EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet de WC dans mon build actuel , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Voila pour le T (c'est celui sur la photo)
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs_EK-Water-Blocks-EK-AF-T-Splitter-3F-1-4-Nickel_12935.html


Purée ... je suis trop cown ... Embarassé
Je l'ai vu plusieurs fois en plus ce lui la Mort de rire

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pense aux petit raccords Male/male (un pour placer entre la pompe et le T et entre le robinet et le T ) et eventuellement une petite sonde pour la temperature de l'eau (c tjs pas mal).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Pense aux petit raccords Male/male (un pour placer entre la pompe et le T et entre le robinet et le T ) et eventuellement une petite sonde pour la temperature de l'eau (c tjs pas mal).


En sonde je pense prendre la Barrow avec afficheur.

https://fr.aliexpress.com/item/BARROWCH-Noir-Argent-Rouge-num-rique-refroidi-l-eau-OLED-water-temp-rature-m-tre-FBFT02/32840541018.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.271.777d3c007Kglrs

et oui j'ai prévu 4 raccords male/male au cas ou lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
C'est classe ^^ mais je ne sais pas si ça te permet de regler la courbe rpm/temperature de l'eau à l'inverse d'un systeme qui se branche directement sur ta CM comme ça

https://www.docmicro.com/watercooling_sondes_Alphacool-Sonde-de-Temperature-Eiszapfen-Filetage-1-4-Femelle-Femelle-Adaptateur-M-M-Argent_13757.html

Faut que tu te renseignes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
C'est classe ^^ mais je ne sais pas si ça te permet de regler la courbe rpm/temperature de l'eau à l'inverse d'un systeme qui se branche directement sur ta CM comme ça

https://www.docmicro.com/watercooling_sondes_Alphacool-Sonde-de-Temperature-Eiszapfen-Filetage-1-4-Femelle-Femelle-Adaptateur-M-M-Argent_13757.html

Faut que tu te renseignes.


Ah ok je vois de quoi tu veux parler ! la non c'est juste une indication de la température de l'eau, en faite ce n'est pas un capteur mais juste un "thermomètre".

Faut que je regarde dans mon BIOS ce qui est possible de faire avec l'info de température de l'eau.

J'avoue que au delà du montage, c'est la partie paramétrage et courbe qui est totalement flou pour moi ... Gigabyte a une soft pour la gestion globale du refroidissement faut que je me plonge dedans.


Dernière édition par FlyingJu le 11 janvier 2019 à 14:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Le meilleur endroit pour mettre ce capteur c'est en sortie de pompe ? ou après les éléments à refroidir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Malgré le fait que l'on puisse lire que la température de l'eau est la même dans tout le circuit j'ai constaté dans les fait que ce n'est pas forcément le cas (surtout si ta pompe tourne doucement). L'écart ne devrait toutefois pas etre très important.
Personnellement je préfère connaitre la température de l'eau refroidit avant de rentrer en contact avec les composants.
Si tu prends celle avec affichage place là où ça rend le mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
FlyingJu a écrit:
Pour les ventilo, je ne pense pas que mes 3 Silent Wing soient indiqué pour une utilisation sur radiateur ?


Ca confirme un peut ce que je disai sur le fait que les silent wing sont sont bon .
https://www.cowcotland.com/news/65590/ces-2019-l-enorme-alphacool-eisbaer-extreme-280-est-termine.html

Ton projet avance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
FlyingJu a écrit:
Pour les ventilo, je ne pense pas que mes 3 Silent Wing soient indiqué pour une utilisation sur radiateur ?


Ca confirme un peut ce que je disai sur le fait que les silent wing sont sont bon .
https://www.cowcotland.com/news/65590/ces-2019-l-enorme-alphacool-eisbaer-extreme-280-est-termine.html

Ton projet avance ?


Yep, après recherche les Silent Wing 32 semblent pas mal ! Juste que les miens sont des High Speed ... je sais pas si ca a une incidence sur le fonctionnement en Low RPM mais bon on va tester comme ça Clin d'oeil

Mon projet avance doucement oui, j'ai passé commande sur Ali de tube PETG, de connecteurs plats (10u) et à 90°(2u j'aurais du en prendre plus ...) et le nécessaire pour former les tubes le tout en Barrow.

Me reste à commander la sonde de temp', la pompe D5 vario (chaud à trouver ... en rupture partout ...) + top,les radiateurs (1 x 240 et 1 x 120) mais j'avoue ne pas avoir choisi clairement les modèles... J'attend ma carte VIP pour commander Réservoir et WB GPU chez HybridCooling.

Je mettrais mon PC à l’arrêt quand j'aurais tout reçu lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sont les mêmes ventillateurs au même RPM ils auront les mêmes performances (le bruit sera peut etre legerement different du au moteur. Les HS pourrons juste allez plus haut et mieux refroisir si besoin en est.

Pour tes radiateurs te casse pas trop la tête ils seront suffisant peut importe le modele (tu as pas beaucoup a dissiper). Si tu monte en game de composant ça va etre une autre histoire par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Ce sont les mêmes ventillateurs au même RPM ils auront les mêmes performance.s Les HS pourrons juste allez plus haut et mieux refroisir si besoin en est.


C'est noté et tant mieux Clin d'oeil


Osbastien a écrit:
Pour tes radiateurs te casse pas trop la tête ils seront suffisant peut importe le modele (tu as pas beaucoup a dissiper). Si tu monte en game de composant ça va etre une autre histoire par contre.


Pour le moment je ne compte pas monter en gamme, je ferais un UP du proco quand les bench des Ryzen 3XXX seront sortit mais pas avant fin d'année, pour la CG quand je montrais en gamme, je changerais de boitier et si tel est le cas je pense que ce sera une nouvelle config' dans l'ensemble.

J'ai vu des radiateurs sur AliExpress sur la Boutique ou j'ai pris mes pièces Barrow (FormulaMod je crois lol) mais autant pour les fitting et tube ça me pose pas de problème, pour les radiateurs j'ai des doutes quand même ... Donc je pense plutôt commander en France ces pièces la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ça continu à arriver !

Réception de samedi, Fitting, Coudes, tubes, outillage pour façonner les tubes, bracket pour la pompe.

Image 13485
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06