EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2019 ! , page 202

Aller à la page :   123 ... 201202203 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
@bbert : pour que vous vous écharpiez entre vous mais dans un espace dédié, genre une arène ? on pourrait balancer des cacahuètes ? crois-moi on avait ça il y a longtemps et ça n'a fait que déraper...


un octogone sans règles et on ouvre une section paris en ligne Mort de rire

remarque c'est pas bête comme idée pour faire rentrer des fonds pour le site Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
On a compris pas de politique ou ce qui en découle aka les sujet sociétaux style retraites etc.

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur le principes des petites anecdotes de ce topal et où se trouve le charte ( j'avoue faut avoir du caca de vache sur les yeux )

Juste pour finir , je trouve ça dommage qu'on ne tente pas quelque chose pour permettre de s'exprimer sur ce qui en soit nous concerne tous.
Appliquer de la modération quand certains se prennent pour des leader politique autoritaires.

Le passé à montré que ça part en free fight et ça j’entends bien ... mais pas avec les même personnes .. mais bon c'est pas comme si je souhaitais également parler politique ici.

Pour conclure il était plus pour moi question d'une certaines liberté d'expression et que en ce moment la modération est plutôt dur et parfois assez autoritaire.
Un certain zèle dans la modération qui est assez désagréable. Peut être être plus sobre , moins cassant et définitif.

Je suis pas du genre à parler pour les autres mais c'est un sentiment commun en ce moment.
Ensuite je me fais aucune illusion sur d’éventuelles largesse de modérations pour détendre tout le monde.

Voila ensuite ne prenez pas mes propos trop dans l'excès je souhaite juste exprimer quelque chose et forcement pour que ça passe plus je pousse un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3439pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2886
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
insatisfaction : on a le droit juste de parler de la météo qu'il fait en ce moment dans ce topic !



Donc ca fais ch..., il pleut !!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
en ce moment la modération est plutôt dur et parfois assez autoritaire.
Un certain zèle dans la modération qui est assez désagréable. Peut être être plus sobre , moins cassant et définitif.

Effectivement je confirme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
J'ai la sensation qu'un espace de discussion pourrait être le bienvenu. Un espèce de fourre-tout. Effectivement ce thread a pour but d'énoncer des anecdotes à la cown qui nous arrive et non de débattre.

@Harfang: si tu estimes qu'une discussion s'installe ici alors que ce n'est pas fait pour, tu peux tout simplement déplacer les posts dans un thread dédié. Inutile de s'énerver ou de supprimer des posts en masse. De plus hormis le hs manifeste, il n'y a aucune règle de la chartre qui a été enfreinte.

Mais ça fait des mois que je dis à tout bout de champ QUE JE NE PEUX PAS DEPLACER DES POSTS !!!
Déplacer des topics d'un forum à l'autre, ça oui pas de problème. Pour les posts, ça ne m'est pas proposé...

D'ailleurs, quand j'ai demandé pourquoi je ne pouvais pas effacer plusieurs posts en une fois, Beubeu m'a répondu qu'il
me suffisait de cliquer sur "modérer ce sujet" en bas de page.
Figure-toi que si je clique dessus, ça me ramène sur la liste des topics...

Mon statut est "meuhdérateur", et toi tu es "cowcot team" = si ça se trouve, tu as accès à plus d'options que moi.

Et quand je modère, non je ne suis pas énervé. Je fais mon boulot, c'est tout. Un peu de HS, ça va, je laisse aller.
Si je n'avais rien dit, t'en fais pas qu'ils auraient continué encore pendant un bout de temps, y'a tellement à dire sur ce sujet.

EDIT : d'ailleurs, quand on efface un com sur une news, y'a l'option "masquer le contenu sauf pour les modos".
Comment ça fonctionne, ce truc ?!?
Je suis tombé sur un com : "le contenu a été masqué par eldran64".
Super. Mais ne suis-je pas supposé voir le contenu masqué ? Parce que là, je ne vois rien. T'as modéré, ok. Pourquoi ?
J'en saurai rien...


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Et quand je modère, non je ne suis pas énervé. Je fais mon boulot, c'est tout.

Modérer, oui, mais :

Zoom a écrit:
[...]modération est plutôt dur et parfois assez autoritaire.
Un certain zèle dans la modération qui est assez désagréable. Peut être être plus sobre , moins cassant et définitif.
Je suis pas du genre à parler pour les autres mais c'est un sentiment commun en ce moment.

Tu as parlé pour moi, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12464pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3563
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
eldran64 a écrit:
J'ai la sensation qu'un espace de discussion pourrait être le bienvenu. Un espèce de fourre-tout. Effectivement ce thread a pour but d'énoncer des anecdotes à la cown qui nous arrive et non de débattre.

@Harfang: si tu estimes qu'une discussion s'installe ici alors que ce n'est pas fait pour, tu peux tout simplement déplacer les posts dans un thread dédié. Inutile de s'énerver ou de supprimer des posts en masse. De plus hormis le hs manifeste, il n'y a aucune règle de la chartre qui a été enfreinte.

Mais ça fait des mois que je dis à tout bout de champ QUE JE NE PEUX PAS DEPLACER DES POSTS !!!
Déplacer des topics d'un forum à l'autre, ça oui pas de problème. Pour les posts, ça ne m'est pas proposé...

D'ailleurs, quand j'ai demandé pourquoi je ne pouvais pas effacer plusieurs posts en une fois, Beubeu m'a répondu qu'il
me suffisait de cliquer sur "modérer ce sujet" en bas de page.
Figure-toi que si je clique dessus, ça me ramène sur la liste des topics...

Mon statut est "meuhdérateur", et toi tu es "cowcot team" = si ça se trouve, tu as accès à plus d'options que moi.

Et quand je modère, non je ne suis pas énervé. Je fais mon boulot, c'est tout. Un peu de HS, ça va, je laisse aller.
Si je n'avais rien dit, t'en fais pas qu'ils auraient continué encore pendant un bout de temps, y'a tellement à dire sur ce sujet.

EDIT : d'ailleurs, quand on efface un com sur une news, y'a l'option "masquer le contenu sauf pour les modos".
Comment ça fonctionne, ce truc ?!?
Je suis tombé sur un com : "le contenu a été masqué par eldran64".
Super. Mais ne suis-je pas supposé voir le contenu masqué ? Parce que là, je ne vois rien. T'as modéré, ok. Pourquoi ?
J'en saurai rien...


excuse-moi je n'avais pas compris, les posts je suis comme toi, pas de distinction, on ne peut pas les déplacer. Seulement les topics.
pour le reste, ça n'a rien à faire ici, on passe en mp que je t'explique le fonctionnement des comms de news...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:


la charte :
9- Ne pas poster de sujets à caractères politiques sur les forums.


en fait, certains s'agressent déjà assez comme ça pour du hardware, je n'ose pas imaginer sur de la politique. On a fait ce choix car par le passé ça dérapait avec de tels sujets. Il y a d'autres forums à vocation politique ailleurs sur des sites institutionnels, si vous voulez vous exprimer sur ce sujets, merci de bien vouloir le faire là-bas :)

a+


Oki, c'est noté. Bon y a pas de débat. Pas de politique et pis c'est tout. Vdm du jour: pas de rgb sur la rallonge pcie d'Asus


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Propal HS: il y a fort fort longtemps il y avait un discord pseudo cowcot mais qui n'etait pas cowcot. On peut y retourner pour discuter de tout et nimp la bas.

@Harfang: je ne sais pas quels sont les privilèges/pouvoirs dont tu disposes.... Confus


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Propal HS: il y a fort fort longtemps il y avait un discord pseudo cowcot mais qui n'etait pas cowcot. On peut y retourner pour discuter de tout et nimp la bas.

@Harfang: je ne sais pas quels sont les privilèges/pouvoirs dont tu disposes.... Confus

il y a toujours un Discord Non officiel (et qui le restera) de Leikyth et moi, sur lequel nous parlons de tout et de rien entre membre de CCL, où l'entente est carrément meilleure
il n'y a pas de prise de tête ni embrouille et pourtant les sujets sont libres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Donc

politique : non
Pesticides : non
Rgb : oui
Retraites : non
Foulure du pouce après 2h de fornite : oui

Séparer la politique des discussions c'est un objectif louable pour éviter le militantisme et les prises de tronche.
Néanmoins le débat sur les retraites était plutôt apaisé (à moins que Harfang ait dispersé façon puzzle des coms agressives que je n'aurais donc pas lu). Il y a bien eu une référence à la gauche et la droite, m'enfin c'était pas rosa Luxembourg non plus...

Il me semble que personne n'a jamais appelé à voter pour qui que ce soit ou prendre la carte d'un syndicat ou d'un parti politique.

En fait on parlait de la VIE quoi, mais oui c'est éminemment politique dès qu'on sort du temps qu'il fait Clin d'oeil

J'en resterai donc aux blagues débiles dans les news, tant que ça reste possible: si la guerre commerciale chine/usa fait augmenter la note des composants je resterai muet M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Merci Free d'avoir changer mon adresse IP fixe, c'est pas comme si j'avais un FTP et un site web en local + des ports d'ouvert avec mon ip et port spécial chez des clients pour certain protocole ...

C'est en redémarrant la box Duel car plus de téléphone que j'ai vite compris ce qui c'était passer ... mais toujours pas de téléphone, j'ai reboot un coup au cas où mais sans succès et puis la hot ligne free est déborder avec un petit message "merci d'avoir appeler mais comme il y a déjà trop d'attente alors on vous dit a+ "

aller un peu de lecture :
https://www.thesiteoueb.net/actualite/article-7533-free-victime-d-un-probleme-d-ip-fixe-qui-se-transforme-en-ip-partagee.html


Oulah il faut que je surveille ça parce que si mon ip fixe change, je ne reçois plus les backups sur mon serveur et c'est le bowdel. Ils abusent de faire ça sans prévenir.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Punaise, j'avais pas lu les pages précédentes. Harfang avait réellement demandé gentimement de changer de sujet. Suite aux posts de finch et mauny.

Pour 2020, je propose que l'on précise expressément dans ce topic ce que l'on accepte ou non qui ne serait pas précisé dans la chartre.
Pour reprendre beubeu: la chartre dit bien "pas de politique".
Le soucis c'est que la notion de politique est plus ou moins vague et on peut atteindre la ligne rouge pour certains et pas pour d'autres. Par exemple dire qu'on aura pas assez de patate pour nos vieux jours, est-ce de la politique? Se plaindre par ce que le prix du carburant augmente, est ce de la politique? Se plaindre par qu'un vendeur abuse sur les prix en faisant couler ses concurrents est ce de la politique? Je veux dire, c'est clair que si on se cantonne à "ma cg est tombé en panne vdm", ça va passer crème. Mais même ça, ça peut partir rapidement en couille (selon les sensibilités de certains). Par exemple, il suffit de dire "ma cg est tombé en panne alors que je ne l'ai que depuis 2,5 ans alors qu'il y a quelques années j'avais 0 soucis! J'ai le sentiment que la marque dupont abuse sur l'obsolescence programmé!". Et voilà, on arrive déjà à la limite un peu flou entre l'insatisfaction et ce qui pourrait se transformer avec de la politique. Bref, une meilleure définition ferai le plus grand bien.

Pour terminer mon fat HS, il y a deux trois trucs qui sont clairs: un modo qui demande de changer de thème après plusieurs posts et des sujets qui sont clairement de la politique comme "avec Mr patate on va encore nous sucrer nos retraite". Et là, il y a la chartre chapitre 9.

Pour me faire pardonner de ce HS voici une autre insatisfaction: la plateforme X299 décote tellement que plus personne n'en veut en occasion. Du coup, impossible de vendre mon couple X299 et 7800X.

edit: en fait il y avait eu une tétra chié de posts HS avant qu'Harfang ne demande de changer de sujet.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING

Dernière édition par eldran64 le 27 novembre 2019 à 13:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais vous décrire le poste de meuhdérateur, ça suscitera peut-être des vocations.

1- Reception de mails concernant de nouvelles inscriptions à valider/refuser ;
2- Vérification des inscriptions : IP, et raison de l'inscription ;
3- Lecture des news + des commentaires ;
4- Arrivée sur le forum, lecture de TOUS les nouveaux posts ;
5- Accessoirement, vérification des signalements modo ;
6- Ensuite, lecture de la messagerie s'il y a lieu.

Ca vous fait pas envie ? Bon ben je détaille un peu...

1- Ca me fatigue à devoir les foutre en spam + poubelle. Eh oui, une fois sur le site, j'ai juste à cliquer sur le compteur.
2- Ca, c'est chiant au possible. L'IP, bon si c'est à perpète de la France, ça va. La raison...parfois, c'est juste deux mots
qui se battent en duel, du genre "pour participer" ou "hardware interessé". Va savoir s'il y a du bot là-dessous...
3- Là, ça commence un peu à fatiguer le bonhomme. Surtout lorsqu'il y a des coms de 15 km de long, qui sont ensuite
repris en citation.
4- Ca, ça va à peu près, c'est la base du boulot, on va dire.
5- Là, c'est la partie délicate. Du coup, ça prend pas mal de temps pour tout peser, selon la gravité du truc.
6- La messagerie. Là, c'est la complainte des râleurs. Pourquoi t'as supprimé mon message, pourquoi ci, pourquoi ça...
T'as aussi ceux qui te donnent de "bons" conseils de modération : ah oui mais non, t'aurais plutot du faire
comme ça et patati et patata.
Pour la bonne bouche, et je l'ai gardé pour la fin : ceux qui viennent chialer parce qu'ils sont en conflit avec
un autre modo.
J'allais oublier : parfois, ce dernier point n'est pas suffisant. Y'en a qui poussent le bouchon encore plus loin, et qui,
pour faire d'une pierre deux coups, viennent à la fois pleurer chez moi ET chez le boss. Bah ouais, on va pas se
gêner, hein.

J'invite donc tous les mécontents à proposer leur candidature comme modos. Et on verra ce qu'ils feront...


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 201202203 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 335 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 230 02 janvier 2024 à 14:03