EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement de Configuration , page 4

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2019 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ca sera vers mars je pense que je sauterais le pas Très content

Disons que je suis pas très minutieux et patient et que sur le tout premier avant celui la je l'avais monté et je suis tombé sur 3 produits défectueux 2 fois la Mobo et une fois les RAM donc au final le temps que tout rentre en place et les galère je me suis dis les prochains arrivent montés et installés au moins j'ai pas cette merde. car au final ça m'a pris bien plus en temps galère que 100€ (j'avais un SLI DE 8800 GT tout ce que je me rappel de la configuration ^^)

Maintenant je vois que les proco AMD sont repoussés à l'été si j'ai bien vu c'est dommage. A voir ce que vaut le GPU AMD le 7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Ça va depuis le temps? Fin mars arrivent bientôt et franchement vivement ...

Hier j'ai acheté Metro Exodus. Autant la CG j'ai l'impression que ça passe avec la 970. Mais alors le CPU et le drop framerate de fou rend la chose injouable.

J'ai eut un peu la même sur RE2 mais en sacrifiant des détails j'ai pu jouer correctement.

La même en descendant en 1600 et tout en bas ... c'est l'horreur.

Des commentaires que j'ai vu la 1660 n'est pas à conseiller? Pour rappel je vais jouer (pour l'instant) en FHD 144hz (freesync)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Metro Exodus est extrêmement gourmand en ressources, et mes facilement les meilleurs configs à genoux.

Et pour répondre à ta question, je ne vois pas pourquoi la GTX 1660 Ti ne serait pas recommandable, elle reste dans une bonne partie des jeux (sauf exception), plutôt performante en FHD 144 Hz, après ces certains qu'en montant en gamme, tu auras plus de possibilités pour exploiter du 144 Hz.
Mais on pourra critiquer un peu son prix, qui entre assez facilement en compétition avec une RTX 2060 se situant dans le bas de gamme.

En gardant en tête le Freesync, tu as actuellement des RX VEGA 56 à des prix très compétitifs, même si le modèle proposé, n'est pas des plus intéressant en terme de refroidissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Oui la vega 56 est quand même un cran au dessus de cette 1660 ti et j'ai peur qu'elle sois très vite dépasse. Si tu est prêt à partir sur la GTX 1660Ti autant pousser un poile plus son budget pour la rtx 2060 qui en a plus dans le ventre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
[...] autant pousser un poile plus son budget pour la rtx 2060 qui en a plus dans le ventre [...].

J'étais presque à partir sur une 2070 si jamais.
Après je change pas souvent y a cas voir le I5 2500k que je me traine Très content La seule chose changer a été de la 560 à la 970 depuis 2001.
Donc quitte à me faire plaisir je pourrais pousser le budget. Juste de trouver le bon rapport perf/prix au moment venu.

Le nom recommandable est que j'ai vu la 1660ti niveau prix (bon OK la Strix ^^) et que je me disais au vu des bench prendre une 2070 serait beaucoup plus perreine pour l'avenir si je dois garder la conf 3/4 avant de changer la CG. Je la trouve un peu limitée dans une conf à 2K€

Le bench -> https://www.techspot.com/review/1795-metro-exodus-benchmarks/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une fois, Metro Exodus, n'est pas le meilleur exemple, pour ce faire une idée des performances d'une carte graphique, et heureusement tous les jeux ne sont pas aussi exigent en ressources,
Si ton budget est de 2000 euros, il y a vraiment moyen de te faire plaisir, en intégrant un R7 2700X / 16 Go de ram / RTX 2070, largement suffisant pour exploiter un écran FHD 144 Hz
Et partir sur une RTX 2080 va largement impacter ton budget et devoir faire des concessions à droite et à gauche
Ou il reste la VEGA 7, mais personnellement, je la trouve " bof ' pas d'autres mots me viennent à l'esprit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2019 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Wow Au premier abord je me suis dis que c'était pas mal du tout :
https://www.materiel.net/produit/201903120139.html

PIs j'ai vu que :
- La ram était à "seulement" 2666 MHz
- le SSD pas à 1 To
- La CG ni une MSI ou asus (je pencherais plutôt pour ces marques là)
- Il me fait le fractl en blanc TG ^^

Je suppose que de toute mieux vaut attendre l'annonce des nouveaux AMd maintenant non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2019 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Cette config est plutôt pas mal, tu dois pouvoir économiser quelques euros en te la montant toi-même.

Pour moi :
- Si tu ne fais pas d'OC sur le ryzen 7 pas besoin d'avoir un ventirad aussi gros, celui fourni avec le proco est largement suffisant. Après si tu pars sur le I5 ça devient utile (même s'il est bien trop cher en ce moment)

- Le SSD à 500Go largement suffisant si tu ne fais que mettre des jeux dessus et ton OS, les gros fichiers et logiciels/applications autres sur le HDD
- La RAM pas d'avis car je tourne avec un I5 8600k et la ram à 2666MHz c'est largement suffisant
- La CG, Zotac est une bonne marque de CG tu ne te mouille pas trop sur le produit, il me semble que les Gigabytes sont un peu moins cher en entrée de gamme


Après pour Ryzen 3, tu peux attendre ils ne devraient pas tarder, a voir s'ils seront à la hauteur des attentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2019 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour info si tu va chez Caseking pour un budget <1700€ sans l'OS tu arrive à te faire une configuration avec Ryzen 7 2700 et RTX2080.


[/img]

Le tout pour 1607€

Edit : Et pour la marque Zotac ils ne font que des CG Nvidia et font du bon matos.

Puis j'ai oublié un ventirad ou AOI. Un petit Ventirad efficace pour 35€ https://www.caseking.de/detail/index/sArticle/52086?stockids=CPAF-046
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Waaha @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Messages: 175
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Juste pour info si tu va chez Caseking pour un budget <1700€ sans l'OS tu arrive à te faire une configuration avec Ryzen 7 2700 et RTX2080.


[/img]

Le tout pour 1607€

Edit : Et pour la marque Zotac ils ne font que des CG Nvidia et font du bon matos.

Puis j'ai oublié un ventirad ou AOI. Un petit Ventirad efficace pour 35€ https://www.caseking.de/detail/index/sArticle/52086?stockids=CPAF-046



Ca fait plusieurs fois que je vois des prix très compétitifs sur les sites allemands (memory.pc aussi), je ferai la comparaison entre sites français et allemands quand je changerai de config.

Tu as déjà commandé sur caseking ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2019 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai déjà commandé et même fait un SAV.
Tu aura une livraison plus rapide que par les sites français.

Pour ce qui est des SAV le mieux et de le demandé par mail avec eux car les personnes à leur hotline parles encore moins bien anglais que moi...

Edit : l'avantage d'un site comme caseking et de trouver plus de marque que sur les site français. (noiseblocker, ADATA, TEAMGROUP et bien d'autre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Waaha @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Messages: 175
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2019 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour les infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Re coucou,

bon ça semble plutôt bon ces nouveaux processeur AMD on va sûrement oublier le 9600K Très content

coté jeux en tout cas je sens que je vais me prendre CyberPunk 2077 et Borderland 3 pour jouer en 1080P 144Hz voir 1444P 144hz si je me décide à changer mon écran.

vivement les tests des nouvelles NAVI même si la pour le coup les 2070/2080 me semble plus intéressante !

Les benchs vont arrivés bientôt je suppose de tout ce petit monde non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tous devrais logiquement sortir début juillet (le 7) processeur / carte graphique et avoir la confrontation tant attendu entre Intel en processeur et Nvidia en carte graphique.
Mais je pense que tu peux bannir le "sûrement" et foncer les yeux fermer vers un R5 3600X pour un budget assez contenu, le seul bémol sera le prix d'une carte mère en chipset X570 (mais du B450 reste compatible)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde!

Me revoila Très content

Bon d’après ce que j'ai pu voir je me baserais bien sur un petit couple 3800X (ou 9700K) / 2070 SUPER. Qu'en pensez vous? J'attends un peu que les prix de sortie retombe?

Je pense que je vais aussi acheter un second écran pour aller avec mon 1080P 144HZ avec un MSI même style mais 1444P 144hz

Le but à moyen terme se faire plaisir sur Borderland 3 (qui sera je pense pas trop gourmand) et Cyberpunk. Actuellement je joue à DOTA Underlords qui demande pas vraiment de puissance Très content

Avez vous une petite config de base à me proposer?

Petit rappel -> montage compris + Fractal desgin R6 white TG (ça c'est le choix de madame esthétique ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25