EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2019 ! , page 203

Aller à la page :   123 ... 202203204 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anchorage @
Métayer
Métayer

4482pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 27 novembre 2019 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tombé sur des champions! 2éme fois que je souscrit un contrat Engie et 2éme fois qu'ils me refilent une assurance de merde à 5 ou 10€ par mois pour un truc à la cow. La ils m'ont refilé une assurance dépannage et ces champion on réussi à le mettre sur la maison de mes parents et pas celui du logement dans lequel j’emménage vraiment champion 10/10 Roulement des yeux

edit: ho et il y a une faute de frappe dans l'adresse de mes vieux en plus 11/10 Mort de rire Mort de rire Mort de rire Fou Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infilz @
Paysan
Paysan

734pts

Message Posté le: 27 novembre 2019 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai été modo d'un forum sur un jeu de navigateur, et ça résume assez bien le vécu :p
Y'avais en plus du trade sur le forum, du coup fallait encadrer tout ça avec un règlement, et là encore des modérateurs pour s'y coller :p

Ce n'était pas rémunéré, ici ça l'est ou c'est bénévole ?
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11871pts

Message Posté le: 27 novembre 2019 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Je suis tombé sur des champions! 2éme fois que je souscrit un contrat Engie et 2éme fois qu'ils me refilent une assurance de Crotte à 5 ou 10€ par mois pour un truc à la cow. La ils m'ont refilé une assurance dépannage et ces champion on réussi à le mettre sur la maison de mes parents et pas celui du logement dans lequel j’emménage vraiment champion 10/10 Roulement des yeux

edit: ho et il y a une faute de frappe dans l'adresse de mes vieux en plus 11/10 Mort de rire Mort de rire Mort de rire Fou Roulement des yeux

Fou j'ai des réflexions qui n'entrent pas dans la charte Marteau

Oui je suis lourd Embarassé J'suis caché !

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7724pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 27 novembre 2019 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Je suis tombé sur des champions! 2éme fois que je souscrit un contrat Engie et 2éme fois qu'ils me refilent une assurance de Crotte à 5 ou 10€ par mois pour un truc à la cow. La ils m'ont refilé une assurance dépannage et ces champion on réussi à le mettre sur la maison de mes parents et pas celui du logement dans lequel j’emménage vraiment champion 10/10 Roulement des yeux

Quand j’ai changé le contrat pour mes parents, ce ^}^##!|^#$} de commercial de chez Engie n’a rien trouvé de mieux que de mélanger mon prénom et celui de mon père sur le nom du titulaire du contrat. Sur le moment, je ne m’en suis pas rendu compte. Maintenant, pas moyen de changer le titulaire du contrat pour le mettre au nom de ma mère ou au mien, "c’est le titulaire du contrat qui doit le faire, il faut nous fournir une copie de sa carte d’identité". Déjà, non, parce que sinon, comment font les gens qui emménagent dans une maison vide, bande de $~$#~%|<?~>~!{%}* ? Et puis comment voulez-vous que je vous fournisse une CNI d’une personne qui n’existe pas, sachant que l’erreur vient de vous ? Bref, le contrat reste comme il est, je n’ai pas envie de me battre pour ça et le jour où il faudra résilier, on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3560pts

Message Posté le: 27 novembre 2019 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie, être modo c'est comme être un élu local (sans aucun parti pris politique), c'est un sacerdoce. Tu dois ménager la chèvre et le chou, tu es sollicité pour tout et n'importe quoi, tu ne comptes pas tes heures... Et en plus sur le forum tout cela est souvent en tant que bénévole pour aider à maintenir une communauté sympa dans un bon état d'esprit. Etant admin de plusieurs sites, je connais très bien tout cela, c'est un "job" ingrat. Quand tu fais appliquer les règles, tu dois en quelques sortes faire la police sur le forum et c'est parfois mal vu, mais il faut bien comprendre que c'est nécessaire sinon le forum serait blindé de bots, spammers, pubs et autres contenus n'ayant rien à y faire.

La thématique du site est l'informatique et le hardware, on peut discuter de choses et d'autres sans souci, mais quand ça part en débat politique sur plusieurs pages là on est clairement hors thème et ça dégénère, forcément. Il n'y a pas à crier à la censure, c'est juste qu'on est sur un forum d'informatique et à un moment donné il faut recadrer les choses. Essayez donc d'aller discuter politique sur un forum informatique chinois, si vous pensez que vos libertés sont bafouées ici Mort de rire

Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6615pts

Message Posté le: 27 novembre 2019 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais préparé une réponse kilométrique à tous les reproches sur la modération mais eldran64 et HarFanG ont bien résumé l'idée.

J'ajouterai encore une chose pour tous les épris de liberté d'expression et des partisans de tous les droits mais pas de devoirs : le forum est très récemment passé de 1 modo effectif à 5. Le corollaire immédiat et automatique est qu'il y a moins d'âneries qui passent inaperçues. Donc ce n'est pas du "on ne peut plus rien dire", c'est juste que le HS et les débordements sont plus vite remarqués et les rappels à l'ordre suivent.

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
gautierS @
Fermier
Fermier

5654pts

Message Posté le: 27 novembre 2019 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
gautierS a écrit:
Merci Free d'avoir changer mon adresse IP fixe, c'est pas comme si j'avais un FTP et un site web en local + des ports d'ouvert avec mon ip et port spécial chez des clients pour certain protocole ...

C'est en redémarrant la box Duel car plus de téléphone que j'ai vite compris ce qui c'était passer ... mais toujours pas de téléphone, j'ai reboot un coup au cas où mais sans succès et puis la hot ligne free est déborder avec un petit message "merci d'avoir appeler mais comme il y a déjà trop d'attente alors on vous dit a+ "

aller un peu de lecture :
https://www.thesiteoueb.net/actualite/article-7533-free-victime-d-un-probleme-d-ip-fixe-qui-se-transforme-en-ip-partagee.html

Oulah il faut que je surveille ça parce que si mon ip fixe change, je ne reçois plus les backups sur mon serveur et c'est le bowdel. Ils abusent de faire ça sans prévenir.

Reboot juste pas la box car c'est a ce moment là quel demande son ip et sa config aux serveurs. Si j'avais sue je me serai mi un doigt dans le ... nez.

J'espère juste qu'ils vont nous remettre l'ancienne IP --'
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Message Posté le: 27 novembre 2019 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bon courage à tout les modérateurs en tout cas.
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30222pts

Message Posté le: 27 novembre 2019 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Juste comme ça pour corroborer les dires des mdos, il y a déjà eu des sujets, plus ou moins nombreux et plus ou moins libres sur ces questions épineuses et effectivement ça finit toujours par déraper, quelques soit les membres ou la raison l'humain ne sait que se foutre sur la gueule.
D'autant plus que c'est ouvert et que tu peux toujours avoir un mec qui n'a rien compris et vient déstabiliser la "paix".

Je rappellerais que malgré ce que vous ressentez dernièrement CCL reste assez libre sur les sujets, le HS est toléré légèrement dans le but qu'il se résolve tout seul.
Mais regardez l'ampleur que ça a pris là malgré bien trois rappel à l'ordre ?
Au bout d'un moment la modération doit être active.
Et pensez bien que ce n'est pas juste pour leur faire plaisir, plus on est sage moins on a de chance d'être mécontent de la sanction.

Pas la peine de répondre c'était juste un point de vue, d'une vieille pierre qui voit les fermiers reproduire leurs erreurs. Clin d'oeil

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3560pts

Message Posté le: 27 novembre 2019 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
OMGimag33k a écrit:
gautierS a écrit:
Merci Free d'avoir changer mon adresse IP fixe, c'est pas comme si j'avais un FTP et un site web en local + des ports d'ouvert avec mon ip et port spécial chez des clients pour certain protocole ...

C'est en redémarrant la box Duel car plus de téléphone que j'ai vite compris ce qui c'était passer ... mais toujours pas de téléphone, j'ai reboot un coup au cas où mais sans succès et puis la hot ligne free est déborder avec un petit message "merci d'avoir appeler mais comme il y a déjà trop d'attente alors on vous dit a+ "

https://www.thesiteoueb.net/actualite/article-7533-free-victime-d-un-probleme-d-ip-fixe-qui-se-transforme-en-ip-partagee.html

Oulah il faut que je surveille ça parce que si mon ip fixe change, je ne reçois plus les backups sur mon serveur et c'est le bowdel. Ils abusent de faire ça sans prévenir.

Reboot juste pas la box car c'est a ce moment là quel demande son ip et sa config aux serveurs. Si j'avais sue je me serai mi un doigt dans le ... nez.

Là elle est sur onduleur, donc je vais appliquer la règle du TPACPC (touche pas à ça ptit cown). Je devais tout débrancher pour faire des modifs et ajouter des ventilos sur mon coffret telecom, bon du coup je vais attendre un peu en fait.

Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4964pts

Message Posté le: 27 novembre 2019 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
un petit coup de ménage
on va repartir sur nos petites insatisfactions du jour

Anchorage @
Métayer
Métayer

4482pts

Message Posté le: 27 novembre 2019 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Anchorage a écrit:

Quand j’ai changé le contrat pour mes parents, ce ^}^##!|^#$} de commercial de chez Engie n’a rien trouvé de mieux que de mélanger mon prénom et celui de mon père sur le nom du titulaire du contrat. Sur le moment, je ne m’en suis pas rendu compte. Maintenant, pas moyen de changer le titulaire du contrat pour le mettre au nom de ma mère ou au mien, "c’est le titulaire du contrat qui doit le faire, il faut nous fournir une copie de sa carte d’identité". Déjà, non, parce que sinon, comment font les gens qui emménagent dans une maison vide, bande de $~$#~%|<?~>~!{%}* ? Et puis comment voulez-vous que je vous fournisse une CNI d’une personne qui n’existe pas, sachant que l’erreur vient de vous ? Bref, le contrat reste comme il est, je n’ai pas envie de me battre pour ça et le jour où il faudra résilier, on verra bien.

Ben cest simple change de prénom je vois pas pourquoi tu ralle Mort de rire
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Message Posté le: 27 novembre 2019 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
ça me rappelle un coup de fil avec le SAV RED.
Ma niece s'installe dans son premier appart et prend une offre ADSL (naivement pensant que c'était moins cher que la fibre)
Elle fait la démarche par téléphone.
15j après la réception du matos, toujours pas d'internet et me demande un coup de main pensant qu'elle avait mal branché.
Je les appelle, et après 15 minutes a essayer de comprendre, on fait un check de l'adresse et de l'appartement concerné.
Ils avaient noté qu'elle est au 7 de la rue au lieu du 27 ..
Résultat ils disent qu'en fait faut faire un changement d'adresse (i.e. un déménagement) et que le service est facturé 49€ .... Pas moyen de leur faire entendre que l'erreur venait de chez eux puisque c'est un de leur télé-opérateur qui a saisi les trucs.
Puis la dame que j'avais au téléphone me propose finalement la fibre pour le même prix mensuel, et la sans frais de migration ...
C'est à n'y rien comprendre ..
Anchorage @
Métayer
Métayer

4482pts

Message Posté le: 27 novembre 2019 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
ça me rappelle un coup de fil avec le SAV RED.
Ma niece s'installe dans son premier appart et prend une offre ADSL (naivement pensant que c'était moins cher que la fibre)
Elle fait la démarche par téléphone.
15j après la réception du matos, toujours pas d'internet et me demande un coup de main pensant qu'elle avait mal branché.
Je les appelle, et après 15 minutes a essayer de comprendre, on fait un check de l'adresse et de l'appartement concerné.
Ils avaient noté qu'elle est au 7 de la rue au lieu du 27 ..
Résultat ils disent qu'en fait faut faire un changement d'adresse (i.e. un déménagement) et que le service est facturé 49€ .... Pas moyen de leur faire entendre que l'erreur venait de chez eux puisque c'est un de leur télé-opérateur qui a saisi les trucs.
Puis la dame que j'avais au téléphone me propose finalement la fibre pour le même prix mensuel, et la sans frais de migration ...
C'est à n'y rien comprendre ..

C'est la que le délai de rétractation est appréciable Mort de rire
gautierS @
Fermier
Fermier

5654pts

Message Posté le: 27 novembre 2019 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
gautierS a écrit:
OMGimag33k a écrit:
gautierS a écrit:

Là elle est sur onduleur, donc je vais appliquer la règle du TPACPC (touche pas à ça ptit cown). Je devais tout débrancher pour faire des modifs et ajouter des ventilos sur mon coffret telecom, bon du coup je vais attendre un peu en fait.

Je les ai eux au tel deux fois, une première avec une nunuche qui a reset ma box avec une mauvaise ip + activé le DHCP (merci co**asse) mais au moins le téléphone fonctionne et le deuxième plus compétent ma dit que c'était due a un changement vers ip v6 et que ce n'était pas prévu mais définitif ... comme je ne sais pas si le changement d'ip a eu lieu au redémarrage ou avant, je suis dans le flou ! Neutre

Sur le site j'ai adsl.free.fr/
"Caractéristiques techniques
Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne ADSL
Adresse IP Fou.x.x.x (ports 49152-65535)"
Aller à la page :   123 ... 202203204 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed