EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Config Illustration/Montage 4K , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
j'en ai monté un de silencio avec un vieux i5 3*** et un gtx 550ti et un ssd 120 ocz vertex 3, c'était super à l'époque !

Bon par-contre niveau ventilation c'est pas les mieux quoi, dés que tu envoie du lourd, faut ouvrir du coup l’intérêt du boitier silencieux ? Juste au repos quoi ...

Si la carte mère met des boost auto au 3900x, il risque de chauffé tout de même donc a voir avec des tests mais pour moi je partirais d'origine avec un petit ventilateur ou deux en plus dans le boitier, tu regarde ce que sa donne et au besoin en vrai rad (surtout que le boost varie selon la température donc gain en perf car le boost tien plus haut et plus longtemps !

ps: la new sur les cartes x570 de msi montre bien 128 go max de ram donc elle seront compatible ram de 32 go ^^ (top pour le futur)


Update : je reste sur ATX avec le boîtier de base... 😁 au moins j’aurais une X570 paré pour le futur. Ça reviendra moins cher à long terme en plus.


Dernière édition par Jafix le 26 juin 2019 à 14:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon je voulais savoir si pour 10 euros de plus ça valait le coup d’acheter la RX590 plutôt que la RX580 ? En faites j’ai reçu la 580 mais je peux toujours la renvoyer pour prendre la RX590.

MSI Armor RX 580 8 Go : 190 euros
Gigabyte Radeon RX 590 Gaming, 8 Go : 200 euros

Ou je laisse encore passer les soldes pour voir s’il y a moins cher ou une 1660ti qui passe à 200 euros ^^ ? Puis renvoyer la RX 580.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2019 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
La armor c'est vraiment un modèle très basique donc il y aura un gros gain avec une 590 mais je ne connais pas bien les modèle de Gigabyte, essaye de voir ce qu'ils s'en dit, pour 200€ elle est a un prix correcte.

En computing cette RX sera au dessus d'une gtx 1660ti après si ton logiciel utilise bien cuda c'est un argument, en open GL par-contre c'est plus AMD pour le coup il me semble, faut voir les bench spécifique, pas facile d'en trouvé à jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2019 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
C’est sûr ! De ce que j'ai vu c'est kiffe/kiffe sur ce que j'utilise. Donc ce sera le plus puissant au meilleur prix avec mon budget max de 250 euros.

J'ai déjà commandé mes RAM, mais j'ai vu qu'il y avait XMP :

Mon modèle : Corsair Vengeance RGB PRO - (32Go (2x16Go), DDR4, 3200MHz, C16, XMP 2.0

Est ce que ça sera compatible avec du Ryzen malgré le XMP D'intel ?

Petite question[/b] concernant les futurs CM X570, a quoi sert les radiateurs/ventilos sur les CM ? Tout le monde en dit du mal, chauffe, bruyant, durée de vie, etc etc

Je comptais partir sur L'ASUS PRIME X570 PRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
XMP c'est inventé par intel à la base pour charger les bon paramétrage de ram pour passer de la fréquence de basse, par exemple une barrette en 2400 à 1.2V (norme jedec ddr4) certifier 3000 mhz qui n'atteint cette vitesse que si elle est "oc" à 1.35V donc on active XMP dans le bios pour qu'ils charge ce profile pour un "OC" automatique avec les bonnes valeur certifier par le constructeur de la barrette.

AMD sais lire correctement le XMP (depuis/vers les FX, j'ai pas le souvenir sur mon phenom II x6 1055t en am3 non +) selon les cartes mère la fonction va ce nommé A-XMP DOCP ou XMP.

Honnêtement je pense que le RGB sur barrette c'est inutile mais si tu aime bien ... le modèle que tu a choisit ne devrai pas poser de problème et monté aux 3200

Pour le bruit des ventilo c'est d'une subjectif car chacun a une oreille différente et de deux on a pas les tests.

Selon msi les courbe serons reglable.

Pourquoi un ventilateur ? Parce que le chipset x570 consomme jusqu'a 3 fois plus que les autre à cause du pcie v4 et que les radiateurs passif mal ventilé vont faire chauffé le chipset et peuvent entraîne instabilité / plantages (bonjour ma P5E Delux)

pourquoi les gens en disent du mal ? car à l'époque AMD et Intel vendais des carte qui parfois avais des mini ventilo (encore plus petit) qui turbinais super vite même chose pour les rad processeur en 80mm. Les ventilateur bas de gamme avais tendance à vite faire du bruit ou cramé, bon après j'ai réparer des vieux tactile d’atelier des année 2000 en Celeron 500 mhz avec des ventilateur en 40x40 et 30x30 ça ce trouve bien en neuf pour 2 ou 3 euro, plus silencieux et efficace et zou ça redémarre !

Là je suis sûr qu'on va vite avoir des solutions de rechange mais faudra voir les CM qui on un rad individuel pour le chip car j'en ai vue qui on l'air de faire aussi les slot m2, à voir !

Souvenir de ce genre de mini crotte :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
XMP c'est inventé par intel à la base pour charger les bon paramétrage de ram pour passer de la fréquence de basse, par exemple une barrette en 2400 à 1.2V (norme jedec ddr4) certifier 3000 mhz qui n'atteint cette vitesse que si elle est "oc" à 1.35V donc on active XMP dans le bios pour qu'ils charge ce profile pour un "OC" automatique avec les bonnes valeur certifier par le constructeur de la barrette.

AMD sais lire correctement le XMP (depuis/vers les FX, j'ai pas le souvenir sur mon phenom II x6 1055t en am3 non +) selon les cartes mère la fonction va ce nommé A-XMP DOCP ou XMP.

Honnêtement je pense que le RGB sur barrette c'est inutile mais si tu aime bien ... le modèle que tu a choisit ne devrai pas poser de problème et monté aux 3200


Merci pour ton explication mais alors ca veut dire que je devrais les renvoyer ? Je suis obliger de bidouiller pour atteindre les 3200 Mhz ? malgré la compatibilité native avec les nouveaux RYZEN et les X570 ?

RGB c'était pas forcément une priorité mais c'est surtout que j'ai pas trouvé des 2x16 Go RAM 3200 MHz C16 a ce prix la. J'ai un budget de 200 max pour la RAM. Et il me faut 32 Go minimum.

Sinon je peux les renvoyer et économiser 10 euros en achetant celle ci qui ne sont pas RGB : DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 32 Go (2 x 16 Go), 3200 MHz, CAS 16. mais je connais pas cette marque et il n'y a aps d'avis.

Mais apparemment c'est conseillé de prendre du 3200 C14 pour etre efficace mais les prix piquent et dépasse mon budget j'y comprends rien avec les RAM XD J'ai l'impression que c'était moins prise de tête je ne faisais pas gaffe au MHz ou au CAS etc je voulais juste 32 Go de RAM XD


Citation:
Pour le bruit des ventilo c'est d'une subjectif car chacun a une oreille différente et de deux on a pas les tests.

Selon msi les courbe serons reglable.

Pourquoi un ventilateur ? Parce que le chipset x570 consomme jusqu'a 3 fois plus que les autre à cause du pcie v4 et que les radiateurs passif mal ventilé vont faire chauffé le chipset et peuvent entraîne instabilité / plantages (bonjour ma P5E Delux)

pourquoi les gens en disent du mal ? car à l'époque AMD et Intel vendais des carte qui parfois avais des mini ventilo (encore plus petit) qui turbinais super vite même chose pour les rad processeur en 80mm. Les ventilateur bas de gamme avais tendance à vite faire du bruit ou cramé, bon après j'ai réparer des vieux tactile d’atelier des année 2000 en Celeron 500 mhz avec des ventilateur en 40x40 et 30x30 ça ce trouve bien en neuf pour 2 ou 3 euro, plus silencieux et efficace et zou ça redémarre !

Là je suis sûr qu'on va vite avoir des solutions de rechange mais faudra voir les CM qui on un rad individuel pour le chip car j'en ai vue qui on l'air de faire aussi les slot m2, à voir !

Souvenir de ce genre de mini crotte :
Mort de rire


Dans tous les cas je ne vais pas attendre, j'attends juste les benchmarks tests et disponibilité des RYZEN et X570 le 07/07. J'éspère que j'aurais mon nouveau PC au 14 juillet Max. J'en ai besoin car j'ai un gros projet cet été. Sinon je devrais passé sur du Intel... Triste


Dernière édition par Jafix le 28 juin 2019 à 15:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
de la bonne ram c'est 3200mhz ou plus

et CL 16 ou moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Au sujet de la fréquence mémoire, c'est une simple manipulation à faire dans le Bios de la carte mère, il te suffit juste d'activer le profil XMP et de sélectionner les propriétés de tes barrettes mémoires. (fréquence / CAS)
C'est inhérent à tout types de mémoires, à partir du moment ou tu dépasses la fréquence par défaut du processeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
ok je vois merci ! mais vu que c'est confirmé que les nouveaux Ryzen ZEN 2 gère nativement le 3200 avec les X570, je n'aurais pas besoin d'activer le profil XMP dans le BIOS ?

Au final je peux carrément économiser et prendre un X470 a la place non ? Perso le Pcie 4.0 me sert strictement a rien pour l'instant ( je pense ) et je ne suis pas prêt d'aller jusqu'a 128 Go de RAM Mort de rire Parcontre il faudra flasher le BIOS et ca je peux pas Triste


Dernière édition par Jafix le 28 juin 2019 à 17:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tu va dans le bios tu active XMP et c'est joué c'est l'histoire de 30 secondes max !
J'ai de la crucial Ballistix tactical en ddr3 crucial Ballistix Sport LT en ddr4 sur de l'apu et ryzen et RAS donc tu peut foncé !

ta 3200 en cl16 et très bien met pas plus tu va gagner 2-5 % grand max ... (déjà expliqué sur ce sujet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2019 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Update : J’ai eu une GTX 1660 ti pour le même prix que la RX590.

Il reste plus que la Mobale X570 et le Proc 3900X on verra demain :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2019 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Sur adobe il va envoyer le patté en simple cœur et faire une tornade en multi-taches !

Et puis tu sera a l'abris des failles de sécurité connu c'est un bonus sympa en plus d'une conso maîtrise.

Reste à trouver la bonne carte maman :)

Tu a commander ta mémoire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2019 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Jafix a écrit:
ok je vois merci ! mais vu que c'est confirmé que les nouveaux Ryzen ZEN 2 gère nativement le 3200 avec les X570, je n'aurais pas besoin d'activer le profil XMP dans le BIOS ?

Au final je peux carrément économiser et prendre un X470 a la place non ? Perso le Pcie 4.0 me sert strictement a rien pour l'instant ( je pense ) et je ne suis pas prêt d'aller jusqu'a 128 Go de RAM Mort de rire Parcontre il faudra flasher le BIOS et ca je peux pas Triste


Certains vendeurs proposent le flash du bios contre rénumération, c'est pas donné 23€ par ex chez LDLC https://www.ldlc.com/fiche/PB00082337.html (10€ chez mindfactory en allemagne)

(Je te plussoie pour ton abandon du x570, pour une seule raison rédhibitoire à mes yeux : le ventilateur bruit de guêpe.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2019 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les fermiers ! Oui je me suis rué sur les reviews benchmarks etc j’étais super content qu’il bat tout sur Adobe et autre applications demandant aussi bien du single que du mono :).

J’ai bien commandé le Proc et la CM sur top achat :) ça me revenait à 516 euros au lieu des 590 annoncés le Proco même sur Amazon j’en suis sûr que ce n’a sera pas comme ça, j’ai économisé 100 euros tout de meme sur ce que j’avais estimé.
Sinon J’avais peur de prendre le même PSU de mon ancienne Config j’ai quand même pris un PSU gold plus semimodulable.

Ma nouvelle Config:

Boitier : Corsair Carbide 275R Blanc
PSU : Corsair TX850M Gold Plus
Carte Maman : Asus Prime X570 Pro ( Max 16 Juillet )
Processeur : AMD Ryzen 9 3900X ( Max 16 Juillet )
Pate : Noctua NT-H1
Cooling : Wraith Prism pour l’instant je vais pas OC le champion.
RAM : Corsair 32 Go (2x16) DDR4 3200 C16
GPU : PNY XLR8 GTX 1660 Ti Dual fan OC
SSD : PNY CS900 240 Go
Moniteur : Viewsonic VP2768-4K IPS 100% sRGB Delta-E <2



Excusez-moi pour le caractère anatomique de l’image NSFW 😂


Dernière édition par Jafix le 09 juillet 2019 à 12:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2019 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Demain c’est le grand jour je reçois la carte maman et le petit 3900X, j’ai hâte de monter tout ça !! Heureusement que vous étiez là sinon je serais partis dans tous les sens et j’aurais pris un 9900K, merci 🙏

J’espère n’avoir rien oublié ( genre câble, outils etc ) 😂
Prochaine soldes ( janvier ) je me prendrais un NVME PCIE 4.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05