EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix écran 27 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Après réflexion je vais partir sur du 1440p 144hz. Imaginons un budget < 500euros

Auriez-vous des conseils quant à la dalle ? Je lis partout qu'à moins d'être un joueur pro, IPS et VA suffisent en réactivité... malgré une réactivité plus faible.

Là est ma question, à quel point ça va me gêner ? Je joue à des FPS rapides, Csgo, Apex, Overwatch, je ne suis pas un pro gamer, mais je cherche quand même l'optimisation dans les jeux en général (sur CS surtout).
Actuellement j'ai un Asus VS278Q, jouer avec est agréable, est-ce qu'il y a des VA ou IPS qui me combleront tout autant ? Ou seuls les TN sauront me garantir la même réactivité ? A quel point les effet de ghosting (que je ne visualise pas trop, mais ça se trouve j'en ai déjà sans le savoir) seront rédhibitoire ?

En termes de couleur et contraste c'est actuellement pas fou, mais j'y suis habitué, donc en soit tant pis s'il faut continuer sur TN.

Je lis de les voir en magasin, mais Fnac Darty Boulanger n'ont que dalle (excellent jeu de mot).

Voici les écrans qu'il y a selon les critères :
https://www.lcd-compare.com/moniteur-ecran-pc-liste-154.htm?diago=26-28&freqmax=144,144o,200,240&panelf=ips,tn,va&price=0-500&resol=25601440&screenformat=169
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11608pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6529
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le plus rapide: tn, bon après, avec des vraies couleurs il y a va et ips.
Si je ne dis pas de bêtises la latence de l'ips, si c'est une dalle de kalitay, lui permet de monter à 165hz.
Le va reste à 144hz max pour les meuilleurs.
Le tn monte à 240hz en mode "couleurs et contrastes de reportages bulgares des années 1950" ^^ j'exagère un poil, mais tu l'auras compris je n'aime pas le tn M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu joues à 144Hz, chaque image est affichée sur ton écran pendant 7ms, donc les rafraîchissements qui se trouvent en dessous de cette valeur seront idéaux et t'éviteront le ghosting.
La majorité des écrans actuellement proposent 5ms de rafraichissement, et parfois 2 voire 1ms pour les meilleurs donc tu es tranquille.

Niveau qualité d'image :
TN = base
VA = belles couleurs et excellents contrastes, mais légère baisse des angles de vision
IPS = belles couleurs et excellents angles de vision, mais contrastes moins bons.

Dans les faits tu ne verra pas de grandes différences entre VA et IPS, de plus ce dernier est largement plus répandu.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf que je lis des expériences de ghosting sur des MSI VA orientés Gaming, comment se fait-ce, est-ce du chipotage ?

Le prix augmentant avec VA et IPS, est-ce raisonnable pour moi qui suis hélas habitué au TN ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Les VA sont beaucoup moins réactive. Le chiffre donné par les constructeurs est assez fait comme ils veulent... Donc bon...
Mais il y a des tn qui on plus de ghosting que certains va...
Faut lire les test.
Après, j'y vois une grande différence entre VA et ips... Surtout sur les grandes dalle a cause des angles de vue qui détruisent la couleur sur les bords...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Le VA semble avoir quelques problèmes de rémanence parfois. C'est à dire que les pixels restent marqués (très légèrement) même lorsque l'image n'est plus affichée. Est ce que ça se remarque ou pas? Ca dépend de la dalle, et peut-être même de ta propre sensibilité et je crois que c'est du chipotage. J'ai 2 écrans VA chez moi, pas spécialement orientés gaming (une TV et un moniteur), et je ne remarque rien de tel...

Le TN n'est vraiment pas une belle dalle, les couleurs et les contrastes ne sont vraiment pas beaux selon les standards d'aujourd'hui, le seul avantage restant sa très grande réactivité.

La grande majorité des écrans sont IPS qui représente le meilleur compromis, c'est vers ça que tu peux t'orienter.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:

Après, j'y vois une grande différence entre VA et ips... Surtout sur les grandes dalle a cause des angles de vue qui détruisent la couleur sur les bords...


d’où l’intérêt des dalles incurvés. non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
loukass a écrit:

Après, j'y vois une grande différence entre VA et ips... Surtout sur les grandes dalle a cause des angles de vue qui détruisent la couleur sur les bords...


d’où l’intérêt des dalles incurvés. non?

waip ça minimise. un des seuls avantage au curved d'ailleur je trouve


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 1 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29