EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Problème avec watercooling Custom Neuf , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir.
1- un rad de 3 x140 pas suffisant pour tous les composants que tu watercooles ( un rad de 120 dissippe que 100w ).
2- c'est normal que le cpu soit plus frais car il reçoit le liquide en deuxième (quasiment après la sortie du du réservoir qui lui même est avant le rad.
3- normal avec une vitesse max de la pompe qui crée des micro-bulles dans le réservoir qui vont dans le circuit.
essaie de baisser la vitesse de ta pompe au niveau 3, et laisse tourner comme ça au moins 6h.
pour moi ça a résolu ce problème de micro bulles sur ma première config watercoolée cpu et gpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AntoX @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 25 juillet 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
zeldaetlink a écrit:
bonsoir.
1- un rad de 3 x140 pas suffisant pour tous les composants que tu watercooles ( un rad de 120 dissippe que 100w ).
2- c'est normal que le cpu soit plus frais car il reçoit le liquide en deuxième (quasiment après la sortie du du réservoir qui lui même est avant le rad.
3- normal avec une vitesse max de la pompe qui crée des micro-bulles dans le réservoir qui vont dans le circuit.
essaie de baisser la vitesse de ta pompe au niveau 3, et laisse tourner comme ça au moins 6h.
pour moi ça a résolu ce problème de micro bulles sur ma première config watercoolée cpu et gpu.


Entre limite et pas de refroidissement du tout il devrait y'avoir un entre deux....là le GPU monte instantanément à 80 degrés......c'est pas logique, et mon install tourne autour des 330 ou 350 W en charge, la je ne fais pas de stress test, je lance un bench tout simple qui ne charge pas ou peux le CPU, donc le rad 3x140 devrait suffire ....tant bien meme je serais à 65 ou 70 degrés....mais là je top un 80 instant......


Merci pour l'astuce de la pompe, mais pour le coût celles ci sont apparu dé que j'ai ajouté du liquide CKC dans mon fluide eissw bleu ....j'aurais du lire la notice avant, je purgerai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
salut

ton probleme fait penser a un bloc pas suffisamment en contact avec le die du gpu
quand tu démontes la pâte est correctement étalée ?
moi je crois que j'essayerais un montage du bloc sans les pad thermiques avec juste de la pasta sur le gpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AntoX @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 25 juillet 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2019 à 04:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bon il est 4H du mat et j'ai passé une bonne partie de la soirée et de la nuit sur le sujet , j'ai donc :

- Démonté le GPU une 3ème fois
- vérifié l'encrassement, il était nickel aucuns dépôts juste ces fameuses bulles entre le plexiglas et la partie métallique, donc sans incidence.
- démontage complet + nettoyage + recontrôle des vis utilisées au pied à coulisse + resserrage des entretoises + remplacement des pad thermiques + pâte thermique.
- remontage + test

Je fais tourner la carte OC en bench depuis 1H en extrême sur Heaven bench 4.0 et les températures ne dépassent pas 52 degrés en charge et 36 degrés en idle dans une pièce à 28 degrés.

Je vais continuer les test demain mais le problème au final devait venir des pad thermiques, je pense que certains pad ne devaient pas être bien positionnés et empêchaient le DIE de se coller au WB correctement.

Me voilà rassuré, je vais enfin pouvoir passer une nuit sereine.

Merci beaucoup à vous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2019 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
3 pages de combats contre les à priori du WC !
Bien joué j'étais également convaincu que le problème venait pas de la boucle mais du montage.
Si dès le remontage ça s'est bien passé, il n'y a pas de risque que ça reparte comme avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AntoX @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 25 juillet 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2019 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
3 pages de combats contre les à priori du WC !
Bien joué j'étais également convaincu que le problème venait pas de la boucle mais du montage.
Si dès le remontage ça s'est bien passé, il n'y a pas de risque que ça reparte comme avant.


Oui ca me servira de leçon tout ça, et dans l'histoire j'ai perdu 1 semaine de vacance pour une saloperie de pad thermique.......

Petite question au passage : Je vais devoir renouveller mon liquide, suite a un mélange de 2 liquides qui ont fait de la mousse.... Que me conseillez vous pour rincer le circuit et remplacer l'eau ? Methode la plus simple de préfèrence car si je doit encore tout redemonter pour nettoyage à la main, je crains pour ma santé mentale.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2019 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
je ferai à l'eau déminéralisée, tout simplement :
Remplir > laisser tourner un peu > vidanger > recommencer
jusqu'à ce que ça te semble suffisant.
après moi je suis partisan du mélange eau déminéralisée + additif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AntoX @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 25 juillet 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2019 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
je ferai à l'eau déminéralisée, tout simplement :
Remplir > laisser tourner un peu > vidanger > recommencer
jusqu'à ce que ça te semble suffisant.
après moi je suis partisan du mélange eau déminéralisée + additif


Merci pour le conseil, je vais donc faire comme ça, un bon rinçage en circuit ouvert avec un bidon d'eau déminéralisée.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09