EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[workblog] Al-CONH desk , page 4

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est de ma faute j'avais du retard et ça remonte:

JejeLaPelle a écrit:


Ce n'est pas mon atelier que l'on voit (j'habite en appartement), mais un atelier de mon boulot. Vu que je fait pas mal de prototypage pour mon travail, je trouve des idées pour le modding, et inversement.
[/quote]

Je trouvais ça génial.

@LeGraude, si tu veux des choses à ta hauteur c'étaient mais "Workblog" qu'il fallait suivre. Fou


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Faisable par importe qui ça m'intéresse.
La CG va rester comme ça ? (J'aime beaucoup)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
le boulot pour gainer tout ça.....moi j'ai trop la flemme je prend des rallonges Mort de rire


signature
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous, pour la plaque de distribution, vu que ça demande peu d'outillage, je pense vraiment que c'est Accessible, bien que ça ait un coût en fitting, on verra ce que vous en pensez.

Temps pour gainer le tout, environ 8heures je trouve ça convenable.

La CG ne bougera pas, mais je mettrai un cache pour ne pas voir le riser (et cacher les LEDs que je vais ajouter).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
moi je commence à m'interesser à l'epoxy, qui se marie à mon gout très bien avec le bois .. je me suis mis à réver de cloison de distribution Très content


Dernière édition par KaptainK le 07 décembre 2018 à 10:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
C'est de ma faute j'avais du retard et ça remonte:

JejeLaPelle a écrit:


Ce n'est pas mon atelier que l'on voit (j'habite en appartement), mais un atelier de mon boulot. Vu que je fait pas mal de prototypage pour mon travail, je trouve des idées pour le modding, et inversement.


Je trouvais ça génial.

@LeGraude, si tu veux des choses à ta hauteur c'étaient mais "Workblog" qu'il fallait suivre. Fou

Mais c’est ce que j’ai fait ! Mais même ça, ça me semble surréaliste, découper de la tôle, c’est ma limite, le plastique oui, le bois, à la limite, peindre, pas de problème. Mais le métal, pour moi, c’est à la meuleuse, autrement, je sais pas faire. Et c’est pas propre, mais alors pas propre du tout !

Par contre, pour les soudures du cuivre, pour le Kaptain, je me demandais, justement, si un coup de meule pour enlever le bourrelet de matière (qui ne tient rien) suivi d’un ponçage bien chiadé, est-ce que ça ne serait pas possible, long et pénible, certes mais possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le plus simple c'est de bien faire ta soudure direct (ça paraît bête comme réflexion, mais il vaut mieux se concentrer là dessus, ça limite le travail après).

Même en polissant bien, tu verras ton étain, et ça sera bof.

Ensuite, remettre un coup de peinture cuivrée peut faire pas mal, mais tu gardes quand même une variation de diamètre avec tes coudes à souder.

Perso, la soudure est une option qui me plaît
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c’est vrai, j’oubliais qu’on a des différences de diamètre à cause des espèces de manchons qu’on soude pour les tubes de cuivre. La soudure, c’est un domaine que j’évite, rétine fragile et U.V. ne faisant pas bon ménage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Après vu que tu n'as pas de pression ni même de contrainte une soudure à froid fera bien l'affaire.
D'ailleurs ce n'est pas forcément si mal bien qu'on y pense peu.
Donc si jamais ça te dis il y a moyen.

Au moins avec moi tu ne peux pas dire que tu n'as pas les outils, parfois je fais ça sans meuleuse genre couteau ou scie à main élimée.
Et les pliages à l'huile de coude. Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Après vu que tu n'as pas de pression ni même de contrainte une soudure à froid fera bien l'affaire.
D'ailleurs ce n'est pas forcément si mal bien qu'on y pense peu.
Donc si jamais ça te dis il y a moyen.

Au moins avec moi tu ne peux pas dire que tu n'as pas les outils, parfois je fais ça sans meuleuse genre couteau ou scie à main élimée.
Et les pliages à l'huile de coude. Mort de rire

Par soudure à froid, tu entends quoi exactement ? Parce que pour moi, la soudure a froid est un phénomène physique qui fait que deux morceaux de métal de même nature collés l’un à l’autre vont progressivement se souder par agrégation des structures cristallines entre les deux.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Soudure_à_froid

Mais j’imagine que tu ne vas pas tenir tes deux morceaux de tuyaux ensembles pendant quelques années...

Édit : ok, en bricolage c’est l’utilisation d’une résine epoxy. Punaise le mec qui a découvert la résine epoxy, il a résolu un nombre incroyable de problèmes pour les bricoleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui voilà t'as tout trouvé tout seul. ^^
C'est le même principe avec des sortes de mastiques pour métaux quoi.
Il y en a qui utilisent ça les yeux fermés et même sur des pièces qui sont chargés ou autre donc je pense que c'est une possibilité à tâter.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
C’est sûr qu’une résine epoxy, ça tiendra. Au moins aussi longtemps que le cuivre, même plus longtemps en fait. Par contre, faudra peindre par-dessus parce que ça n’a pas du tout l’aspect cuivré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Avec un peu de retard, je vais vous parler de ma distroplate.

Vous avez certainement déjà vu ce genre de pièce, souvent usiné en CNC, il en existe même disponible dans le commerce et adaptés à un certains nombres de boitiers.

Je ne voulais pas refaire ce genre de pièce, sachant qu'avec une fraiseuse conventionnelle, je ne ferais jamais aussi bien que ce qu'ont peut voir à droite à gauche (les réalisations de JR23, P0pe ect...)

J'ai donc essayer autre chose, qui demande un peu de budget mais qui ne requiert que peu d'outils.

Voilà le résultat avant peinture/finitions :



Le principe est plutôt simple, mais assez coûteux en embouts.

Pour ma part j'ai usiné mes "coudes" (des cubes percés taraudés à 90°) ce qui a réduit le coût, mais cela peut être réalisé avec des T EKWB (ceux en cubes) ou l'équivalent des autres marques.



Ensuite, c'est plutôt simple, on repère les positions des entrés sorties, on perce des trous adaptés au fitting :



Pour ma part j'ai choisi du bois, mais rien d’empêche de faire ça dans de l'aluminium.

Ensuite, comme on peut le voir sur la photo précédente, j'ai collé des tasseau de bois faisant "environ" (forcément moins) l'épaisseur des coudes/T

On utilise alors un contreplaque (en aluminium ici) pour venir appuyer les coudes sur notre première plaque (on fait un sandwich en somme).



J'ai vissé directement la plaque alu dans les tasseaux , et même si il y a une différence d’épaisseur ça maintiendra les coudes en place.

Ensuite, c'est du tubing bête et méchant avec des coudes/courbes selon vos envies, et ajouré comme vous le souhaitez.



Et en place ça donne :



Vu que le mod devrait être fini d'ici la semaine prochaine, je vais pouvoir rattraper mon retard sur les workblogs.

Ceux qui me suivent sur FB en ont vu beaucoup plus, mais avec bien moins d'explication.

Je m'excuse de ne pas être plus actif sur les forums, et je remercie les gens de cowcotland qui passe liker mes posts sur FB (Martin white que j'ai en tête mais il y en a d'autres).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une fois bonne inventivité, tant que le résultat est là pourquoi vouloir absolument faire comme tout le monde, au contraire c'est original.

J'attends quand même de voir avec le reste des tubes et ce que ça donne dans l'ensemble mais l'élément semble déjà pratique et design.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Why l shaped standing desk amazing kayneshed Présentation 0 09 février 2023 à 15:36
Pas de nouveau message avis/retours sur bureau assis debout (standing desk) KaptainK Divers Hardware 0 20 décembre 2021 à 15:27
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06