EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CDkeys.com , est ce que c'est fiable ? , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça j'ai bien compris même si rien n'est prouvé.

La question de départ c'était de savoir si c'était fiable, donc ça l'est puisque j'ai mon jeu ....quand à la provenance , franchement je vais pas pleurer pour steam , par contre j'aimerai quand même savoir quel est vraiment le processus et quels sont les lois par rapport à ça.

On parles de paradis fiscaux, de vol, de fraudes ... bref ce que font aussi amazon ou ebay en échappant à tout contrôle en Irlande ou au luxembourg .

Question de point de vue, il reste que j'ai eu mon jeu 50% moins cher que sur steam. Oui c'est louche mais c'est pas mes affaires finalement, moi je suis comme tout le monde, je prend au moins cher.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2223pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi l'histoire des fraudes et tout c'est des comtes pour enfants. La vérité c'est que steam se goinfre comme pas possible depuis des années et que des sites comme cdkeys ou insant gaming pratiquent eux des prix correctes sans omettre quand même qu'ils profitent d'ne fiscalité différente pour être très agressifs.

C'est très bien pour le consommateurs, le reste ne nous concernes pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas non plus de la fraude fiscal du niveau de nos élite hein !

Notre dette publique est en relation avec la fraude et c'est bon pour la banque, c'est pas moi qui le dit c'est france inter :

https://dkpod.com/scandale-swissleaks-le-dossier-noir-dhsbc/

Roulement des yeux

EDIT: Psst, voir à partir de la minute 37-40
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps, pour faire un gros business de vente de jeux dématérialisés, compte tenu des lois européennes RGPD et compagnie ,et de notre fiscalité en bois, vous croyez vraiment qu'une société française pourrait être compétitive? Bien sur que non! Tous ceux qui sont dans ce type de business ont des structures offshore.

G2A, par exemple, a été fondée par des polonais. Aujourd'hui leur siège social est à Hong Kong... Au moins ils sont peinards.

Cela ne signifie pas forcément que leur activité est illégale, simplement qu'ils sont soumis aux lois et à l'impot du pays ou ils sont implantés, ce qui est bien moins contraignant pour eux.

Tu veux la même chose en France? On peut commencer par multiplier la masse salariale par 2 ou 3 facilement. Et puis prévois la rémunération de l'avocat pour blinder les conditions de vente, à 500€ la page ça grimpe très vite. L'expert comptable lui aussi va te couter une blinde, et si tu n'en as pas tu vas te faire redresser sévère, les impots vont te détruire au premier controle. Ensuite, on peut mettre un peu d'impot sur les sociétés, et puis une CFE qui a justement été multipliée par 10 dernièrement, même pour les boites qui n'ont pas de foncier, on dit merci qui? Merci manu! Ah et puis oui bien sur pour finir, vous me mettrez une TVA à 20% en plus. Comment ça du coup on se retrouve plus cher que sur Steam? Ah oui mon bon monsieur, mais pour préserver nos emplois il faut acheter plus cher, forcément!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, non. Tu es soumis à l’impôt et à la tva du pays où tu réalises ta vente, c’est comme ça dans tous les pays du monde. Pour échapper à ça, les grosses sociétés font des montages pour que l’essentiel du bénéfice opérationnel soit reversé à une société qui travaille dans un pays à basse fiscalité et qui va agir comme un prestataire de service quelconque. Mais ne pas payer la tva sur la vente d’une clé sous prétexte que le site est basée à Jersey ou Hong-Kong, c’est de la fraude fiscal, c’est purement et simplement illégal.


Dernière édition par LeGraude le 09 mars 2019 à 09:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
A chaque commande sur ce site j'obtiens mes clés.
Après pour ce qui est de la légalité... Confus
En tout cas je culpabilise moins que quand je tipiakais ^^
Et payer des taxes sur mes games ça me fait bien rager.


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ah mais je suis d’accord sur ce point mais il ne faut pas dire que ce n’est pas illégal parce que c’est basé à Hong-Kong ou Jersey. Ça, c’est juste faux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
"Mais ne pas payer la tva sur la vente d’une clé sous prétexte que la bite est basée à Jersey ou Hong-Kong, c’est de la fraude fiscal, c’est purement et simplement illégal."

Une bite basée à Jersey? Mort de rire
Personnellement je ne défiscalise pas mon calbut, mais c'est à creuser...

hein ?


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vois pas ce que tu veux dire ?!?

Mon inconscient doit trouver que ces histoire de fraude fiscale sont une vaste enc... Je ne vois pas d’autre explication !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oh la correction à postériori ! Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Coudkeu a écrit:
Mauny a écrit:
Après j'ai été regardé, les tarifs sur les récents ne sont pas folichon comparé à d'autres sites comme instant gaming.
ex :
Devil May Cry 5 à 35....e sur ce site et à 36.... sur instant gaming.

D'ailleurs j'en viens à une chose, pour moi ces sites pratiquent sur les jeux neufs le tarif qui devraient être pratiqué sur du dématérialisé. Pour rappel STEAM a participé à tuer le marché physique en pratiquant des prix bas sur le neuf et nouveau avec un vrai décrochage de tarif sur les éditions physiques. Aujourd'hui cette plateforme est juste indissociable du jeu sur pc, mais vend les titres nouveaux aussi cher que des éditions physiques (prix des éditions physique consoles par ex.…)
Donc meme si l'origine des clefs est douteuse, le prix correspond à du démat, et ce devrait être le seul prix pratiqué. Quand tu enlèves le coup des chaines de production, de la pub papier, de l'acheminement des marchandises, me dites pas que le prix devrait rester entre 50 et 60e.... Sachant que bien souvent tu ne paies que le droit de jouer à un jeu via une connexion en ligne sur une plateforme bien précise, en rapport avec un compte bien précis…. Et pour m'être fait pirater STEAM, je peux vous dire qu'on est propriétaire de rien du tout, et que c'est le parcours du combattant pour récupérer ces jeux/ /euros …. Mais bon ceci est un autre débat.


Je suis d'accord avec toi pour les tarifs mais payer des clés sur des sites comme IG ou autres non officiels je n'en vois pas l’intérêt. Ca ne rapporte rien au développeur seulement aux sites. Autant tipiak le jeu que donner de l'argent à des voleurs. Je pars sur ce principe, et j’achète souvent des jeux pc en version boite et en général ça me coute pas si chère. J'ai eu par exemple le dernier tomb raider à sa sortie pour 35€, metro exodus version aurora à 50€ on a souvent des prix à la fnac ou autres boutiques.


Pour un jeu solo, autant tipiak oui. Mais quand il s'agit du multi, on a pas le choix, il faut une clef valide.
Mais honnêtement, je crois que c'était ubisoft qui l'avait déjà fait mais ils ont fait un retour en arrière rapidement. Donc le risque est très bas de voir sa clef bloquée définitivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que tu crois vraiment que les entreprises qui ne sont pas implantées en EU facturent de la TVA à leurs clients européens? lol non mais tu rêves! Vas donc dire aux chinois d'ebay et d'aliexpress que les services de l'URSSAF veulent les convoquer pour leur faire cracher la TVA, tu vas voir comment ils vont bien se marrer!

Les loi françaises, et les lois européennes n'ont de légitimité qu'en France et en Europe. Nos lois ne sont pas des lois mondiales, nous ne pouvons pas prétendre les imposer à l'ensemble du monde, pas plus que notre imposition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
D'un certain côté ces clefs sont légalement très fragiles.
D'un autre, les éditeurs ne font pas réellement la chasse à ces clefs oem detournées de leur destination.
Bref pourquoi se gêner.

Perso osef, je suis l'archétype du "patient gamer" qui achète les gros aaa qui l'intéressent 18mois après la sortie...
2 3 avantages.

C'est évidemment beaucoup moins cher^^

La hype de la sortie est passée, et il est plus simple de faire le tri entre les fanboy surexcités et la réalité parfois pauvre du gameplay. Ça permet d'éviter d'acheter fallout76 par exemple M. Green

Ah oui j'oubliais 3ème avantage : les jeux ont eu les patch, les cg des mise à jour d'opti... ils sont finis quoi, contrairement à la sortie officielle Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens vers vous car j'ai fait un achat supplémentaire et là par contre c'est très louche !

Le DLC pour dirt 2.0 était vendu 59 centimes (oui vous avez bien lu ) , sachant que la version deluxe pc vaux 69 euros sur steam , en gros j'ai payé dirt 2.0 + le dlc pour 26 euros ...

Mais ce qui est louche c'est le format du code, pour le jeu pas de soucis j'ai reçu un code, rentré sur steam, nickel .

Pour le DLC en revanche j'ai reçu la photo d'un code ! Choqué
Je l'ai rentré, pas de soucis il a marché direct mais la mention "exclusive retail A" est clairement mentionné sur steam à la place de "deluxe pack" ...du coup je me demande ce que c'est ? Un code "partenaire" ? C'est très semblable aux codes que je recevais quand j'étais pigiste.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Je reviens vers vous car j'ai fait un achat supplémentaire et là par contre c'est très louche !

Le DLC pour dirt 2.0 était vendu 59 centimes (oui vous avez bien lu ) , sachant que la version deluxe pc vaux 69 euros sur steam , en gros j'ai payé dirt 2.0 + le dlc pour 26 euros ...

Mais ce qui est louche c'est le format du code, pour le jeu pas de soucis j'ai reçu un code, rentré sur steam, nickel .

Pour le DLC en revanche j'ai reçu la photo d'un code ! Choqué
Je l'ai rentré, pas de soucis il a marché direct mais la mention "exclusive retail A" est clairement mentionné sur steam à la place de "deluxe pack" ...du coup je me demande ce que c'est ? Un code "partenaire" ? C'est très semblable aux codes que je recevais quand j'étais pigiste.


Ca ressemble aux codes qu'on reçoit 9 fois sur 0 sur instant gaming. C'est clairement récupéré de trucs promotionels/partenariats/presse, du marché gris quoi. Je n'ai jamais eu de soucis avec le moindre code par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Alim 750W, ATX 3.0, modulaire, silencieuse, fiable JoseHidalgo Alimentations 11 05 mai 2023 à 17:23
Pas de nouveau message Site de vente de batterie fiable pour ordinateur portable ? Max34 Composants 12 13 octobre 2022 à 10:28
Pas de nouveau message Carte wifi pas cher et fiable ? bayashi Composants 13 09 février 2022 à 11:05
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34