EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade Acer Predator G1 710 , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoints Bbert, et beaucoup de ces sites sont sur-évalués.
Là on te sors des données issus de la vie réelle, de tests.
Bon je n'aurais pas pris les num mais c'est bien ça la conso relevé à l'aide du protocole qui s'est répendu via les riser + alim.
Au pire pour te rassurer tu prends la coso d'un site qui fais un bench (donc 100%) et qui relève la conso au mur comprenant l'ensemble de la config ainsi que les pertes et tu verra que 460 ça passe quand même.

C'est le cas de CCL il me semble qui relève 300W (il y a peut être une soustraction grossière du système en IDLE je ne sais plus).

EDIT; Comme tu le dis la conso augmente un peu et vu que tes briques ne sont qu'a mi utilisation ça le fera.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xenio0 @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord, le matos n'est jamais poussé à 100%.
Je ne dis pas que la CG ne passe pas, je dis qu'on atteint la limite.
J'ai déjà remarqué que vous aviez tendance à sous dimensionner les alim, ce qui est une énorme erreur selon moi.
Sur un config j'ai déja été limite avec l'alim en me disant pareil que toi, que de toute façon on atteint jamais les 100% d'utilisation.
Et bien devine quoi? ça m'a flingué la CG et la CM, 500€ en l'air alors que j'aurais juste pu mettre 10-20€ en plus pour prendre plus puissant. Alors à titre personnel je majore toujours d'au moins 150-200W et c'est aussi ce que je conseil.


Dernière édition par xenio0 le 15 janvier 2019 à 11:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
ça tombe bien, sa config va consommer plus ou moins 300 max sur les 460 que peuvent fournir ses deux blocs. La marge que tu prends en compte est donc là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xenio0 @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Si vous me dites tous que mon site d'évaluation de puissance n'est pas fiable, je vais pas persister Mort de rire
Si on doit se baser sur 300W, dans ce cas oui on est bien en effet.


Dernière édition par xenio0 le 15 janvier 2019 à 11:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement c'est ce que je dis
300W vérifiés surtout, pas approximatif comme avec ces sites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mikawelll @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

401pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'est mon premier vrai PC.Pour ma config actuelle ,j'aurais payé plus cher au final.

Après oui quand je me ferais un pc Uber ... La je pense que je le ferais moi même. Mais je veux d'abord acquérir de l’expérience dans ce domaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
C'est aussi mon avis et encore il y a en a quelques uns plus récents qui évaluaient pas trop mal.
Mais dans les vieilles références ils avaient tendance à dimensionner un peu comme le constructeur.

Pour moi l'intérêt de "sur dimensionner" c'était le rendement, l'OC ou l'évolutivité à l'époque.
Aujourd'hui la tendance n'est pas trop au multi GPU et les puissances des compos stagnes et les alims ont de bien meilleures plages.
Les OC h24 aussi sont moins gourmand mais c'est encore ce qui justifie le plus une bonne grosse alim.

Après chacun ces pratiques.
Sur ce forum on fait ça depuis un moment, bien avant que ça se démocratise en fait et ça marche bien vraisemblablement.
Mais normalement une alim sous dimensionné nuit à ton plaisir/utilisation, pas directement à tes compos.

Pour le site je crois que j'avais déjà fais un tour et j'ai retenter si il a l'air assez fiable pour se donner une idée.
Mais dans ce cas il faut donner la vraie conso calculée 390W en l'état ce qui me semble assez pertinent si on compte ce qui l'entoure à la cuillère pour un PC lambda.
Du coup tout converge vers les dire de Bbert (bon je suis quand même plutôt pour quelque chose proche des 320W) y compris avec ta propre expérience, on est pas limite on passe avec leur marge qui est aussi la mienne à peu de chose près.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mikawelll @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

401pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai benché mes deux blocs d'alim après 3h de jeu sur Titanfall 2 et Quantum Break.

Resultat: le bloc "principal" produit environ 35 pour cent de jus . Le deuxième bloc lui semble juste "soutenir" histoire je pense d’équilibrer la puissance delivrée pour éviter de surcharger la brique "principal".

Pas de chauffe excessive. Température relevée juste après la session : 54 degrés pour le proco et 34 degrés dans la tour en général.

Je suis loin d’être un expert dans ce cas mais l'incorporation d'une 2070 RTX légèrement OC en mode blower devrait passer sans encombre. On parle de 35 W maximum de plus pour une carte apparemment qui chauffe moins.

Mais je comprends les mises en garde et desolé pour le gars qui a cramé sa config j'en aurais pleuré... Mais la a max de conso a 315 (et encore je vois large) je pense qu'une alimentation a 460W tiendra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
plus ou moins 320W avec le cpu et le gpu à 100% non-stop, c'est qui est rare en jeu, sauf en bench
Bref elle tiendra le coup sans broncher Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mikawelll @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

401pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Yep je suis convaincu tkt. Quand je recevrai la carte et tout sera monté je ferais un rapide retour. Je testerai ça en douceur au debut puis après..... On entendra peut être une explosion dans le pays .....

Tiens encore une alim qui a pétée !!! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
xenio0 a écrit:
Bbert a écrit:
t'as suffisamment de marge avec tes 460W
Et ton i7 est un simple 7700 non K donc pas gourmand tdp 65W, il consomme à peine 90W en full
Disons que la 2070 pompe max 220W en bench, 90W pour le i7, ssd et hdd ne consomment presque rien
C'est plus que suffisant, jamais tu utiliseras les deux blocs à leurs max
En gros cpu et gpu poussé à fond tu consommeras ~300W sur les 460 qui peuvent délivrer les deux blocs
Si une 2070Ti devait sortir, tu pourrais la prendre sans souci


Non, y'a presque pas de marge, ça passe limite.
https://outervision.com/b/Fb4Mtv

Je ne sais pas quel est ton niveau en anglais mais dire qu’avec 460 W "Non, y'a presque pas de marge, ça passe limite" alors que ton site nous donne : "Recommended PSU Wattage: 440 W". Que l’on peut facilement traduire par : "Puissance recommandée de l’alimentation : 440 W"...
Ça ne sert à rien d’aller sur des sites pour calculer la puissance nécessaire si c’est pour ensuite en rajouter encore une louche voire la soupière tout entière.

boulets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xenio0 @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
xenio0 a écrit:
Bbert a écrit:
t'as suffisamment de marge avec tes 460W
Et ton i7 est un simple 7700 non K donc pas gourmand tdp 65W, il consomme à peine 90W en full
Disons que la 2070 pompe max 220W en bench, 90W pour le i7, ssd et hdd ne consomment presque rien
C'est plus que suffisant, jamais tu utiliseras les deux blocs à leurs max
En gros cpu et gpu poussé à fond tu consommeras ~300W sur les 460 qui peuvent délivrer les deux blocs
Si une 2070Ti devait sortir, tu pourrais la prendre sans souci


Non, y'a presque pas de marge, ça passe limite.
https://outervision.com/b/Fb4Mtv

Je ne sais pas quel est ton niveau en anglais mais dire qu’avec 460 W "Non, y'a presque pas de marge, ça passe limite" alors que ton site nous donne : "Recommended PSU Wattage: 440 W". Que l’on peut facilement traduire par : "Puissance recommandée de l’alimentation : 440 W"...
Ça ne sert à rien d’aller sur des sites pour calculer la puissance nécessaire si c’est pour ensuite en rajouter encore une louche voire la soupière tout entière.

boulets


Ça sert à rien de poster pour répondre ça. Aucune réponse au poste de base, juste de la descente gratuite alors que t'as visiblement rien compris à ce que j'ai dis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikawelll @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

401pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
On se calme. Tenez , voila des Kinders Delicieux :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
xenio0 a écrit:
LeGraude a écrit:
xenio0 a écrit:
Bbert a écrit:
t'as suffisamment de marge avec tes 460W
Et ton i7 est un simple 7700 non K donc pas gourmand tdp 65W, il consomme à peine 90W en full
Disons que la 2070 pompe max 220W en bench, 90W pour le i7, ssd et hdd ne consomment presque rien
C'est plus que suffisant, jamais tu utiliseras les deux blocs à leurs max
En gros cpu et gpu poussé à fond tu consommeras ~300W sur les 460 qui peuvent délivrer les deux blocs
Si une 2070Ti devait sortir, tu pourrais la prendre sans souci


Non, y'a presque pas de marge, ça passe limite.
https://outervision.com/b/Fb4Mtv

Je ne sais pas quel est ton niveau en anglais mais dire qu’avec 460 W "Non, y'a presque pas de marge, ça passe limite" alors que ton site nous donne : "Recommended PSU Wattage: 440 W". Que l’on peut facilement traduire par : "Puissance recommandée de l’alimentation : 440 W"...
Ça ne sert à rien d’aller sur des sites pour calculer la puissance nécessaire si c’est pour ensuite en rajouter encore une louche voire la soupière tout entière.

boulets


Ça sert à rien de poster pour répondre ça. Aucune réponse au poste de base, juste de la descente gratuite alors que t'as visiblement rien compris à ce que j'ai dis.

Ma réponse au poste de base, elle est une page avant la tienne qui arrive comme un cheveu sur la soupe pour en plus raconter n'importe quoi donc essaye de suivre un peu, s'il te plait. Tout le monde est du même avis, c'est-à-dire que ses briques de 460 W sont laaaaarge mais toi, tu fais ton calcul avec ton site, qui confirme d'ailleurs ce que nous disons tous, et ensuite tu dis que nous avons tort avec comme preuve ton site qui, lui, nous donnes raison ! Content Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mikawelll @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

401pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup ayai j'ai commandé la bête . La Asus avec le bower et léger OC .Merci encore pour vos avis et conseils. Je pensais vraiment pas que cette alim particulière pourrait "supporter" ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39