EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les lectures des fermiers: fantasy/sifi et autres , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
j'adore la Sci Fi aussi mais je suis très, mais alors très loin d'avoir votre niveau de lecture....

j'ai lu les 3 Mass Effect... il m'a fallu 5 ans c'est dire! Et encore je crois que je me suis un peu forcé parce que j'avais tellement adoré le jeu. Il me faut de la lecture d'ado je crois Mort de rire

J'ai bien aimé quand même, du coup à peine fini le 3eme je me suis empresser d'acheter les 2 premier Warhammet 40K Eisenhorn (de Dan Abnett je crois?) c'était y a plus d'un an, je suis a la page 3... (en gros boulet j'ai acheté la version anglaise, histoire de me freiner encore plus peut être Fouet-sm )

et ma copine m'a offert le tome 1 des Mythes de Cthulhu, j'ai fini le prologue, l'été dernier... c'est chaud.

Je sais pas si c'est que j'aime pas lire ou quoi mais j'ai du mal... des fois ça me pète je me dit "ce soir je lis!"... je fait 2 pages et je m'endort. du coup le lendemain je relis les 2 même pages parce que j'ai oublié ce que ça disait et rebelote... du coup le troisième soir j'en ai marre et je retourne voir les potes sur Rocket League Roulement des yeux


ta copine devrait t'acheter le seigneur des anneaux Mort de rire

t'en lirais une page tous les jours jusqu'à ta mort... c'est, euh... rentable comme ça


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n’arrives pas à lire, c’est probablement parce que tu n’as pas l’habitude. Petit, lisais-tu beaucoup ? Les livres de la bibliothèque rose puis verte ont bercé mon enfance au primaire et donc forcément, j’ai enquillé sur d’autres au fur et à mesure que je grandissais. Si tu n’as ce "passé", ça va être difficile de lire la plupart des livre dont il est question dans ce topic, c’est ps un jugement de valeur, c’est juste une question d’entrainement. Même Usain Bolt à mis un peu de temps avant d’être champion du monde. Tu devrais commencer par de la littérature pour ado, ce n’est pas sale ! C’est en général facile à lire, les histoires sont souvent prenantes (même si elles sont souvent toutes forgées sur un même moule) et tu les liras plus facilement et rapidement. Tu prendras goût à la lecture et dans quelques temps, quand tu commenceras à te sentir un peu limité dans ces romans pour ado, tu te lanceras dans les livres pour adultes (pas les livres qu’on lit à une main !). C’est mon conseil, une sorte de planning d’entraînement à la lecture de romans !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Si tu n’arrives pas à lire, c’est probablement parce que tu n’as pas l’habitude. Petit, lisais-tu beaucoup ? Les livres de la bibliothèque rose puis verte ont bercé mon enfance au primaire et donc forcément, j’ai enquillé sur d’autres au fur et à mesure que je grandissais. Si tu n’as ce "passé", ça va être difficile de lire la plupart des livre dont il est question dans ce topic, c’est ps un jugement de valeur, c’est juste une question d’entrainement. Même Usain Bolt à mis un peu de temps avant d’être champion du monde. Tu devrais commencer par de la littérature pour ado, ce n’est pas sale ! C’est en général facile à lire, les histoires sont souvent prenantes (même si elles sont souvent toutes forgées sur un même moule) et tu les liras plus facilement et rapidement. Tu prendras goût à la lecture et dans quelques temps, quand tu commenceras à te sentir un peu limité dans ces romans pour ado, tu te lanceras dans les livres pour adultes (pas les livres qu’on lit à une main !). C’est mon conseil, une sorte de planning d’entraînement à la lecture de romans !


Enid Blyton 4ever Amour

mais ouais, t'as bien raison;

puis faut commencer par ce qu'on aime, sans trop se forcer, mais en essayant d'y aller par palier...

bon moi la lecture je pourrais difficilement m'en passer mais bon, c'est comme pour le ciné, j'ai de grosses préférences...
plus jeune -collège et lycée- je lisais jusqu'à 5 livres par semaine, des fois 2 à la fois ^^... parce que ça me plaisait tout simplement...

tiens, pourquoi pas des agatha christie ou des sherlock holmes?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Si tu n’arrives pas à lire, c’est probablement parce que tu n’as pas l’habitude. Petit, lisais-tu beaucoup ? Les livres de la bibliothèque rose puis verte ont bercé mon enfance au primaire et donc forcément, j’ai enquillé sur d’autres au fur et à mesure que je grandissais. Si tu n’as ce "passé", ça va être difficile de lire la plupart des livre dont il est question dans ce topic, c’est ps un jugement de valeur, c’est juste une question d’entrainement. Même Usain Bolt à mis un peu de temps avant d’être champion du monde. Tu devrais commencer par de la littérature pour ado, ce n’est pas sale ! C’est en général facile à lire, les histoires sont souvent prenantes (même si elles sont souvent toutes forgées sur un même moule) et tu les liras plus facilement et rapidement. Tu prendras goût à la lecture et dans quelques temps, quand tu commenceras à te sentir un peu limité dans ces romans pour ado, tu te lanceras dans les livres pour adultes (pas les livres qu’on lit à une main !). C’est mon conseil, une sorte de planning d’entraînement à la lecture de romans !


je dirai que si tu arrives à lire de la sifi de licence de jeux, tu peux lire d'autres trucs. Comme LeGraude je te dirai bien de commencer par un truc plus "ado".
Harry Potter. ça a l'air cown dit comme ça, mais , alors que je me promettais de ne pas lire ce "phénomène éditorial", ma femme m'a passé le 1. je l'ai lu en 2h, puis après toute la saga en 2 semaines, donc on peut dire que c'est prenant Mort de rire

et puis la lecture dans le pieu ça ne marche pas non plus pour moi Clin d'oeil Bonne nuit


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
LeGraude a écrit:
Si tu n’arrives pas à lire, c’est probablement parce que tu n’as pas l’habitude. Petit, lisais-tu beaucoup ? Les livres de la bibliothèque rose puis verte ont bercé mon enfance au primaire et donc forcément, j’ai enquillé sur d’autres au fur et à mesure que je grandissais. Si tu n’as ce "passé", ça va être difficile de lire la plupart des livre dont il est question dans ce topic, c’est ps un jugement de valeur, c’est juste une question d’entrainement. Même Usain Bolt à mis un peu de temps avant d’être champion du monde. Tu devrais commencer par de la littérature pour ado, ce n’est pas sale ! C’est en général facile à lire, les histoires sont souvent prenantes (même si elles sont souvent toutes forgées sur un même moule) et tu les liras plus facilement et rapidement. Tu prendras goût à la lecture et dans quelques temps, quand tu commenceras à te sentir un peu limité dans ces romans pour ado, tu te lanceras dans les livres pour adultes (pas les livres qu’on lit à une main !). C’est mon conseil, une sorte de planning d’entraînement à la lecture de romans !


je dirai que si tu arrives à lire de la sifi de licence de jeux, tu peux lire d'autres trucs. Comme LeGraude je te dirai bien de commencer par un truc plus "ado".
Harry Potter. ça a l'air cown dit comme ça, mais , alors que je me promettais de ne pas lire ce "phénomène éditorial", ma femme m'a passé le 1. je l'ai lu en 2h, puis après toute la saga en 2 semaines, donc on peut dire que c'est prenant Mort de rire

et puis la lecture dans le pieu ça ne marche pas non plus pour moi Clin d'oeil Bonne nuit


c''est vrai qu'harry potter c'est pas con


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Et personne n'a parlé de Moorcock, mais fuyez pauvres fous Choqué
(...)


Nan mais OH! Je t'ai mis 8 jours dans la vue!

Et ta référence à Enid Blyton m'a tué, j'en ai tellement mangé en bibliothèque rose. Du Philippe Ebly aussi, il avait deux collections que j'ai dévoré enfant : Les Conquérants de l'Impossible et les Evadés du temps.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
du Ebly j'en ai mangé pas mal aussi enfant à la cantine .. mais on s'égare là je crois.

Qui n'est pas trop lourd (a.k.a lecture ado) dans l'héroic fantasy, j'avais bien aimé "L'épée de Vérité"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Finch a écrit:
Et personne n'a parlé de Moorcock, mais fuyez pauvres fous Choqué
(...)


Nan mais OH! Je t'ai mis 8 jours dans la vue!

Et ta référence à Enid Blyton m'a tué, j'en ai tellement mangé en bibliothèque rose. Du Philippe Ebly aussi, il avait deux collections que j'ai dévoré enfant : Les Conquérants de l'Impossible et les Evadés du temps.


ah ben ouais

désolé; mais comme dit ailleurs, j'ai pas dormi cette nuit à cause de ma tendinite -à l'épaule, y'a juste zéro position confortable pour dormir- du coup j'ai survolé vos propales, histoire de pas faire doublon; et comme c'est toi qui en a proposé le plus, a priori, j'ai mal vu

mea culpa maxima


allez, pour me faire pardonner, je vous en propose deux du même auteur, en polar victorien ce coup ci: Caleb Carr avec l'alieniste, et encore mieux, sa suite, l'ange des ténèbres... traque d'un serial killer dans le premier par une sorte de profiler, et... pour le deuxième volume je préfère rien dire, mais c'est vraiment bien




Dernière édition par Finch le 16 janvier 2019 à 14:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
<3


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
<3


quoi?! quelqu'un en a parlé aussi?
si c'est ça je vous laisse pour aller dormir

pas compris

ok, ben je poursuis alors: Royaumes magiques à vendre, de la fantasy un peu spéciale... toujours de terry brooks


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Les Royaumes d'épines et d'Os de Greg Keyes
L'Épée de vérité de Terry Goodkind
L'Arcane des épées de Tad Williams
Le Cycle des princes d'Ambres de Roger Zelazny
le T'Sank d'Alexis Flamand
Les Portes de la Mort / Lancedragon / La Rose du prophète de Margaret Weis & Tracy Hickman
Sans oublier les classiques Le seigneur des Anneaux, Dune, Le Messie de Dune etc..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
ah, un truc que je lisais ado, puisque dragonlance a été cité

le cycle de Drizzt do' Urden de R.A. Salvatore, vous savez, le gars qui a créé le lore de A d&d les royaumes oubliés

j'étais bien fan à l'époque, même si c'est plus du roman de gare...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Noim a écrit:
<3


quoi?! quelqu'un en a parlé aussi?
si c'est ça je vous laisse pour aller dormir

pas compris


Je voulais juste signifier avec ce signe d'affection virile (gay pr0n!) le fait que j'avais surjoué la vierge effarouchée et que tu pouvais arrêter de battre ta couple, sauf si tu aimes te mettre des fessées, auquel cas, sache que je ne te juge pas.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pas tres reluisant, la serie de Alexandra David Neel relatant de sa vie de femme libre et exploratrice au Tibet qui me passionnait dans les années 80,avant pas grands choses aprés encore moins ! Hormis l'excellent site de Hardware Informatique COWCOTLAND .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Un résumé foireux d'un Finch décalqué ne m'aurait pas déplu. M. Green
En fait j'ai aussi fait des Kull mais je ne me souvenais pus que c'était le même auteur.
Je me demande si je n’aurais d'ailleurs pas préféré ?

Pour M0rPh3u5 je conseille les gremmel ça se lit facilement et c'est quand même autre chose qu'un potter.
Oui je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais trouvé ça si ouf.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation du fermiers geward10000 geward10000 Présentation 0 08 mars 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Salut les fermiers ! CooledCase Présentation 0 01 mars 2024 à 19:52
Pas de nouveau message Des fermiers connaisseurs en mozilla thunderbird ici? Pouetster OsLand 0 27 janvier 2024 à 09:22
Pas de nouveau message Besoin des fermiers, circuit simple 2xGPU+2xPompe Dede13 L'atelier 30 06 août 2023 à 19:26