EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon premier watercooling custom: 9900K et SLI de 1080 Ti , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Je pense d'ailleurs le changer pour repasser sur du Licorne Kikoo.


Tiens c'est intéressant je ne connais pas cette marque Mort de rire




Dernière édition par OMGimag33k le 23 avril 2019 à 22:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
LuttyMiix a écrit:
Je pense d'ailleurs le changer pour repasser sur du Licorne Kikoo.


Tiens c'est intéressant je ne connais pas cette marque Mort de rire


Ahah nan en gros les nouveaux blocks CPU sont aRGB du coup je dois passer mon top et mon WB GPU en aRGB. heureusement ils ont été intelligents BARROW, ils ont sorti des tops pompe aRGB seul et des bandes leds à remplacer pour GPU donc c'est cool :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clminouf @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 19 juillet 2018
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Belle config et bonne qualité des photos, merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à toi Très content

Bon j'ai compris ce qui me bloquait niveau voltage. Apparemment pour pouvoir dépasser la limite à 1.06 V de la carte, il faut obligatoirement aller éditer la courbe de tension / fréquence dans afterburner.

Les commandes principales du truc:

- ctrl + f pour faire apparaitre la courbe
- ctrl + l pour valider la limite de voltage après avoir sélectionné un point de la courbe
- shift + clic gauche pour déplacer toute la courbe
- flèche haut ou bas pour faire varier la valeur de fréquence après avoir sélectionné un point de la courbe
- et valider sur l'interface principale pour enregistrer les modifs

J'ai déja pu pousser à 1.08 V avec le bios stock, donc avec un bios plus costaud je devrais pouvoir aller au delà de 2050 MHz puisque j'étais limité par le voltage.

Sinon j'ai remarqué que lors du test physics de Firestrike, le CPU ne tire pas à 100%, il est autour de 80%. Je me demande si ce n'est pas parce que je n'ai cablé qu'une des 2 prises d'alim CPU sur la carte mère. Je me disais que c'était suffisant, mais le CPU tire pas loin de 140W de conso quand il est OC à 5.2 GHz, donc je vais essayer de cabler cette 2ème prise pour voir.




Dernière édition par OMGimag33k le 23 avril 2019 à 22:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
@Samus_Aran Merci Clin d'oeil Non la vis dans le pad thermique n'aurait rien abimé, car par chance elle était justement dans le seul pad thermique qui permettait de l'absorber intégralement en raison de son épaisseur importante. Une fois le pad déformé, la vis n'exerçait pas de contrainte mécanique sur un composant donc elle aurait pu rester là des années sans conséquence. Dans un pad plus fin par contre, ça aurait forcé sur un composant ou sur le PCB. Mais bon niveau finition ça la fout vraiment mal, je démonte 2 cartes et sur les 2 les pads sont posés à l'arrache d'usine et en plus je trouve une vis.

@Knapneder Oui je dois approcher de la limite matérielle des cartes, mais j'ai réellement une limitation au niveau du voltage. Je plafonne à 1.06 V alors que le voltage max standard devrait pouvoir atteindre 1.09 V. J'avais lu quelque part que les cartes MSI avaient le voltage bloqué, c'est peut être effectivement une limitation hardware. Même le voltage tool ne passe pas. Je laisse le lien du BIOS XOC et du voltage tool au cas ou quelqu'un voudrait tester: https://www.overclock.net/forum/69-nvidia/1624521-official-nvidia-gtx-1080-ti-owner-s-club-860.html#post26075655


C'est clair que c'est ballo pour MSI ainsi que pour l'utilisateur qui reçoit le modèle concerné ! Heureusement pour ton cas que tu as entrepris ce mod watercooling sinon cette vis serait resté bien tranquillement au chaud entre le rad et le pad thermique !! Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Héhé c'est l'astuce MSI du jour: une vis de secours est planquée dans la carte, au cas ou tu en aurais paumé une au démontage, à toi de la trouver Mort de rire

Bon, j'ai cablé la prise 4 pins CPU_PWR2 qui est bien sur dans un coin en super galère d'accès entre un radiateur, un ventilo et des caches plastique. Résultat, ça ne change que dalle, le CPU plafonne toujours autour de 80% d'utilisation sur le physics test, c'est peut être normal en fin de compte. Pourtant ce test faisait tirer mon 7700K à 100%, et aussi mon 3940XM sur mon laptop.

Prochaine étape: faire tirer les GPUs à plus de 1.06 V pour dépasser 2050 MHz et taper un score supérieur à 35000 sur FS. Pour entrer dans le Hall of fame en dual GPU il faut dépasser 38500, ce sont les derniers points les plus difficiles à atteindre... Un jour peut être.




Dernière édition par OMGimag33k le 23 avril 2019 à 22:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Héhé c'est l'astuce MSI du jour: une vis de secours est planquée dans la carte, au cas ou tu en aurais paumé une au démontage, à toi de la trouver Mort de rire

Bon, j'ai cablé la prise 4 pins CPU_PWR2 qui est bien sur dans un coin en super galère d'accès entre un radiateur, un ventilo et des caches plastique. Résultat, ça ne change que dalle, le CPU plafonne toujours autour de 80% d'utilisation sur le physics test, c'est peut être normal en fin de compte. Pourtant ce test faisait tirer mon 7700K à 100%, et aussi mon 3940XM sur mon laptop.

Prochaine étape: faire tirer les GPUs à plus de 1.06 V pour dépasser 2050 MHz et taper un score supérieur à 35000 sur FS. Pour entrer dans le Hall of fame en dual GPU il faut dépasser 38500, ce sont les derniers points les plus difficiles à atteindre... Un jour peut être.


Bon courage alors Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à toi Très content

Au passage, si un sympathique membre qui possède une config avec un 9900K pouvait lancer un test Firestrike (standard) et me confirmer si sa charge CPU est à fond ou autour de 80% pendant le test physics, ça serait sympa. Je trouve ça bizarre quand même donc j'aurais voulu pouvoir comparer.




Dernière édition par OMGimag33k le 23 avril 2019 à 22:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Merci à toi Très content

Au passage, si un sympathique membre qui possède une config avec un 9900K pouvait lancer un test Firestrike (standard) et me confirmer si sa charge CPU est à fond ou autour de 80% pendant le test physics, ça serait sympa. Je trouve ça bizarre quand même donc j'aurais voulu pouvoir comparer.


Je suis pas monté à 100% en faisant les test, j'avais des pics à 85-95% mais jamais stable et à aucun moment 100%. Ca doit être normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
le test physics de firestricke est surtout basé sur le cpu et la ram donc normal que la CG ne tourne pas a 100%


signature
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
le test physics de firestricke est surtout basé sur le cpu et la ram donc normal que la CG ne tourne pas a 100%


Il parlait du CPU ^^ Et je confirme qu'il n'est pas à 100% :3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
désoler je suis crevé....j'aurais du mieux lire....mais oui l'utilisation cpu varie sur le test


signature
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
désoler je suis crevé....j'aurais du mieux lire....mais oui l'utilisation cpu varie sur le test


Le changement d'heure fait mal ^^ Je subis aussi. +Le boulot c'est pas simple ahah

Mais ouai je pense que la variation est légitime pour le coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'imagine que le bottleneck dans ce test doit être la RAM, ce qui fait que le CPU stagne autour des 80/90% et "attend" la RAM...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
J'imagine que le bottleneck dans ce test doit être la RAM, ce qui fait que le CPU stagne autour des 80/90% et "attend" la RAM...


Hum peut-être perso j'ai 32Go en 3666Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43