EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Si t'as pas FIBRE t'es dégun ? , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
Non c'est une connexion grand publique... Toute personne ayant la dernière Freebox DELTA est susceptible d'avoir cette connexion. C'est en cours de déploiement un peu partout dans les NRO, sur nos cartes.
Avec la Freebox Revolution, c'est maintenant jusqu'à 2Gbs d'ailleurs ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 07:04  Lien permanent
Répondre en citant
Des connexions de plus en plus délirantes en ville alors qu'en campagne, on peut toujours crever la gueule ouverte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas forcément Bbert.
Tout va dépendre des efforts déployés par les administrations. En Bourgogne la fibre se déploie progressivement avec en priorité les zones rurales "isolées".
Pour ma part, le village a la fibre depuis environ un an et demi et je suis passé d'un débit descendant de1.2 mo/s à 74 mo/s. Pour l'instant nous sommes en VDSL et on devrait passer au "tout en fibre" mais je ne sais pas quand Clin d'oeil

Voici mon speedtest tout frais :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ça viendra un jour peut être....
Mais les opérateurs préfèrent se gaver en ville plutôt que dépenser du fric pour tirer la fibre dans les campagnes.
Ce qui me gave, c'est qu'à part là ou ça rapporte un max, ces fumiers d'opérateurs ne feront rien du tout de leurs plein gré.... pour chez moi par exemple, c'est la communauté de commune de l'Autize et l'Europe qui ont payé pour que mon village puisse avoir le NRA fibré, Orange n'a pas foutu une thune.C'était pourtant leurs vieux cuivres pourri qui alimentaient le NRA, qui foutaient la merd­e...jamais entretenu !
il a fallut harceler la communauté de commune pour qu'ils fassent quelques chose et ce pendant des années pendant que notre 2Mb pourri devenait de pire en pire d'instabilité.
On voyait souvent passer le camion de chez Orange, sauf qu'ils attaquaient pas le souci ou il fallait.
Par contre pour proposer des offres toujours plus cher, ils sont là


Dernière édition par Bbert le 02 juin 2019 à 09:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
je suis en ville a coté de l'hotel de ville du Havre ..
mais j'ai 50 marche en haut et 50 marche en bas pour arrivé a mon impasse !

bref c'est pas demain qu'ils vont ce prendre la tete ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Deathman_IcE @
Paysan
Paysan

652pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 35
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
XOxoNEMS93oxOX a écrit:



Merci de m avoir mis de bonne humeur ce matin Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
PressPuree76 @
Saisonnier
Saisonnier

232pts

Inscrit le: 12 janvier 2014
Messages: 152

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Willo a écrit:
je suis en ville a coté de l'hotel de ville du Havre ..
mais j'ai 50 marche en haut et 50 marche en bas pour arrivé a mon impasse !

bref c'est pas demain qu'ils vont ce prendre la tete ^^


Je suis à Turretot, c'est la zone morte pour la fibre ici. Un technicien d'une boite privé qui s'occupe réseau dans le coin nous a dis que c'est mal barré là où j'habite. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
ah ça fait un pti bout du havre quand meme ^^
ouais j'imagine bien le délire ... et pareil j'ai demandé au proprio.. il veut pas pour l'instant .. voir jamais Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas comme si le propriétaire pouvait refuser la fibre à son locataire:
https://fr-fr.roomlala.com/blog/cote-locataires/informations-locataires/droit-a-la-fibre-le-proprietaire-est-il-oblige-de-donner-son-accord-1063

Donc si le bâtiment est éligible, grosso-modo le locataire informe le propriétaire qu'on va poser la fibre... Et le seul motif de refus légitime, c'est que lui va la poser bientôt par un autre prestataire...
Il est mignon avec son "jamais" mais faut bien se dire que l'objectif, c'est l'abandon total et définitif du cuivre. Donc la question n"est pas "on y passe ou pas?" mais "on y passe dès qu'on est éligible ou quand comme un couillon ça marche plus parce que le cuivre a été retiré de la rue?" Déjà qu'on ouvre plus de ligne RTC et qu'on supprime par plaque celles qui existent, le passage au 100% numérique (DSL/Fibre) n'est que la phase 1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
il faut savoir que pour orange , du moment qu'il y a 3 abonnés potentiel pour un immeuble , la pose de ligne c'est gratuit .

dans le grand est le déploiement de la fibre c'est d'abord les communes avec les débits les plus pourries , chez moi c'est pas avant 2 ans maxi .je me plein pas avec mes 14 Mo , et si je dl un jeux go partage de connexion en 4 g .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Anolnx a écrit:
.... Donc la question n"est pas "on y passe ou pas?" mais "on y passe dès qu'on est éligible ou quand comme un couillon ça marche plus parce que le cuivre a été retiré de la rue?" Déjà qu'on ouvre plus de ligne RTC et qu'on supprime par plaque celles qui existent, le passage au 100% numérique (DSL/Fibre) n'est que la phase 1.

Sans mauvaise foi, je ne comprends pas ou est le problème de remplacer le cuivre par une fibre sachant que de toutes façons l'accès au téléhpone ne se fait plus en RTC. Ou alors j'ai mal saisi le sens de ta remarque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
tu iras le vendre a une mamie qui ne se sert que tu rtc avec son téléphone classique abonnement a 12€50 par mois , quand elle devras basculer a la fibre avoir un consommateur de plus (box) et le tarif ? cela m'étonnerais que la mamie accepte facilement .

en même temps c'est plus facile d'écouter une seule fibre que plusieurs lignes en cuivre .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Alors juste comme ça, histoire de stopper certaines rumeurs et idées reçues, campagne ou ville ça ne veut rien dire. Ni pour la fibre, ni pour l'ADSL.

Dans mon secteur d'intervention , sur Aix en Provence, et bien les habitants du centre ville d'Aix commencent à peine à être raccordés car la mairie prend la tête. Alors que sur toute la périphérie proche du centre, quasiment tout le monde est raccordable ou raccordé.

Sur l'ensemble des villes et villages aux alentours, beaucoup sont déjà en cours de déploiements et d'autres ça n'a pas encore commencé. Là encore, ça dépend souvent de la volonté de la mairie d'accélérer les choses ou non.
Il y a un village ici qui a été fibré à + de 90% en moins d'un an, tout mis en sous-terrain, poteaux téléphoniques enlevés. Hyper clean le projet.. La mairie a fait ce qu'il fallait pour que les opérateurs puissent accélérer le déploiement sur sa commune.

Pour ce qui est de l'ADSL, ça dépend de la longueur de ligne. Aix est une ville trèèès vaste, certains ont 6km de ligne, 1.5/2mégas. D'autres dans le village à côté sont en VDSL100Mégas car ils sont collés au mini NRA.

Y'a pas vraiment de règle définie à l'avance.

Moi ça fait 1 an et demi que la fibre passe au dessus de mon toit, d'un poteau à un autre. Tous mes voisins sont fibrés, sauf moi. Car Orange a "oublié" de m'intégrer à la base de données alors que ma maison date de 1800. Bref.... Y'a des laissés pour compte, et des chanceux.

Comprenez juste un truc: tout le monde veut la fibre. Il y aura donc automatiquement des mecs en haut de la file d'attente, et des mecs en bas Clin d'oeil

Courage, ça arrive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
pour NamNam demande que la fibre qui passe au dessus de ton toit dégage car il n'y a pas eu de convention de servitude sur un terrain privé , mais que tu peux accepter en contrepartie l'ancrage sur façade en ayant la connexion , certes tu te retrouveras avec un boitier de branchement sur ta façade pour ta connexion , mais cela arrangeras fortement l'opérateur , car quoiqu'en dise FT ils sont dans l'illégalité .

le seul qui peux passer outre la domanialité c'est Enedis , pour raison de service publique , c'est inscrit dans le journal officiel .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la consommation, ok je vois bien le problème.
Pour la facilité d'utilisation, j'ose espérer qu'un bidule a été étudié pour facilité la vie des usagers mais je me trompe peut-être.
Pour la surveillance, alors là je n'en ai aucune idée mais il me semble que l'on peut faire passer 3 lignes sur le même fil de cuivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix abonnement fibre. niroman Le poulailler 37 08 décembre 2023 à 20:14
Pas de nouveau message Coupure fibre et inaction d'Orange CharlyLourson Questions diverses... 11 23 novembre 2023 à 10:26
Pas de nouveau message Installation fibre question. niroman Périphériques 51 09 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message connexion fibre SFR passée de 1Gbit a 100 Mbit loutrefurtive Questions diverses... 10 18 septembre 2022 à 08:48
Pas de nouveau message Fibre, questions.... Mauny Divers Hardware 19 20 août 2022 à 12:47