EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade Acer Predator G1 710 , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens-nous au courant
Et tu pourras revendre ta 1070 (Founder édition j'imagine)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mikawelll @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

401pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui. Mon pote va la reprendre car sa 770 commence a se faire vieille. Je lui fait un prix et lui il récupère une bonne CG pour son upgrade.

Merci de ta précision sur le blower car a la base j'allais prendre une FE en fan qui est plus chère pour les même perfs graphiques apparemment. Ce topic a été une vraie mine d'informations. Donc thanks.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Avec plaisir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xenio0 @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
xenio0 a écrit:
LeGraude a écrit:
xenio0 a écrit:
Bbert a écrit:
t'as suffisamment de marge avec tes 460W
Et ton i7 est un simple 7700 non K donc pas gourmand tdp 65W, il consomme à peine 90W en full
Disons que la 2070 pompe max 220W en bench, 90W pour le i7, ssd et hdd ne consomment presque rien
C'est plus que suffisant, jamais tu utiliseras les deux blocs à leurs max
En gros cpu et gpu poussé à fond tu consommeras ~300W sur les 460 qui peuvent délivrer les deux blocs
Si une 2070Ti devait sortir, tu pourrais la prendre sans souci


Non, y'a presque pas de marge, ça passe limite.
https://outervision.com/b/Fb4Mtv

Je ne sais pas quel est ton niveau en anglais mais dire qu’avec 460 W "Non, y'a presque pas de marge, ça passe limite" alors que ton site nous donne : "Recommended PSU Wattage: 440 W". Que l’on peut facilement traduire par : "Puissance recommandée de l’alimentation : 440 W"...
Ça ne sert à rien d’aller sur des sites pour calculer la puissance nécessaire si c’est pour ensuite en rajouter encore une louche voire la soupière tout entière.

boulets


Ça sert à rien de poster pour répondre ça. Aucune réponse au poste de base, juste de la descente gratuite alors que t'as visiblement rien compris à ce que j'ai dis.

Ma réponse au poste de base, elle est une page avant la tienne qui arrive comme un cheveu sur la soupe pour en plus raconter n'importe quoi donc essaye de suivre un peu, s'il te plait. Tout le monde est du même avis, c'est-à-dire que ses briques de 460 W sont laaaaarge mais toi, tu fais ton calcul avec ton site, qui confirme d'ailleurs ce que nous disons tous, et ensuite tu dis que nous avons tort avec comme preuve ton site qui, lui, nous donnes raison ! Content Mort de rire

Je lui ai répondu alors même qu'il avait pas créer le post. Voir : https://www.cowcotland.com/topic31131-60.html
Et c'est ce que je dis t'as rien compris. De base je prends le wattage de l'alim recommandée et j'y ajoute 150-200W car je considère que l'alim recommandée est l'alim minimum à avoir suite aux problèmes que j'ai mentionné plus haut. Après comme tu dis je suis seul à dire ça, c'est pour ça que je me suis arrêté.
J'ai conscience d'être un peu lourd mais j'essaie juste de faire éviter aux autres ce que m'est arrivé, tout simplement. Car je te garantie que c'est pas drôle du tout de perdre une config à cause de ça. Mais je respecte votre jugement, si pour vous ça passe large ça doit surement être le cas. Je donne juste mon point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc qui me paraît étrange dans ton cas, c'est que ton alim trop limite crame ton matos...
Une alim' saturée, elle coupe parce qu'elle n'arrive pas à fournir, elle fume pas une cg et une cm au passage !
Je suis curieux de savoir la marque et le modèle, mais ça devait être une bien bas de gamme qui ne protège pas les composants genre "Advance" ou autre daube très bas de gamme sans réelles protections

Pour en revenir à la conso de la RTX 2070, je sais pas ou t'as vu qu'elle pompait 259W
Elle dépasse jamais les 200W
https://www.tomshardware.fr/2018/10/16/test-geforce-rtx-2070-tueuse-de-gtx-1080-et-vega-64/11/

"Conso en torture : FurMark
La carte reste stable, à la même consommation de 188 W, ce qui est assez remarquable"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Il a la cordialité de savoir s'arrêter pour ne pas polimiquer d'avantage, on ne va pas lui courir sur le harricot quand même.

Si par contre tu veux en discuter d'avantage il y a moyen car en effet les symptômes sont censé être instabilités, mise en sécu ou coupure sur un truc correcte.
Par le passé on avait quelques posts qui se posaient ces questions, pourquoi des chutes de perf ou des instabilité. (indépendamment de nos conseils hein)

Sinon la marge applique la toi en pourcent si tu veux te conforter, ce qui n'est pas forcément mal, genre 10-15% mais de la conso réelle et pas déjà margée comme le chiffre en rouge sur le site.

Bon amusement à l'auteur et super geste de faire profiter les potos.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ok j'arrête là, vu que le sujet est résolu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mikawelll @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

401pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je reçois le bestiau la semaine prochaine. Ça promet car mon ordi est pas upgrade friendly Très content

Et normal pour le pote. Il va kiffer et moi aussi. Tout bénef.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikawelll @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

401pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hello.
Des petites news concernant la bête. Je l'ai reçu Lundi. Et je l'ai montée hier dans mon pc (ultra galere mais bon).

Donc je confirme. L'alimentation a tenu. Les blocs sont désormais tiède /chaud tous les deux. Pas de souci. J'ai effectué quelques stress test plutôt calme et après un plus violent via 3D Mark. Et ça tient.

Petit souci: la carte est plutôt bruyante avec un blower. Rien d'horrible mais je le note tout de même.
J'ai aussi légèrement OC la carte pour porter la fréquence de boost a 1700 MHz pour me rapprocher des 2070 FE.

Désormais je vais monitorer mon pc tout le mois de Février afin de valider définitivement l'Upgrade de mon PC. Je dois voir aussi si mon proco ne sera pas bottleneck en 1440p.

Bref encore merci a vous . A vos réponses claires et précises. Je dois confesser qu'au début je croyais que vous vous foutiez de ma gueule avec mon PC et mon alim de portable Très content.

Bonne soirée a vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour c.est bon à savoir.

Pour l'OC c'est là ou il faudra faire attention ne monte pas trop le Vcore.
Tu me dira avec la T des blocs t'as un indicatif.

Techniquement ton proc n'est pas si à la rue, et en 1440 c'est déjà mieux que 1080, un peu.

Ahah c'est ça qu'est bon. Très content


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mikawelll @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

401pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
De rien pour le retour.

Sans dénigrer le 1080p ,le 1440p offre une petit confort bienvenue . C'était en plus le but pour ce pc.

Donc pour le proco : sur des jeux récents je suis a 65/75% de sollicitation. Ça reste jouable même si effectivement ça commence a faire beaucoup. Après c'était sur deux jeux récents qui sont réputés pour ne pas être super optimisé (SC et Far Cry 5). Pour ce dernier d'ailleurs y'a Denuvo aussi qui pompe des ressources assez violemment.

Pour les autres jeux disons plus "vieux" je dépasse rarement les 45% de sollicitation. Et ce sont des jeux de 2017 de 2018.
Donc je pense que pour 2019 mon 7700 tiendra le choc.

Pour l'OC de ma carte j'arrive a monter a 1711 en boost en 1418 et fréquence normal. On est loin de la 2070 FE mais j'arrive a gagner entre 5 et 8 FPS . Toujours bon a prendre. Au delà ça commence a freezer.

Niveau température l'intégration de la 2070 a fait grimper la température de 3 degrés dans la tour en général. Largement gérable. Donc pas de souci.

Au final mon PC arrive a produire environ 75/90 FPS en 1440p avec toutes les options graphiques au maximum pour des jeux "récents"(entre 2016 et 2019). Pour certains jeux (Titanfall 2, SC Blacklist etc) je suis a plus de 110 facilement. Bref je n'ai pas une machine de guerre. Mais avec cette upgrade je suis assuré de passer 2019 et 2020 plutôt tranquillement . Ensuite ça sera un nouveau pc qui arrivera.


Encore merci a tous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense que t'es confort quand même avec ton 7700 pas la peine de céder au jeu du kiki ki a la plus grosse.

Je trouve que malgré le format et le côté PC de marque tu as quand même une très grosse machine quand on fait référence à du jeu.
Faut pas se leurrer t'as une belle bête !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai parcouru le topic mais n'ai pas vu le nombre de prise PCIe pour alimenter la CG.

J'ai la même config que toi (chez MSI), sauf la 1070 qui est une aero itx, donc avec seulement 8 PIN, alimenté par un connecteur sur la CM : du coup, l'upgrade est limité et à la puissance de l'alimentation du PC et à l'alimentation de la CG par le/les connecteur(s) dispo.

edit : pas vu que la nouvelle CG était commandée et installée Embarassé


Profil HWBOT

Mes travaux

Dernière édition par Martin_White le 04 février 2019 à 15:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Parfait si tout tourne impec' !
Amuse-toi bien en 1440p Clin d'oeil

Voilà l'inconvénient des blower, elle se fait moins discrète qu'un autre ventirad
Mais vu ton boitier, tu n'avais pas le choix

Pour gagner 10 fps, je conseil pas l'oc, plus de chauffe donc plus de bruit et ça tire plus sur ton alim'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
J'ai parcouru le topic mais n'ai pas vu le nombre de prise PCIe pour alimenter la CG.

J'ai la même config que toi (chez MSI), sauf la 1070 qui est une aero itx, donc avec seulement 8 PIN, alimenté par un connecteur sur la CM : du coup, l'upgrade est limité et à la puissance de l'alimentation du PC et à l'alimentation de la CG par le/les connecteur(s) dispo.

edit : pas vu que la nouvelle CG était commandée et installée Embarassé


Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais si jamais il n'y a que ça qui te gêne tu soude deux connecteurs et c'est bon.
Si l'alim a assez dans le ventre pour la CG ça ne changera rien.

EDIt: C'est quand même pas mal 10FPS ce n'est pas loin des 10% !
Après sont-ils cruciaux c'est une autre histoire.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39