 23 novembre 2023 à 10:26
Pas de nouveau message Installation fibre question. niroman Périphériques 51 09 novembre 2023 à 16:57