EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[HELP] Aide pour le choix d'une carte graphique

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mate @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je vous plante vite fait le contexte : J'ai commandé et monté une config chez Top Achat fin de l'année passée mais un des ventilos de la cg (gigabyte 1070) ne tournait plus, je l'ai donc renvoyée au SAV. Or, il semble qu'elle se soit perdue en route, je devrais donc avoir un credit de 370€ à dépenser chez Top Achat pour une nouvelle carte graphique (je suppose qu'il ne rende pas l'argent sur ton compte pour que tu puisses allez acheter ailleurs :) ).
Ca m'arrange car entre-temps le marché a bien évolué et je vais certainement pouvoir avoir mieux qu'une 1070.

Mais le problème est là : je ne sais pas quoi choisir !! ^^

J'hésite entre prendre une 2060, dans la même gamme de prix ou bien mettre un peu plus (je peux mettre 150€ max, mais suis assez radin
Mort de rire ) et passer sur une 2070.

Ou bien... J'ai vu la vega 64 : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10115803.html
Je me suis un peu renseigné, ça m'a quand meme l'air vachement pas mal, juste au niveau conso que je crains un peu (config en fin de post).

J'ai une config plutot dans les tons noir/blanc et donc j'ai vu ça aussi : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10102456.html#fiche-technique
Mais est-ce que la difference de prix (Presque 100€ avec une gigabyte) est justifiée ? Je doute...

J'aimerais bien avoir des nouvelles de Navi aussi mais pas trop envie d'attendre 3 mois... La je joue sur un portable avec une 960M, ça passe mais bon j'ai gouté à la 1070^^.

Config :
Ryzen 5 2600x
2x8go ram 3000Mhz
CM Asus Prime B450 plus
Alim Seasonic M12II-620 Evo, 620W, 80+ bronze
Boitier NZXT H500i
Ecran FHD 75Hz 21.5"

Infos complémentaires :
- Mon boitier me permet de monter nativement ma cg à la vertical, ce que j'avais fait avec la 1070, qui faisait moins de 4cm d'épaisseur. Près des connectiques écran, la carte était suffisamment écartée de la vitre mais à l'autre bout elle était à moins d'1cm, comme si la carte n'était pas droite. J'aimerais pouvoir faire pareil avec ma nouvelle cg mais elles sont pour la plupart plus épaisse (+/-5cm), qu'en pensez-vous ?
- J'aime bien le RGB, sans abus et pas pour le mode arc-en-ciel mais pour pouvoir changer l'ambiance lumineuse de mon PC (une ou 2 couleurs à la fois^^)
- Je compte me prendre un second écran plus grand et en QHD, je suis d'ailleurs tombé là-dessus, qu'en pensez-vous : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10114373.html#descriptif-produit
- Je joue principalement à WOW (pas se moquer^^) de manière "competitive" et à d'autres jeux plus récents mais de manière beaucoup plus casu, donc pas besoin de grosse perf pour ces jeux, mais 75fps meme en raid dans wow serait vraiment cool pour matcher avec les 75Hz de l'écran.
- L'idée depuis le depart est davoir une config peut-être un petit peu au dela de mes besoins, mais que je vais donc garder longtemps.

Donc, pour résumer : RTX 2060, 2070 ?
L'alim passe pour une vega 64, sachant qu'il n'est pas impossible que j'OC un peu proc et cg en fin de vie et undervolt (éventuellement tout de suite) la cg si pas trop complexe/risqué/perte de perf ?
CG à la vertical : quelle est l'espace nécessaire avec la vitre ?
Ecran correct et cohérent avec mon budget cg ?
Achat chez Top Achat obligé


Désolé pour le pavé, voila pourquoi je n'arrive pas à me decider ^^

D'avance merci beaucoup à ceux qui me liront et me répondront :),

Mate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, plein de possibilité en effet...
Tu joues à quoi en fait ? (edit: à WOW, faut que je lise moins vite ...)

Perso je te propose une 3eme solution, avec un rapport perf/prix détonnant !

Tu prends une VEGA56 (soit la air boost, soit la Arez), et tu mets le reste dans un suoer écran 144Hz, ou dans des périphérique gamer (clavier/souris).

Sinon, oublie la 1070 kfa2, beaucoup trop chère.

Autrement, perso je recommanderais plutôt la 2060, la 2070 ne m'ayant jamais vraiment convaincu.
Je trouve aussi la 64 trop chère pour le peu de différence avec la 56 ...


Dernière édition par drul le 16 mai 2019 à 14:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toi


Vu le contexte d'utilisation :

Je pencherai pour une 2060 par rapport à la Rx 64 pour la consommation & le ray traycing.

La 2070 => seulement sur tu souhaites mettre plus d'€ afin de rallonger la vie de ta configuration.

Tout dépend si demain tu veux avoir le choix de changer d'écran pour jouer à du WQHD 4k sur certains titres actuels ou futurs.

(corriger moi si je me trompe les fermiers)


EDIT : la solution de drul est intéressante.
Mais d'un point de vu purement personnel, si le FHD te suffit pour l'instant : j’investirai dans une bonne CG & je mettrai un très bon écran dans le futur.


Dernière édition par pytolux le 16 mai 2019 à 14:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
N.B. avec les vega tu as aussi 2 jeux gratuits, un bonus appréciable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Déjà cela dépend surtout de ton écran ,si tu compte prendre un écran 2560 x 1440 alors mieux vaut prendre la rtx 2070 ou la vega 64.

Ensuite la vega à une grosse consommation ,en plus tu compte oc ton cpu donc tu va être juste avec ton alim 620w.

Essaie d'attendre un peu histoire d'avoir droit au nouvelle RTX .Avec nouvelle puce TU104-410 et TU106-410 mais aussi changement des puces mémoires.
Tu auras donc une carte plus performante pour le même prix .
Je sais je casse les bonbons. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je serais d'avis aussi, si tu te diriges vers la RTX 2060 (sans prendre en compte la partie Ray Tracing, encore peu exploiter actuellement) de prendre en compte la VEGA 56 (au environ des 270 euros, version ventilateurs) proposant des performances quasiment à l'identique.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10118241.html

Partir sur une RTX 2070 va conforter le choix de la définition / fréquence de l'écran, mais si tu joues principalement à WOW je trouve l'investissement peu intéressant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Salut

Déjà cela dépend surtout de ton écran ,si tu compte prendre un écran 2560 x 1440 alors mieux vaut prendre la rtx 2070 ou la vega 64.


Ne pas sous-estimé les capacités d'une 56 ou d'une 2060 en QHd, elle se débrouille très très bien dans cette résolution ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, j'ai acquis une Vega 56 récemment pour pas trop cher avec les jeux AMD.

Je sors d'une RX580 qui crache ses poumons sur mon 27" QHD en 75 Hz par contre la Vega 56 gère tout ça les yeux fermés, même en undervolt !

Par contre, sans option pour watercooler, le meilleur choix se porte sur les custom comme les Asus Arez/Strix ou Sapphire Pulse/Nitro+ trouvables à partir de 270€.

La Vega 64 sans promotions à l'heure actuelle est pas rentable pour les perfs dans ce cas de figure.

Une 2060, ça passe mais c'est 100€ de plus qu'une Vega 56 (autant qu'une Vega 64 donc, à peu près).

Une 2070 c'est Overkill, elle commence à 480€ certes mais ce surplus peut servir pour autre chose notamment l'écran QHD 75Hz.

C'est mon humble avis en tant que joueur actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
J'ai une Vega 56 Strix depuis 6 mois avec un écran 3440x1440 et ça tourne super bien, sur Wow j'ai 100fps constant en élevé / ultra en extérieur, par contre je ne raide pas (plus ^^) donc je ne peux pas te dire la perf en raid. En baissant quelques options les 75/100 fps en 2560x1440 doivent pouvoir s'atteindre facilement.

Edit : A ta place je partirais donc sur une Vega 56, de préférence la MSI en blower à 239€ si tu comptes la monter verticalement car la carte d'Asus est TRES épaisse. Je comptemonter la mienne à la verticale pour l'aider à évacuer la chaleur mais pour cela il faut que j'achète le kit par Coolermaster car sans ça elle toucherait la vitre du PC. https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10112603.html

Le format 21/9 sur Wow est vraiment agréable en revanche, surtout si tu raides j'imagine que tu as pas mal d'add-ons, c'est agréable d'avoir + de place sur l'écran ! Par contre le prix est complètement prohibitif... Tu ne trouveras pas d'écrans à moins de 350€ en 2560x1080 et le ticket d'entrée du 3440x1440 est autour des 600-650 :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Vue sont alimentation je dirais bof pour une VEGA, techniquement ça passe elle délivre 576 watts sur le 12V mono rail et deux cable 6+2 pin
Par-contre la asus rogue vega 64 est une catastrophe à évité !

A la limite une Asus AREZ Radeon RX Vega 56 STRIX ou la msi air boost.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10118241.html

Vérifie quand même la taille de la carte pour voir si sa passe dans ton boital
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Vue sont alimentation je dirais bof pour une VEGA, techniquement ça passe elle délivre 576 watts sur le 12V mono rail et deux cable 6+2 pin
Par-contre la asus rogue vega 64 est une catastrophe à évité !

A la limite une Asus AREZ Radeon RX Vega 56 STRIX ou la msi air boost.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10118241.html

Vérifie quand même la taille de la carte pour voir si sa passe dans ton boital


J'ai exactement la même alim et ça passe avec mon R5 1600 donc ça devrait aller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi pas une petite GTX 1660ti ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Et pourquoi pas une petite GTX 1660ti ?


Elle me semble quand même souvent inférieure à la Vega 56 pour un prix supérieur... Par contre elle chauffe et consomme surement moins. A voir si notre ami privilégie la performance au détriment de la conso et de la chauffe(et donc du bruit, ma Vega est loin d'être discrète malgré quelques petits réglages).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
mal placé niveau prix perf cette petite ! (la preuve ils sont en train de baisser son tarif en ce moment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Avant de la watercooler, la vega 56 airboost de MSI faisait un bruit du diable avec sa turbine de l'enfer Maléfique

Au wattmètre, j'ai 440W à la prise avec cette carte et un Ryzen 7 1700X non OC sur Overwatch 2560x1440 75Hz tout à fond si ça peut aider pour une idée des perfs et de la conso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03