EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2019 ! , page 207

Aller à la page :   123 ... 206207208 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Il est clair que Harfang modère une grosse partie du forum, il peut être dur, parfois passé pour dictatorial, mais j'y vois plus une volonté de garder le forum sur une bonne voie, afin de ne pas glisser vers un forum médiocre a la jvc qu'une volonté de pourrir l'ambiance ou censurer volontairement quelqu'un.
Je fais partie de ceux qui trouvent dommage de perdre quelqu'un aux connaissances de Bbert, mais il a fait son propre choix. Tous comme les autres.
Maintenance ça interpelle malgré tout de perdre des gens de qualité et d'ancienneté.
Depuis que je suis sur le site (2016) j'ai vu de l'évolution dans son contenu, dans ses membres.... Pour le bon et le moins bon. Mais il est clair que beaucoup plus de fermiers interviennent sur le forum. (On le voit aux inscriptions.... Mon dieu). Il devient donc moins évident de moderer a tous les niveaux.
Malgré tout vous êtes nombreux a soulever de vrais problèmes, Zoom, kaptaink, Anchorage, fouloud.... Vous avez tous un peu raison.
Moi si je reprends la base du nœud, il a été demandé gentiment d'arrêter de parler des salaires et des retraites et a partir de là c'est parti en cacahuètes.... Il était légitime a un moment de laisser au topic sa prépondérance, c'est a dire les insatisfactions du jour et d'aller ouvrir un nouveau topic dans une section propre, que de partir en colère pour de la modération qui avait sa place, et a ce moment là fait dans les règles.
Donc il y a eu monté en régime, et abus, et une modération peut être dure, mais peut être nécessaire.
Maintenant je pense qu'il doit y avoir un point de fait sur notre modération (moi y compris qui suis peut être trop gentil, harfang peut-être trop dur, d'autres peut-être pas assez là, pour répondre aux attentes de notre communauté.
Mais la communauté qui fait la vie du forum doit aussi se poser les bonnes questions sur ce qu'elle doit faire et attendre du site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
mauny le problème c'est qu'il y eu des coupes franches en modérant certains trucs.
De plus il n'y a pas que la modération que tu cites comme problème. Je pourrais te conseiller de regarder la modération sur amazon dans la news sur un ssd en promo ce weekend par exemple ( et il existe d'autres cas) ou Harfang n'est même pas intervenu


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'étais bien présent au départ quand ça parlait de politique. Et je tiens à préciser que c'est quand même à partir de là que ça a dérailler. Vous avez tous commencer à critiquer quand les modérateurs ont fait leur boulot. Pour ce qui a suivi, je ne me permettrait pas d'en parler car je n'étais pas là.

EDIT : Vous êtes des rapides du clavier dites donc ! Mort de rire


Dernière édition par SuunaZ le 28 novembre 2019 à 11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mon insatisfaction du jour : Personne n'aime mon Bon Plan Triste (mais ça, vous vous en foutez.)

Il est pas bien le Steam Controller?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tu fais bien d'en parler M0rPh3u5, j'avais pas vu.
Cela dit, j'ai jamais aimé les manettes, surtout sur PC Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Mon insatisfaction du jour : Personne n'aime mon Bon Plan Triste (mais ça, vous vous en foutez.)

Il est pas bien le Steam Controller?


Non il est pas bien Moqueur pour 6€ c'est un deal mais il est en rupture de stock malheureusement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je te rejoins sur plusieurs point Mauny
Déjà ça fait plaisir de lire ça de la part d'un modo.

Ensuite non le nœud ne vient pas du sujet des salaires et des retraites , ça c'est juste le déclencheur , ce qui a fait débordé le vases et qui oui a susciter tous les échanges qui suivent.
MAIS comme je le dis dans un de mes postes et aussi par d'autres , c'est une accumulation qui débute depuis je dirais à la louche plusieurs mois ( on va pas dire années ).

Là oui ça donne l'impression que le groupe qui gueule force force et monte tout à son paroxysme mais il ne faut pas s'emporter à chaud. Le but c'est de marqué le coup et que ça ne passe pas inaperçu et que ça fasse pshiiit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Mon insatisfaction du jour : Personne n'aime mon Bon Plan Triste (mais ça, vous vous en foutez.)

Il est pas bien le Steam Controller?


pas vu. Désolé M0rPh3u5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème, c'est l'estompement de la norme.

Pendant trop longtemps on a profité d'un système qui avait son équilibre, instable mais équilibre quand même. Maintenant que les moyens ont été développés pour ramener le cadre, forcément ça crée des frictions.
Je vais vous dire une chose : la démocratie, ça n'existe pas. Pas dans la "vraie vie" et encore moins ici. Ca me sidère ces exigences et ces réclamations basées sur la perception carrément fausse que "je suis là donc j'ai le droit". Non. Tout le monde a pris l'habitude de rouler en excès de vitesse, du coup on râle quand on se prend une amende. Le seul fautif dans l'histoire est celui qui commet l'infraction. Point. Pas de discussion possible.

Vous êtes ici, vous vous conformez aux règles. Si ça ne vous plait pas, libre à vous de partir mais c'est comme ça. Gardez bien en tête que tout ce qui vous est proposé ici est un privilège qui vous est accordé ! Aucun admin ici n'a de compte à rendre à personne, aucun modo n'a à justifier de ses actions auprès des membres. La modération se fait sur base des règles ET de la sensibilité du modo. C'est comme ça, c'est tout. Moi je laisse certaines choses que HarFanG ne tolère pas, et vice versa. Si les membres sont consultés, c'est une chance qui leur est proposée, et qu'en aucun cas une idée exprimée doit obligatoirement trouver écho. Il n'est pas question de bafouer la liberté d'expression (droit que les membres ne contrôlent pas, s'ils avaient lu la charte) puisque VOUS L'AVEZ. On est ici sur un forum informatique, il est normal que le sujet tourne autour de ce thème, et ce thème-là exclusivement. Heureusement que la tolérance est très large, mais il y a manifestement des débordements et il est obligatoire de les recadrer.

Tous les membres de CCL profitent d'une structure qui leur est offerte, tenue par une poignée d'employés et une majorité de bénévoles ! Purée gardez-ça en tête avant de débarquer avec vos revendications ! Gardez bien en tête que vous n'avez aucun pouvoir de décision ici, moi non plus d'ailleurs, et acceptez le fait que vos avis n'ont de l'importance que si on décide de leur en donner. Et vous avez de la chance, vos avis ONT de l'importance puisqu'il vous est régulièrement donné la possibilité de les partager.

Je sais que ces paroles sont dures, pas politiquement correctes et je vais probablement être convoqué chez le boss mais j'ai la profonde conviction que c'est vachement nécessaire de remettre ces choses au point.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Lors du dernier gros clash j'avais discuté avec the big boss de tout ça.
Grosso modo, Cowcotland est une entreprise. Son but est de faire de l'argent (comme toute entreprise). Pour faire de l'argent il faut des clics (pour la pub). La très grosse majorité du trafic vient des news et non du forum.
Il a mis en place le forum pour que les gens puissent discuter mais si un jour ça devenait Tchernobyle ici, il pourrait décider de fermer le forum (même s'il faudrait probablement un énorme paquet de stormshit avant qu'il ne se décide à faire ça).
Pendant ce temps il y a des membres de la team qui consacre quand même du temps au forum et également une poignée de modérateurs.
Donc oui, clairement, le forum, c'est un gros bonus que l'on donne aux gens ici. Et même si je kiffe la démocratie, ça n'a jamais été la question ici.
Beubeu nous consacre pas mal de temps au quotidien pour s'assurer de notre bien être alors qu'il a une chiée de taf à côté qui ont une priorité bien supérieur.

Maintenant que les bases sont jetées, je suis complètement pour une modération plus "communicante" et moins "abrupte" mais pour avoir déjà été modérateur ici avant de passer côté rédacteur, je peux vous assurer que c'est tout sauf une partie de plaisir et qu'on se sent très vite seul.

Que chacun commence à comprendre les enjeux, que chacun essaye de mieux communiquer et ça devrait aller beaucoup mieux.

Pour finir, à moins d'abus avéré et répété, sachez que par défaut chaque modérateur à le soutien du reste de la team cowcotland. C'est grâce à leur travail quotidien que cowcotland ne part pas en couille.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mon insatisfaction du jour.

Mon site préféré devient un site de tricot puant le formol.

Je clôture donc mon compte, car "je roulais en excès de vitesse" Choqué
Mon ami knapneder, si j'ai bon souvenir, avant d'être modo, tu profitais comme les autres de la liberté relative du forum.
La mémoire est un organe fragile M. Green

Vous voulez des clics? Les miens resteront au bout de mes doigts.

Eclatez vous bien en parlant rgb Neutre Neutre Neutre


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Psyko @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 05 juin 2013
Age: 39
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
C'était pas le but et ça n'avait rien de politique, je crois que je vais déserter moi aussi pour ne pas dire boycotter ce forum.


"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"
"Pulp Fiction"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
il voulait plus parler du climat je pense....

bon sinon, on a bien compris je pense ce qu'une partie de la communauté ressentait, ok.

On va parler de ça ensemble, entre modo et admin, dire ce qu'il y a à dire :)

merci de bien vouloir reprendre le fil "normal" de ce topic !

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
il voulait plus parler du climat je pense....

bon sinon, on a bien compris je pense ce qu'une partie de la communauté ressentait, ok.

On va parler de ça ensemble, entre modo et admin, dire ce qu'il y a à dire :)

merci de bien vouloir reprendre le fil "normal" de ce topic !

a+


C'était déjà dit , ça me va , je vous embête plus de ma personne sur ce sujet épineux Mort de rire Clin d'oeil
Merci du retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je passe plusieurs fois par jour, mais cependant, il arrive qu'entre deux passages, une tonne de posts arrivent.

3 pages de retard. J'ai tout lu attentivement. Parfois plusieurs fois. On parle pas mal de moi. Donc : explications. En vrac.



1 - L'image dont on parle, c'est moi qui l'ai effacée. Le clic m'a démangé sur le bouton "1 semaine de vacances pour
attaque personnelle à mon égard".
Mais j'ai réfléchi. Une bonne dizaine de minutes. Et je suis parti sur le principe "c'est peut-être pas ce que ça a l'air d'être"...
Effectivement, bien m'en a pris, puisque le fermier en question a expliqué le pourquoi de cette image.
J'ai toutefois supprimé l'image, que j'ai bien entendu récupéré avant. Pas de sanction, le gars est toujours là.

2- Un autre fermier a jugé (bon) (malin) (intelligent) (autre) [choisissez] de me citer dans sa signature. Vous croyez
que ça m'a fait plaisir ? J'ai décidé de laisser couler parce que ça m'a pris la tête d'y réflechir.

3- Ceux qui ferment leurs comptes par (rage) (dépit) (déception) (autre) [choisissez], que voulez-vous qu'on
y fasse ? Sérieusement...
Personne n'est obligé de s'inscrire sur le forum, personne n'est obligé d'y poster, personne n'est obligé d'y rester.
Ok, ils partent, on perd (probablement) des fermiers valuables, mais c'est leur choix.
Si j'avais du me casser à chaque fois que quelque chose me contrariait, je vous aurais fait le remake de l'Éternel Retour...

4- Je suis inscrit depuis pas mal d'années, et modo depuis 2013, c'est visible dans ma signature.
Si ma mémoire est bonne, j'ai postulé à ce poste, et je fus accepté.

5- Un détail que j'ai déjà mentionné plusieurs fois : moi aussi, je fus modo ailleurs, et ça c'est très mal fini. Parce que
je n'avais pas compris quel était mon rôle.
J'ai mûri depuis, et j'essaie de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'autrefois.

6- Si parfois je donne l'impression d'être brutal, ça n'est pas que je le suis forcément au premier abord. Je vous l'ai
dit il y a de ça quelques pages, ça me prend parfois un long moment avant de prendre une décision. Et généralement,
je vous avertis.
A un moment, il faut bien sanctionner un brin, surtout un fermier déjà prévenu auparavant, mais qui persiste dans
le négatif.

7- L'idée de créer un topic "spécial rancoeurs & réclamations" SANS MODO DERRIÈRE. Je paie pour voir ça. Shut up
and take my money. Un truc qui partira en kouye au 3éme post.

8- Encore une redite : si je m'en refère à tout ce qui est dit depuis quelques jours, on a pas des masses de choix :
a - on devrait ne pas modérer, ou
b - on devrait demander l'avis général avant de modérer.
La petit a n'étant pas possible pour une raison simple à deviner, il ne reste que le petit b. Ce qui rejoint ce que j'ai
déjà dit : les fermiers qui ne sont pas contents du travail des meuhdérateurs ont tout à fait le droit de postuler
à ce poste.
Question : mais pourquoi diable personne ne le fait ? Ah ! Parce que c'est plus facile de critiquer le boulot des autres
que de le faire soi-même, ça doit être ça !

9- Pour conclure, car ça fait long, je vous livre une info qui ne vous regarde pas car c'est interne. Ca va en surprendre
plus d'un, mais j'ai déjà intercédé en la faveur de gens auprès du staff CCL.
Je peux même vous réveler que j'ai, d'une certaine manière, empêché des BANS DÉFINITIFS. Ca vous la coupe, hein ?

10 - Maintenant : je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur les réclamations des uns et des autres. D'autant plus
que si je cite Beubeu, on n'a pas à se justifier (auprès des fermiers, mais pas de CCL, bien entendu).
Je n'interviendrai donc plus sur ce sujet brûlant, tout a été dit.




Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 206207208 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 334 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 228 02 janvier 2024 à 14:03