EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[workblog] Al-CONH desk , page 2

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2018 à 05:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis fan de ton travail, et ce qui me plaît, c'est ce truc que tu as de toucher a tout. Et d'appliquer la même qualité et le même soin dans tes conceptions. J'ai hâte de voir le produit fini.
Question c'est une envie perso, ou une commande ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2018 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
Comme toujours, j'adore!! Choqué Très content En plus, j'en ai profité pour te suivre sur FB, histoire de tout avoir en direct. Clin d'oeil
Ca me tente de plus en plus les ordis intégrés au bureau. J'ai hâte de voir le résultat!! Ma copine a refusé le desk-case Lian-Li. Fou Du coup, je m'orienterai peut-être vers un truc sur-mesure un jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2018 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je suis fan de ton travail, et ce qui me plaît, c'est ce truc que tu as de toucher a tout. Et d'appliquer la même qualité et le même soin dans tes conceptions. J'ai hâte de voir le produit fini.
Question c'est une envie perso, ou une commande ?


J'irai presque jusqu'à dire : besoin perso, vu que le bureau que j'ai en ce moment (et qui porte mon tout beau mod RGB) est pourrave (on s'en est servi de table pour découper notre papier peint quand on a fait des travaux...). Du coup, il me faut un bureau, du coup, autant essayé de le faire soit même, et pourquoi pas y mettre le PC!

@Louis-Phillippe : Merci, je serais plus réactif sur FB, par contre, je détaillerai toujours plus sur mes workblogs, en tout cas faut pas hésiter à poser des questions (sur forums ou FB). Le lian li est quand même prohibitif, regarde hydra desk, c'est "un pu" moins cher. A noter que pour le bureau, ça va me coûter environ 320€ en bois/verre/lasure, vis ect... C'est surtout du temps, et ça nécessite de la place et du temps (enfin de la place, que tu peux crader comme tu veux, parce que les copeaux Roulement des yeux )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2018 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou

Alors c'est un peu décousu, mais ça avance pas mal.

Je ferais un post plus tard pour résumé la partie meuble.

J'ai commandé ma plaque de verre qui viendra sur le plan de travail.

J'ai avancé un peu sur le bois :



Les trous pour les 360 :



Avec un petit coup de pâte à bois :



Un plateau pour la carte mère en alu (mais je ne pense pas garder les motifs, on verra), plus les entrées/sorties :





A côté de la carte mère, j'aurais un compartiment avec l'alimentation et un plaque de distribution pour la flotte, j'ai donc commencé à faire ce dernier (en contreplaqué 3mm, la solidité sera assurée par la plaque de distribution qui sera en 25/30mm d'épaisseur)



Après la scie à chantourner (et avec un plaque d'alu dessous):



Et là, avec la plaque d'alu usinée pour imbriquer une plaque de plexi (pour voir l'alimentation) :



... et avec l'aluminium sablé.

demain, si tout va bien, je me lance dans l'usinage d'un flowmeter (en laiton/acrylique)

A bientôt!

PS : ça galère un peu sur les photos... Jsais pas trop pourquoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2018 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

ça a été calme ces derniers temps... Je me suis occupé de mon petit bonhomme qui a fait ses débuts en crèche.

Mais les choses vont reprendre doucement.

Voici le premier test pour mon flowmeter custom :

&feature=youtu.be

La roue est imprimée en 3D, le reste est en laiton, qui sera nickelé plus tard.

Je ne mets pas toutes les vis par flemme si vous vous posez la question! Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2018 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Les choses se précisent, j'avance très bien sur le bois, je devrais avoir fini en fin de semaine, sinon milieu de semaine prochaine, la partie bois.
J'ai reçu ma plaque de verre (140cm*47cm*10mm d'épaisseur, avec angles arrondis, trous fraisés, c'est très beau!), je suis en train de faire son logement dans le plan de travail.
J'ai le plaisir de vous annoncer que je serai soutenu pour ce mod par EKWB (pour la partie watercooling) ainsi que par Gamers Industry (pour la partie sleeving).
Je remercie EKWB et plus particulièrement Atila pour leur confiance renouvelée.
Je remercie Gamers Industry de m'accompagner dans ce projet, j'ai déjà été (à plusieurs reprises) un client satisfait pour l'achat de gaines MDPC-X. A noter qu'ils redistribuent la marque Singularity Computers, et prochainement du Bitspower (HDG donc, mais il manquait cruellement d'un revendeur BP en France!)

Un gros update arrivera dans les trois semaine, il annoncera le début des workblogs anglais (oui, jusque là c'était entre copinous, après va falloir être sérieux!)

Désolé du manque de photos, je me rattraperai!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,
Désolé de ce long silence, principalement dû au travail/vie de famille, mais le mod a pas mal avancé!
J'vous fait un petit récapitulatif!
Donc déjà, des petites photos pour vous montrer comment sont assemblés les panneaux :




J'utilise un kit "visserie invisible" de chez wolfcraft. C'est très simple à utiliser, rapide, solide.

Maintenant, la pièce en bois qui m'a demandé le plus travail, et qui m'a fait le plus transpiré... le plan de travail du bureau.
L'idée était d'avoir un plan en bois dans lequel je viendrai insérer un panneau en verrre sécurit de 10mm.
Le verre est supporté sur les côtés par une encoce, et j'ai voulu rajouter des renforts aux 4 coins. Mais le tout dans un seul morceau de bois.
J'ai donc commencé par faire le gros trou à la scie à sauteuse, j'ai terminé la côte à la défonceuse, comme d'hab!
Au niveau des coins j'ai retiré 10mm d'épaisseur (l'épaisseur de ma plaque de verre) et seulement après, j'ai fait les trous dans les coins (même technique, scie sauteuse + fraisage).
Ensuite, j'ai fais la gorge tout autour pour venir encaster le verre comme il faut.





Et avec le verre :


Entre temps j'ai reçu PETIT COLIS de chez EKWB...
Du coup j'ai commencé un peu à mettre des trucs et des machins dans le bureau...



On en reparle bientôt

PS : Certains d'entres vous me suivent peut être sur FB, où je suis plus actif que sur les forums en ce moment. Je ne délaisse pas du tout les forums, c'est juste que poster trois photos avec un commentaire demande moins de temps qu'un post sur un forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mon dieu, t'es un dieu !!!!!!! j'adore le travail du bois. ET l'integration du water promet 'être somptueux. SI je me trompe pas, tu te sers de tuyaux en cuivre ? ca rend super bien au cote du bois.
Mets pas bébé (si mes souvenirs sont bons) dans le mod.... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo pour la taf !!
Je regarde du côté du cuivre et donc de la tuyauterie cuivre pour mon boitier scratch...
Tu as choppé du tuyaux classique en magasin de bricolage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup!

Non, je ne suis pas un dieu, mais tu peux m'appeler papa!

Oui, je vais utiliser un mix de tuyaux cuivre (qui seront nickelés) et de tuyaux acrylique (comme sur le tubbing des pompes, en gros moitié moitié).

J'utilise du tuyau de magasin de bricolage (18€ les 6m chez LM) j'ai choisi de prendre des barres (de l'écroui) plutôt que des bobines (du recuit).

Le recuit se tord "facilement", l'écroui doit être chauffer en principe pour éviter qu'il ne plie ou ne casse.

Sauf que comme j'suis un peu un fifou, j'ai tordu directement l'écroui avec une pince faite pour (25€, il y en a des mieux un peu plus cher genre 40/50€) et même si c'est "un peu" raide, ça se fait, mes bends sont au poil.

Si jamais je venais à avoir des problèmes avec la méthode que j'utilise actuellement, il me suffirai de mettre un coup de chalumeau au niveau de mes courbures, et c'est tout.

Pour ma part, je trouve le tubbing cuivre bien mieux que le tubbing petg/acrylique, à mon sens, le seul défaut est que le rayon de courbure est plus grand.

Pour faire disparaître les écritures sur le tubes cuivre j'ai utilisé de l'acétone, ensuite je poli avec un grain fin (2000 ou 4000) et je fini à la pâte abrasive.

Il est possible de de donner un effet "brossé" au cuivre, je ne sais pas si ce dernier est conserver après nickelage, mais c'est hautement probable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Super taff Choqué

le kit visserie invisible : j'ai l'impression que c'est beaucoup utilisé aux states, sur youtube. Tu penses que cela ferait l'affaire avec des panneaux aggloméré ?


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
A vrai dire c'est plus fait pour l'agglo que le massif, donc oui Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux bien la référence (lien) de tes tuyaux cuivre et de la pince.
A vrai dire je me suis toujours demander si du tuyau choppé chez LM ou autre brico market n'apportaient pas un risque d'oxydation ou autre car de faible qualité (peut être suis-je complètement parano) ..
Sachant que le reste de la boucle est en cuivre aussi (pas d'alu sauf si Valdus fait des cachoteries), je me dit que les risques sont faibles.

Par contre, pourquoi ne pas avoir pris directement des tubes de cuivre nickelé comme en propose Barrow sur aliexpress ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Je veux bien la référence (lien) de tes tuyaux cuivre et de la pince.
A vrai dire je me suis toujours demander si du tuyau choppé chez LM ou autre brico market n'apportaient pas un risque d'oxydation ou autre car de faible qualité (peut être suis-je complètement parano) ..
Sachant que le reste de la boucle est en cuivre aussi (pas d'alu sauf si Valdus fait des cachoteries), je me dit que les risques sont faibles.

Par contre, pourquoi ne pas avoir pris directement des tubes de cuivre nickelé comme en propose Barrow sur aliexpress ?


Moi j'ai cette pince :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pince-a-cintrer-dexter-diam-10-12-mm-e1500541694

Mais je te conseil plutôt une ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pince-a-cintrer-virax-diam-12-mm-e164891

Les repère sur la poignée de la seconde servent à choisir une côte, c'est très pratique si tu enchaînes les cintrages, ce n'est pas mon cas donc j'ai fait au moins cher, mais j'en rachèterais certainement une (avec plusieurs diamètres)

Le cuivre(moi je l'avais acheté 6€ pièce, mais ça a dû monté), et c'est du cuivre à 100%, pas de raison de douter:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-d-alimentation-cuivre-ecroui-diam-10-x-12-mm-en-barre-de-2-m-e173303

Ensuite pourquoi je ne suis pas parti sur du tube déjà nickelé...

J'avais peur d’abîmer l'état de surface en prenant un tube préalablement nickelé, je savais de source sûr que je pouvais nickelé "facilement" mes tubes (soit à mon travail, soit par une entreprise avec laquelle j'avais déjà pris contact). Dernier point le coût et l'approvisionnement, je pense m'en sortir pour une 20aine d'euros en nickelage, j'ai un LM à 10 minutes en voiture. Dernier point, je n'était pas sûr de la couleur de nickelage que j'allais utiliser, il se trouve que les références barrow auraient pu convenir, mais bon... au milieu d'un build sponsorisé par EKWB, mettre des tubes d'une autre marque, c'est indélicat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je me doute que EK apprécie moyen, surtout quand on voit le joli cadeau qu'ils t'ont fait parvenir Très content

J'hésite encore entre cintrage et mettre des raccords coudés... d'un côté la courbure est trop grande pour mon boitier, de l'autre, la soudure, je sais pas faire, et ça sera pas joli.

En tout cas, great job !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Why l shaped standing desk amazing kayneshed Présentation 0 09 février 2023 à 15:36
Pas de nouveau message avis/retours sur bureau assis debout (standing desk) KaptainK Divers Hardware 0 20 décembre 2021 à 15:27
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06