EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction spécial COVID19 , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 282930  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Je vais faire court: le virus on va tous le chopper. Le truc c'est qu'il faut qu'on évite de tous l'attraper en même temps.

Pour le reste, inutile de psychoser. La vie continue, c'est pas la fin de l'humanité. Les plus faibles et plus vulnérables encourt plus de risque mais c'est tout.


Facile à dire quand on ne fait pas partie des plus fragiles.

Et quant à savoir "si la vie continue osef" attendons de voir un peu. Si le nombre de patients est trop grand nos services sanitaire n'arriveront pas à faire face. Ce virus peut laisser de graves séquelles même à des gens en bonne santé et demande de longs soins. CE N'EST PAS UNE GRIPPE.
Et je ne parle même pas de l'économie mondiale qui a eu du mal à se relever de la crise des subprimes. Là on est pas dans le même délire. Tous les marchés se sont effondrés et l'orage n'est pas encore passé. Il n'a pour ainsi dire peut-être même pas commencé.

Désolé mais, même si je comprends ton optimisme et ta volonté de ne pas encourager la psychose, la nonchalance pourrait elle aussi mener à de graves conséquences.

Gardons les pieds sur terre, bien sûr, mais ne fermons pas les yeux pour autant. Tout le monde n'a peut-être pas encore pris la pleine mesure de ce qui est entrain de se passer. J'ai comme la sensation que tu en fais partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oui restons en aux chiffres et aux recommendations.

J'ai 2 grand parents de plus de 90 balais et clairement pour eux tout ça c'est un autre délire.
Ne pas s'affoler et garder de la lucidité sont 2 choses importantes.
Par exemple jusque'a ce que la pandémie soit finie je vais éviter de les voir au cas où je serai un porteur. Il y a des infirmiers et des aides à domicile qui vont les voir régulièrement donc ils ne sont pas non plus isolés.
Disons que pour une majorité de la population on ne devrait pas s'inquiéter de quoi que se soit. Oui l'économie ralentie mais ça repartira. No stress.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je dois dire que j'étais très serein il y a 5 jours. Plus maintenant M. Green
Étant dans l'anxiété en temps normal, là je prends bien cher en absorbant bien toute l'angoisse des autres Neutre

Alors essayons de trouver un juste milieu entre "on va tous mourir" et "ça va c'est un gros rhume" sinon je ne tiendrai pas jusqu'à mon prochain rdv chez le psy.
Je risque de boire tout mon gel hydro-alcoolique pour oublier Fou

@eldran je sais pas si c'était une super idée ce topic Mort de rire
Question


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
@FouloudGlioziol: je voulais que les gens puissent parler de tout ça sereinement sans stress. Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour quelqu'un de 20 ans et moins c'est 25 fois plus mortel qu'une grippe saisonnière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Faire des stocks pour rester confiner va créer une pénurie et ensuite la panique.
Ca serait pas mal de réfléchir un peu avant de raclnter des conneries. Limiter ses déplacements comme les vacances aux ski ou les weekend à la plage, c'est bien. Faire du télétravail quand c'est possible c'est bien aussi. On ne se fait plus de bisous, on ne sert pas les mains et on les lave régulièrement .

Voilà les préco. Le reste c'est de la crotte.

Le confinement c'est pour les malades uniquement.


Non, c'est soit tu as une population éduquée avec des tests massifs ou alors tu enferme tous le monde et tu mets en place des arrêtés pour justement arrêter les cons. Encore aujourd'hui, les terrasses sont bondées de grosses salopes qui n'en on rien à faire des autres
La plus grosse erreur est d'avoir dit que c'était une "grippe" mais cela n'a strictement rien à avoir. C'est minimum 10 fois plus mortel pour les adultes et 25 fois pour les jeunes. En italie, il y a de plus en plus de mort (250/j) en parti car il n'y a plus de matériels. Ceux qui ont fait pleins de courses ne vont plus sortir de chez eux pendant 2 semaines/1 mois. Vous ferez vos courses tranquille dans des magasins vides Il faut atterrir au lieu de vivre complétement hors sol dans son petit monde fait de sorties entre amis. Regardez la Chine (2 mois de quarantaine drastique), l'iran et l'italie aujourd'hui.


Dernière édition par poca le 14 mars 2020 à 14:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour le coup, j'étais assez serein jusque là mais depuis l'intervention de notre cher président je commence à douter. Entre ceux qui nous parle de petite gripette, de ce soi-disant médecin chinois qui a découvert le covid19 et mort après à l'age de 35 ans, du confinement de certaines régions en france et à l'étranger, du délire des gens d'aller dévaliser les magasins, franchement je ne sais plus quoi penser. Une chose est sure, si on trouve un vaccin contre ce virus, il faudra surtout se pencher sur les conneries qui fleurissent sur le net et qui rendent les gens fous et malheureusement y'a pas de vaccin pour ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, depuis le coup de fil de ma généraliste pour m'annoncer que je fais parti des personnes a risques bah je fais plus le malin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Quand le gouvernement a décidé d'interdire les rassemblements de plus de 5 000 personnes, je me suis dit
bah pourquoi pas ?

Ensuite, ils ont interdit les plus de 500 personnes. Oui, aussi, ça peut marcher.

Puis, là, c'est moins de 100 personnes. Hmm m'oké.

Lorsqu'ils vont interdire les rassemblements d'une personne, on sera vraiment dans la m3rde... Cool


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Perso, depuis le coup de fil de ma généraliste pour m'annoncer que je fais parti des personnes a risques bah je fais plus le malin...


Je suis dans le même cas sujet a haut risque, traité sous immuno-suppresseur plus anti-inflammatoire pour la polyarthrite, je continu d'aller au boulot, mais je pense que mon N1 va me foutre en télétravail dès mardi.


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Soleil, concerts des tondeuses et débroussailleuses.

Tu vois passer des dizaines de voitures par heure (c'est la campagne, les gars, c'est beaucoup pour nous autres Très content ) qui vont à la déchetterie : superbe ;D

Je pense que rester chez soi c'est le bon plan, sur les 14 jours à venir, vu que c'est aux frais de la princesse. A quoi bon persister ?

Sauf que les terrasses sont pleines, les cinémas aussi, les magasins pareils (j'ai fait mes courses vendredi matin, j'ai pas besoin d'y retourner rapidement, c'était un peu le but...).

Voter, j'y vais jamais, donc j'vais pas commencer pour la blague.

Ma mère s'en balec, et continue de faire du shopping, mon père continue de psychoter devant télé/youtube (en alternance, c'est une sorte de fractionné de malheurs du monde : super efficace).

On va rester gentiment cloisonnés avec les petits dans notre petit chez nous, avec le petit bout de terrain et le toboggan. Et on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tkt maintenant les commerces "non essentiel" sont fermé Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne nouvelle ! Merci aux cons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 789 ... 282930  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27
Topic Verrouillé Insatisfaction du jour 2023 ! fission Le poulailler 1345 01 janvier 2023 à 00:34
Topic Verrouillé Insatisfaction du jour 2022 ! loukass Le poulailler 1350 01 janvier 2022 à 09:52
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28