EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling rigide, le masochisme à l'état pur , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
comme minipouce , le ressort a cintrer mais le soucis il faut bien lubrifier pour éviter les rayures , pour le tube iro donc du plastoc , c'était plus facile , autrement la solution du tube rempli de sable rond pour la mise en forme .

mais avec du sable il faut bien rincer a cause des micro poussière . Bon courage .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je met juste un tube en plastique quand je plie mes tubes.

Finalement ca fonctionne nikel.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Pour le moment à part une chié de bulles, 0 fuite à déplorer.
Par contre ma petite pompe est bien à la peine j'ai l'impression Choqué
Bon 2 waterblock, 2 360... j'ai peut être poussé le bouchon... excuses moi Maurice... Embarassé


Ah bon tu penses? J'aurai pas cru, la majorité des loops que j'ai vu encaissaient sans probleme deux composants et deux rads.. une DDC en plus a une colonne d'eau énorme sur le papier.. tu as pas de flow meter?



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 08 janvier 2021 à 21:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
eldran64 a écrit:
Pour le moment à part une chié de bulles, 0 fuite à déplorer.
Par contre ma petite pompe est bien à la peine j'ai l'impression Choqué
Bon 2 waterblock, 2 360... j'ai peut être poussé le bouchon... excuses moi Maurice... Embarassé


Ah bon tu penses? J'aurai pas cru, la majorité des loops que j'ai vu encaisser sans probleme deux composants et deux rads.. une DDC en plus a une colonne d'eau énorme sur le papier.. tu as pas de flow meter?


Nope. Donc c'est juste du ressenti par rapport à la vitesse des bulles (et on a déjà vu mieux comme unité de mesure 😅)


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Oui on a vu mieux mais sur des petites bulles comme ça elles doivent représenter assez bien la vitesse du liquide.

Pareil que Mick, bizarre. Peut être une impression.
Ou elle est en vitesse réduite ou version low conso.
Après j'ai envie de dire que tant que les tem' sont bonnes on s'en fou de la vitesse.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Oui on a vu mieux mais sur des petites bulles comme ça elles doivent représenter assez bien la vitesse du liquide.

Pareil que Mick, bizarre. Peut être une impression.
Ou elle est en vitesse réduite ou version low conso.
Après j'ai envie de dire que tant que les tem' sont bonnes on s'en fou de la vitesse.


J'ai fait une game: 3700x -> 74° max, 1080ti -> 54° max

Donc les temps m'ont l'air ok.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà une chtite photo du rendu final:


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING

Dernière édition par eldran64 le 19 mai 2021 à 21:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
mini-pouce a écrit:
Oui on a vu mieux mais sur des petites bulles comme ça elles doivent représenter assez bien la vitesse du liquide.

Pareil que Mick, bizarre. Peut être une impression.
Ou elle est en vitesse réduite ou version low conso.
Après j'ai envie de dire que tant que les tem' sont bonnes on s'en fou de la vitesse.


J'ai fait une game: 3700x -> 74° max, 1080ti -> 54° max

Donc les temps m'ont l'air ok.


Pas dément comme temps pour 2x360 (imho)

à quelle vitesse ils moulinent tes fans?
tu as assez d'air (frais) qui rentre dans le boitier?
et surtout, le cpu, il tourne comment?

(à titre de comparaison, j'ai installé mon 3700x dans mon primo, avec la 3080 (par flemme et manque de temps ><)...
1x480, 1x360 (en 45 et 60 ceci dit)

le 3700X ne dépasse pas les 60°, plutôt 55 en jeu lourd (cyber ou metro exodus) @4350 et 1.325
et la cg avec ses specs de base (1770, booste @1980 la plupart du temps) n'a jamais dépassé 40°. (et elle consomme 75w de plus)

ma 1080ti fallait faire 10h de TW3 d'affilées avec un bel oc pour lui faire dépasser 45, avec un block "du pauvre" de chez barrow...

edith: d'ailleurs, plus que l'apport en air frais en fait, tu arrives bien à dégager la chaleur ou ça stagne?


pour ta pompe, à moins d'avoir un modèle en fin de vie, n'importe quoi suffira pour 2 blocks et 2 rads..;
le coupable ça serait pas plutôt la multiplication des coudes?
c'est quoi comme modèle? ddc?

tu as des 17w sympa chez barrow pour une bouchée de pain, @3000rpms c'est silencieux et ça pousse bien (ça monte jusqu'à 4800 si besoin, mais là ça chauffe un peu -comme toute ddc de toute façon)

sinon, ouais, c'est du masochisme ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je suis assez perplexe, c'est une ddc ou une D5 sous ton res, j'arrive pas trop à voir.
L'une ou l'autre devrait pas trop avoir de soucis normalement, mais le débit peut s'effondrer si beaucoup de coudes, mais bon là c'est pas non plus un labyrinthe.. et dans les articles ici c'est pas tellement les coudes qui bloquent le flow mais plutôt les blocks et les rads restrictifs.

https://www.ekwb.com/blog/which-pump-should-you-use-d5-or-ddc/

https://www.ekwb.com/blog/do-angled-adapter-fittings-really-reduce-flow/

Je peux pas comparer mes temps ma 1080 ti est encore sous air Mort de rire
Mais le proco comme dit Finch, a moins d'un jeu qui charge à bloc le CPU comme un AC Odyssey je le vois mal dépasser les 60-65 degrés.
Mais j'suis pas un crac du watercooling encore Moqueur

Sinon la boucle est superbe Bravo



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ouais je suis assez perplexe, c'est une ddc ou une D5 sous ton res, j'arrive pas trop à voir.
L'une ou l'autre devrait pas trop avoir de soucis normalement, mais le débit peut s'effondrer si beaucoup de coudes, mais bon là c'est pas non plus un labyrinthe.. et dans les articles ici c'est pas tellement les coudes qui bloquent le flow mais plutôt les blocks et les rads restrictifs.

https://www.ekwb.com/blog/which-pump-should-you-use-d5-or-ddc/

https://www.ekwb.com/blog/do-angled-adapter-fittings-really-reduce-flow/

Je peux pas comparer mes temps ma 1080 ti est encore sous air Mort de rire
Mais le proco comme dit Finch, a moins d'un jeu qui charge à bloc le CPU comme un AC Odyssey je le vois mal dépasser les 60-65 degrés.
Mais j'suis pas un crac du watercooling encore Moqueur

Sinon la boucle est superbe Bravo


sauf que normalement, en 2020, plus personne ne fait de blocks "restrictifs" et la plupart des rads sont en high flow... donc ce qui reste pour freiner, c'est la longueur des toyos et les coudes...

j'ai du mal à me rendre compte sur la photo, mais si l'air chaud est pas bien évacué par contre... les temps sont correctes au début, puis ça monte progressivement (mais ça peut monter haut, du coup)

faut voir comment chauffe ta boucle...

si tu l'as, un bon test: TW3 (2015, et pourtant c'est le jeu qui me fait le plus consommer la cg, plus que C2077 d'ailleurs >< )

après, tu peux aussi simplement undervolter la cg, si tu lui fais perdre 50w tu verras déjà une différence.

par contre, une seule photo c'est trop peu jeune homme Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
La ventilation est confié à:
6 NoiseBlocker - NB-eLoop X B12X-PS-BL RGB - Noir

Mais le truc c'est qu'il n'y a que les 3 ventilateurs du dessus qui expulse l'air chaud, les 3 à l'avant avale l'air frais.

Et voici d'autres photos...
https://ibb.co/L5RM8C1
https://ibb.co/DLGfKYq
https://ibb.co/p257C97
Et une dernière
https://ibb.co/kqPb93r


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
La ventilation est confié à:
6 NoiseBlocker - NB-eLoop X B12X-PS-BL RGB - Noir

Mais le truc c'est qu'il n'y a que les 3 ventilateurs du dessus qui expulse l'air chaud, les 3 à l'avant avale l'air frais.

Et voici d'autres photos...
https://ibb.co/L5RM8C1
https://ibb.co/DLGfKYq
https://ibb.co/p257C97


pour la cg, c'est un block EK?
si oui, essaye peut être de le démonter...
sur ma 1080ti d'occaz (avec block EK) j'avais des temps dégueux au début... il a fallu un démontage complet plus un bon bain pour faire rentrer les choses dans l'ordre (par contre il choppe beaucoup plus les bulles que mon barrow il a fallu ce démontage pour finalement m'en débarrasser...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
eldran64 a écrit:
La ventilation est confié à:
6 NoiseBlocker - NB-eLoop X B12X-PS-BL RGB - Noir

Mais le truc c'est qu'il n'y a que les 3 ventilateurs du dessus qui expulse l'air chaud, les 3 à l'avant avale l'air frais.

Et voici d'autres photos...
https://ibb.co/L5RM8C1
https://ibb.co/DLGfKYq
https://ibb.co/p257C97


pour la cg, c'est un block EK?
si oui, essaye peut être de le démonter...
sur ma 1080ti d'occaz (avec block EK) j'avais des temps dégueux au début... il a fallu un démontage complet plus un bon bain pour faire rentrer les choses dans l'ordre (par contre il choppe beaucoup plus les bulles que mon barrow il a fallu ce démontage pour finalement m'en débarrasser...)


Oui c'est un ek.
Je soupçonne le boitier de ne pas évacuer assez la chaleur et les coudes de limiter le flux d'eau


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais peut-être dire une bêtise plus grosse que moi... mais...

Vu les tofs, les équerres ont des nids d'abeilles géantes... qui me semblent largement suffisantes pour fournir un flux d'air conséquent.

Pourquoi ne pas mettre tous tes ventilos en push?

Il y a quand même, la temp CPU qui me turlupine plus que celle de la CG... pas de problème de pâte thermique, ou de block pas assez serré?

En tout cas pour moi, on peut dédouaner les coudes.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 567 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07