EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les lectures des fermiers: fantasy/sifi et autres , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Un résumé foireux d'un Finch décalqué ne m'aurait pas déplu. M. Green
En fait j'ai aussi fait des Kull mais je ne me souvenais pus que c'était le même auteur.
Je me demande si je n’aurais d'ailleurs pas préféré ?

Pour M0rPh3u5 je conseille les gremmel ça se lit facilement et c'est quand même autre chose qu'un potter.
Oui je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais trouvé ça si ouf.


gna gna Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
hé bin j'en demandai pas tant! là c'est sur avec tout ça j'ai de quoi lire jusqu'à la fin! Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vorak @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 31 août 2010
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je rejoins kaptink, je suis plutôt médiévale et fantastique.
Parmis les plus connus,
David gemmel quasi tous sauf le roi de Macédoine et le cycle sur la guerre de Troie. Gros fan de Druss.
Beaucoup de livre issu des parutions Milady, ou Bragelonne.
J'aime beaucoup ce que fait Maxime Chattam quand il sort de ses enquêtes et thriller pour des cycles comme Autre Monde. Je rechercherais les titres pour dire.
Disons que c'est comme les films, il me faut du livre qui bouge, des perso ciselés, un monde bien construit, mais pas trop de description a la Stephen king..... Ça me saouler vite. Et en général je sais au bout de 10 pages si un livre va m'accrocher ou pas. Et j'ai bien aimé les 2ers Tome de Arena 13, par un auteur connu.


Nan mais complètement !!!
Gemmel c'est extraordinaire (sauf ses livres pseudo historiques Macédoine Troie...)
Autre monde, très bonne série de bouquins, je suis dedans en ce moment.
Je rajouterais les Cycles Mallorée et Belgariade, très classique de par l'histoire mais vraiment passionnant.
Et puis dans le très très bon édité par Bragelone, il y a les Royaumes d'épines et d'os de Greg Keyes, un must have.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Livres
Robert Merle: Malevil, L'île...
Paul Auster: La musique du hasard, Trilogie New-yorkaise...
John Irving: L'hotel New Hampshire, Liberté pour les ours, Une prière pour Owen ...
Philip K. Dick: Substance mort, Blade Runner

Nouvelles
Jun Ishikawa: Le Faucon
Variés: Histoires à rebours (une tuerie)

Poésie
Charles Bukowski: L'amour est un chien de l'enfer, divers reportages passionnants
Georges Perec: Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ?

En BD
Enki Bilal: Tout (sauf les films)
Liberatore: RanXerox, Videoclips
François Schuiten & Benoît Peeters: Tout
François Boucq: Tout
Didier Comes: Silence, La belette...
Manu Larcenet: Le combat ordinaire, Blast...
Manara: Jour de colère
Tardi, Hugo Pratt, Katsuhiro Ōtomo et tant d'autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, personnes n'à lu/citer "fils des brumes" de Brandon Sanderson ?
Une pure merveille, j'ai vraiment adoré.
Sinon plein de truc de truc déjà cité, Elric, Belgariade, assassin royal, Caleb carr, Damassio, Pratchett, ...

Pas vu h2G2 non plus, complétement timbré ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
cool, encore plus de propales ^^

faut mettre le premier post à jour, du coup


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
cool, encore plus de propales ^^

faut mettre le premier post à jour, du coup


Avec plaisir mais tu veux que je fasse quoi?

hein ?


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2019 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Allez hop un petit up avec un livre lu récemment. La fameuse news sur nvidia et "les américains ont bien marché sur la lune... ou pas" m'a fait penser à vous en parler, petits veinards^^

Oui je suis en vacances M. Green

UCHRONIE WTF LE REICH DE LA LUNE par Johanna Sinisalo traduit du finnois

Le pitch: les derniers dignitaires nazis se réfugient sur une base secrète en Antarctique. De là, ils mettent en place et embarquent vers une station sur la face cachée de la lune.
L'action se déroule aujourd'hui.

Une preuve indiscutable que les américains ont marché sur la lune : les nazis dissimulés dans leur base secrète de la face cachée de la lune, en témoignent directement dans ce roman Mort de rire

Bref une bonne barre de rire se moquant gentiment des théories du complot en poussant leur "logique" à fond.
Sans spoiler, la découverte d'un smartphone sur un touriste spacial, qui fout par terre toute la propagande des nazis-luniens sur la nullité de la science terrienne, est un moment savoureux.

Certains auront reconnu le pitch du nanard IronSky, c'est en effet assumé, mais l'idée est ici développée jusqu'au bout, c'est totalement barré et grinçant Cool M. Green Amour


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2019 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Good Omens (de bons présages) de Terry Pratchett et Neil Gaiman


J'avais acheté ce bouquin il y a quelques dizaines d'années dans ma période Pratchett et il est devenu directement l'un de mes préférés.
J'ai fini par l'oublier jusqu'au moment où, cherchant un truc à regarder hier soir pour m'endormir, je tombe sur une adaptation en série sur Amazon prime videos. Je jugerai pas la série, je me suis endormi devant (c'était le but!), mais ça m'a rappellé combien cette histoire est excellente, pleine d'humour, de sarcasmes, et même un peu philosophique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2019 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
Good Omens (de bons présages) de Terry Pratchett et Neil Gaiman


J'avais acheté ce bouquin il y a quelques dizaines d'années dans ma période Pratchett et il est devenu directement l'un de mes préférés.
J'ai fini par l'oublier jusqu'au moment où, cherchant un truc à regarder hier soir pour m'endormir, je tombe sur une adaptation en série sur Amazon prime videos. Je jugerai pas la série, je me suis endormi devant (c'était le but!), mais ça m'a rappellé combien cette histoire est excellente, pleine d'humour, de sarcasmes, et même un peu philosophique...


yep, clairement l'un des tous meilleurs Pratchett, et pourtant le niveau est très haut de manière générale...
je voulais pas en parler parce que Noim le citait au début du topal, mais c'est quand même un bouquin à part...

on y sent bien la patte de Gaiman d'ailleurs... Par la même occasion, je recommande American Gods, lui aussi adapté, qui est un véritable bijou... et là pour le coup, la série est sublime, même si à ne pas mettre entre toutes les mains -première épisode, une Afro avale un mec...par son vagin Mort de rire... et ben c'est très classe comme mort ma foi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2019 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Dernière lecture SF Nuage Orbital de Taiyô Fujii.
Le côté hard-science m'a bien branché, le côté USA "terre de tous les possibles" m'a un peu gonflé.

Dernière lecture BD Héros du Peuple dessins Patrick Boutin-Gagné.
J'aime beaucoup!


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2019 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
et ben dis-donc parmi vos auteurs il y n'y en a qu'un ou deux que je connais (Philip K. Dick notamment même si jamais lu), c'est vachement de la lecture de geek M. Green. Perso je suis plutôt sur du "classique" que j'ai raté au lycée où ça m'intéressait moins.
Notamment : - H. P. Lovecraft
- Jules Verne
- Aldous Huxley
- Alexandre Dumas
- Isaac Asimov
- Ray Bradbury
- Edgar Allan Poe

Je me suis même pris Dracula de Bram Stocker en ePUB parce que je suis passé à coté et j'aimerais bien le découvrir.

Sachant que pour ceux qui ont une liseuse ou une tablette ou que ça ne dérange pas de lire sur leur PC ou Smartphone, pas mal de ces auteurs ont leurs œuvres qui sont tombées dans le domaine public, donc que l'on peut avoir gratuitement en format numérique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2019 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen a écrit:
et ben dis-donc parmi vos auteurs il y n'y en a qu'un ou deux que je connais (Philip K. Dick notamment même si jamais lu), c'est vachement de la lecture de geek M. Green. Perso je suis plutôt sur du "classique" que j'ai raté au lycée où ça m'intéressait moins.
Notamment : - H. P. Lovecraft
- Jules Verne
- Aldous Huxley
- Alexandre Dumas
- Isaac Asimov
- Ray Bradbury
- Edgar Allan Poe

Je me suis même pris Dracula de Bram Stocker en ePUB parce que je suis passé à coté et j'aimerais bien le découvrir.

Sachant que pour ceux qui ont une liseuse ou une tablette ou que ça ne dérange pas de lire sur leur PC ou Smartphone, pas mal de ces auteurs ont leurs œuvres qui sont tombées dans le domaine public, donc que l'on peut avoir gratuitement en format numérique.


Dracula c'est un joli pavé, mais c'est vraiment, vraiment très bon, surtout si on se remet dans le contexte de l'époque, l'oeuvre ayant quand même près de 130 ans...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2019 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis passé à coté d'un sujet fort intéressant Triste

Mais il est pas trop tard pour me rattraper et vais lire avec beaucoup d'attention vos suggestions.

Pour ma part je suis plutôt féru de fantasy et également un peu de scifi.

Les auteurs qui m'ont le plus marqué sont (liste tapée comme il me vient pas par ordre de préférence et avec probablement des oublis) :

Jules Vernes : réponse classique certes mais cet homme était un visionnaire et ses oeuvres sont indémodables

JRR Tolkien : pas besoin de le présenter Clin d'oeil

R E Feist : la série qui l'a fait connaître en France était connue à l'époque sous le nom "Les chroniques de Krondor", aujourd'hui on l'appelle "La Guerre de la Faille". L'univers qu'il a créé est très vaste et le nombre de roman qui s'y rapportent est assez vertigineux. Il va falloir qu'un jour je mette la main sur ses autres séries...

J K Rowling : oui oui Harry Potter! Je l'ai lu par curiosité et ce qui m'a plu c'est qu'au fil de l'histoire celle-ci devient plus mature et sombre.

Stephen Lawhead : Les séries que j'ai lues de cet auteur sont "La saga du Roi Dragon", "Le chant d'Albion" et "Le cycle de Pendragon". J'ai eu du mal à finir cette dernière tant le christianisme y est très (trop?) présent.

Stephen King : encore un génie de la littérature.

Robin Hobb : Elle écrit également sous le nom de Megan Lindholm.

Andrzej Sapkowsky : En tant que joueur il est difficile de ne pas avoir entendu parler de Geralt de Riv. De ce fait j'ai récemment commandé le premier tome de la saga du Sorceleur que j'attaquerai quand j'aurai fini le livre que j'ai commencé il y a peu de temps.

J'avais également lu une série présentant la légende arthurienne mais du point de vue de Morgane la Fée dont il me semble que l'auteur est Marion Zimmer Bradley, mais je n'en suis pas certain. Ces livres étaient très intéressants de part cette vision différente de la quête du Graal.

Dracula, voilà un livre que l'on m'a fortement recommandé car très différent de ce qui a été porté à l'écran.

J'ai comme projet de lire les nouvelles d'Edgar Allan Poe et également certaines oeuvres de H P Lovecraft mais en version originales. On verra ce que ça donnera Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2019 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Cyanogen a écrit:
et ben dis-donc parmi vos auteurs il y n'y en a qu'un ou deux que je connais (Philip K. Dick notamment même si jamais lu), c'est vachement de la lecture de geek M. Green. Perso je suis plutôt sur du "classique" que j'ai raté au lycée où ça m'intéressait moins.
Notamment : - H. P. Lovecraft
- Jules Verne
- Aldous Huxley
- Alexandre Dumas
- Isaac Asimov
- Ray Bradbury
- Edgar Allan Poe

Je me suis même pris Dracula de Bram Stocker en ePUB parce que je suis passé à coté et j'aimerais bien le découvrir.

Sachant que pour ceux qui ont une liseuse ou une tablette ou que ça ne dérange pas de lire sur leur PC ou Smartphone, pas mal de ces auteurs ont leurs œuvres qui sont tombées dans le domaine public, donc que l'on peut avoir gratuitement en format numérique.


Dracula c'est un joli pavé, mais c'est vraiment, vraiment très bon, surtout si on se remet dans le contexte de l'époque, l'oeuvre ayant quand même près de 130 ans...


Moi, j’ai détesté Dracula. Mais c’est parce que j’ai horreur des romans épistolaires. Je veux qu’on me raconte une histoire, je n’aime pas entrer dans la vie privée des gens en lisant leur courrier. Mais c’est vraiment personnel comme truc parce que le livre est vraiment bien, pas de doute là-dessus ! Et effectivement, très différents des films.

King, j’aimais beaucoup quand j’étais plus jeune mais je trouve qu’il a des tics d'écriture, ou plutôt de scénario, qui font que j’ai tendance à anticiper ce qui va arriver. Ça fait pas mal de temps que je n’ai plus rien lu de lui mais je sais que les derniers que j’avais lu, je n’arrivais pas à être surpris, excité par les rebondissements de l’histoire.

Pour les livres de Zapkowsky, J’ai bien envie de m’y mettre. Mais j’en ai encore tellement en stock des bouquins pas lus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation du fermiers geward10000 geward10000 Présentation 0 08 mars 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Salut les fermiers ! CooledCase Présentation 0 01 mars 2024 à 19:52
Pas de nouveau message Des fermiers connaisseurs en mozilla thunderbird ici? Pouetster OsLand 0 27 janvier 2024 à 09:22
Pas de nouveau message Besoin des fermiers, circuit simple 2xGPU+2xPompe Dede13 L'atelier 30 06 août 2023 à 19:26