EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème Ips , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dduke @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 16 février 2019
Age: 41
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2019 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,

Merci de porter un intérêt a mon topique ca me touche Amoureux Amoureux

je vais essayer de répondre à tous le monde.

1 - Je ne pense pas que mon cpu soit limited,comme mon processeur est plutôt dans les eaux de 65%, sinon grand max 80/85% et même rarement 90% sur 1 ou 2 cores en charge, avec des températures de 64 à 75°c.
2- je suis peut être une victime mais tanpis j'aime la technologie et surtout le gaming.
3- j'ai déjà testé le DSR m'est ca n'a rien changé, en plus de mes souvenirs j'avais une image dégueulasse, peut être que je m'y suis mal pris?
4-Mes paramètres d'alimentation sont en optimale.
5-la fréquence de mon GPU et 1515 à 1980 MHZ suivant les jeux, par-contre la fréquence CPU c'est quoi dans Afterburner moi je vois 4.5 ghz
6-j'ai formater 2 fois mon windows.
7-Je désinstalle toujours avec DDU en mode sans échec et refait toujours une nouvelle installation des pilotes nvidia.
8-Je parle de Far cry mais c'est le cas sur plusieurs jeux Anthem , Dragon Quest, Ark, Far cry n'est pas un cas isolé.
9-Comment tu veux que je vérifie mes paramétres nvidia et geforce expériences? pour moi toute a l'aire ok.
10-Je pense aussi avoir un problème matériel ou logiciel mais je ne vois pas ou??
11-Si en 2k/4k ton GPU est à 100% et ton cpu n'est pas à fond alors je pense que sur far cry je suis en 2K grace à l'augmentation de la résolution, mais ca ne change rien au problème car 1080P ou 2K aucune différence.
12-Il m'arrive d'avoir des bégaiements ou des petites saccades en jeux avec des chutes de fps..

Admettons que je sois cpu limited est ce que un i7 9700k est compatible avec mon materiel z270 gaming pro carbon?
Ma ram est limitante peut etre?


Voila j’espère que ca va vous orienter.. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Officiellement elle s’arrête à la 7 ème génération, si tu trouve un bios bidouiller alors oui elle sera compatible mais là je n'ai pas les bonnes adresse.

Arf normalement le 7700k est encore de la partie, tu doit avoir un problème quelque part :/

Comment peut il vérifier que sa rtx 2080 asus rog a bien des puces Samsung ?

Vérifie aussi les tensions que te sort ta Corsair, sais-t'on jamais.

Si tout et ok la je commence à caler, une ram pourrais faire ce genre de symptôme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour vérifier les puces, normalement dans GPUZ tu dois avoir le fabricant à côté de la technologie de VRAM (GDDR6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Wé Bah moi qui est déjà eu récemment de 2016 à aujourd'hui un i5 6500, puis un 6700k et là un 7700k, j'ai jamais eu de cpu limited ou alors c'était infime mais absolument rien qui limite de façon spectaculaire le débit du gpu !

T'as peut être un limiteur de fps dans geforce expérience ou Un autoreglage pour chaque jeux détecté dans ton pc.
Tu devras changer de carte mère si tu veux une série 9 Intel mais tu perdras ton temps.... T'es pas le seul qui ne comprend pas pourquoi les perfs sont insuffisantes par rapport à leurs matos et aux benchs.
C'est un problème logiciel point
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Je suis tomber sur un gars qui a eu le même problème.

Donc je voudrais savoir si tu as bien 2 barrettes de RAM Question Question

Petite video pour voir la difference avec le dual et single : environ 50 fps en plus .

Car lui avait une seule barrette de RAM: Corsair ValueSelect DDR4 2133 C15 1x16GB - 41.2%,
il est donc passé à 2 X 8 Go en dual 3000 MHz. Et depuis pas de problème.

Je te met son post :



Salut tout le monde,
Bon j’ai installé mes nouvelles RAM (2 barrettes de 8Go 3000MHz en dual) et mis mon nouvel écran 2k 144hz.
Le problème est totalement résolu.

Sur bfV, mon processeur tourne à 90% et mon GPU a 95% et je suis à 145 fps en 1440p.

Conclusion : la RAM est très importante, et la résolution doit être adapté à la carte graphique je pense. La mienne étant conçu pour fonctionner sur des très hautes autres résolutions.

Merci à tous pour vos conseils !

Et là son post de départ avec sa configue si cela peut t'aider.



Bonjour à tous.
Alors voilà récemment j'ai installé une RTX 2080 ti pour remplacer une gtx 1060.
Je joue pour l'instant sur battlefield 5 en 1080p en attendant mon nouvel écran.
Mon écran est configuré en 60Hz et je suis branché via un cable HDMI.
Mon processeur est un intelcore i7 7700k
Alimentation de 750W
16 Go RAM

Ma config devrait largement pouvoir faire tourner le jeu en ultra, pourtant, pendant les parties online surtout, lorsqu'il se passe trop de choses à l'écran (explosion, fumée etc), je descends à 50fps...
Cela ne devrait pas arriver avec une tel config

(A noter que je ne joue pas avec le mode rdx étant donné qu'il ne me le propose même pas dans mes paramètres graphiques.)

Une idée de où pourrait provenir le problème ?
Je ne suis pas une pointure en informatique malheureusement.
Merci bien de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Salut

Je suis tomber sur un gars qui a eu le même problème.

Donc je voudrais savoir si tu as bien 2 barrettes de RAM Question Question

Petite video pour voir la difference avec le dual et single : environ 50 fps en plus .

Car lui avait une seule barrette de RAM: Corsair ValueSelect DDR4 2133 C15 1x16GB - 41.2%,
il est donc passé à 2 X 8 Go en dual 3000 MHz. Et depuis pas de problème.

Je te met son post :



Salut tout le monde,
Bon j’ai installé mes nouvelles RAM (2 barrettes de 8Go 3000MHz en dual) et mis mon nouvel écran 2k 144hz.
Le problème est totalement résolu.

Sur bfV, mon processeur tourne à 90% et mon GPU a 95% et je suis à 145 fps en 1440p.

Conclusion : la RAM est très importante, et la résolution doit être adapté à la carte graphique je pense. La mienne étant conçu pour fonctionner sur des très hautes autres résolutions.

Merci à tous pour vos conseils !

Et là son post de départ avec sa configue si cela peut t'aider.



Bonjour à tous.
Alors voilà récemment j'ai installé une RTX 2080 ti pour remplacer une gtx 1060.
Je joue pour l'instant sur battlefield 5 en 1080p en attendant mon nouvel écran.
Mon écran est configuré en 60Hz et je suis branché via un cable HDMI.
Mon processeur est un intelcore i7 7700k
Alimentation de 750W
16 Go RAM

Ma config devrait largement pouvoir faire tourner le jeu en ultra, pourtant, pendant les parties online surtout, lorsqu'il se passe trop de choses à l'écran (explosion, fumée etc), je descends à 50fps...
Cela ne devrait pas arriver avec une tel config

(A noter que je ne joue pas avec le mode rdx étant donné qu'il ne me le propose même pas dans mes paramètres graphiques.)

Une idée de où pourrait provenir le problème ?
Je ne suis pas une pointure en informatique malheureusement.
Merci bien de votre aide !


Ça me paraît incroyable cette histoire de dual channel tout de même.. Y'a effectivement une énorme différence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
C’était aussi une barrette en 2133 MHz contre de la 3000 MHz, alors même si les proc Intel ne sont pas aussi sensibles que les zen à la fréquence de la ram, là, c’est quand même une grosse différence de fréquence en plus du dual-channel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le point sur la gestion de la RAM est important.
Pour jouer avec ta config, il faut 16 Go de DDR4 en 3000/3200 MHz en dual channel sans se planter dans les slots [RTFM !]

C'est le signalement du stuttering qui me parait le symptôme à examiner de près.

J'ai trouvé un sujet en anglais qui fait le tour quasi complet de la question :
Fix Stuttering in Games [Causes and Top Solutions]

Pour avoir eu à traiter cette question ailleurs [sur d'autres forums] et pour mon jeu très "à part" [Arma3], en dehors du problème de streaming de textures propre à ce jeu qui demande des accès disque très rapide en lecture [donc un SSD] et qui est dans ce jeu une des causes principales des bégaiements en jeu, le "stuttering" en question, j'ai identifié d'autres causes assez facilement identifiables et facile à traiter.

* désactiver au démarrage, les tâches qui tournent en tâche de fond.
* désactiver toutes les tâches qui se lancent après coup et qui ne sont pas strictement nécessaires
* vérifier dans les options avancées que ce sont bien les programmes qui sont prioritaires
* activer la mémoire virtuelle et laisser Windows gérer ça.
* désactiver en jeu tout navigateur, réseau sociaux.
* vérifier qu'au cours d'une mise à jour Windows n'a pas foutu le vouaï en activant l'option "Gaming".

A propos de Windows, à l'instant mon fils vient de me dire que l'application "Photo" était un "RAM killer" ...qui provoquait des freezes sur son PC de jeu.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Euh....le gars cité, là : au début, il parle de 1080p, puis lorsque c'est "résolu", il annonce qu'il est en 2k...


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
En toute rigueur, le 2K est le format cinéma équivalent du FHD en vidéo. Donc le 2K est du 1080p ! Mais les écrans 2048x1080 sont inexistants sur le marché ! Sifflotte Journal & Café Tipierre29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dduke @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 16 février 2019
Age: 41
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tous le monde;

- J'ai bien 2 barrettes de ram en dual channel reconnu avec CPUZ de 2x8go en 2666 Mhz, que je viens juste de oc à 3000Mhz mais je ne vois que très peu de différence, même quasiment rien. j'ai remis ma RAM en 2666Mhz.
- L'application "Photo" je ne l ai pas, je l avais désinstallée.
- Je veux bien que ce soit un problème logiciel mais la je ne vois pas ou, j'ai déjà formater 2 fois, et installé le minimum de choses, la je sèche complet..
- stuttering serait peut être du à mon disque dure alors? tout mes jeux sont installé sur un hdd toshiba 7200 rpm 64 mb buffer, il n'y a que windows sur un ssd.
- Mes vram sont bien de Samsung.
- Mon alimention à été testé avec power supply de occt et tout c'était bien passé.
- un limiteur de fps dans geforce expérience ou un autoréglage pour chaque jeux détecté dans ton pc, alors la je ne vois pas ou et quel réglage.


Dernière édition par Dduke le 22 mars 2019 à 09:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 03:02  Lien permanent
Répondre en citant
Un SSD ne va rien apporter en terme d'IPS, par contre ça peut traiter le stuttering s'il est bien lié aux accès disques.

La limitation des IPS peut être lié à l'activation de la VSYNC ou à l'activation d'une option dans le panneau NVIDIA à cause de l'utilisation de GeForce Experience ou encore à l'activation du mode "Jeux" dans les paramètres Windows

Et les programmes en tâche de fond, c'est de ça dont je veux parler ...

Image 14068

... ça donne quoi ?


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dduke @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 16 février 2019
Age: 41
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi tout est ok.

- Dans démarrage je n'avais que Windows Security Notification d'Activé que je viens de désactiver.
- Le VSYNC est bien désactivé dans geforce et in-game.
- Le mode Jeu est bien activé pour que windows optimise mon PC pour le jeu, tu me conseil de le désactiver ?
Du coup je ne comprend pas il est fait pour optimiser le pc?? par-contre barre de jeu est bien désactivé..

Aussi à chaque fois que je veux mettre une image pour prouver mes dire sur le site, ca me marque ca:
Erreur Générale No valid album category selected.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Mon conseil est de ne pas utiliser GeForce Experience et de désactiver le mode "Jeux" dans les paramètres Windows.

Toutes ces aides qui prétendent optimiser à ta place sont basées sur les statistiques des réglages collectés chez les autres joueurs par la télémétrie de NVidia et de Windows.
Concrètement, ça veut dire que si une majorité de joueur ne sait pas comment régler un jeu, tu vas récupérer un peu n'importe quoi Choqué

Edit : le test d'une MSI GeForce RTX 2080 sur Far Cry 5 par [H]ardOCP (publié avant la défection de Kyle Bennett vers Intel)
https://www.hardocp.com/article/2018/12/05/msi_geforce_rtx_2080_gaming_x_trio_review/9
Dans tous les cas, les tests montrent bien les écarts de niveau IPS selon les cartes mais aussi selon le déroulement du jeu.
Il semble montrer aussi un niveau plus élevé que celui que tu obtiens.
Il faut quand même remarquer que la config de test utilise un i7-7700K OC @ 5 GHz/16 Go de DDR4 @ 3600MHz/SSD 1To

Pour pouvoir avoir une base de comparaison, j'ai fait un nouveau run du test TimeSpy dans 3DMark avec ma propre config, comme j'ai aussi un i7-7700K qui tourne aux fréquences de base, ça peut te donner des pistes ...



R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dduke @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 16 février 2019
Age: 41
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ne pas utiliser GeForce Experience et de désactiver le mode "Jeux" dans les paramètres Windows, n'a rien changé.

Il n'y a pas que far cry sur lequel j'ai des soucis, anthem, dragon quest, minecraft etc.. sur anthem je peux chuter jusqu'à 48 ips..

Sur ton site avec ma carte ils ont une moyen de 90/100
https://www.hardocp.com/article/2018/09/23/asus_rog_strix_rtx_2080_ti_1440p_preview/4

Mais moi sur mon ordi j'ai une moyen 55/75 avec far cry, c'est super, perso ca commence à me fatiguer, ca fais trop longtemps que je cherche et j'ai pas avancé d'un iota..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53