EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement de Configuration , page 3

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=H2iEc5KMCp3S3Z1HCTFkIxMJTMCuXUHPbRWMFLGg8V4%3D


2600 + rtx 2080

1793€ avec le code SANTA monté full option

ou

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vf%2F2xpGZ0amihTYecfgFqCxVNBLMj8TNklXLGwI05eU%3D

2700x + gros noctua des familles + rtx 2070

1849€ avec le code Santa idem tout monté

a toi de voir

edit: j'ai pas mis de HDD du fait de la présence d'un SSD de 1to Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2018 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Hello PriceTF141,

Merci pour ton post. On avait plutôt dis de partir sur de l'AMD en CG car je vais avoir un écran Free Sync.

Pour la RAM, les Fury à la place des LPX? Plus performantes?

Pour la MC on m'avait plutôt conseillé une CM en b450 plutôt haut de gamme (pour avoir un étage d’alimentation de qualité) plutôt qu’une en x470 au même prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2018 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Elle n'était pas dispo lorsque j'ai fait la config mais oui plus performante tu va gagner ~2-3% entre une 2666 cl 16 et une 3200 cl 18

la 470 est trop chère pour ce que c'est par-contre.

Pour la CG c'est a toi de voire ce que tu veux mais ton boitier étant bien ventiler pas de soucis avec une carte graphique qui aime les watts :) le freesync est un plus donc temps qu'à faire autant pouvoir l'utiliser

En ce moment avec le code santa tu a 6% de réduction, le pc te reviens 100€ moins chère =D

Par-contre vue que c'est noël il y aura surement un peu de délai le temps d'avoir les pièces en cours de réapro etc ...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=u0lMYBtt7AT3Bg4UywMs%2B2GnS0XhpPJBNeG9cibX8vk%3D

ps: apparemment il n'ont plus de câble DP donc à commander ailleurs à moins que ton écrans en est un fournis avec.

Édite:
"L'emballage comprend une alimentation externe, qui utilise un cordon d'alimentation IEC standard. Des câbles HDMI et DisplayPort ainsi qu'un petit clip pour garder les fils bien rangés sont également inclus."
" Le port HDMI fonctionne jusqu'à 120Hz, tandis que le DP accepte la totalité de 144Hz"
"FreeSync fonctionne entre 60 et 144 Hz."
source: https://www.tomshardware.com/reviews/msi-optix-mag24c-gaming-monitor,5734.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Tout d’abord je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année 2019!

J'ai reçu mon joujou (ainsi qu'un K70 surprise hihi)


J'adore vraiment le 144Hz (1080P) sur les FPS (bon je baisse les graphismes pour être pépère pour l'instant avec la 970 Très content).
Tellement que je me tâte à à prendre son grand faire pour remplacer mon deuxième écran 50Hz (pas FHD) au moment de l'achat :
https://www.materiel.net/produit/201712010035.html

Comme ça en fonction de la gourmandise du jeu, je joue soit sur le 2560 soit sur 1080 et j'exploite ainsi à fond ma future CG?

Bon pour le boîtier j'ai pas le choix madame a vraiment stopper le choix du R6 white TG XD

Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
D'expérience quand tu auras tâté du 27' 1440p retourner sur ton 24' fhd sera difficile.
Mieux vaut un downscale du rendu dans les paramètres du jeux, si possible, genre 85%, ou baisser les paramètres.
Pour info, le mode ultra ne présente en général que très peu d'amélioration perceptibles par rapport à very high, des options inutiles sont très coûteuse en fps: hairwork par exemple.
Le bi-écran de définitions et tailles différentes ne te sera utile qu'en bureautique, à mon avis.
Donc acheter le grand frère pourquoi pas, mais le petit frère risque d'être délaissé ^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2019 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
On parle du R6, et j’ai une question.
Peut-on virer l’etage à DD, et garder les 2 logements pour disque optique ?
J’ai l’impression que non. (Et j’aimerais que ce soit oui Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2019 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Le R6 ne dispose en façade avant qu'un emplacement 5'1/4 pour un lecteur optique
Mais pour répondre a ta question, oui tu peux déplacer la plaque sur le fond du boitier (et donc enlevé tous les baies) ensuite venir revisser la surface présente sur le coté gauche, et garder l'emplacement pour le lecteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 07:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci du retour. .Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
D'expérience quand tu auras tâté du 27' 1440p retourner sur ton 24' fhd sera difficile.
Mieux vaut un downscale du rendu dans les paramètres du jeux, si possible, genre 85%, ou baisser les paramètres.
Pour info, le mode ultra ne présente en général que très peu d'amélioration perceptibles par rapport à very high, des options inutiles sont très coûteuse en fps: hairwork par exemple.
Le bi-écran de définitions et tailles différentes ne te sera utile qu'en bureautique, à mon avis.
Donc acheter le grand frère pourquoi pas, mais le petit frère risque d'être délaissé ^^


Effectivement en le voyant comme cela Très content et après je vais me faire taper sur les doigts car je ne toucherais pas mon cadeau (ce qui est normal ^^).
J'ai vu la news de la 2060 ce matin ça m'a l'air pas trop mal aussi. A voir les bench
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
A toi de voir ce que tu veux faire pour la CG freesync, pas freesync, la 2060 consommera moins donc moins de chaleur a extraire et de watts à fournir mais peut être aussi pas mal de perf en moins ? a voir sur les bench comme tu le dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Au passage je viens de voir sur un autre post du forum un site pour le BT et je viens de m’apercevoir que mon pauvre I5 2500K limite et souffre devant la 970 Très content. m'étonne qu'il est pas lâché du coup car si il est à 100% durant mes sessions de jeu il doit grimper en température ( et je joue environ 3/4 h par jour)

RDV today pour la conférence AMD il me semble !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est demain AMD.

Un cpu peut tourner à 100% très longtemps si l'alim est bonne et la carte maman bien construite... si il chauffe trop, il y a des sécurités directement dans le CPU. Je n'ai encore jamais vue un CPU HS même un vieux pentium III qui tourne H24, j'ai changer les condensateurs de la carte maman, les ram, le disque et l'alim mais il tourne encore en ce moment même Cool ah et la carte graphique aussi j'oubliais XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Je n'ai encore jamais vue un CPU HS même un vieux pentium III qui tourne H24


j'ai eu un AMD Atlhon XP 2400+ HS après 14 ans de bons et loyaux services, remplacer par un 2600+ et c'est reparti. Derrière une alim noname et une carte mere d'on ne sait où d'un pc de leclerc...

EDIT : maintenant que j'en parle, c’était peut être juste la pâte thermique qui faisaient plus son taf... pas vérifié ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Oui c'est demain AMD.
[...] Je n'ai encore jamais vue un CPU HS même un vieux pentium III qui tourne H24 [...]


Tant mieux ça précipitera pas mon achat comme ça.

Bon la 2060 n'a pas l'air de faire rêver pour l'instant. Enfin je veux dire quitte à lâcher un nouveau PC à 2K€ autant qu'il soit prêt à minima pour l'avenir.
Et si je change de télévision pour un 4K (je joue souvent manette branché de mon canapé). Je pense pas que la 2060 tienne longtemps :/

Après je me dis pas trop dépensé sur la CG et forcer sur le reste de la config et changer celle-ci par la suite peu être pas être si con que ça.

Note : snif y a pas de R6 blanc sur Top Ach Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
A voir quand tu voudra sauté le pas mais on peut t'aider à monté ta machine si c'est cela qui te fait peur ?
prendre tout sauf le boiter sur top achat et commander le boitier sur materiel.net ou revoir la conf pour l'avoir sur materiel.net

ps: oui les Athlon avais une patte vraiment nul et qui sechet avec le temps apparemment, peut'être cela, il ce coupais au bout de quelques minutes ?
parfois les pc grand surface ont des CM de grand constructeur mais sans les noms et aucune évolutivité donc c'est pas forcément de mauvaise qualité Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25