EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les lectures des fermiers: fantasy/sifi et autres , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Entonnement ce ne fut pas tant le choix des mots qui me perdit que leur placement ainsi que le phrasé.
Je ne dirais pas que sortir un dico pour comprendre m'enchante mais je n'ai rien contre le fait de sortir de son confort et d'en apprendre un peu plus.
Comme tu le souligne ça doit être vers le quatrième ou le cinquième que j'ai trouvé du mieux, puis je me suis arrêté; au 9e il me semble.
D'un autre côté l'histoire se dynamise aussi dans ces environs là me semble-t-il, ce qui doit jouer.

Par contre j'aurais pensé, de part ses recherches, que RR aurait justement été le genre à utiliser de drôle de mots pour contextualiser entre autre.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
ggcom a écrit:
Une autre adaptation d'un roman de Stephen King, j'ai bien aimé "Misery"
J'ai aussi lu l'anneau-monde de Larry Niven récemment de la SF de l'age d'or de la SF.
Je me rends que tous mes titres datent pas mal...


J'aime beaucoup ce que tu cites ! Et j'ai lu la plupart de ces livres.

Sinon

Hard Sci-Fi Le Cycle Rama : Rendez-Vous avec Rama, Rama II, Les Jardins de Rama, Rama Révélé par Arthur C. Clarke et Gentry Lee
Un classique de la science-fiction et un pilier de l'oeuvre de Clarke. A lire absolument si on dit aimer la science-fiction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Après une longue traversée du désert où j'avais l'impression de ne tomber que sur de la fantasy médiocre (et dieu sait s'il y en a), j'ai découvert Daniel Abraham : bouffée de fraîcheur.
Son premier cycle, Les Cités de lumière change totalement nos habitudes en matière de fantasy, la magie louche sur la métaphysique, les personnages sont tous vivants et humains, et fait incroyable, la fin n'est pas décevante.
Je suis en train de me farcir son second cycle, La Dague et la Fortune. On est sur de la fantasy chorale plus classique à la TdF sauf que ça va plus vite (je ne parle pas que du rythme de parution).

Il y a un bout de temps, la dernière oasis à laquelle j'ai fait escale avant ma traversée du désert s'appelait Joe Abercrombie. Je vous conseille absolument tous ses bouquins, en commençant par La première loi, trilogie de fantasy qui retourne à peut près tous les clichés de la fantasy, avec une écriture incomparable notamment quand on touche aux scènes d'actions, et en continuant avec les spin-offs, surtout Les Héros, le récit d'une bataille sur 3 jours, plus palpitant que n'importe quel film de guerre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
De Roger Zelazny, tout le cycle des Princes d'Ambre.
Margaret Weiss et Tracy Hickman bien sûr pour la saga Dragonlance.
Troy Denning avec la Prism Pentad.
Michael Moorcock, même si c'est inégal en qualité, avec le cycle Elric et plus largement les incarnations du Champion Eternel : Corum, Hawkmoon, Ereköse.
Les livres du Discworld, de Terry Pratchett, à ne lire qu'en version orginale!
La trilogie originelle de Dune que je redécouvre après des années sans y revenir.
Fritz Leiber et sa Chronique des Epées mettant en scène Fafhrd et Gray Mouser.
La trilogie de William Gibson, Neuromancer, Count Zero et Mona Lisa Overdrive mais attention, je suis un très bon lecteur en anglais et ces trois là ont fait très très mal à mon égo.
Les bouquins de Andrzej Sapkowski (the Witcher), mais là j'avoue que j'ai pas été transcendé : j'ai commandé la traduction anglaise pour coller aux termes employés dans les 2 premiers jeux et elle est moyenne. Sauf que je parle pas polonais et que en français, voir "Sorceleur" toutes les 2 lignes ça me gonflerait vite.
Je garde aussi un souvenir ému de la trilogie Cat le Psion de Joan D. Vinge, mais je me demande si j'aurais aujourd'hui la même approche 20 ans après la première lecture…

On ne parle pas de Tolkien, hein, on va dire que ça fait partie du paquetage de base, et j'y mets aussi Rowlings et Harry Potter parce que bon.

Ouais, mes références sentent la naphtaline. Confus


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour celles /ceux qui pensent que leurs nuits sont plus belles que leurs jours,Voyage au bout de la nuit est une émission de télévision littéraire française diffusée sur Direct 8, puis sur C8 tous les jours de la semaine dans la tranche horaire 3 h – 7 h. L'émission consiste en la lecture d'une œuvre littéraire par une comédienne ou un comédien,une aide à ne pas dormir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Et personne n'a parlé de Moorcock, mais fuyez pauvres fous Choqué

plusieurs cycles, mais surtout celui d'Elric

les autres sont plus dispensables, bien que celui d'hawkmoon soit très sympa aussi -Erekose c'est un peu naze, et corum c'est super barré...


Mais alors elric, mes aïeux...

un pitch / intro à l'univers

Elric est un albinos à la santé défaillante, ce qui l'oblige à consommer de nombreux remèdes jusqu'à ce qu'il trouve Stormbringer, une épée qui, en buvant les âmes de ses adversaires, est capable de lui redonner de la vigueur.

Dernier empereur de l'île de Melniboné en pleine décadence, il tente vainement d'y introduire des réformes, mais se voit finalement contraint d'amener sa chute à la suite de la félonie de son cousin Yyrkoon. Tourmenté par le meurtre qu'il a lui-même commis de sa cousine et amante Cymoril, il parcourt par la suite son monde, ainsi que quelques autres mondes du Multivers, aux côtés de son fidèle ami Tristelune d'Elwher.

Il est en outre, tout comme une grande partie des personnages de Moorcock, une des incarnations du Champion éternel, destiné à rétablir la Balance entre la Loi et le Chaos dans le Multivers.

Héros cynique, bien que capable de compassion, Elric inspira de nombreux écrivains, qui le reprirent dans de nombreuses nouvelles.



à côté, toujours en fantasy, on peut citer Terry Brooks, et son cycle de Shannara, extrêmement mal adapté en série tv...
le premier tome ressemble un peu trop au seigneur des anneaux, mais ça s'envole de suite dès le second volume, pour finir en apothéose dans le dernier.

Shannara (titre original : Shannara) est une suite littéraire de fantasy écrite par Terry Brooks. La plupart des livres nous racontent les aventures de la famille Ohmsford (descendante de la famille Shannara) dans un futur post-apocalyptique. L'action se déroule dans les Quatre Terres où la magie a remplacé la technologie.

Le scénario du premier livre L'Épée de Shannara comporterait quelques points communs avec l'intrigue du Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien mais ceci est très discutable. Dès le deuxième roman, Terry Brooks a su s'émanciper de l'héritage de Tolkien et créé son propre univers fantastique.

La série comporte actuellement vingt-quatre romans, une bande-dessinée, trois nouvelles et un guide. Les quatorze premiers romans, la bande-dessinée et une nouvelle ont été traduits en français.



en fantastique, je citerai aussi Graham Masterton, un stephen king cracra ^^, dean koontz, James Herbert et son cycle des rats -tellement sympas que j'en ai maintenant la phobie ^^, et surtout Peter Straub, qui a fait autant de polars que de fantastique, dont je vous recommande surtout 3 titres:
Ghost story, sans doute ce que j'ai lu de mieux en matière d'horreur, et j'en ai lu des centaines Mort de rire
Julia, pareil, mais plus horreur psychologique
et shadowland, un magnifique conte très dark

A savoir qu'il a également écrit, en collaboration avec stephen king, un monument du fantastique, d'ailleurs à la croisée du fantastique, de la fantasy et du drame humain, j'ai nommé le Talisman des territoires... bon, c'est un joli pavé, genre 1000 et quelques pages en poche, mais c'est très, trés, trés bon.


du King d'ailleurs, je vous conseille fortement ses recueils de nouvelles, que ce soit brumes paranoïa / la faucheuse, différentes saisons, rêves et cauchemar, etc... qui sont bien souvent des petits bijoux, à savourer comme des épisodes des contes de la crypte Mort de rire




Dernière édition par Finch le 16 janvier 2019 à 14:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Corum, mon préféré peut-être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Après une longue traversée du désert où j'avais l'impression de ne tomber que sur de la fantasy médiocre (et dieu sait s'il y en a), j'ai découvert Daniel Abraham : bouffée de fraîcheur.
Son premier cycle, Les Cités de lumière change totalement nos habitudes en matière de fantasy, la magie louche sur la métaphysique, les personnages sont tous vivants et humains, et fait incroyable, la fin n'est pas décevante.
Je suis en train de me farcir son second cycle, La Dague et la Fortune. On est sur de la fantasy chorale plus classique à la TdF sauf que ça va plus vite (je ne parle pas que du rythme de parution).

Il y a un bout de temps, la dernière oasis à laquelle j'ai fait escale avant ma traversée du désert s'appelait Joe Abercrombie. Je vous conseille absolument tous ses bouquins, en commençant par La première loi, trilogie de fantasy qui retourne à peut près tous les clichés de la fantasy, avec une écriture incomparable notamment quand on touche aux scènes d'actions, et en continuant avec les spin-offs, surtout Les Héros, le récit d'une bataille sur 3 jours, plus palpitant que n'importe quel film de guerre.


Joe Abercombie c'est juste le truc le plus ouf que j'ai lu ces 3 dernières années dans le genre dark fantasy.
Je plussois grave sur 1ere loi et les héros, je rajouterai "servir froid" une des meuilleures histoire sur le thème de la vengeance.
Je trouve personnellement que le fait que les éditeurs aient clairement séparés les romans teen fantasy/sifi, des romans plus adultes, fait beaucoup de bien au genre.
Je ne dis pas que les romans ado sont tous à jeter, mais il y a beaucoup de crotte formatées.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Corum, mon préféré peut-être.


ah oui? c'est quand même bien barré ^^
bon, après c'est presque de la science fantasy, et c'est clairement moins bourrin qu'Elric

Mais j'aime bien aussi... par contre je n'ai lu qu'une fois le cycle, et ça remonte à mes années lycée, là où je relis tout Elric -bon, facile, c'est surtout des nouvelles ^^- tous les 3 4 ans


et j'y pense, personne n'a parlé de Howard, si?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois n'avoir lu que les conans chez lui.
Parlé ou pas rien n'empêche d'y raconter à ta façon avec ton pourquoi.
Ça permet plusieurs avis après tout.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Vanseb a écrit:
Corum, mon préféré peut-être.


ah oui? c'est quand même bien barré ^^
bon, après c'est presque de la science fantasy, et c'est clairement moins bourrin qu'Elric

Mais j'aime bien aussi... par contre je n'ai lu qu'une fois le cycle, et ça remonte à mes années lycée, là où je relis tout Elric -bon, facile, c'est surtout des nouvelles ^^- tous les 3 4 ans


et j'y pense, personne n'a parlé de Howard, si?


moi c'est hawkmoon mon préféré. Les grandbrettons complètement barrés, c'est un gros kiff.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je crois n'avoir lu que les conans chez lui.
Parlé ou pas rien n'empêche d'y raconter à ta façon avec ton pourquoi.
Ça permet plusieurs avis après tout.


bah moi aussi, mais quelques autres également, solomon kane et Kull aussi


bon, après, je vais pas faire un topo maintenant, nuit blanche à cause de ma tendinite, j'ai plus les idées très claires -je vois que je fais des fautes partout ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu il y a un moment, faudrait peut-être que je refasse pour avoir un nouvel avis. Puis bon, Corum c'est le premier cycle que j'ai acheté, ça joue peut-être :)
Et le Compagnon est juste top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Même avis sur elric en fait Mort de rire


FouloudGlioziol a écrit:
Finch a écrit:
Vanseb a écrit:
Corum, mon préféré peut-être.


ah oui? c'est quand même bien barré ^^
bon, après c'est presque de la science fantasy, et c'est clairement moins bourrin qu'Elric

Mais j'aime bien aussi... par contre je n'ai lu qu'une fois le cycle, et ça remonte à mes années lycée, là où je relis tout Elric -bon, facile, c'est surtout des nouvelles ^^- tous les 3 4 ans


et j'y pense, personne n'a parlé de Howard, si?


moi c'est hawkmoon mon préféré. Les grandbrettons complètement barrés, c'est un gros kiff.


pourquoi ça m'étonne pas du tout Mort de rire

et ouais, les grandsbretons sont cools, y'a pas à tortiller ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
j'adore la Sci Fi aussi mais je suis très, mais alors très loin d'avoir votre niveau de lecture....

j'ai lu les 3 Mass Effect... il m'a fallu 5 ans c'est dire! Et encore je crois que je me suis un peu forcé parce que j'avais tellement adoré le jeu. Il me faut de la lecture d'ado je crois Mort de rire

J'ai bien aimé quand même, du coup à peine fini le 3eme je me suis empresser d'acheter les 2 premier Warhammet 40K Eisenhorn (de Dan Abnett je crois?) c'était y a plus d'un an, je suis a la page 3... (en gros boulet j'ai acheté la version anglaise, histoire de me freiner encore plus peut être Fouet-sm )

et ma copine m'a offert le tome 1 des Mythes de Cthulhu, j'ai fini le prologue, l'été dernier... c'est chaud.

Je sais pas si c'est que j'aime pas lire ou quoi mais j'ai du mal... des fois ça me pète je me dit "ce soir je lis!"... je fait 2 pages et je m'endort. du coup le lendemain je relis les 2 même pages parce que j'ai oublié ce que ça disait et rebelote... du coup le troisième soir j'en ai marre et je retourne voir les potes sur Rocket League Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation du fermiers geward10000 geward10000 Présentation 0 08 mars 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Salut les fermiers ! CooledCase Présentation 0 01 mars 2024 à 19:52
Pas de nouveau message Des fermiers connaisseurs en mozilla thunderbird ici? Pouetster OsLand 0 27 janvier 2024 à 09:22
Pas de nouveau message Besoin des fermiers, circuit simple 2xGPU+2xPompe Dede13 L'atelier 30 06 août 2023 à 19:26