EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Projet] Salle de cinéma (Partie 2/2 La projection) Page 6 , page 7

Aller à la page :   1234567
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2019 à 01:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais tout de même te donner le conseil aux débutants, puisque tu en es un.

Tu devrais acheter un bête Tupplur chez Ikea, et un projo tri-LCD d'occasion apacher. Tu colles une étagère
au mur et tu fais des essais en regardant des films pendant un certain temps, et tu prends des notes.

Pour moi, et parce que j'ai débuté aussi, je persiste à dire que te prendre la tête avec 12 tonnes de
détails techniques, c'est une perte de temps et d'argent. J'ai vu quelqu'un te mettre en garde avec le sens
de branchement de la prise électrique... Roulement des yeux

Fais-toi donc une petite installation tranquille avec ton ampli 5.1 machin et prends tes marques
pendant quelques temps. Ensuite, lorsque tu auras plus d'expérience, tu pourras chercher ce qu'il
te manque et fignoler ton installation.
Et ton matos de test se revendra sans trop de souci.

En video-projection à la maison, on ne commence pas par le nec-plus-ultra : c'est comme tout, ça s'apprend.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2019 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
+1 faut pas ce lancé dans l'inconnu mais faut pas non plus essayer a tout savoir avant d'acheté et d'essayer d'avoir le must car c'est possible que le bas moyen de suffise ou alors que tu n'aime tout simplement un des haut de gamme et tu risque d'être dégoutté en te disant, j'ai mis 700€ et c'est nul ! alors que si tu prend un bouiboui correcte à 3 fois moins chère d'occase tu pourra plus surement te dire "m'ouai c'est pas mal mais ..." je voudrais plus discret ou alors couleur plus riche ou plus de diagonal, manque de lumière, de sombre ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2019 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
comme mes vdd , compare bien avant d'acheter .

mieux vaut un vidéo pro en focal normal ou longue si la taille d'écran par rapport a l'image a afficher est préférable , rapport bruit et la vue de la verrue sur le nez bien visible .

définis ta taille d'écran avant de choisir ton projecteur .

si tu compte visionner des film régulièrement en mode pacha , le dlp n'est pas forcément le top .

soit progressif est tu seras plus satisfait .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2019 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de vos conseils, ils sont plein de sagesses. Reste que l’objectif principal est une projection sur une diagonale de 120-130 pouces avec un budget de 1000 euros. Sinon, je serai parti plus simplement sur une TV 55-65 pouces dans ce budget.

Niveau son, je envisageai simplement 2 baffles avec du câble audio déjà tiré pour faire évoluer le système au fil du temps. Au final me voilà avec un ampli, du 5.1, un caisson de basse (merci encore à gautierS de me l'avoir trouvé ^^).

Même si la pièce sera dédiée, je me vois mal refaire le système électrique, coller des mousses dans tous les sens, repeindre tout en noir et me faire une régie pour dans un coin ^^ Un système "simple" devrait me suffire :)

Concernant la partie vidéo, je ne pense pas qu'un projecteur de 2000 Lumens en 1080P natif soit fondamentalement un mauvais choix pour la diagonale envisagée ( https://www.son-video.com/home-cinema/comparatif-videoprojecteur ). J'aimerai aussi me faire un peut plaisir Sourire

Les differentes technologies, ont leurs propres avantages et inconvénients et je suis tout à fait ouverts aux avis/conseils. Je suis on ne peut plus méfiant sur l’effet arc an ciel dont vous m'avez parlé et je prendrai grand soin de vérifier cela pendant la période de retour du modèle que j'envisage pour le moment.

J'ai également bon espoir de l'avoir pour moins cher (c'est bien d'avoir le temps). A mon sens c'est du moyen de gamme vu le budget (haut de gamme > 800euros / très haut gamme 1200 / et très très haut je ne sais pas si ya une limite ^^).


J'ai déjà ça dans un coin, et ça ne m'a pas empêché de me régaler avec au camping cet été.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FSH92SN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Je ne pourrais pas envisager un projecteur placé trop loin, derrière à cause des lampes au plafond par exemple. Je reste également attentif au préconisations du constructeur concernant le placement optimal.

Après au final pourquoi pas du LCD comme projecteur, je me suis juste basé sur les modèles conseillés sur pas mal de sites. Le BenQ W2000 est toujours super bien noté et les avis sont bon. Le Benq W1090 serait aussi super (moins cher, mais un poil plus bruyant).

NB: au passage celui la me plaît bien aussi Mort de rire
https://www.fnac.com/Videoprojecteur-Sony-VPL-HW40ES-Noir/a8193619/w-4

NB2: danydan123, tu conseille un vidéo pro en focal normal, tu as un modèle en tête ?


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2019 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
voila au modèle que je penserais dans les petit budget :

https://www.materiel.net/produit/201808300024.html pour celui ci :

https://www.materiel.net/produit/201609140029.html pour ce modèle voir la simulation :

https://www.materiel.net/produit/201801300087.html et pour celui ci approximativement :

cela est pour te donner une idée .

il faut aussi savoir que sur les dlp la puce dmd qui est une texas instrument est garantie 5 ans en généralité .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41