EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement d'écran , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai bien dit que c’est pour chipoter, alors ne venez pas chipoter ! Sinon, la différence est pourtant évidente : il y a un 6 à la place du premier 4 et un 5 à la place du deuxième 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Par curiosité, certains on déjà test de faire faire des blind test avec leurs proches (genre 5 personnes et en ordre random)?

Dans des conditions parfaites et en jeu, genre une demo ou le même le niveau d'un jeu / une mission qui tourne a 144+ fps ez, avec les même réglages et le même écran 144+ r/f/gsync en synchro verticale a 60/75/100/120/144 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux répondre a ta curiosité, vu que je test les écrans de la ferme...
Et vu que je varie pas mal entre différentes technologies de synchronisation mais aussi de fréquence.

Pour ce qui est de la synchronisation du moins bon au meilleur (dans la majorité des jeux, car parfois il est mieux d'enlever le g-sync et d'utiliser le v-sync ... Fable 3 par exemple) dans tous les cas en activant une de ces technologies on arrive a réduire les artéfacts, mais certaines sont plus efficaces que d'autres...

Du coup :
V-sync : trop gourmand pour peu d'efficacité
Adaptive sync (NVIDIA) : desactive ou active le v-sync en fonction des besoins
Fast sync (NVIDIA) : un v-sync moins gourmand et plus efficace (celui que j'utilise)
Adaptive sync (Amd) : meme procédé que freesync mais sans le label (des normes non respecté comme la plage de fréquence
Freesync : tres bon procédé, mais la plage est parfois faible et les artéfacts reviennent
G-sync : la meilleure a mes yeux car pas mal de choses se cumulent pour réduire les artéfacts... (Tres long a expliquer)

Freesync 2 (ou depuis peu freesync HDR) j'ai pas testé
Et il y a apparemment la norme G-sync hdr qui a été mise en place avec les écrans 4k hdr 144hz

Pour ce qui est de la fréquence, un leger bon ne fera pas de dif : par exemple passer de 60 a 75hz c'est tres peu, mais passer de 60 a 100 ca commence a ce voire, c'est plus fluide, les mouvements rapides sont carrément plus net. Alors passer de 60 a 144 voir a 240 c'est juste top. En bureautique (le confort du scroll XD ) qu'en jeu, surtout si tu joue a des jeu agressif comme quake champion, pour les rpg c'est moins important (meme si ca ajoute du confort, le mieux étant de previlegier la colorimétrie)
Par contre pour envoyer autant de fréquence il ne faut pas compter que sur la carte graphique, une 1080ti avec un 1600x par exemple peinera bien en FHD 240hz meme en low graphique sur un jeu (sauf vieux jeux) : cpu limited, donc pour envoyer de la patate... Y'a pas 36 solutions : intel 8700k ou ryzen 2700X (et encore pour ce dernier je ne suis pas sûr... Pas vu de bench)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2018 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses et merci "sim" pour le bon plan Clin d'oeil
Les primes days commencent aujourd’hui je vais voir s'il y a des affaires à faire :p

Edit : Le SAV de AOC fonctionne de la même manière que celui de Asus. J'ai pu trouver leur "politique pixels"

"Les écrans AOC respectent la Politique Pixels de la norme ISO 9241-307 Classe 1."
http://www.modes-d-emploi.com/manuals/660501/aoc-e2460pq.html?page=67

Dans le cas où il s'agit d'un écran haut de gamme, il est remplacé automatiquement, dans le cas d'un écran classique (bas de gamme, milieu de gamme) ils sont réparés. (infos récoltées sur divers forums)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2018 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le super retour loukass !!! Clin d'oeil

loukass a écrit:
Je peux répondre a ta curiosité, vu que je test les écrans de la ferme...
Et vu que je varie pas mal entre différentes technologies de synchronisation mais aussi de fréquence.

Pour ce qui est de la synchronisation du moins bon au meilleur (dans la majorité des jeux, car parfois il est mieux d'enlever le g-sync et d'utiliser le v-sync ... Fable 3 par exemple) dans tous les cas en activant une de ces technologies on arrive a réduire les artéfacts, mais certaines sont plus efficaces que d'autres...

Du coup :
V-sync : trop gourmand pour peu d'efficacité
Adaptive sync (NVIDIA) : desactive ou active le v-sync en fonction des besoins
Fast sync (NVIDIA) : un v-sync moins gourmand et plus efficace (celui que j'utilise)
Adaptive sync (Amd) : meme procédé que freesync mais sans le label (des normes non respecté comme la plage de fréquence
Freesync : tres bon procédé, mais la plage est parfois faible et les artéfacts reviennent
G-sync : la meilleure a mes yeux car pas mal de choses se cumulent pour réduire les artéfacts... (Tres long a expliquer)

Freesync 2 (ou depuis peu freesync HDR) j'ai pas testé
Et il y a apparemment la norme G-sync hdr qui a été mise en place avec les écrans 4k hdr 144hz

Pour ce qui est de la fréquence, un leger bon ne fera pas de dif : par exemple passer de 60 a 75hz c'est tres peu, mais passer de 60 a 100 ca commence a ce voire, c'est plus fluide, les mouvements rapides sont carrément plus net. Alors passer de 60 a 144 voir a 240 c'est juste top. En bureautique (le confort du scroll XD ) qu'en jeu, surtout si tu joue a des jeu agressif comme quake champion, pour les rpg c'est moins important (meme si ca ajoute du confort, le mieux étant de previlegier la colorimétrie)
Par contre pour envoyer autant de fréquence il ne faut pas compter que sur la carte graphique, une 1080ti avec un 1600x par exemple peinera bien en FHD 240hz meme en low graphique sur un jeu (sauf vieux jeux) : cpu limited, donc pour envoyer de la patate... Y'a pas 36 solutions : intel 8700k ou ryzen 2700X (et encore pour ce dernier je ne suis pas sûr... Pas vu de bench)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2018 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que tu test les écrans de la ferme Loukass, tu penses quoi des écrans que j'ai proposé au début du post ?
En sachant que je pense prendre l'AOC.
Si tu as un petit retour la dessus je suis preneur :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2018 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Question supplémentaire ^^

Pour ce genre d'écran quel est la résolution ? Ça reste du 1080p ou du 2K ou autres ?

https://www.webdistrib.com/Ecran-PC-Gamer-ACER-Predator-Z35BMIPHZ-__p_1168346.html

Parce que vu le prix je me demande ce que peut valoir ce genre d'écran pour ma config Très content
Après une dalle VA je sais pas si ça colle avec mon utilisation (fps, str, mmo) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2018 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
celui là est en 2560x1080 c'est du 21/9 sur une base de FHD en 200hz. c'est plus petit que du qhd (verticalement)

ça peut être adapté, question de gout le 21/9

le va s'il est rapide pas de soucis (temps de réponse faible (-5ms))


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2018 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais aller faire un tour en mag' histoire de me faire une meilleure idée des dimensions du 21/9 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2018 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon il n'y a pas d'autre manière de se faire une idée définitive sur les écrans : les tester en magasin Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2018 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre, en magasin, si tu peux (pas de vendeur à coté) essaye de remettre en config d'usine et pas en mode démo qui est fait pour donner des couleurs qui claque et impressionner le client potentiel. Les vendeurs règlent "mieux" les écrans qu'ils veulent vendre en priorité (meilleure marge, trop de stock, ordre du chef, etc.).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je suis aller faire un tour en magasin, résultat je n'en sais pas plus, j'ai même un doute sur la taille et la dalle maintenant ^^'

En gros après avoir testé un peu, un vendeur de matériel.net vient me voir et il m'a foutu le doute ^^
Concrètement j'ai vu un 32" incurvé dalle VA en freesync (alors que j'ai une carte Nvidia bon soit).
Alors le VA pour les jeux, les films, ça vaut quoi concrètement ?
J'ai regardé les prix des écrans et le 32" VA en gsync cette fois, et un 17" dalle IPS, c'est le même prix Choqué

De ce fait, est-ce que ça vaut le coup de partir sur du 32" en 1440p ?

https://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-predator-z321qubmiphzx-32-incurve-146560.html

Vu le prix des écrans de ce type je n'ai pas trop envie de prendre un truc qui pourrait ne pas aller Roulement des yeux

Si vous avez un retour ou un conseil je suis preneur Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut savoir que toutes les dalle incurvées sont en VA
Après savoir ce que ça vaut en jeu par rapport à du non incurvé TN ou ips, je sais pas
As tu un réel usage de l'incurvé ou c'est seulement esthétique ? parce que sinon chope toi un 24 ou 27" TN 1ms Gsync et basta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
le curved a 3 raison d'exister :

-solidifier les grande dalle (21/9, 32/9)
-réduire les artefact des grande dalle : glow, fuite de lumière et de couleur
-marketing

niveau immersion : rien de bien plus...

sur du 34" 21/9 ou le 49" 32/9 elle a tout son sens
mais sur du 24" ou 27" (voir 32" en 16/9) c'est du bulshit



pour répondre a ta question : Acer AOC ou asus : ils font tous de bonne dalle, juste que asus a une tendance a moins bien calibré leur dalle. c'est cependant pas visible a l'oeil nu : seul la sonde le vois...
donc si tu a un amour pour la DAO : evite asus.
pour le reste : osef.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un LG 34UC89G-B incurvé IPS 144hz Gsync

Je peux te dire qu'une partie de Battlefield 1 est complètement différente avec cet écran qu'avec n'importe quelle dalle plate, il y a une réelle immersion et absorption.
Le 21/9 est plutôt bien gérable dans l'ensemble à l'heure actuelle.

La différence sur l'incurvé va se faire surtout dans ce que tu veux jouer ou faire avec ton futur écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48