EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les lectures des fermiers: fantasy/sifi et autres , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2019 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je te comprends LeGraude. Le dernier S King que j'ai lu c'était Les yeux du Dragon, un livre de fantasy sympa mais pas sensationnel dont le dénouement se devine sans difficulté.

J'ai aussi pas mal de livres en attente car j'ai tendance à entamer une série que lorsqu'elle est complète.
Sans compter que j'ai des fois un peu de mal à lire le soir ; quand tu lis la même phrase depuis cinq minutes et que tu ne la comprends toujours pas c'est qu'il est temps de dormir Mort de Rire

Qui a dit que je me fais vieux RTFM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2019 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Finch a écrit:
Cyanogen a écrit:
et ben dis-donc parmi vos auteurs il y n'y en a qu'un ou deux que je connais (Philip K. Dick notamment même si jamais lu), c'est vachement de la lecture de geek M. Green. Perso je suis plutôt sur du "classique" que j'ai raté au lycée où ça m'intéressait moins.
Notamment : - H. P. Lovecraft
- Jules Verne
- Aldous Huxley
- Alexandre Dumas
- Isaac Asimov
- Ray Bradbury
- Edgar Allan Poe

Je me suis même pris Dracula de Bram Stocker en ePUB parce que je suis passé à coté et j'aimerais bien le découvrir.

Sachant que pour ceux qui ont une liseuse ou une tablette ou que ça ne dérange pas de lire sur leur PC ou Smartphone, pas mal de ces auteurs ont leurs œuvres qui sont tombées dans le domaine public, donc que l'on peut avoir gratuitement en format numérique.


Dracula c'est un joli pavé, mais c'est vraiment, vraiment très bon, surtout si on se remet dans le contexte de l'époque, l'oeuvre ayant quand même près de 130 ans...


Moi, j’ai détesté Dracula. Mais c’est parce que j’ai horreur des romans épistolaires. Je veux qu’on me raconte une histoire, je n’aime pas entrer dans la vie privée des gens en lisant leur courrier. Mais c’est vraiment personnel comme truc parce que le livre est vraiment bien, pas de doute là-dessus ! Et effectivement, très différents des films.

King, j’aimais beaucoup quand j’étais plus jeune mais je trouve qu’il a des tics d'écriture, ou plutôt de scénario, qui font que j’ai tendance à anticiper ce qui va arriver. Ça fait pas mal de temps que je n’ai plus rien lu de lui mais je sais que les derniers que j’avais lu, je n’arrivais pas à être surpris, excité par les rebondissements de l’histoire.

Pour les livres de Zapkowsky, J’ai bien envie de m’y mettre. Mais j’en ai encore tellement en stock des bouquins pas lus...


ah ben tu vois moi j'aime pas ça non plus -romans épistolaires- mais là je trouve que ça passe bien, avec un bon changement de style pour chaque personnage... puis les 100 premières pages sur jonathan harker sont juste abusées - son long plongeon dans la folie...


pour king j'adore, même si je suis un peu d'accord avec toi... m'enfin perso ce sont surtout ses premier romans - on va dire dans les 80's- que j'ai adorés, et encore plus ses nouvelles... ce mec a un talent abusé pour raconter une histoire complétement nawak en seulement quelques pages...


je sais pas si j'en ai déjà parlé - si c'est pas le cas, honte sur moi- mais il a également participé à la création de mon roman préféré, en collaboration avec un autre de mes auteurs de chevet, Peter Straub, à savoir "Le Talisman de territoires"... Bon, alors ok, on peut dire "Pavé César..." ça doit bien faire 1200 pages écrit petit, mais c'est à mon sens l'aboutissement de leurs oeuvres à tous les 2, un mélange de fantastique, d'horreur contemporaine et de fantasy...
longtemps introuvable, il a été réédité en livre de poche dernièrement...

pour le pitch:
Jack Sawyer, douze ans, et sa mère Lily, une ex-reine des séries B, s'installent dans un hôtel d'Arcadia Beach, dans le New Hampshire, pour échapper au harcèlement de Morgan Sloat, l'associé du père défunt de Jack. Lily est en train de mourir d'un cancer, et Jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien du parc d'attractions voisin, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires. Le ciel y est transparent et profond. Les senteurs sont plus fortes, et tout y est plus clair. C'est là que se trouve le Talisman, le seul remède qui puisse sauver sa mère. Cependant ce monde féerique est aussi terriblement dangereux. Speedy remet à Jack une potion qui lui permet de basculer d'un monde à l'autre et le garçon entreprend une traversée du continent qui doit le mener à l'Hôtel Noir, lieu où le Talisman est conservé.


et du même Peter Straub, je recommande... bon, ok, je recommande tout ce qu'il a écrit, même sa liste de course doit être géniale Mort de rire
mais surtout Ghost Story et Julia, deux romans d'horreur pas comme les autres, l'un très long, l'autre très courts, qui sont sans doute les deux bouquins qui m'ont le plus fait flipper...

Pour Ghost Story: Les quatre vieux messieurs respectables passaient leurs soirées à se raconter de fabuleuses histoires de fantômes.
Depuis la disparition d'un des membres de leur club dans des circonstances étranges, ils se sentaient menacés; perdaient le sommeil: ils allaient bientôt se trouver impliqués dans la plus hallucinante histoire de réincarnation qui se puisse imaginer...

Pour Julia: Depuis vingt ans la maison attendait Julia. Elle ne la laisserait pas s'échapper.
Fuyant un mari abusif, mais surtout le souvenir de la mort tragique de sa petite Kate, Julia s'est installée dans une belle maison au cœur de Londres, croyant y trouver la paix et la sécurité.
Mais, peu à peu, les lieux montrent leur vrai visage. Suffoquée par une atmosphère étouffante, effrayée par des vacarmes nocturnes ou par d'étranges silhouettes entrevues en plein jour, Julia se sent menacée de toutes parts.
A-t-on décidé de la rendre folle? Qui est cet enfant qui s'acharne sur elle Sa seule issue est peut-être de comprendre de quel drame abominable la maison a été le théâtre vingt ans plus tôt... Mais pourra-t-elle affronter la terrible révélation qui la guette?


edit: y'a une suite aux talismans des territoires, et en fait non, la mayonnaise ne prend pas du tout... c'est pas naze, mais c'est pas non plus vraiment digne de leurs auteurs...

re edit: autant pour moi, j'avais déjà mentionné Peter Straub Mort de rire, ça va, l'honneur est sauf...

et lisez Lovecraft, ce gars là était juste un génie... bon après je peux pas être objectif, je me suis biberonné toute son oeuvre, je surkiffe les personnages torturés et les grands anciens, pas pour rien que mon jdr papier préféré reste et restera toujours l'appel de Chtulhu -juste à côté de Cyberpunk 2020...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2019 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour changer des perso torturés, un de mes livres de chevet The moon is a harsh mistress de Robert Heinlein, Révolte sur la Lune en .fr, hard-science, libertaire et écolo à sa façon, d'où le fameux "TANSTAAFL".


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2019 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Evilspirit a écrit:
Oui je te comprends LeGraude. Le dernier S King que j'ai lu c'était Les yeux du Dragon, un livre de fantasy sympa mais pas sensationnel dont le dénouement se devine sans difficulté.

J'ai aussi pas mal de livres en attente car j'ai tendance à entamer une série que lorsqu'elle est complète.
Sans compter que j'ai des fois un peu de mal à lire le soir ; quand tu lis la même phrase depuis cinq minutes et que tu ne la comprends toujours pas c'est qu'il est temps de dormir Mort de Rire

Qui a dit que je me fais vieux RTFM


alors attention, pour les yeux du dragon, il faut savoir que stephen king l'a écrit pour sa petite fille à l'époque... c'est donc beaucoup plus un livre pour un jeune public, donc il est sans doute plus logique que la fin soit convenue...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2019 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
@ Finch : Ajout dans ma liste de découverte de Ghost Story et le Talisman des Territoires (1500 pages en format poche) de Peter Straub.

Edit : Oui effectivement ça paraît logique, ce livre est moins "travaillé" que ses autres oeuvres que j'ai lues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2019 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
ah, si tu apprécies King, tu vas peut être trouver un nouvel auteur de chevet Clin d'oeil


dans un style totalement différent -quoique-, il a aussi écrit d'excellents romans policier/horreur... qui se suivent... à savoir Koko, Blue Rose et Mystery... même si j'avoue ne plus me rappeler de l'ordre exact de la trilogie Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2019 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
ah, si tu apprécies King, tu vas peut être trouver un nouvel auteur de chevet Clin d'oeil


dans un style totalement différent -quoique-, il a aussi écrit d'excellents romans policier/horreur... qui se suivent... à savoir Koko, Blue Rose et Mystery... même si j'avoue ne plus me rappeler de l'ordre exact de la trilogie Mort de rire


Tu parles pas plutôt de Misery ?
Parce que l'histoire de ce bouquin est vraiment excellente. Enfin je dis ça mais je n'ai que vu l'adaptation au cinéma (avec Kathy Bates) qui est excellente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2019 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
@ Cyanogen : Finch parle de la trilogie Blue Rose de Peter Straub.
Les trois livres sont Koko, Mystery et la Gorge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellocochano @
Banni
Banni

21pts

Inscrit le: 29 février 2020
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2020 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2020 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas où écrire ça (il y a un topic bouquin, mais dans mes souvenirs ça parle de littérature "geek", donc je voudrais pas détonner ), et je m'excuse par avance si je suis une fois de plus à côté de la plaque (je sais, vous connaissez ma rhétorique, mais on est que ce que l'on est, et je vous remercie de me supporter comme je suis).
Donc je voulais savoir si d'autres fermiers avait lu le "Voyage au bout de la nuit". Cette noirceur, cette vision totalement déshumanisée, ce " La vérité c'est la mort, La vérité c'est la mort", publié en 1932 et écrit par L-F Céline.
Moi qui aie qu'un CAP ça a eut beaucoup d'influence sur moi, et même si cela a pu me sortir des emprises (pour ne pas parler de manipulations) que j'ai vécues au début de ma vie active, cela a eut pour effet de me radicaliser dans une sorte de mysoginie (lapsus révélateur?) misanthropie, de défiance envers tous les autres.
Donc... je voudrais juste savoir si je pouvais parler de ça en MP avec quelqu'un de Cowcotland.
Ah bah j'ai retrouvé le topic. ^^
Voilà, je suis très fatigué d'avoir écrit tout ça, moi. : )
Encore pardon.

Edit: Dans un souci de transparence, je tiens à préciser que j'ai écrit ce commentaire sous l'effet d'un xanax et d'alcool plus qu'il n'en faut. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2020 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Fait attention à toi Sosthene3 !!! Céline est un auteur qui n'a pas trop la cote en ce moment.
Mais tu l'as constaté par toi même, c'est une excellent écrivain et penseur !

Bienvenue dans la littérature qui te retourne le cerveau ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2020 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est marrant, j'essaye de lire "D'un chateau l'autre" du même auteur et c'est parfaitement illisible.
Le voyage au bout de la nuit est excellent dans mes souvenirs (mais je l'ai lu il y a quasiment dix ans), en particulier sa description de la société coloniale, montrée comme composée de médiocres qui se retrouvent à des postes de quasi monarques (ce qui correspond pas mal à l'expérience que ma Grand-Mère a connu quand elle était au Sénégal dans les années 40).
Il avait une vision très noire de la société (apparemment héritée de son expérience de la Grande Guerre) ce qui a contribué à le faire basculer dans l'antisémitisme.
Houellebecq est dans le même style : une vision très noire de la société qui, à force de ressasser, finit par rechercher une cause puis des coupables.
Donc comme tout bon auteur, à lire sans oublier de prendre du recul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'arrive au bout de janua vera/gagner la guerre de J.-P. Jaworski.
Jamais lu de la fantasy avec un tel niveau d'écriture, vraiment impressionnant, au début j'avais l'impression d'être un illettré.
Histoire excellente, personnage détestable à souhait (et le pire c'est que l'on arrive à s'attacher à ce monstre qui sert de héro), parfois un peu lent, mais globalement j'ai adoré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2020 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Neuromancien de Willam Gibson dans une nouvelle trado chez l'éditeur Au Diable Vauvert.

Image 17300


... Publié en 1984, il est généralement considéré comme le roman fondateur du mouvement cyberpunk, dixit Wikipedia


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2020 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de finir la Trilogie des Trois Corps de Liu Cixin.

Génial. Dans le sens digne d'un génie.

Google va surtout vous parler de l'hypothétique future série Netflix ratée.


Ça traite de l'évolution de la société lorsque la Terre est menacée par une invasion alien.
Évolution scientifique, évolution de l'humain, de sa culture, évolution de l'univers en général ... spoiler, ça part en couy (sinon c'est pas drôle).

Le point de vue est chinois, donc le premier roman parfois certains codes sont pas évidents à saisir (mais vraiment qu'au début du premier bouquin).

Révision des lois de Newton et du cycle de la vie d'une étoile + Big Bang nécessaires pour apprécier certaines réflexions.

Ou faites comme moi, lisez d'abord The Expanse + jouer à KSP, ça fait l'affaire.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation du fermiers geward10000 geward10000 Présentation 0 08 mars 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Salut les fermiers ! CooledCase Présentation 0 01 mars 2024 à 19:52
Pas de nouveau message Des fermiers connaisseurs en mozilla thunderbird ici? Pouetster OsLand 0 27 janvier 2024 à 09:22
Pas de nouveau message Besoin des fermiers, circuit simple 2xGPU+2xPompe Dede13 L'atelier 30 06 août 2023 à 19:26