EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2019 , page 146

Aller à la page :   123 ... 145146147 ... 157158159  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Je comprends ta légère frustration, mais de là à faire des raccourcis je ne suis pas d'accord.

Je n'ai strictement rien à voir avec ce concours, mais dire qu'un compte récent qui gagne = multicompte c'est simplement faux.


Oula je ne t'accuse de rien, si c est de moi que tu parles, c'est juste qu'avec ce système de concours, les organisateurs peuvent facilement se faire avoir par des personnes qui vont se créer moulte comptes pour augmenter ses chances.
Tes statistiques sont intéressantes, mais combien de compte se sont créés depuis l'annonce de ce concours ou d'un autre?

Après tout c'est vrai, je squatte CCL au boulot, aux toilettes, sur le pc… sans forcement me connecter pour écrire un message toutes les 5 min.

Bref, on s'en fiche bien joué à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai parlé sur un autre topic, mais j'en reparle ici : certains sites organisent des concours pour leurs inscrits, avec une partie des lots seulement accessible aux membres actifs de la communauté.
Dans la mesure où un système de points est d'ores et déjà en place sur CCL, les choses pourraient à priori aussi se faire ainsi sur CCL, histoire de remercier les membres actifs du forum.

PS : Pour ma part je viens sur CCL pour le forum. Pas pour la qualité des news.


Dernière édition par Duncan13 le 29 octobre 2019 à 11:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
On s'éloigne un peu du lol du jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
On s'éloigne un peu du lol du jour ?


Pas faux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
l3cok a écrit:
Knapneder a écrit:
Je comprends ta légère frustration, mais de là à faire des raccourcis je ne suis pas d'accord.

Je n'ai strictement rien à voir avec ce concours, mais dire qu'un compte récent qui gagne = multicompte c'est simplement faux.


Oula je ne t'accuse de rien, si c est de moi que tu parles, c'est juste qu'avec ce système de concours, les organisateurs peuvent facilement se faire avoir par des personnes qui vont se créer moulte comptes pour augmenter ses chances.
Tes statistiques sont intéressantes, mais combien de compte se sont créés depuis l'annonce de ce concours ou d'un autre?

Après tout c'est vrai, je squatte CCL au boulot, aux toilettes, sur le pc… sans forcement me connecter pour écrire un message toutes les 5 min.

Bref, on s'en fiche bien joué à tous !

Je ne vois pas où je pourrais me sentir accusé de quelque chose (ce n'est pas moi qui ai gagné hein !), et je n'ai aucune animosité envers toi !

Concernant le multicompte, je ne sais pas pour les autres mais comme moi je suis maniaque je passe souvent la liste des membres en revue, je fais des tests, parfois aléatoires, parfois systématiques pour débusquer les tricheurs. J'en ai d'ailleurs encore shooté quelques-un hier.

Pour voir qui s'est inscrit depuis quand, tu peux voir la liste de tous les fermiers, et la trier selon la date d'inscription par exemple. https://www.cowcotland.com/modules.php?name=Members_List
Et on constate en effet qu'il y a beaucoup plus d'inscriptions durant les périodes de concours.

Duncan13 a écrit:
J'en ai parlé sur un autre topic, mais j'en reparle ici : certains sites organisent des concours pour leurs inscrits, avec une partie des lots seulement accessibles aux membres actifs de la communauté.
Dans la mesure où un système de points est d'ores et déjà en place sur CCL, les choses pourraient à priori aussi se faire ainsi sur CCL, histoire de remercier les membres actifs du forum.

PS : Pour ma part je viens sur CCL pour le forum. Pas pour la qualité des news.

Ca va sûrement paraitre dur, mais CCL n'a strictement aucun intérêt à "récompenser" ses membres actifs, c'est pourquoi je comprends qu'ils n'aient pas dépensé du temps et de l'énergie pour le faire.
Le plus important est le trafic, dont les concours sont la cause et l'augmentation des comptes "poubelle" la conséquence. Et parfois dans le lot on a un élément qui se démarque et qui reste parmi nous. Approximativement 3% en fait, selon les rangs...

gautierS a écrit:
On s'éloigne un peu du lol du jour ?

C'est exact, on digresse. Graisse.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:

Ca va sûrement paraitre dur, mais CCL n'a strictement aucun intérêt à "récompenser" ses membres actifs, c'est pourquoi je comprends qu'ils n'aient pas dépensé du temps et de l'énergie pour le faire.
Le plus important est le trafic, dont les concours sont la cause et l'augmentation des comptes "poubelle" la conséquence. Et parfois dans le lot on a un élément qui se démarque et qui reste parmi nous. Approximativement 3% en fait, selon les rangs...

gautierS a écrit:
On s'éloigne un peu du lol du jour ?

C'est exact, on digresse. Graisse.


Je comprends tout à fait l'intérêt de CCL. Maintenant s'il n'y avait pas des gens actifs pour faire vivre le forum, il y aurait probablement moins de trafic...
Mon propos n'est pas de fermer le concours au non actif, mais de trouver un compromis entre avoir 90% des gagnants qui n'apportent rien à la communauté et remercier les membres actifs.

Edit : j'ajoute que le sujet revient à chaque concours. Cela démontre bien qu'il y a un malaise...

C'est mon dernier post à ce sujet sur ce topic Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Même ça ce n'est pas exact... Il y a actuellement 230 personnes présentes sur le forum, inscrites ou non, contre plus de 3000 sur le site.
Le forum n'est, malheureusement, qu'un petit "à côté" niveau trafic pour CCL...

Mais je comprends hein, même pour moi c'est légèrement frustrant...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Même ça ce n'est pas exact... Il y a actuellement 230 personnes présentes sur le forum, inscrites ou non, contre plus de 3000 sur le site.
Le forum n'est, malheureusement, qu'un petit "à côté" niveau trafic pour CCL...

Mais je comprends hein, même pour moi c'est légèrement frustrant...


Dans ce cas je m'incline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
BeuBeu l’a rappelé, un peu plus tôt, il est prévu de faire un concours pour les "bons clients". Donc ce n’est pas la peine de s’énerver pour les résultats de ce concours. De toute façon, un concours n’est rien d’autre qu’une opération de marketing. Son but est la promotion du nom CCL, pas de récompenser la fidélité. Et d’avoir de nouveaux inscrit est le résultat recherché. Un grand nombre de ces nouveaux comptes seront des comptes inactifs qui ne se réveilleront que lors du prochain concours mais quelques uns se révéleront être des lecteurs et feront du clic supplémentaire qui aidera le site à (sur)vivre. Et peut-être même, dans cette petite fraction, se trouvera-t-il un futur membre actif de la communauté. Ce serait un bonus.

Mais comme Nicegab l’a si justement dit, ce qu’on peut regretter, c’est le faible nombre de gagnants qui se donnent la peine de dire merci... Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une question surement top secrete mais est ce que les lots sont bien envoyés ?

Je veux dire les mec répondent ? Vite , pas vite ? des colis sont jamais arrivés etc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizzafan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 03 mai 2012
Messages: 124

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
J'ai une question surement top secrete mais est ce que les lots sont bien envoyés ?

Je veux dire les mec répondent ? Vite , pas vite ? des colis sont jamais arrivés etc ?


c'est un peu "hors-lol", mais oui les lots arrivent bien, par contre c'est super long... il me semble que ça avait mis plus d'un mois, en ce qui me concerne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Concernant le multicompte, je ne sais pas pour les autres mais comme moi je suis maniaque je passe souvent la liste des membres en revue, je fais des tests, parfois aléatoires, parfois systématiques pour débusquer les tricheurs. J'en ai d'ailleurs encore shooté quelques-un hier.

Je suis curieux d'en savoir plus sur cette pratique ?

Knapneder a écrit:
Même ça ce n'est pas exact... Il y a actuellement 230 personnes présentes sur le forum, inscrites ou non, contre plus de 3000 sur le site.
Le forum n'est, malheureusement, qu'un petit "à côté" niveau trafic pour CCL...

Oui et non, en fait un mec sur le forum va afficher beaucoup plus de page que le gars qui arrive depuis son moteur de recherche favoris pour ouvrir juste une page.
Nombre pris à la louche pour illustrer mon propos
Un membre du forum actif va générer autant de traffic que 50 visiteurs de news. et si on trace de parcours d'un Bbert sur le forum, il doit équivaloir à 200 visiteurs en terme de traffic.

EDIT : en regardant à l'instant la stat c'est 3200 personne sur le site dont 200 membre connecté (soit 3000 non connecté) et à peu près autant sur le forum


Dernière édition par KaptainK le 29 octobre 2019 à 11:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
J'ai une question surement top secrete mais est ce que les lots sont bien envoyés ?

Je veux dire les mec répondent ? Vite , pas vite ? des colis sont jamais arrivés etc ?


alors pour ma part, j'ai gagné un lot lors d'un concours FSP....un adaptateur pour les prises de courant Mort de rire
j'ai bien reçu le lot (je me rappel pas si c'était long ou pas).....mais j'ai eu la surprise d'avoir en plus un tapis de souris et un tee shirt (dommage qu'il m’ait pas demander ma taille avant Mort de rire )


signature
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà dit plus haut : ce n'est pas l'endroit pour débattre des concours CCL.

Retour au gros LOL, sinon va y'avoir du delete en masse !


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ai reçu un appel pour une invitation au restaurant avec madame (Courtepaille du coin Très content ).
Pour présentation de produits d'une marque de bien -être.
Condition = avoir +50 ans et pouvoir s'y déplacer Duel Fouet-sm


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 145146147 ... 157158159  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18