EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel écran large choisir ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai vu ce deal aussi mais pas de livraison si j'ai bien compris Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je l'ai ajouté au panier et il y a bien une case livraison qui est disponible ce ne semble pas exclusif qu'au magasin... Peut être que la livraison ne concerne que la suisse? Tu peux éventuellement contacter le site.



Edit : Ah ouai il semblerait que ce soit que pour les petits suisses Triste

Code:
Envoi par la poste

La livraison est gratuite pour toute commande dont le montant est supérieur ou égal à Fr. 50.– de lundi à vendredi par courrier A prioritaire à une adresse en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Nous facturons un supplément pour quantité minimale de CHF 4.90 pour les commandes inférieures ou égales à CHF 50.–. Les articles commandés sont envoyés directement à la personne et à l’adresse de livraison que vous avez indiquées, en règle générale dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Pour les articles qui ne sont pas à l’entrepôt, nous vous communiquons une date de livraison approximative dans le processus de check-out.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2019 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Madame a posé son véto, il parait qu'un écran incurvé pour le traitement photo c'est non Roulement des yeux
C'est bon signe en tout cas ce genre de promo je vais rester a l'affut y compris sur ce site suisse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2019 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
j4y a écrit:
Madame a posé son véto, il parait qu'un écran incurvé pour le traitement photo c'est non Roulement des yeux
C'est bon signe en tout cas ce genre de promo je vais rester a l'affut y compris sur ce site suisse!


Effectivement c'est à proscrire

http://www.focuspeaking.fr/2017/05/lecran-incurve-est-a-proscrire-pour-le-traitement-photographique/


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ca va faire plus de 5 ans que je fais des retouches photo sur mon écran et je n'ai jamais eu le moindre problème avec la courbure de mon écran.

Je viens de lire l'article et j'ai tellement rit... Déjà c'est magnifique d'essayer un écran pendant 5 jours et le renvoyer et croire que son opinion est valable.

Ensuite dans l'article on considère que la photo se travaille à plat, tout comme à un certain moment on croyait que la photo doit être l'exacte reflet de la réalité ou tous ceux qui dénigre tous les appareils photo autres que les reflex ultra haut de gamme.... Et pourtant il y a plus d'un artiste qui a su s'adapter, prendre des clichés avec des appareils "déviants" ou des téléphones portables et réaliser de très belles choses.

La réalité c'est que la photo n'est pas le reflet de la réalité mais un point de vue sur celle ci, qui peut être déformé, voir courbé par un écran incurvé, du moment que l'on sait s'en servir et le mettre en avant c'est cool :p

Par ailleurs sur mon site j'explique rapidement qu'il faut rectifier les déformations des objectifs avant de poster certaines photos de mods où cela pourrait nuire, et je n'ai eu aucune difficulté à rectifier ceci sur mon écran... http://www.gamersmark.fr/2016/08/25/mods-inwin-909-mbk-by-kier/

Donc je crois que c'est très personnel et que dans certains cas et certaines pratiques cela peut gêner, mais que généraliser son opinion est un peu limite, surtout pour un créatif :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2019 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info, je resterais sur un écran plat un écran incurvé ne m'attire pas spécialement et le but c'est de trouver un écran pour nous deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2019 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
L'important c'est d'avoir un écran qui vous corresponde :) Si la courbure vous gène je comprends tout à fait, mais moi pour le coup elle ne m'a jamais dérangé, juste un petit temps d'adaptation :p

Voici une petite vidéo amusante qui explique par l'expérience que la photographie n'est absolument pas dépendante de la technique et que seul la créativité du photographe est importante



Dernière édition par SiZZiGY le 22 avril 2019 à 10:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2019 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Ca va faire plus de 5 ans que je fais des retouches photo sur mon écran et je n'ai jamais eu le moindre problème avec la courbure de mon écran.

Je viens de lire l'article et j'ai tellement rit... Déjà c'est magnifique d'essayer un écran pendant 5 jours et le renvoyer et croire que son opinion est valable.

Ensuite dans l'article on considère que la photo se travaille à plat, tout comme à un certain moment on croyait que la photo doit être l'exacte reflet de la réalité ou tous ceux qui dénigre tous les appareils photo autres que les reflex ultra haut de gamme.... Et pourtant il y a plus d'un artiste qui a su s'adapter, prendre des clichés avec des appareils "déviants" ou des téléphones portables et réaliser de très belles choses.

La réalité c'est que la photo n'est pas le reflet de la réalité mais un point de vue sur celle ci, qui peut être déformé, voir courbé par un écran incurvé, du moment que l'on sait s'en servir et le mettre en avant c'est cool :p

Par ailleurs sur mon site j'explique rapidement qu'il faut rectifier les déformations des objectifs avant de poster certaines photos de mods où cela pourrait nuire, et je n'ai eu aucune difficulté à rectifier ceci sur mon écran... http://www.gamersmark.fr/2016/08/25/mods-inwin-909-mbk-by-kier/

Donc je crois que c'est très personnel et que dans certains cas et certaines pratiques cela peut gêner, mais que généraliser son opinion est un peu limite, surtout pour un créatif :)


Je fais de la 3d pour l'architecture, avec compositing toshop.
Pour la perspective, et juger d'une composition, le curved c'est pas top pratique, à mon sens, sans être non plus rédhibitoire.
Cherches les 10bit en priorité. Pour le traitement photo, c'est vraiment ce qui fait la diff.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2019 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu l'article en diagonale.

Le traitement photo sur un écran incurvé ça se fait.

Après bien-sûr qu'il ne faut pas non plus niais le faite que ce n'est pas la meilleure des solutions pour traiter une photo pour un usage professionnel.

Le traitement photo sur un écran plat reste la meilleure des solutions et ça tu peux en parler avec n'importe quel photographe pro ou non, très peu vont te répondre le contraire. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que des marques comme Eizo, très réputé dans le monde de la photographie ne sortent pas d'écran incurvé.


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2019 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le monde de la photographie est très conservateur sur les pratiques c'est un fait, néanmoins la seule constante valable dans ce monde c'est que la photo ce n'est que de la lumière, tout le reste est de seconde importance :p

Comme le disait mon prof de photo :

Citation:
Il faut savoir passer votre oeil au papier de verre

Alain le Nouail


Par là il entendait dire qu'il faut gommer toutes les surcouches de pratiques qui se greffent sur la notre et n'en garder que l'essentiel, votre intention et la lumière, tout le reste est secondaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2019 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Désoler si je fais double poste mais pour rebondir sur ton message SiZZiGY, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tester un écran pendant 1 mois pour porter un jugement quand à son utilisation.

Si le gars à décider de porter son jugement au bout de 5 jours c'est tout simplement parcequ'il à ressenti une réelle gêne dans son utilisation qui est pour le coup le traitement photo.

Là où dans un jeu l'incurver t'apporte une certaine immersion, dans le traitement photo en revanche il peut comme dans l'article plus t'embêter qu'autre chose même si un bon temps d'adaptation peut résoudre ce problème.

Parcontre dans ton passage où tu parles de personnes qui ne jure que par du matos pro haut de gamme pour avoir une photo qualitative, je ne sais pas où tu a eu cette information (peut être un ressenti des interrogations qui ressortent assez souvent sur internet ?) mais elles sont totalement fausse. Je pratique la photographie en amateur (voir mon Instagram dans mon profil) et je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir du matos pro pour faire de la photo qui je trouve à mes yeux qualitative. Je fais toutes mes photos avec un Nikon D3200 et un objectif 35mm f/1.8 en format APS-C.


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2019 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Moi un petit fuji XT-1 que j'adore Très content

Après il y a vraiment un truc que j'ai appris en vieillissant, c'est que le temps est ton meilleur ami... comme le pire parfois :/

Par exemple la souris, une fois qu'on s'est habitué à une souris et qu'on décide d'en changer et que l'on ne trouve pas chaussure à son pied c'est très compliqué il y a toujours un truc qui déconne. Il faut se déshabituer pour s'habituer à autre chose et cela peut être un processus long. Donc un produit peut ne pas correspondre à nos attentes actuelles à un instant T, mais tout à fait convenir à l'usage!
Un autre exemple est le gamepad Razer Orbweaver qui remplace le clavier pour geeker. J'ai du metttre un an et demi à m'y habituer et après tout ce temps je peux dire que revenir en arrière sur un clavier traditionnel pour jouer est juste une hérésie tellement on perds en confort. Par ailleurs j'en ai acheté plusieurs d'occasion sur leboncoin et à chaque fois je suis allé rencontrer le copain geek qui me le vendait et en parler autour d'un verre. Ils ont tous bloqué car le produit ne leur correspondait pas au premier abord, tout comme moi, mais en insistant un peu et en brisant ses habitudes on peut découvrir davantage :)

C'est la raison pour laquelle maintenant je change de souris tous les 6 mois max, pour le plus habituer mon corps à avoir une pratique exclusive qui m'enferme malgré à l'expérience de nouvelles choses.

Mais c'est comme tout, c'est mon expérience et mon avis, et j'en convient que nous en avons tous des différentes! Sinon le VA ne conviendrait plus à personne Très content Très content Très content


Dernière édition par SiZZiGY le 22 avril 2019 à 11:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2019 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ton petit mot de fin m'a fait sourire Très content c'était bien placé Clin d'oeil

Petite parenthèse, actuellement je flash sur le XT-3 ! Du genre à limite craquer le porte feuille Mort de rire Son look vintage qui rappel les argentiques et le côté mirrorless qui doit tellement te changer la vie ! Bref je pourrais en parler des heures Clin d'oeil

Mais sinon dans le fond tu n'a pas tord on a trop tendance à s'habituer aux mêmes choses et parfois briser ces habitudes peuvent s'avérer très bien et bon pour le corps.


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2019 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
En faite c'est un peu comme les chansons, des fois on en entends une à la radio, on ne l'aime pas du tout mais à force de l'écouter on fini malgré tout par l'apprécier!

C'est pour cela que c'est très difficile à mon sens, d'avoir un avis tranché après peu de temps d'expérience, il faut laisser les choses murir. Mais dans d'autres cas un avis direct est aussi une très bonne chose! Ce qui me gêne par contre c'est d'avoir un avis tranché après seulement 5 jours d'essais qui à mon sens sont suffisants pour se faire une opinion sur quelque chose, mais certainement pas donner une opinion un minimum objective sur quelque chose.

Sinon le XT-3 c'est une tuerie absolue, j'ai déjà plusieurs fois failli sortir la CB mais le XT-1 me suffit largement, si je n'avais pas d'hybride et que je devais en n'acheter qu'un, je prendrais surement le XT-2 d'occasion chez un pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veilleur @
Agriculteur
Agriculteur

1540pts

Inscrit le: 17 novembre 2016
Age: 32
Messages: 190
Localisation: sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2019 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hop je poste mon message ici aussi pour suivre votre sujet très intéressent car je suis un peu dans le même cas.

J'avais un écran 21:9 LG en 2560x1080 de 29", que j'ai remplacé pour un 16:9 3840x2160 en 28". (60hz)

Je suis très content de cet écran mais bon... Le format 21:9 me manque.

J'envisage de partir sur du 21:9 34" (ou 35") en 3440x1440 et incurvé bien sur. avec minimum 100 Hz.
Le budget pas plus de 1000€ ce qui est déjà énorme.

J'ai plusieurs choix mais ce qui me bloque c'est la question suivante :

Pensez-vous que je vais perdre en qualité visuelle ? de passer d'une définition plus petite (2160 -> 1440) pour un écran plus grand en diagonale. (de 28 -> 34" donc) et surtout que ça peu se ressentir visuellement ?

Car après je sais que le format, la courbure, la fréquences, m'apportera tout ce que mon 4k actuel ne m'apporte pas.

Merci :)


MON SITE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG49WCD : Un écran ultra panoramique en OL... loukass Ecrans 0 08 février 2024 à 11:12