EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Config Illustration/Montage 4K , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2019 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup en combinant Amazon/Top Achat j'arrive à 1400 euros avec cette config, l'écran ne rentre pas dans mon budget car je compte l'acheter plus tard.

Je vois pas pourquoi je ne prendrais pas direct le meilleur des Procs pour les logiciels adobe que j'utilise ? qui est le i9 9900K selon les sites, benchmarks, pros etc, sans compter les X-series, et parcontre le GPU ca me dérange pas de prendre un petit en attendant un bon gros GPU dans 2 ans.

Et non je n'ai pas précisé mais je monte en 4K mais la sortie en 2K, l'écran 1440P SRGB me suffit amplement.
De ce que j'ai vu sur les forums d'adobe ils préfèrent privilégier en priorité CPU>RAM>SSD>GPU
Et pour la RAM il en faut pluss plutot que s'attarder sur le CAS et les MHz.
Après 2400 c'est pas insignifiant ?
Et est ce que je dois forcément OC mon processeur ? pas trop risqué ? Garantie ?

Boitier : Corsair Carbide 275R
PSU : Corsair CX750
Carte Maman : Asus Prime Z390-A ou Gigabyte Aorus Z390 Pro
Processeur : I9 - 9900K
Pate : Noctua NT-H1
Cooling : Noctua NH-D15, (moche mais bon XD c'est la qualité et le silence qui compte)
RAM : Corsair vengeance LPX Pro 32 (2x16) DDR4 2666MHz CAS 16
GPU : MSI AMD RX 580 Armour 8 g OC
SSD nVME : Samsung 970 EVO Plus NVMe M.2 (500 Go)



Et justement parce que c'est évolutif je peux me passer du NVMe je pense pour l'instant.
D’ailleurs mon ancienne ALIM je ne peux pas la garder ? histoire d'économiser aussi ? XD ( CORSAIR GS800)
Et si les RTX baissent le 7/7 ca me va aussi dans tous les cas j'attends de voir, est-ce que le nouveau RYZEN sera plus performant que le i9 9900K sur adobe je ne sais pas ? j'aimerais bien surtout que c'est moins cher.

En gaming il y a pas photo je pense en terme qualité/prix/perf AMD vaut le coup non ? mais bon de ce que je vois sur le net partout c'est INTEL et NViDIA qui revient souvent malheureusement pour les logiciels ADOBE et ca ca fait mal au portefeuille.


Dernière édition par Jafix le 12 juin 2019 à 15:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2019 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
La différence entre un i9-9900k SANS OC vs un R7 2700X SANS OC n'est pas énorme (mais le prix si)

Entre une barrette en 2400 et en 3000 il y a un gouffre pour les processeur AMD !! Vraiment gros minimum une 2666, Intel en tire un peux moins partie cas 15 en dessous de 3000 mhz et cas 16 pour du 3000 3200 c'est pas mal :)

De l'OC H24 avec un radiateur classique ce fait très bien au contraire, je dirais avec un AIO, qu'il s'use encore plus vite quand il est sur un bécane OC H24 c'est pas rare de voir des intel qui chauffe a crevé sur cowcotland a cause d'un AIO HS dès 6 mois et plus souvent 2-3 ans (donc plus de 100€ pour du consommable ça fait chéro)

le i9-9900k va ce faire plumé une fois les nouveau AMD sortie, le r7 3800x va très certainement faire bien mieux presque partout pour bien moins chère Clin d'oeil (400$)

A toi de voire mais entre une centrale nucléaire i9-9900k et un r7 2700x mon choix serai vite fait

La gs800 a l'air pas mal sur le papier, après je ne connais pas la gamme GS si elle sont fiable et si elle respecte leurs spécification, si elle tourne encore bien avec ton fx, garde la :)

ps: (ce sont des moyennes)
fx6300 vs r7 2700x
https://cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Ryzen-7-2700X-vs-AMD-FX-6300/3958vs1555

ta vielle HD6870 vs un rx580
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-HD-6870-vs-AMD-RX-580/m7744vs3923
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2019 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:

Lors d'un oc les vrm chauffe pas mal, avec un ventirad on assure une ventillation a ce niveau là ou un aio ne le fait pas. Il n'y a aucune contre indication à faire un oc avec un ventirad. Le seul avantage des aio, c'est l'esthétisme, et l'accès au barrette de ram. Et encore, cela dépend du ventirad.


Oh mais oui, tous ceux qui fond de l'OC, utilise des ventirad pour refroidir le CPU et les MOSFET!
(Bizarre, Mauvaise idée je fait de l'oc et bench, depuis plusieurs années, et la vrm, passe bien après le CPU, la ram,CG...)

Si t'es MOSFET surchauffe c'est que ta carte n'est pas adapter a ton OC, donc tu le revois a la baisse.

Il y a certaine aucune contre indication oc avec un ventirad, mais si tu veux vraiment refroidir ton CPU correctement et le garder plus longtemps, tu y montera un WB.

Perso je doute que tu pourrais faire tenir en dessous des 60°c un R5 1600 @ a 4.1Ghz et 4.25Ghz avec un ventirad, et de lui coller du benchmark sur la tronche.

Avec un WB, ce n'est pas un problème même un 30 juin avec 26°c dans l'appart.
https://hwbot.org/submission/3886329_
https://hwbot.org/submission/3886327_
https://hwbot.org/submission/3886286_
J'suis caché !



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2019 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Avec une petite ASrock AB350 pro 4 et un R5 1600x un tout petit noctua nh-u12s et 4 Ghz sans problème ... encore des rumeurs ... il y a des tests de rad vs all in one, les rad sont pas tous dans les choux, il demande moins d'entretien sont plus fiable et moins chère ... ah ok un poile plus de bruit mais bon ça reste super discret (je suis de bonne foie) ... il veux pas oc juste un pc qui fait le taf !

@4Ghz (par-contre je ne m'explique pas la contre performance avec le ssd) j'était en dessous de 55°c a 800trs/min pour le noctua, seule la r7 270x gaming laisse entendre un souffle en charge.

https://www.userbenchmark.com/UserRun/17489823
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2019 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Avec une petite ASrock AB350 pro 4 et un R5 1600x un tout petit noctua nh-u12s et 4 Ghz sans problème ... encore des rumeurs ... il y a des tests de rad vs all in one, les rad sont pas tous dans les choux, il demande moins d'entretien sont plus fiable et moins chère ... ah ok un poile plus de bruit mais bon ça reste super discret (je suis de bonne foie) ... il veux pas oc juste un pc qui fait le taf !

@4Ghz (par-contre je ne m'explique pas la contre performance avec le ssd) j'était en dessous de 55°c a 800trs/min pour le noctua, seule la r7 270x gaming laisse entendre un souffle en charge.

https://www.userbenchmark.com/UserRun/17489823


Choqué Choqué Depuis quand Userbenchmark, est utilisé pour testé un CPU ???
utilise un vrai bench style Cinébench R15, SuperPi 32M, ou encore Wprime 1024M a là au moins sa testera réellement ton CPU et sa stabilité!

facile sinon : https://www.userbenchmark.com/UserRun/17597537 R5 1600 @3.7Ghz v1.22 (oc rapide) 45°c avec usebenchmarck, il a même pas le temps de chauffé Très content
Avec Wprime 1024M @3.85 Ghz il étais seulement a 46°c...
https://hwbot.org/submission/3794781_comias_wprime___1024m_ryzen_5_1600_2min_3sec_474ms

Donc je doute toujours autent que avec un ventirad, tu fasse mieux.
Surtout que avent les Wb, j'ai eu des ventirad, Noctua NH-D14, cooler master V8, etc .... et que avec des rad, ont atteind pas les même température que les WB.

Niveau fuite, j'en est encore jamais vu, niveau silence c'est le top, niveau refroidissement le WB fait largement mieux qu'un ventired et comme les ventirad, il y a de la poussières, mais quel système de refroidissement n'a pas de poussière ?

Le seul ventirad connu pour être aussi performant qu'un WB en 240 c'est le Noctua NH-U12A (test cowcotland : https://www.cowcotland.com/articles/2721-4/test-ventirad-noctua-nh-u12a-l-aircooling-aussi-fort-que-le-watercooling.html )
Avec les test de cowcotland, tu est sur de voir la différence entre ventirad et Wb, car il utilisent toujours la même config! et le même protocole.
( Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V, ainsi qu'à 4080MHz avec un Vcore 1.35V)


Pour en revenir a la demande de Jafix,
Le 9900k ne t'apportera pas grand chose, de plus que le 2700 ou 2700x, sauf un coût plus élevé a l’achat.
Mais comme dit avent, tu aura sans doute plus de performance avec les prochain Ryzen 3xxx. qui a coup sur laisserons sur place le 9900K, plus que 3 semaines a attendre. de plus tu pourra bénéficier du PCI-E 4, et de fait de meilleur performance.
et toujours moins cher que le 9900k... Très content



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2019 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais que sa sous la main(j'ai déjà fait un prime95 pendant 1 heure sans dépasser 65°c et sans avoir un bruit d'avions (à peine au dessus de 1000 trs/min) bref on fait pas un concourt de kiki Clin d'oeil, mais tout sa pour dire que le refroidissement par air n'est pas dépasser.

D'une pour sont prix.

Deux pour sa facilité d'entretien et tenu dans le temps. Pas mal d'aio qui ont des pompes finisse par lâché / faire du bruit / des vibrations ou le wb qui ce bouche ... et là pour réparer ou entretenir ... dans le monde pro on a pas de watercooling (ou alors les datacenter mais c'est encore un autre sujet)

Jafix ne veux pas faire de l'OC, il la dit, on est pas à 3°c ou 2-3 db pref surtout si le prix est diviser par deux ...

bref a lui de choisir mais au moins il aura ma mise en garde, et je ne suis pas le seul a critiqué les watercooling prêt à l'emploie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2019 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Comias a écrit:


Le seul ventirad connu pour être aussi performant qu'un WB en 240 c'est le Noctua NH-U12A (test cowcotland : https://www.cowcotland.com/articles/2721-4/test-ventirad-noctua-nh-u12a-l-aircooling-aussi-fort-que-le-watercooling.html )
Avec les test de cowcotland, tu est sur de voir la différence entre ventirad et Wb, car il utilisent toujours la même config! et le même protocole.
( Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V, ainsi qu'à 4080MHz avec un Vcore 1.35V)


Ouai bah on ne doit pas lire de la même façon, moi je vois le ouranos et le R1 pas mal placé et devant pas mal d'aio 240. Quand aux différences de 2°C sur les graphes plus cool Roulement des yeux ... Pour quel différence de prix ? Et sans parler du bruit de la pompe même en idle ...

Et ton r5 1600 a 45°C, c'est bien. Le mien (R5 1600X) n'a pas franchi les 55°C avec un DRP3, un vcore en auto, et je suis en silencieux. Mais bon 55/45°C, dans le fond quel différence pour un cpu dont le seuil critique est de 95°C? Ce n'est pas avec ces températures que l'ont fait chauffer le reste du matos.

Les deux ont leurs avantages, mais le ratio perf/prix/fiabilité/durabilité est clairement en faveur d'un ventirad. Dire le contraire serait de la mauvaise foi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2019 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est sûr j’attend le 07/07 pour décider et revoir la config, c’est sûr que c’est dommage d’acheter tout de suite.
Est-ce qu’on aura très rapidement des benchmarks et tests sur les logiciels adobe avec les nouveaux Ryzen ?
Puis le 26 Juin il y a les nouvelles RTX annoncées je crois.
En plus ce sera la période des soldes d’été si Topachat par exemple nous fait une configomatic en soldes c’est pas mal !

Pour l’OC je pense que ça m’interessera un jour, je me dis que c’est pas mal de commencer avec ce Ventirad Noctua et passer sur un très bon AIO plus tard.

Oui quand on compare mon pc actuel et ce que j’aurais ça va être le jour et la nuit .😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2019 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bon de ce que j’ai compris sur le net sur les processeurs à droite à gauche et ce que vous me dites :

AMD est meilleur en multicore/multithread
INTEL est plus puissant sur un cœur avec la fréquence.

Photoshop est surtout orienté Vitesse sur Un cœur + Mémoire (RAM et SSD ) donc C’est pour ça qu’Intel est en haut du classement et de loin.

Premiere et After Effects surtout pour les rendus : Multicoeurs donc AMD ( malgré les benchmarks le i9 9900K se fait dépasser par les AMD Threadripper mais ça coûte plus cher la ) mais dans la globalité c’est pareil ADOBE veut de la ram un bon SSD et la vitesse d’un cœur.

Résultat du compte Adobe gère très mal le multicore mais apparemment ça s’améliore petit à petit.

Ça m’embête de faire une machine en fonction d’une suite de logiciel et selon des benchmarks qui sont peut être pas fiable et est ce que ça vaut coup de mettre 200€ de plus par rapport au prix/perf/qualité ? Est ce que la différence est phénoménale ?

Les benchmarks Adobe par Puget :

https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Premiere-Pro-CC-2019-CPU-Roundup-Intel-vs-AMD-vs-Mac-1320/

https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Photoshop-CC-2019-CPU-Roundup-Intel-vs-AMD-vs-Mac-1295/

Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de ces benchmarks.

Mais gautierS tu me dis que la RAM peut être ultra rapide avec des Ryzen. De plus il me semble que c’est plus facile de monter à 128gb de ram avec AMD ce qui peut être plus envisageable pour moi dans le futur donc ça me parle finalement.
Donc ça voudrait dire trouver une CM qui supporte les nouveaux CPU AMD (qui j’espère auront une meilleure fréquence que le i9 9900k) et 8 Slots jusqu’à 128gb ram et des emplacements M2 nVME ce serait la perfection.

Si je résume le PC que je devrais avoir selon mon utilisation 70% de Photoshop et de ce que vous me dites et ce que les gens et les benchmarks disent sur Photoshop et autres Logiciels Adobe c’est :

C’est un CPU avec la meilleure Clock speed / Fréquence avant tout ! ( la ou apparemment INTEL est meilleur)
Beaucoup de RAM et ultra rapide ! Jusqu’à 128 !!
Des SSD nVME
Et un GPU histoire de supporter un écran 2k/4K ( RX580 c’est pas mal après si RTX baisse ça peut le faire non ? )

Update : J’ai vu que le Ryzen a 12 cœurs coûtera 500$ le même prix que le 9900k chez nous, mais apparemment malgré les améliorations de fou qu’il y a sur le papier il est quand même moins rapide sur un cœur que le 9900K. Adobe me saoule à travailler avec Intel, quand est ce qu’ils se bougent pour utiliser toute la capacité des multicores? Parcontre pour les rendus montage 4K etc ça va être ouf 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2019 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les cartes mères avec 8 slots, ce sont celle de socket TR4. il y a des carte mère (très peu, des asus hors de prix) en z390 avec la possibilité de mettre 4 barrettes de 32 Go, AMD pour le moment ce n'est pas le cas mais les X570 HDG de chez ASUS seront peut être également compatible, mais temps que ce n'est pas sortie, on en sais rien !

Oui intel à de meilleur fréquence + un ipc légèrement meilleur MAIS les nouveau zen 2 (ryzen série 3000 en 7nm) ont de nouveau le flambo de l'ipc + des fréquence jusqu'a 4.6 Ghz pour le r9 3900x qui sort le 7/7 (4.7 pour le r9 3950x mais qui sort plus tard)

de plus les calcule monocoeur dure combien de temps en ce moment car si c'est l'histoire de 1 secondes de gagner entre intel et amd ça ne vaut pas le coup surtout si les traitement multi dure longtemps et que la tu va gagner beaucoup avec un AMD.

Au contraire si tu fait très souvent des calcule mono et qu'il vont duré 15 secondes de moins grâce au quelque % d'intel, là ok prend du intel (enfin si ils sont encore devant avec les futur AMD et ou de combien, es-ce que ça vaudra encore le coup ?)

Pour les soldes, tu n'aura pas de rabais sur les nouvelles gammes Clin d'oeil

Il y aura plein de bench lors de la sortie officiel car pour le moment on est sous période de non divulgation mais j'imagine que pas mal ont déjà des exemplaire de test et attende le jour J pour publier, après Adobe c'est pas la panacée niveau Benchmark :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2019 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Pour les cartes mères avec 8 slots, ce sont celle de socket TR4. il y a des carte mère (très peu, des asus hors de prix) en z390 avec la possibilité de mettre 4 barrettes de 32 Go, AMD pour le moment ce n'est pas le cas mais les X570 HDG de chez ASUS seront peut être également compatible, mais temps que ce n'est pas sortie, on en sais rien !

Oui intel à de meilleur fréquence + un ipc légèrement meilleur MAIS les nouveau zen 2 (ryzen série 3000 en 7nm) ont de nouveau le flambo de l'ipc + des fréquence jusqu'a 4.6 Ghz pour le r9 3900x qui sort le 7/7 (4.7 pour le r9 3950x mais qui sort plus tard)

de plus les calcule monocoeur dure combien de temps en ce moment car si c'est l'histoire de 1 secondes de gagner entre intel et amd ça ne vaut pas le coup surtout si les traitement multi dure longtemps et que la tu va gagner beaucoup avec un AMD.

Au contraire si tu fait très souvent des calcule mono et qu'il vont duré 15 secondes de moins grâce au quelque % d'intel, là ok prend du intel (enfin si ils sont encore devant avec les futur AMD et ou de combien, es-ce que ça vaudra encore le coup ?)

Pour les soldes, tu n'aura pas de rabais sur les nouvelles gammes Clin d'oeil

Il y aura plein de bench lors de la sortie officiel car pour le moment on est sous période de non divulgation mais j'imagine que pas mal ont déjà des exemplaire de test et attende le jour J pour publier, après Adobe c'est pas la panacée niveau Benchmark :/


Hâte de voir çà, je commence a réfléchir sur le R9 3900x qui me tape à l'oeil. Et je commence a me dire que l'OC ca doit etre pas mal sur des gros projets de temps en temps :) ca fait cher le 128 mais bon on sait jamais avec les nouvelle CM qui sortiront le 7/7 c'est vrai.

Je viens de voir le benchmark photoshop en détail en faites il est très général, c'est une blague !! et ce n'est pas forcément les outils que j'utilise le plus.
Ils sont payés par Intel ? XD le benchmark en détail : https://www.pugetsystems.com/pic_disp.php?id=52198



Ouvrir un fichier raw, ouvrir, sauvegarder, agrandir l'image, et des outils orientés GPU (barré en rouge): faire une rotation de l'image, fluidité, appliquer un flou gaussien etc
Au final il y a une différence de 0,5 à 3 secondes max sur des outils qui ne sont pas utilisé toutes les secondes, entre un 9900K et un 2700X LOL !!!! 200 euros de différence pour çà, ça vaut pas le coup ! je pourrais mettre 200 euros de plus dans de la RAM ou autres …

Au final l'outil que j'utilise le plus sur Toshop (80%) c'est les Pinceaux (Digital Painting) sur des grosses résolutions et DPI, et c'est la que ca lag, je n'arrive pas a savoir si les brushes utilise du mono de la ram ou du multi.

Est ce que j'ai un moyen de voir ce que le PC utilisent quand j'utilise l'outil pinceau, ou le fait de rajouter des calques ? avec un logiciel a me conseiller pour checker ca en temps réel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aogryns @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

362pts

Inscrit le: 24 janvier 2019
Age: 31
Messages: 182
Localisation: Grenoble
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2019 à 07:44  Lien permanent
Répondre en citant
je ne connais pas ce que tu recherche mais tu peux essayer avec HWiNFO. Il est très complet et a peut être un graphe pour visualiser ce que tu recherches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2019 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
outils d'administrateur -> analyseur de performances, tu a tout la dessus, quand une requête sql est lente je balance des filtre

Longue de file d'attente du disque pages/s pour la ram etc ... ça prend du temps a savoir qui fait quoi pourquoi et quand mais ça aide a ciblé la ressource qui est sollicité.

Tu est sous windows 7 ? 8 ? 10 ? nt4 ???? Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2019 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci je viens de tester mais sinon oui ca utilise le CPU bound, et un tout petit peu la RAM, mais surtout du Calcul Mono. Hâte de voir des infos sur les nouveaux Ryzen.

Je suis sous Windows 10.

Bon pour l'instant mon futur pc ca donne çà : ( Budget : 1600 euros + Ecran 400 euros (Je sais lequel je prendrais))

OS: Windows 10 Pro
Boitier: Corsair Carbide 275R - Verre trempé
PSU : Corsair CX750 ou je garde mon Corsair GS800 encore sous garantie qui marche très bien XD (toujours des economies en plus)
Carte Maman : Future X570 ??? (Support du 128Gb Ram 4 Slots, avec au moins 1 slot NVMe) J'ai vu qu'ils allaient supporter jusqu'à 128.
Processeur : En attente mais AMD R9 3900X
Pate : Noctua NT-H1
Cooling : Noctua NH-D15, l'AIO je le prendrais plus tard si vous me proposez mieux au même prix je veux bien :)
RAM : En attente du 07/07/19, Si je peux me prendre une barette de 32 Gb RAM 3200 Cas16 ca peut-être cool mais cher ? on verra…Sinon je rest sur du Corsair 2x16 gb 3200 Cas 16 et dans 2/3 ans je upgraderais en 128Gb.
GPU : RX 580 Armour 8 g ( Je ne pense pas avoir besoin de mieux), Au pire je prend une RTX 2060 si elle descend de prix en juillet ?
SSD nVME : Samsung 970 EVO Plus NVMe M.2 (1To)
Ecran: Viewsonic VP2768 IPS 2K ( 100% Srgb) c'est le seul a ce prix là qui propose une très bonne uniformité avec ces specs, impossible de trouver mieux sur le marché pour l'instant à ce prix là (420 euros). Après des mois de recherche et de demandes XD

Pour l'instant j'arrive a 1900-2000 euros au total max selon les prédictions. mais bon je le saurais que le mois de juillet ou un peu avant.


Dernière édition par Jafix le 14 juin 2019 à 17:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2019 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
pour le moment dur de trouver des barette de 32
le seul kit de 2x32go dispo en 3000 et 3200, pas de barette individuel. comme c'est vue comme une double barrette de ram et que les zen 1 et 1+ aime bien les barrette par pair une seul de 32 si c'est trouvable ça peut être pas mal. Comme la gestion de la mémoire sera par un "i/o die" il va faloir voire ce que cela donne !
https://www.ldlc.com/fiche/PB00265472.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05