EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling Gigabyte Aorus GeForce RTX 2080 Ti XTREME , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'utilise un bouchon soit vertical ou couché puis je met un petit bout de tuyau une fois le gros du wc vide pour ce qui traîne dans les rad et les wb ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bories @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 05 mai 2018
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
OK Très content

Alors je vais faire par étape, d'abord ventilos + rad.

Effectivement en TOP je peux mettre mes 2 pure wings en 280, donc ça ? Je prends la marque qui avait sur les screens du panier docmicro Clin d'oeil Au niveau du slim je ne sais pas comment le voir.

Pour le front, je vais vérifier que j'ai la place mais je vais essayer de mettre un 360 comme ça ?
Au niveau des ventilos j'aimerai rester sur du Be Quiet donc j'ai trouvé ça, en 3 exemplaires donc, ça serait bon ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui l"Aorus GeForce RTX 2080 Ti XTREME WATERFORCE WB 11G c'est bien juste une carte avec waterblock, sans pompe, sans rad. Tu met tes raccords du côté que tu souhaite et tu branches Clin d'oeil
Par contre pour le sens de circulation, je trouve pas d'info. Pas de manuel en ligne. Si c'est le meme type que sur la mienne l'entrée est sur le raccord le plus éloigné des broches d'alimentations. Ensuite c'est fourni avec 2 bouchons que tu utilisera pour choisir le sens de branchement (par le dessus ou le dessous au choix).


Dernière édition par Willz le 21 novembre 2018 à 15:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ton premier lien est un format cross flow, moins efficace, mais plus pratique si tu veux éviter le tuyau qui cour le long.
Si tu prends des rad slim, les ventilos ont moins d'importance que si tu es sur un rad de 60mm d'épaisseur, la pression statique devra être plus forte. Là sur du 30mm d'épais tes bequiet seront bons, MEME SI LOUKASS VA ENCORE TE PARLER DES E-LOOP. Cool

Pour tes raccords, compte par 2, une entrée et une sortie par composant, pompe, waterblock CPU et GPU, rad. Donc là tu es déjà a 10.
A voir sir tu ajoutes purge, controle de débit / t°.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le rad, tu as d'autres modèles qui ont les entrée/sortie du même côté, si ça t'arrange pour ton build.
Tu as prévu quelque chose pour la gestion des ventilos ou tu laisse tourner à fond ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
les xflow sont moin perf d'ailleurs...
mais ils prennent leur ionteret pour eviter les longt tuyeau... en façade ça y joue mais en top ça ser un peu a rien...

aussi les alphacool sont sympa, mais en slim mieux vaux partir sur des nemesis GTS ils seront plus perf :p

en top tu peu partir sur un 280*45 d'alphacool, mais verifie quand meme !!! pense aussi a la hauteur de ram XD on peux vite se faire avoir par ça en cas de rad epais...

d'ailleur en façade aussi tu peux lui mettre un gros rad... au moins un 360*45mm
a verif avec la longueur gpu etc etc... bref plan et mesure pour commencer...
avant meme de choisir les composant water... car une erreur et t'as un truc qui passe pas... regarde mes montage, certain passent au milimetre, j'ai pas eu de mauvaise surprise, j'ai juste calculer le maximum autorisé...

pour la ventilation, rien ne vaux la cm et des cables Y Clin d'oeil surtout avec 5 ventilo et une pompe c'est largement possible...
j'en avais 9 et une pompe sur la cm d'un de mes montage...


finalement ils nous faut quelques mesures :
1) la longueur interne du boitier, la hauteur interne
2) l'épaisseur et longueur du gpu (easy ça doit etre sur la fiche constructeur)
3) comparer la taille des futurs rad et voir s'il ne genent pas les autres composants.
4) idem pour la pompe.

vois le comme en ensemble, et pas juste plusieurs pièce a mettre sinon on a de mauvaise surprise...


par exemple si je decide de faire ce montage :



plusieurs question se posent :


1) ma pompe passera t'elle en dessous du GPU ? et quid entre le rad et l'alim ?
2) mes deux rad en haut ne se toucheront il pas ?
3) mon rad en haut touchera t'il la ram ? idem pour la sortie du wb cpu ainsi que ses visseries ? idem pour la cm ?
4) mon gpu ne touchera t'il pas le rad en façade ?

a partir de ce moment là tu pourras mesurer et voir quel rad passera ou pas ^^ et organiser la pompe réservoir et même si tu arrives bien a visualiser, les embouts Clin d'oeil


sinon pour en revenir sur le choix du GPU :
EVGA assure la garantie apres le démontage... c'est plutot top et ça laisse le choix du WB GPU.
Aussi si tu as peur du water custom, l'AIO est un bon compromis (moins cher mais moins efficace... et moins classe), tu as les kraken G10 qui sont des adaptateur d'AIO pour gpu Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bories @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 05 mai 2018
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass ok je vois. Effectivement le 280GTS est plus petit ça passera mieux et les sorties sont du même côté ce qui est plus pratique en top. Ce soir je prends toutes les mesures pour faire le point (merci pour l'image).

@Willz si on prends des ventilos en PWM ça ne se gère pas tout seul ? J'ai jamais bien compris comment gérer tout ça.

Vous m'avez bien motivé pour monter tout ça merci Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
pense a la largeur du rad et a son epaisseur c'est ce qu'il definira si ça touche la ram/cm etc etc...

toujours motivé pour du fuill water Clin d'oeil

pour les ventilo non, le DC (3 pin) et le PWM (4pin) sont géré par la cm, c'est juste la méthode qui diffère. juste que parfois on a pas assez de prise donc faut penser a comment tous les brancher.

il a pas un hub le base 800 ? (dans ces cas là il faudrait que ce sois les mêmes... ça vaut mieux)
sinon tu as quoi comme carte mere ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bories @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 05 mai 2018
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
pense a la largeur du rad et a son epaisseur c'est ce qu'il definira si ça touche la ram/cm etc etc...

toujours motivé pour du fuill water Clin d'oeil

pour les ventilo non, le DC (3 pin) et le PWM (4pin) sont géré par la cm, c'est juste la méthode qui diffère. juste que parfois on a pas assez de prise donc faut penser a comment tous les brancher.

il a pas un hub le base 800 ? (dans ces cas là il faudrait que ce sois les mêmes... ça vaut mieux)
sinon tu as quoi comme carte mere ?


Je ne pense pas avoir de hub sur mon boitier. Ma CM c'est la Asus ROG Crosshair VII Hero

Pour info voici ma config actuelle avec les images en plus. Je vais m'occuper de faire les calculs ce soir Clin d'oeil

Le complet


Le top avec la légère ouverture


Le front où il faudra faire sauter la cage vide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
elle est pas démontable ???


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Comme dis loukass bien vérifier si ça passe , j'ai le même boitier que toi , pris pour y couler un aio en 240 en pensant être large bas non , c'est passé au mn prés entre la carte mère et les ventilos du radiateur.

Sur la notice boitier c'est indiqué 240/280 en haut en version slim. Après ça dépend de la carte mère car avec tout le bling bling pastique/carénage mis dessus c'est plus ça qui a gêné au montage

Ps pour les cages tout se démonte sur ce boitier , heureusement car même une simple gtx 970 ne passait pas en longueur avec la cage du dessus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
O_o

Heureusement que j'ai pas pris celui-là...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bories @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 05 mai 2018
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau de la cage d'en haut et la mini d'en bas j'ai pas encore trouvé comment faire, @Beck si tu t'en rappelle je suis preneur, sinon en démontant tout je trouverai bien Clin d'oeil

Effectivement en TOP je pense que ça peut passer même si ça va être limite.

@loukass j'ai regardé tous tes points et ça devrait être bon. Je pense même avoir le choix entre du 45 ou 60mm pour le FRONT mais je sais pas si 60mm c'est pas trop.

Au niveau de la pompe j'ai pris le Réservoir EK-XRES 100 DDC MX 3.2 PWM - Acetal en référence, je sais pas si c'est le mieux mais je pense que les dimensions doivent être à peut près les mêmes.

La CG est en L=291.29 W=159.05 H=28.7 mm, donc au final pas très grosse / grande.

Au niveau de mes 6 ventilos + la pompe j'avoue ne pas savoir comment je vais brancher tout ça, et surtout comment voir le nombre de prise que j'ai et donc en déduire le nombre d’adaptateur que j"ai besoin.

Sur ma CM je vois:
- 1 x AIO_PUMP connector : c'est pareil pour une pompe custom ?
- 1 x 5-pin EXT_FAN(Extension Fan) connector : Donc il me faudrait juste un adaptateur Y en plus ?
- Pour gérer les ventilos il faut un genre de hub, c'est ça ?

Voici la photo avec les dimensions



Edit : le 680GTS n'est plus en stock nulle part, il n'y a que le XFlow. Est-ce que c'est la fin ou les stocks vont revenir d'après vous ? Il y aurai un autre rad en 280 slim de bien sinon ?
Edit 2 : j'ai trouvé la version EK qui à l'air bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bories @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 05 mai 2018
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2018 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ca y est j'ai passé ma commande ! Il y avait pas mal de promo / destockage sur docmicro donc je me suis dépéché d'acheter (mais si vous voyez une erreur dans mon achat n'hésitez pas à me le dire j'essayerai de faire changer) :



Donc 400€ plus 60€ de 3 SilentWings 3 sur Amazon => 460€ pour un WC complet.

Il manquera donc la CG Aorus RTX 2080 ti et après je peux me lancer dans le montage Très content

j'aurai une question pour les branchements de la pompe. Sur la doc de ma carte mère j'ai :
- 4-pin AIO_PUMP; 4-pin W_PUMP+
C'est sur un des deux qu'il faudra que je branche ma pompe ?


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2018 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.docmicro.com/connectiques_cables-alimentations_Phobya-Doubleur-4-pins-PWM-Vers-3-x-4-pins-PWM-40cm-Noir_11516.html
(y en a sur amazon ect pour les ventilateurs pwm et non pwm mais tu n'a que 5 ventilos et la pompe non au final?)

Sur ta cm il faudra avoir au moins un retour de ventilateur (le 3eme fil) sur le cpu en général pour boot tranquille, c'est possible que tu puisse brancher un ventilateur sur chacune des autres prise même celle "pump" (mais le nom dans le bios et le logiciel de la cm sera surement "pump" :p et la gestion identique ou quasiment) donc l'alim de la pompe sur l'alim et le retour pompe sur le cpu principal et les ventilateurs sur les autres prises Qfan pour bien gerer la vitesse du tout.

Pour la pompe et les Y il faut juste bien respecter les watts (le maw power) et mettre la pompe sur une prise (alim ou au pire cm) qui puisse l’alimenter sans problème avec un tout petit peut de marge.

Dans le cas ou ta pompe n'a pas de prise molex pour se brancher directement sur l'alim du pc et le "retour" sur la cm (vitesse/pwm, fil vert/bleu en général, 3 et 4eme sur la prise d'un ventilateur) il y a la prise "hamp" qfan/36w mais normalement c'est classique maintenant sur les pompes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 44 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 1 09 avril 2024 à 11:24
Pas de nouveau message [EST] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Estimations 2 07 avril 2024 à 12:16
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51