EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

nouvelle config , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
SuriCat a écrit:
Ce site est tout simplement peuplé de PRO Amd et c'est suuuuuper saoulant !

Dès qu'un mec veut une config à base d'Intel, ça bombarde direct de réponses, qui sont toujours les mêmes d'ailleurs : "prend du amd, ryzen c'est croooo bhièèèn, c'est moinnnnns chère" aie aie aie !! Boulet du jour

Tellement pitoyable !

T'as bien raison GNA, prends du Intel, bien plus stable et surtout beaucoup + "compatible" avec une CG nvidia que du amd. (forcement!) sans parler de la ram !!

Par contre le i9, c'est à mon sens too much, un i7 fera déjà très bien l'affaire, surtout couplé avec une 2080.

Enfin, pour le SSD pars clairement sur un SSD M.2 Nvme... même si là aussi, tu vas avoir les mêmes chialeuses qui vont te dire que ça sert à rien.

+ performant et 2 câbles en - dans ta tour. Directement sur la carte mère.

Évites par contre les Samsung, connus pour beaucoup chauffer bien que ça reste du bon matos quand même. Là aussi ==> du Intel Clin d'oeil

Ah oui quand même Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pas une question d'être PRO AMD.
Intel a longtemps dominé le gaming et c'était parfaitement justifié au vue des perf. Mais en ce moment le fait est que le prix des Intel est largement au dessus de leurs valeurs intrinsèques.à cause des difficultés d’approvisionnement et que les AMD par contre, même si ils sont toujours inférieurs en perf pures, disposent de prix bien plus avantageux. Payer 300€ de plus pour le 9900K et 10 FPS de plus je vois pas comment honnêtement conseiller cela, il vaut mieux basculer le budget sur une RTX2080TI ce sera bien plus rentable. C'est une question de bon sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
SuriCat a écrit:
Ce site est tout simplement peuplé de PRO Amd et c'est suuuuuper saoulant !

Dès qu'un mec veut une config à base d'Intel, ça bombarde direct de réponses, qui sont toujours les mêmes d'ailleurs : "prend du amd, ryzen c'est croooo bhièèèn, c'est moinnnnns chère" aie aie aie !! Boulet du jour

Tellement pitoyable !

T'as bien raison GNA, prends du Intel, bien plus stable et surtout beaucoup + "compatible" avec une CG nvidia que du amd. (forcement!) sans parler de la ram !!

Par contre le i9, c'est à mon sens too much, un i7 fera déjà très bien l'affaire, surtout couplé avec une 2080.

Enfin, pour le SSD pars clairement sur un SSD M.2 Nvme... même si là aussi, tu vas avoir les mêmes chialeuses qui vont te dire que ça sert à rien.

+ performant et 2 câbles en - dans ta tour. Directement sur la carte mère.

Évites par contre les Samsung, connus pour beaucoup chauffer bien que ça reste du bon matos quand même. Là aussi ==> du Intel Clin d'oeil


Regarde ma config j'ai un CPU intel et une CG amd certes, mais je lui conseille un CPU amd et une CG nvidia, je n'ai pas essayé de lui forcer la main pour une vega et tenter de le détourner de son G-Sync pour du Freesync.

C'est juste que comme mes collègues, le surcoût des CPU Intel n'est pour moi pas justifié par rapport à l'offre d'AMD, si tu vois partout des gens conseiller de l'AMD c'est peut être pas sans raisons...

En tout cas je ne défends aucun camp, j'ai fais le choix pour la prochaine plateforme de partir sur Ryzen comme bcp de mes compatriotes oui, ma prochaine CG sera une AMD très certainement aussi et alors? J'ai eu beaucoup plus de proc Intel dans ma vie et de CG Nvidia, je choisis ce qui me semble le plus adapté à l'instant T et ayant un écran freesync et vu l'offre de CPU AMD actuelle, écoute ce n'est pas un crime de conseiller ce genre de config, surtout que pour le coup j'ai respecté sa volonté de G-Sync :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
SuriCat a écrit:
Ce site est tout simplement peuplé de PRO Amd et c'est suuuuuper saoulant !

Dès qu'un mec veut une config à base d'Intel, ça bombarde direct de réponses, qui sont toujours les mêmes d'ailleurs : "prend du amd, ryzen c'est croooo bhièèèn, c'est moinnnnns chère" aie aie aie !! Boulet du jour

Tellement pitoyable !

T'as bien raison GNA, prends du Intel, bien plus stable et surtout beaucoup + "compatible" avec une CG nvidia que du amd. (forcement!) sans parler de la ram !!

Par contre le i9, c'est à mon sens too much, un i7 fera déjà très bien l'affaire, surtout couplé avec une 2080.

Enfin, pour le SSD pars clairement sur un SSD M.2 Nvme... même si là aussi, tu vas avoir les mêmes chialeuses qui vont te dire que ça sert à rien.

+ performant et 2 câbles en - dans ta tour. Directement sur la carte mère.

Évites par contre les Samsung, connus pour beaucoup chauffer bien que ça reste du bon matos quand même. Là aussi ==> du Intel Clin d'oeil

Alors déjà, bravo à toi pour t’être élu toi-même boulet du jour, ça va éviter aux autres de le faire ! Mort de rire
Il n’est pas question d’être pro-amd ou pro-intel, c’est juste que l’immense majorité des gens trouve vraiment peu intéressant de dépenser le double pour gagner 5 à 10 % de fps au grand maximum et dans les cas les plus favorables (et clairement ce n’est pas le cas en wqhd comme ici). D’ailleurs, c’est la même chose pour le ssd nvme, en dehors des benchs, la différence avec un ssd SATA est très difficile à percevoir. Du coup, la différence de prix paraît également souvent disproportionnée. Donc, dans l’optique d’obtenir le meilleure rapport qualité/prix, il va, effectivement, y avoir plus, beaucoup plus, de gens pour conseiller un processeur amd et un ssd SATA. Si tu n’as pas de problème d’argent et que ton but est de dire que tu as la plus grosse config possible, pas de problème mais même dans ce cas, l’argent peut être mieux employé pour d’autres choses qui pourront améliorer ton quotidien face à ton pc (écran, clavier, souris, siège, etc.)

Quand à dire qu’une plateforme Intel est plus stable... soit c’est un gros troll bien poilu, soit une croyance phantasmagorique dans une légende urbaine et donc une parfaite méconnaissance de la réalité.
Et pour la compatibilité avec une carte graphique nvidia... là, on est quasiment dans la théorie du complot. Et dans théorie du complot, il y a probablement la syllabe "plot" qui semble de trop. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Dans un sens il a raison
Les plateformes intel sont bien moins chiantes avec les fréquences des ram...
Quand il faut prendre certaines fréquences avec les Ryzen 1 (moins sensible avec les 2) alors que chez Intel tout passe sans souci, c'est quand même un plus pour Intel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Au début des 1er Ryzen mais depuis le temps les barrettes certifiées sont faciles à trouver et pas forcement plus chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien il n'y a pas eu ce souci chez Intel, la fréquence des ram n'influait pas sur les perf en jeu, autant que chez AMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
ouai enfin on va pas en 2019 se faire une nouvelle config a 2000€ en fourrant sa boite avec du matos de 2017
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Et bien il n'y a pas eu ce souci chez Intel, la fréquence des ram n'influait pas sur les perf en jeu, autant que chez AMD


Salut,

Le problème ne vient pas des procos, mais des cartes mères (et même plus précisement, des combo "mémoire"/"carte mère"), ainsi, selon la carte mère, tu peux être a 3200mhz ++ et d'autre tu dépassera pas 2600 mhz.

De deux, au pire, tu mets juste la fréquence en dessous, effectivement, tu perds 50 points à cinebench, mais je peux te garantir que dans l'utilisation de tous les jours, tu n'as aucune différence.

Et effectivement, on est pas pro un tel ou un tel pour monsieur le fanboy Intel, juste cohérent et moi en particulier toujours dans la recherche du rapport qualité/prix.

C'est tout. J'ai possédé au moins 6 CG AMD a l'époque où ils étaient pas complètement à la ramasse, et aujourd'hui me vois tu conseiller du vega ? non. Je cherche juste à faire quelque chose au prix le plus juste. Même si avec tout ce RGB ulra surcôté, j'ai du mal pour le coup :p.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 0 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47