EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Config Illustration/Montage 4K , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2019 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
pour le moment dur de trouver des barette de 32
le seul kit de 2x32go dispo en 3000 et 3200, pas de barette individuel. comme c'est vue comme une double barrette de ram et que les zen 1 et 1+ aime bien les barrette par pair une seul de 32 si c'est trouvable ça peut être pas mal. Comme la gestion de la mémoire sera par un "i/o die" il va faloir voire ce que cela donne !
https://www.ldlc.com/fiche/PB00265472.html



Ouch ca fait mal le prix autant économiser un Max pour en acheter dans deux ans... et rester sur du 2x16 3200mhz pour l’instant c’est plus raisonnable 😂 je verrais plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2019 à 03:06  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement :



Mmh du coup je prend quoi en RAM pour le R9 3900X ?
Je suis perdu j’étais bien avec mes :

Corsair Vengeance RGB Pro 2x16 Go, 3200mhz C16 a 222 euros

Je peux monter à 300 euros pour partir sur du 3466 Mhz C16 grand Max sinon ça dépasse mon budget.

Ou je descend à 3000mhz cas 15 pour 200 euros.

Parcontre j’abandonne l’idée de partir sur du 128 dans plusieurs années c’est de la dépense inutile pour moi, l’objectif des 64 suffit amplement et dans 6/7 ans ce sera sûrement plus accessible.

Si vous avez de quoi me conseiller en RAM je suis preneur. Autres marques autres fréquences cas etc
Du moment que ça dépasse pas 300 euros grand Max! En 2x16


Est ce que vous pensez qu’il sera à 600 euros en France le R9 3900X ?



Est-ce que le rad Wraith PRISM livre avec le R9 est bien juste pour le garder 2/3 mois en attendant de m’acheter le Noctua ou un AIO ? ( Pas d’OC pour l’instant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trockbil03 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 20 mai 2017
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2019 à 07:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que le prism est un ventirad très efficace, à des années lumières des premiers ventirads AMD. J'en ai un de la première génération de ryzen avec un r7 1700, il ne fait pas de bruit et refroidit correctement. Ensuite aux dernières nouvelles amd vient d'annoncer la sortie des rx5700 en carte graphique, donc le prix devrait baisser chez Nvidia et Amd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2019 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la fréquence mémoire, ne vise pas trop haut, le gain que tu vas récupérer, ne sera pas du tous en adéquation avec le coût engendré.
Je resterai sur de la 3200 Mhz grand maximum.

Le kit Corsair Vengeance sera très bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2019 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Pour la fréquence mémoire, ne vise pas trop haut, le gain que tu vas récupérer, ne sera pas du tous en adéquation avec le coût engendré.
Je resterai sur de la 3200 Mhz grand maximum.

Le kit Corsair Vengeance sera très bien !



Ouf 😅 tant mieux !


Super pour le PRISM ça m’évite d’acheter un Ventirad tout de suite.


Petit question pour le NVME :

Samsung 970 pro 500 Go (163 euros) ou Samsung Evo 970 Plus 1To ? ( 200 euros ).
Ou une autre marque sinon ? Genre adata xpg sx8200 pro 1To (175€) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trockbil03 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 20 mai 2017
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2019 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, je suis parti sur un mp510 1to de chez corsair(garantie 5 ans) et je n'ai pas à m'en plaindre. On le trouve autour de 170 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2019 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le ssd je dirais samsung ou crucial Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2019 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Les gamme pro c'est pour vraiment BEAUCOUP d'écriture, un evo plus 1to sera mieux car plus de place, intel fait de bon ssd et crucial aussi les autres pour le moment je reste prudent :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2019 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Les gamme pro c'est pour vraiment BEAUCOUP d'écriture, un evo plus 1to sera mieux car plus de place, intel fait de bon ssd et crucial aussi les autres pour le moment je reste prudent :)


Donc si je pars sur un crucial pour commencer ça peut le faire non quitte à prendre un evo plus, ou mieux plus tard ? J’aurais toujours un gain de performance entre un ssd classiue et un nVME crucial p1 1To ? J’économise 100 euros !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2019 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
La différence entre du SATA et du Nvme dépendra surtout des utilisations en cours.
Pour jouer cela n'aura pratiquement aucune influence, mais si par exemple tu manipules souvent des fichiers de taille importante, là cela aura un intérêt.
Et à voir tes besoins je pense que du Nvme sera bénéfique pour toi !

Le crucial sera déjà un très bon début, avec des débits et un prix très intéressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2019 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
C'est toujours pareil, ça dépend des tailles de fichier et du nombre de fois que tu le fait par jours, si tu perd 10 secondes dans la journée ou si c'est 10 secondes fois 100 ...

En ce moment quand tu fait de la retouche, le chargement du projet est t'il très lent, tu le fait souvent ?

Toujours gardé en tête le es-ce que ça vaut le coup par rapport au temps gagner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci ! Je vois ! De ce que vous me dites par rapport a mon utilisation ca peut attendre. Je verrais plus tard, (J'économise encore.) Je reste sur SSD pour l'instant, c'est déjà nouveau pour moi et ca va largement plus vite qu'avant et c’est suffisant pour mon workflow pour l’instant.

Parcontre je viens de voir la video du nouveau boitier Silencio S400 mATX, c'est vraiment ce genre de boitier que j'adore ! ( Minimaliste )
https://www.coolermaster.com/catalog/cases/mini-tower/silencio-s400/

J'aurais bien aimé partir sur un petit boitier,
A la base je voulais le https://www.corsair.com/fr/fr/carbide-275r-case
https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Bo%C3%AEtiers/Carbide-Series-275R-Tempered-Glass-Mid-Tower-Gaming-Case/p/CC-9011132-WW
, mais avec le cooler master Silencio S400 mATX je peux stocker beaucoup plus et j'ai même un ODD 5"25 (comme ca je pourrais récupérer mon lecteur bluray Très content plutot que d'acheter un lecteur portable)

Le mATX me fait peur, surtout si je prend le nouveau 3900X les CM mATX ne sortiront peut etre pas tout de suite.Est ce que le wraith prism livré avec le 3900X rentrera ? J'imagine que je suis limité en ventilo et rad mais est ce que c'est utile pour moi du 360mm ? Je comptais économiser et garder le wraith prism en attendant de remplacer par un bon ventirad ou un bon AiO.

Pour la CM du moment que j'ai du 6xSata et du 1x m4.nVME (pcie 4 ? ) pour plus tard ca me va, 4 slot de ram et 1 Pcie pour le GPU ca me va. Je ferais pas de crossfire. Je ne sais pas si, s'il y aura des CM mATX de ce genre a partir du 07/07 …
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Jafix a écrit:
gautierS a écrit:
Les gamme pro c'est pour vraiment BEAUCOUP d'écriture, un evo plus 1to sera mieux car plus de place, intel fait de bon ssd et crucial aussi les autres pour le moment je reste prudent :)


Donc si je pars sur un crucial pour commencer ça peut le faire non quitte à prendre un evo plus, ou mieux plus tard ? J’aurais toujours un gain de performance entre un ssd classiue et un nVME crucial p1 1To ? J’économise 100 euros !!

Je te déconseillerais fortement le crucial p1. C’est un ssd en qlc. Or, cette mémoire flash est très, très lente en écriture. Il a donc un gros cache (42 Go pour le 1 To) rapide mais ensuite, si tu dépasses ce cache, les performances en écritures sont catastrophiques, moins bonnes qu’un hdd. Et même sans dépasser la capacité du cache, tout ce que tu as écrit dans le cache, le contrôleur va bien devoir l'écrire dans la partie en qlc et à 80 Mo/s (oui, oui, c’est à ce niveau là !), ça va prendre du temps, beaucoup de temps. Donc, pour un joueur, pourquoi pas, pour du surf ou de la bureautique basique, ok mais pour du montage vidéo, je suis pas trop convaincu que ces 100€ soient une bonne économie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
j'en ai monté un de silencio avec un vieux i5 3*** et un gtx 550ti et un ssd 120 ocz vertex 3, c'était super à l'époque !

Bon par-contre niveau ventilation c'est pas les mieux quoi, dés que tu envoie du lourd, faut ouvrir du coup l’intérêt du boitier silencieux ? Juste au repos quoi ...

Si la carte mère met des boost auto au 3900x, il risque de chauffé tout de même donc a voir avec des tests mais pour moi je partirais d'origine avec un petit ventilateur ou deux en plus dans le boitier, tu regarde ce que sa donne et au besoin, un vrai rad (surtout que le boost varie selon la température donc gain en perf. car le boost tien plus haut et plus longtemps ! )

ps: la new sur les cartes x570 de msi montre bien 128 go max de ram donc elle seront compatible ram de 32 go ^^ (top pour le futur)


Dernière édition par gautierS le 19 juin 2019 à 17:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Jafix a écrit:
gautierS a écrit:
Les gamme pro c'est pour vraiment BEAUCOUP d'écriture, un evo plus 1to sera mieux car plus de place, intel fait de bon ssd et crucial aussi les autres pour le moment je reste prudent :)


Donc si je pars sur un crucial pour commencer ça peut le faire non quitte à prendre un evo plus, ou mieux plus tard ? J’aurais toujours un gain de performance entre un ssd classiue et un nVME crucial p1 1To ? J’économise 100 euros !!

Je te déconseillerais fortement le crucial p1. C’est un ssd en qlc. Or, cette mémoire flash est très, très lente en écriture. Il a donc un gros cache (42 Go pour le 1 To) rapide mais ensuite, si tu dépasses ce cache, les performances en écritures sont catastrophiques, moins bonnes qu’un hdd. Et même sans dépasser la capacité du cache, tout ce que tu as écrit dans le cache, le contrôleur va bien devoir l'écrire dans la partie en qlc et à 80 Mo/s (oui, oui, c’est à ce niveau là !), ça va prendre du temps, beaucoup de temps. Donc, pour un joueur, pourquoi pas, pour du surf ou de la bureautique basique, ok mais pour du montage vidéo, je suis pas trop convaincu que ces 100€ soient une bonne économie.


Ok merci pour le conseil Je me payerais un bon evo plus ou nouveau nVME PCIe 4 plus tard ! Autant économiser rester sur mon ssd et prendre la crème plus tard.


Dernière édition par Jafix le 19 juin 2019 à 14:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05