EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix écran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OVKrieg @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 17 septembre 2019
Age: 32
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2019 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Actuellement sur deux télévisions (je sais, honte à moi mais je peux brancher PC et consoles au moins :p), je souhaiterais me prendre un vrai écran de gamer.

Actuellement : Samsung 32" 1080p (UE32M5575) et LG 32" 1080p (32LK6100) donc le choix par rapport au nombre de ms, pas trop d'importance, j'ai toujours eu des TV donc temps de latence assez long.

Mes écrans actuels : https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMUE32M5575=on&LG32LK6100=on

Je pense partir plus précisément un 21:9.

J'ai un i7 6700k, une RTX 2080 et 32Go de DDR4.

Voici les choix qui s'offrent à moi :

https://www.lcd-compare.com/moniteur-ecran-pc-liste-154.htm?noflicker=1&overdrive=1&price=0-1450&screenformat=219&syncgpu=1&syncgputyp=gsync

Là ou j'ai un doute, c'est la résolution. Avec ma configuration, vais-je pouvoir tenir les 60-100 fps constant (voir 70 minimum) pour les jeux actuels et à venir en 3440x1440 ? A venir, 3-4 ans par exemple...

Ou dois-je partir sur du 2560x1080 pour être large ? (Sans jeux de mots voyons)

Je pensais au Z301C ou Z35, le "simple" 1080p en 30 ou 35 pouces devrait aller, j'ai utilisé une TV 47" en 1080p pendant un an sans aucun problème.

Et aussi, VA ou IPS ? Les Acer sont beaux mais seraient sujet au ghosting. Je sais pas trop quoi choisir.

Merci de bien vouloir m'aider :)

Cordialement, Julien

EDIT : Critères impératif : G-Sync (pas G-Sync compatible) et 21:9.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nut @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 14 décembre 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2019 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour OVKrieg,

Désolé de la réponse tardive mais j'ai eu une expérience pas terrible il y a peu avec Amazon.de sinon je t'aurais bien répondu avant.

Comme toi je voulais changé d'écran il y a peu et ma carte graphique au passage.

Mon choix c'était dirigé vers une RTX 2080 en promo et l'acer Z35P que j'ai commandé au prix de 540e (neuf). Bonne affaire, mais voilà cela fait plus d'un mois que j'attends mon écran de chez Amazon.de qui indique depuis 1 mois qu'ils ont des problèmes au niveau logistique et qu'il non pas de stock pour la France (PS: j'habite pas en France mais j'ai pris une adresse d'un ami sur place).

https://www.cowcotland.com/topic34481.html

Donc voilà aussi pourquoi sur mon poste aucun retour n'est présent, car je n'avais pas encore reçu d'écran.
Après une longue attente et un prix intéressant chez un autre distributeur ici (Belgique) -> AOC AG352UCG6 au prix de 750 euro commandé hier soir et reçu ce matin.

Et depuis l'installation que dire, magnifique. Un écran au top, j'attends ce soir pour voir dans le noir les fuites de lumières ou pixels défectueux mais pour le moment rien d'apparent.
La dalle MAT par rapport à mon précédent Dell U2515H, j'avais des reflets sur mon ancien moniteur enfin mon second moniteur maintenant =)
Celle de l'AG352UCG6 avec le soleil, l'écran est impeccable. Est ce que le type de dalle VA et IPS joue vraiment un rôle important dans l'anti-reflet ?
En tout cas pour le moment ce sont mes premières impressions à chaud. Du pur bonheur bon après faudra surement racheter un bureau pour avoir un peu plus de recule.

Est sincèrement j'ai cherché longtemps avant de me décidé, la seule différence avec le Z35P : c'est que l'AG352UCG6 n'a pas le ULMB. Après l'ULMB sert à de haute fréquence avec un nombre d'image élevée il me semble, je suis pas expert dans le domaine.
Le moniteur AG352UCG6 à 1 an de plus que le Z35P, une légère mise à jour au niveau de la dalle peut-être mais logiquement ce sont exactement les mêmes.
AG352UCG6 - Z35P-HP Omen X (ce sont tous des équivalents), après partir sur du 1080p comme tu l'indiques ne me semble pas forcément une bonne idée. Après ça sera ton choix, si tu as d'autres questions.

Il y a un test de l'AOC AG352UCG6 sur cowcotland que tu peux consulter.
Après si une personne peut me renseigner, si AOC niveau SAV est top ?
Mes anciens écrans : Samsung et Dell, j'ai dû faire des retours SAVs. Est Samsung comme dell à l'époque au top, rien à redire. Échange d'écran à 1 mois de la fin de garantie dans le cas du Dell et dépassement de garantie au niveau du Samsung (Samsung ça remonte à 8 ans et Dell 2ans).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40