EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2019 ! , page 205

Aller à la page :   123 ... 204205206 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je vais essayer de faire clair.

J'ai découvert CCL via les news, puis m'étant inscrit j'ai tout de suite aimé le forum.
Une zone un peu foutraque, très libre, dont les membres aiment se taquiner ou s'empailler gentiment, mais modérée réellement contrairement à d'autres sites de High Tech.

Aujourd'hui ça ferme les topics, ça sulfate les hs et j'ai l'impression que ça devient plan-plan.
Fausse impression ? Peut-être, mais je ne semble pas être le seul à la ressentir.

Bbert se casse, je dirais que c'est son choix, mais Bbert et l'eau tiède ça n'allait pas ensemble.

Ça fait chier quand même n'en déplaise aux adeptes des discussions sans débat, sans avis, sans vie quoi...

Voilà pour moi Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
On ne vas pas s'étendre indéfiniment sur le sujet. En l'espèce, ce type de problème se retrouve dans toute structure je pense...

Beubeu, je ne te vise pas du tout en particulier, je fais une globalité. Puis toi tu es admin, la modération est déléguée.
Et le fait que les modos soient choisis par les gens du forum, enfin les inscrits, pas forcément ceux qui en connaissent l'odeur, n'est pas un gage de justesse. Je pense que tu en conviendras.
C'est louable comme manière de faire mais risqué.

Ici, Fission résume à sa manière fort bien ce que je pense.

Et des Bbert on en verra toujours. Mais c'est comme partout (encore), les meilleurs dans un domaine ne sont pas forcément les plus diplomates. D'ailleurs les meilleurs diplomates sont juste des diplomates et souvent des billes en dehors de leur domaine.

Et comme tu le dis Beubeu, j'ai cette longue et douloureuse expérience de la modération et je concède que c'est un vrai sacerdoce. Avec très très peu de satisfaction, le pouvoir isole forcément et prendre des décisions, faire des choix, ça déplait à certains, c'est obligé. D'où l'idée de savoir, en dehors du site proprement dit, vers où doit naviguer le paquebot Forum.

Mais où est la solution lorsque la société elle-même modifie la perception des choses... ? (non, je veux pas faire un débat sur la politique, noooonnnnn !! )

@Yuzen : merci de ton petit mot et ne nous méprenons pas, ni toi ni moi, je me suis servi de ton écrit pour dire ce que j'avais à dire, pas te voler dans les plumes d'aucune manière que ce soit, zen je resterai et je ne souhaitai absolument pas te froisser. Si c'est le cas, je te prie d'accepter toutes mes confuses. Clin d'oeil

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
et ben, il s'est passé quoi là?

qui a fait quoi et pourquoi? Choqué


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas de la politique pas taper! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne fais pas partie de la fan base de bbert, et ce n'est pas la première fois qu'Issette nous quitte. Bbert a toujours eu une communication "sans détour", mais il faut reconnaître qu'il sait de quoi il parle (à qques exceptions près, mais personne n'a la science infuse), et surtout, qu'il a rendu nombre de services à de nombreux utilisateurs de ce forum.

Bref, qu'il revienne ou pas, le départ de ce personnage, même si encore une fois ce n'est pas la première fois, devrait interpeler les admins du site, car cela aura un impact sur la vie du forum (même si il me semble qu'il était déjà moins actif ces derniers temps).

Je me suis inscrit sur ccl pour le forum, et j'y viens de moins en moins, car j'ai le sentiment (à tort ou à raison) que ce dernier est délaissé. Mais la qualité des news/tests ne s'améliore pas pour autant (là encore ce constat n'engage que moi). Je concède cependant que leur quantité augmente, ce qui j'en conviens est une bonne chose pour pérenniser le site.

Je n'ai pas une grande expérience des forums, je n'ai donc à priori pas de solutions à proposer. Je profite simplement de cet événement pour partager mon ressenti sur la situation du site.


Dernière édition par Duncan13 le 27 novembre 2019 à 22:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
C'est pas de la politique pas taper! Mort de rire


Image 15297


Mort de rire

Non mais Marteau merci pour ce moment M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert, connue aussi sous le nom d'Issete, calmais les nouveau en exigeant une prez, corrigeai les prix absurde dans certain topic de vente, quoi qu'on en dise participait, perso je ne me suis jamais accroché avec lui bien que le topic harcore -18 à stopper son activité suite à son intervention (coucou Samus !). Je trouve cela dommage, même si comme ça été souligné plus haut il reviendra surement.

Après pour ce qui est de l'ambiance j'ai envie de dire, si vous ne participez plus car il y a deux ou trois mauvaise graine forcément la mauvais herbe vas pousser et prendre la place rendu libre. J'ai songé a fermé mon compte à un moment pourtant c'est idiot, on est entre adulte, si l'on n’apprécie guerre deux ou 3 individu, on est capable de rester en collectivité et de les ignorer.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais clôturer mon compte, mais on me taxera de fanboy de Bbert ce que je ne suis pas, on a nos désaccords... je pense même qu'il m'aime pas des masses Clin d'oeil
Mais comme je suis pas du genre à me complaire dans un avis unique, et vu qu'il oeuvrait pour que le fofo soit vivant tout comme je le souhaite également, finalement je l'aime bien (et aussi parceque je suis conscient que j'ai des défauts aussi).

Les raisons c'est plutôt que je me désintéresse de plus en plus de CCL :

- le site, les news, honnêtement je ne les regarde pas plus que ça, les tests sont légers au mieux, je me sens concerné par moins d'un article par semaine, malgré leur nombre beaucoup plus important ces derniers temps. Ou peut-être depuis d'ailleurs Clin d'oeil Je préfère souvent lire les commentaires que la news ou la review d'ailleurs, c'est révélateur.
- le forum en revanche, j'aime bien la plupart du temps. C'est un joyeux foutoir où l'on trouve des infos, de l'aide, où l'on peut parfois se sentir utile. La vraie essence de CCL selon moi, aux bons relents de fermiers. Mais là, en ce moment, entre ce que je lis le matin, l'aprem et ce que je vois le soir, il y a une telle différence ! où sont les posts ? modérés. typiquement (il y a d'autres exemples, mais celui-ci est tout frais) l'image que Bbert a mis avec l'enclos de moutons, moi ça m'a fait rire. Je comprends que ça puisse ne pas plaire aux concernés, mais pourquoi elle a été modérée justement par ceux-ci ? on est dans l'excès non ? un forum dans ces conditions ça m'intéresse pas, il doit rester un lieu de débat, donc d'idées contradictoires, que celles-ci plaisent, ou non.

Bye, bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, faudrait que l'hécatombe s'arrête. Là. Maintenant. Parce que partir n'est tellement pas la solution. Surtout parce que partir n'est pas la solution.

Bon, j’exagère en parlant d'hécatombe. Mais partir n'est vraiment pas une solution.

Il vaut mieux rester et essayer de changer ce qui ne va pas. Non ? Je pense que personne, ici, n'est obtus et bloqué dans sa tour d'ivoire, insensible aux complaintes des autres. Le problème de base vient d'un manque de communication, comme toujours, je suppose. Et c'est assez aberrant sur un forum où le but unique est de communiquer entre nous.

Bref, je ne vais pas faire de la psychologie de bar-pmu, à cette heure ils ferment de toute façon et ne voudraient pas me voir commencer à leur expliquer le pourquoi du comment mais, bon, j'ai posé ça ici et c'est un peu tout ce que j'ai à en dire en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je pars aussi et de toute manière comme certains ont pu s'en rendre compte je n'étais plus très actif pour les mêmes raisons que mes voisins du dessus (mauvaise ambiance, news moins intéressantes à mon goût). Cowcotland c'était sympa mais Cowcotland c'est fini.
Ciao à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mon insatisfaction du jour, c'est de voir des membres actifs et sympas quitter le forum pour des polémiques assez futiles. C'est vraiment dommage, car chacun a sa place et c'est ce qui rend le forum intéressant. J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres. Comme quoi la modération c'est vraiment le job ingrat par excellence: tu ne fais rien, c'est la pagaille et ça tourne au pugilat. Tu agis, tu deviens le censeur et des membres le prennent mal. S'il vous plait les copains passez à autre chose, ne faites pas les cowns... Allez bonne soirée.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je reste Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Moi je reste Mort de rire Mort de rire

Ah ben zut alors ! Mais pourquoi ?


Désolé, rien de personnel, vraiment pas mais j’étais obligé de la faire cette vanne toute naze. Je l’aurais sortie quelque soit la personne et c’est tombé sur toi. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 04:10  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Sur le site j'ai adsl.free.fr/
"Caractéristiques techniques
Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne ADSL
Adresse IP Fou.x.x.x (ports 49152-65535)"

Le DSLAM sur lequel tu es connecté a été migré en IPV6, et ton compte a suivi.
Si tu veux recuperer tes anciens paramètres, il faut aller sur ton compte et demander
"une IPV4 full stack" => ainsi, tu auras toute la plage de ports.

Car actuellement, tu n'en as qu'une partie (tu l'as remarqué) et une autre personne a l'autre.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 07:06  Lien permanent
Répondre en citant
Vache, je me connecte pas de la journée le lendemain je retrouve un champ de ruines.... C'est dommage que tant de fermiers se bannissent eux mêmes.....
Je remarque que depuis quelques temps l'ambiance est très tendue.... Je me demande s'il ne faudrait pas ouvrir un topic ou chacun y laisserait un message peser et sous peser, sans insultes, qui ne serait pas modéré afin que chacun puisse exprimer ouvertement son avis sur le passage difficile que traverse le forum pour certains (es) et qu'on puisse avoir une vraie réflexion pour un avenir plus serein....
Pas modéré pour que l'on puisse comprendre le mal vivre de certains, ce ne serait pas un topic d'échanges, un message unique par membre intéressé sur ses reproches, ses attentes pour le forum.... Il ne serait pas modéré tant qu'il n'y aurait pas d'attaque, d'insultes envers une personne ou le site. Des avis construit propre a chacun... Si l'idée vous plaît, je peux voir avec les autres modo pour le faire. Après les modo en feront ce qu'ils peuvent, et le site ce qu'il en veut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 204205206 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 331 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 225 02 janvier 2024 à 14:03