EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ryzen 3000 [New Set Up]

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2019 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous j'ai trouvé un boité qui me plait bien,le Cooler Master MasterCase H500P , 2 questions dans un premiers temps, j'ai un lecteur optique et je tiens à l'utiliser mais visiblement on ne pas le mettre donc existe il des baies externes, ensuite pour le contrôleur rgb ils est dit qu'il faut une CM où c'est intégré, ou bien un contrôleur auxiliaire, les contrôleurs c'est compatible avec toutes les CM?

Je compte partir (en économisant pour dans plusieurs mois) sur un gros up avec thème noir blanc, sur CECI mais sur du ryzen 3000 si c'est intéressant.


Dernière édition par Blade le 29 juin 2019 à 18:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2019 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
personne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
😭
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement j'aime beaucoup les H500 de chez CM même si un peu plastique.

Pour ton lecteur optique c'est tout simple, un lecteur externe en usb que tu mets sur ton bureau (si tu utilises beaucoup).

Sinon il nous faudrait un budget pour ton upgrade et ton utilisation futur car là il te manque stockage cg etc....

Et une CM mATX dans ce boitier ça va te faire tout drôle... (elle est plus argent beige que blanche hein ^^).

Donnes quelques infos en plus je te ponds un truc bien ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Déjà pour ton lecteur/graveur, oui ça existe, mais de ce que j'ai pu trouver, le coût est assez important (en me basant sur un boitier trouver à 60 euros), le solution de passer directement à un lecteur en USB serait bien moins cher.

Il faut que la carte mère dispose de connectiques RGB, ou en 12V (non adressable) ou 5V (adressable)
Si je prends comme exemple la carte mère MSI (présente dans ta config) elle comprend 2 x connecteur LED RGB 4 broches (non adressable) suffisant pour prendre en charges le RGB du boitier.

Et dans le pire des cas, tu as chez Cooler Master, un petit boitier qui peut prendre en charge plusieurs ventilateurs RGB.
https://eu.coolermaster.com/fr/cooling/rgb-accessories/rgb-led-controller/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà un exemple en respectant ton budget et le look noir/Blanc pour que ça claque bien dans ton boitier (rgb, silence + perf + evolution au cas ou Ryzen 3000).

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zhJ4qKRgcctE7YKL%2BM%2FmEx%2B3ATDmPJ4S73N7zwmanRQ%3D

Un R5 2600 sera pareil en perf brut avec le captain dessus.

Tu peux même rajouter des rallonges blanches/noir gainées pour le look (j'en ai faite faire par cablemod si tu veux voir du custom).


PS: il y a de grosses promo sur le 2600 qui le met vraiment pas cher!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2019 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour ces précieux renseignements, pour stockage et cg j'ai ce qu'il me faut.
Le format de la cm ça m'avait échappé 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2019 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ça te plait ce que je t'ai montré?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2019 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
carton rouge l'intérêt du watercooling discutable, on trouver du air pour moins chère et qui fait aussi bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2019 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Il a bien parlé du look hein et puis niveau prix ça va (perf aussi d'après les tests).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est top, toujours de bon conseil Ptiwisky 😊, je compte faire de l'oc et un bon ventil c'est quasi aussi chère, donc pour quelques roro de plus ce water il est top!
Edit : pour le lecteur optic que je le cacherai dans le bureau en attendant d'acheter un truc plus design
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Boîtier commandé et reçu, je le trouve superbe! Esthétique c'est toujours une question de goût, la finition... à 100 lieu au dessus de mon boîtier actuel qui est pas très beau mais pas chère et efficace, ce que je cherchais à l'époque 😊.
Prochaine étape la CM, mais j'attends les prix de ryzen 3 et que la CM soit vendu avec la maj du bios si je pars sur ryzen 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2019 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je vais surement partir sur un nouveau ryzen 3000, le 3700X me fait grandement envie.
Mais je n'ai pas de 1000 ou 2000 pour m'orienter vers une CM x470 et faire une maj du bios. J'attends donc de voir sortir des CM ready 3000, mais je ne trouve aucune infos sur ça.
Les x570 vont sortir mais trop cher à mon gout, donc je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du cours des prix à venir sur les X570 et sur la sortie des CM avec maj des x470?
Dans tous les cas je vais suivre l'évolution, prendre les cpu et ensuite attendre de voir pour la CM.


ps: @ un meuhdérateur, le topic porte à l'origine sur le boité acquit mais à dérivé sur un new set up, si il n'est plus dans le bon forum, vous pouvez le déplacer et un petit mp pour me dire où merci bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2019 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
A priori je dirais logiquement qu'ils devraient arrêter les x470 et B450 donc pas certain d'avoir des cm ryzen 3000 ready out the box.

Deux options
1 tu prends ta cm chez un revendeur type LDLC ou boutique Web qui te propose une maj bios pour 25€
2 tu prend un athlon 200ge 50€ pour toi même mettre à jour le bios et tu choppe ta carte mère à prix sacrifier. Voir tu revend/renvoi après le 200ge.

Blade a écrit:
Bonjour, je vais surement partir sur un nouveau ryzen 3000, le 3700X me fait grandement envie.
Mais je n'ai pas de 1000 ou 2000 pour m'orienter vers une CM x470 et faire une maj du bios. J'attends donc de voir sortir des CM ready 3000, mais je ne trouve aucune infos sur ça.
Les x570 vont sortir mais trop cher à mon gout, donc je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du cours des prix à venir sur les X570 et sur la sortie des CM avec maj des x470?
Dans tous les cas je vais suivre l'évolution, prendre les cpu et ensuite attendre de voir pour la CM.


ps: @ un meuhdérateur, le topic porte à l'origine sur le boité acquit mais à dérivé sur un new set up, si il n'est plus dans le bon forum, vous pouvez le déplacer et un petit mp pour me dire où merci bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2019 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'astuce, hardware.fr propose la maj pour 20 roros, je n'ai jamais commandé là bas mais ça à l'air correct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23