EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 101

Aller à la page :   123 ... 100101102 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2021 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
Vaelber a écrit:
Et pendant ce temps :
https://www.leprogres.fr/sante/2021/04/13/pfizer-augmente-encore-le-prix-de-son-vaccin-et-ce-n-est-pas-fini

Capitalisme vomitif !!!!!



Mouais... c'est pas vraiment un effet du capitalisme... juste la loi de l'offre et la demande.


Déjà les Sophistes de la Grèce antique le savaient déjà, bien avant le capitalisme.

"Ce qui est rare est cher,
Un cheval bon marché est rare,
Donc un cheval bon marché est cher"


Sinon, pour en revenir à Phizer, et je range ça dans mon insatisfaction du jour, le PDG prédit qu'on devra vivre avec la Covid, comme avec la grippe... Si c'est bien le cas, c'est jackpot assuré pour les vendeurs de vaccins, qu'il faudrait renouveler annuellement pour intégrer les mutations...


Tout à fait !!! si un nouveau concurrent s'amène avec un vaccin aussi efficace que Phizer et Moderna, les prix des vaccins vont baisser !!!! vive la concurrence !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2021 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
A ce jour je ne connaît encore personne dans mon entourage qui est mort du Covid .
Et vous ?


Pour ma part plusieurs...67 ans, 82 ans et 99 ans respectivement; pur les 2 plus vieux, tousssent puis test covid puis le temps que résultat arrive c'est déjà fini. Petite pensée pour les vieux de ma famille. Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amendil @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2021 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
A ce jour je ne connaît encore personne dans mon entourage qui est mort du Covid .
Et vous ?

Je connaissais des personnes dans mon entourage qui sont désormais décédées, le covid en étant la cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2021 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le_dodo a écrit:
jelly a écrit:
A ce jour je ne connaît encore personne dans mon entourage qui est mort du Covid .
Et vous ?


Pour ma part plusieurs...67 ans, 82 ans et 99 ans respectivement; pur les 2 plus vieux, tousssent puis test covid puis le temps que résultat arrive c'est déjà fini. Petite pensée pour les vieux de ma famille. Pleure ou Très triste


Mes condoléances, Le dodo, aussi cela arrive aux gens qui ont une maladie grave comme le cancer, qui ont un retard de diagnostic ou de traitement pendant la pandémie. quelle période de merde ! Etat Prenons soins de nos vieux et des personnes de santé fragile !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
jelly a écrit:
A ce jour je ne connaît encore personne dans mon entourage qui est mort du Covid .
Et vous ?


Moi non plus... et beaucoup des 100k morts dus officiellement au (à la...) Covid avaient d'autres soucis graves de santé... Du coup, qu'est ce qui les a tué? Le Covid, le reste? Ca a peut être été un accélérateur.


Sur les 100 000 on serait à 66 000 qui avaient des facteurs aggravants (cardiaque, respiratoire, diabète).

Ça fait 34 000 personnes tout de même.

Les intérêts économiques sont gigantesques. Si le prix augmente c'est pour rentabiliser plus vite un vaccin à l'espérance de vie très courte :
Si il faut développer une nouvelle formule par an pour s'adapter à certains variants, comme pour la grippe, cela signifie qu'il faut 0 stock restant de l'ancienne version. Et des coûts de r&d chaque année.

Donc les déclarations des vendeurs de seringues "on va vivre avec" c'est logique, c'est du marketing. T'imagines Dassault déclarer : la suprématie aérienne ne correspond plus à la réalité des conflits modernes, on arrête les chasseurs à réaction. :cool:

Pour connaitre un préparateur de corps, si il y a des "décès covid" de gens morts d'autres choses, il n'a jamais enterré un décès Covid n'ayant pas le covid. La nuance est importante, l'une est un mensonge l'autre pas (tout à fait ^^).

Mon opinion c'est que j'attends les traitements pour soigner les symptômes des gens malades pour remplacer cette vaccination plus qu'éphémère. Mais on peut compter sur les pharamceutiques pour retarder la mort du vaccin. Sauf pour ceux qui n'ont pas trouvés de vaccin, ça leur permettrait de poignarder toute la concurrence. J'ai foi en l'appat du gain :mrgreen:

On est à 3 vaccinations (6 doses) sur 24 mois. Ça veut dire que d'ici Octobre il faudra repiquer les vaccinés de Janvier...

C'est tout sauf pérenne comme solution.

Je connais plus de gens qui l'ont eu que de vaccinés. Aucun mort cependant. Pour les deux ^^

Et une grand mère, 84 ans, surpoids hypertension régime sans sel : covid. Symptômes : néant. Réaction de l'hosto du Jura : observation 21 jours service Covid pour être sur. Perdu, Mamie est rentrée en epad, pas de chèque ;D Elle y a appris qu'elle ne pourrait pas retourner dans sa maison. Décédée 3 jours après. Sans explication médicale. Elle n'est pas comptée comme morte du Covid.

La science n'explique pas encore tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Une 3 eme injection a l étude pour les vaccins ?!!!

Waou, j avais des doutes sur l evantualité
qu ils nous servent des versions béta ......

Je suis totallement rassuré........ Mort de rire

J vais attendre les prochains patch et autres
correctifs avant de me lancer .

De toute facon , j ai l immunité de 3 mois , j ai le temps de voir venir ....


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Coket a écrit:
jelly a écrit:
A ce jour je ne connaît encore personne dans mon entourage qui est mort du Covid .
Et vous ?


Moi non plus... et beaucoup des 100k morts dus officiellement au (à la...) Covid avaient d'autres soucis graves de santé... Du coup, qu'est ce qui les a tué? Le Covid, le reste? Ca a peut être été un accélérateur.


Sur les 100 000 on serait à 66 000 qui avaient des facteurs aggravants (cardiaque, respiratoire, diabète).

Ça fait 34 000 personnes tout de même.

Les intérêts économiques sont gigantesques. Si le prix augmente c'est pour rentabiliser plus vite un vaccin à l'espérance de vie très courte :
Si il faut développer une nouvelle formule par an pour s'adapter à certains variants, comme pour la grippe, cela signifie qu'il faut 0 stock restant de l'ancienne version. Et des coûts de r&d chaque année.

Donc les déclarations des vendeurs de seringues "on va vivre avec" c'est logique, c'est du marketing. T'imagines Dassault déclarer : la suprématie aérienne ne correspond plus à la réalité des conflits modernes, on arrête les chasseurs à réaction. Cool

Pour connaitre un préparateur de corps, si il y a des "décès covid" de gens morts d'autres choses, il n'a jamais enterré un décès Covid n'ayant pas le covid. La nuance est importante, l'une est un mensonge l'autre pas (tout à fait ^^).

Mon opinion c'est que j'attends les traitements pour soigner les symptômes des gens malades pour remplacer cette vaccination plus qu'éphémère. Mais on peut compter sur les pharamceutiques pour retarder la mort du vaccin. Sauf pour ceux qui n'ont pas trouvés de vaccin, ça leur permettrait de poignarder toute la concurrence. J'ai foi en l'appat du gain M. Green

On est à 3 vaccinations (6 doses) sur 24 mois. Ça veut dire que d'ici Octobre il faudra repiquer les vaccinés de Janvier...

C'est tout sauf pérenne comme solution.

Je connais plus de gens qui l'ont eu que de vaccinés. Aucun mort cependant. Pour les deux ^^

Et une grand mère, 84 ans, surpoids hypertension régime sans sel : covid. Symptômes : néant. Réaction de l'hosto du Jura : observation 21 jours service Covid pour être sur. Perdu, Mamie est rentrée en epad, pas de chèque ;D Elle y a appris qu'elle ne pourrait pas retourner dans sa maison. Décédée 3 jours après. Sans explication médicale. Elle n'est pas comptée comme morte du Covid.

La science n'explique pas encore tout.


Admettons même 100 000 décès dûs au Covid, c'est quoi sur 68 millions de Français ? Alors bien sûr j'apporte mes condoléances aux personnes qui plus haut dénombre des victimes chez eux mais ça ne justifie en rien les mesures, l'état d'urgnece, le couvre feu , les lois votés en cati mini et le martelement médiatique autour de la vaccination. Perso je considère que c'est une histoire de risques et bénéfices . Jusqu'à maintenant rien ne m'incitie à devoir me protéger de cette maladie virale au point de m'injecter un produit développé à la va vite dans plusieurs labos par vraiment clean quand on regarde les historiques. Les derrnières déclarations de l'ancien vice président de Pfeizer me confortent encore plus dans mon schéma .
Perso je commence à la vivre très très mal, pour le moment le covid ça m'a couché quelques jours avec une bonne crève , le confinnement, les masques, les mesures débiles , les coupures sociales et pro , la fin de mon activité courante d'artiste ...ça en revanche c'est bien plus néfaste pour moi et chez beaucoup de personnes je pense . Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ne supportent plus tout ça mais pour autant je refuse de céder à leur logique de : "tu te vaccines, je te libère " .
Si dans les mois qui viennent le covid prend une tournure dramatique , s'il y a des morts partout autour de chez moi j'y réfléchirai déjà un peu plus mais en l'état , j'ai vu plus de morts du cancer cette année (7 déjà autour de moi depuis le début de l'année ) que du covid (0 ) ...et malgré 140 ans de recul sur le cancer, il n'y a toujours pas de remède. .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut que je trouve la cohérence de placer un "rien ne m'incitie à devoir me protéger de cette maladie virale" dans un pavé qui parle de comment la situation actuel est dur.

Perso si la situation est dur je cherche a prendre des mesures contre pas a la prolonger.

Ps : 100 000 mort ce n'est pas rien mais surtout c'est 100 000 mort avec confinement + mesure sanitaire exceptionnel. Il faut pas agir comme si sa aller être pareil sans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a plus un ras le bol et une envie que les choses s'arrangent et revenir à un mode de vie plus classique , qui peut se comprendre , qu'une vrai logique dans les propos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
@jelly

Je deviens cintré avec cette situation, clairement.
Mon couple à fait boom (c'est pas la cause profonde mais ça a accélérer le processus) mes revenus ont été divisés par 2, je suis isolé de ma famille qui vit loin, je dois gérer une garde alternée dans ces conditions, je vais devoir vendre ma maison car la banque ne m'accordera pas la désolidarisation de crédit,
Bref on peut dire que ça me gave grave et me tape sur le moral comme jamais.

Je trouve que nos gouvernants sont dans un amateurisme confondant, je déteste l'idée que la big pharma se fasse des roubignoles en diamant sur notre dos dans cette situation anxiogène.

Cela dit sans les mesures moyenâgeuses prises on serait probablement entre 4 à 5x plus de victimes (projections diverses arrivent aux mêmes conclusions).

Alors j'accepterai le vaccin qu'on voudra bien me donner, même si le recul est très faible, car, j'aimerais bien, un jour, reprendre une vie à peu près normale.

Boire un coup en terrasse Tipierre29
Dîner au restau Moqueur
Voir le visage des gens, tain rien que ça... Neutre
Draguer au comptoir Fou
Aller au concert Cool
Aller au musée avec ma fille :)
Aller au théâtre de ma sœur voir un spectacle vivant 10/10

Vivre quoi, pas sous-vivre Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1168pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c'est que les variants qui ont rendus le Covid + virulents et/ou + dangereux viennent de pays qui justement ne mettaient pas en place de mesures de confinement/distanciations suffisantes et qui ont laissé circuler et muter le virus.. cf variant UK avec bars/restos ouverts, variants SudAf où les gars vivent dans des townships sans mesures barrières, et variant brésilien où peu de mesures ont été prises..

donc moins tu prends de mesures drastiques, plus tu as de chances de te retrouver avec des variants bien dégueulasses..

Et en vrai les seuls pays qui ont bien géré l'épidémie, ce sont les pays de l’extrême orient, l'Australie et la Nouvelle Zélande.. au moindre cas ils confinaient des villes entières.. et au final ils ont confiné moins que nous, ont eu moins de morts et l'état psy des populations et la santé éco du pays doivent être différents du notre..

Et les mythes sur les pays euro qui ont bien géré l'épidémie ont été débunkés par les études... la Suède a eu en proportion bien plus de morts que ces voisins scandinaves et le Portugal fin 2020 avant leur grosse vague avait eu en proportion de la population une surmortalité aussi grande que celle de la France...

La seule solution c'est le vaccin, comme en UK ou en Israel... pas le choix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
@jelly

Je deviens cintré avec cette situation, clairement.
Mon couple à fait boom (c'est pas la cause profonde mais ça a accélérer le processus) mes revenus ont été divisés par 2, je suis isolé de ma famille qui vit loin, je dois gérer une garde alternée dans ces conditions, je vais devoir vendre ma maison car la banque ne m'accordera pas la désolidarisation de crédit,
Bref on peut dire que ça me gave grave et me tape sur le moral comme jamais.

Je trouve que nos gouvernants sont dans un amateurisme confondant, je déteste l'idée que la big pharma se fasse des roubignoles en diamant sur notre dos dans cette situation anxiogène.

Cela dit sans les mesures moyenâgeuses prises on serait probablement entre 4 à 5x plus de victimes (projections diverses arrivent aux mêmes conclusions).

Alors j'accepterai le vaccin qu'on voudra bien me donner, même si le recul est très faible, car, j'aimerais bien, un jour, reprendre une vie à peu près normale.

Boire un coup en terrasse Tipierre29
Dîner au restau Moqueur
Voir le visage des gens, tain rien que ça... Neutre
Draguer au comptoir Fou
Aller au concert Cool
Aller au musée avec ma fille :)
Aller au théâtre de ma sœur voir un spectacle vivant 10/10

Vivre quoi, pas sous-vivre Bienvenue


C'est justement LA et LA précisemment que je ne veux pas céder . LE VACCIN NE NOUS FERA PAS REVENIR COMME AVANT .
Désolé d'écrire en gras mais ça c'est la fameuse poudre de perlinpinpin cher à notre "président" mais c'est de la pisse dans les cerveaux .
Le SRAS existe depuis très très longtemps, il évolue souvent sous différentes formes plus ou moins agressives et on ne sait même pas quantifier à quand remonte sa réelle première apparition. Le Covid 19 , qui est aujourd'hui est en réalité le Covid 21 est là et pour très longtemps , au même titre que la Grippe A fût un temps dévastatrice dans les populations avant que les sytèmes immunitaire ne la contre naturellement .

Oui , je le répète il y a des morts , Oui le vaccin protège surement du covid 19 , mais surement pas du 20, du 20B, du 21C etc .
Nous avons donc le choix entre :
-faire confiance aveuglement aux mêmes types qui nous on toujours mentis (sang contaminé, tchernobyl etc ) en se faisant tous piquer sans aucune garantie d'un retour à la vie normale .
- Affronter la maladie collectivement , en acceptant que la facture sois lourde mais développer ensembles une immunité naturelle et totale qui empêchera aux évolutions du Covid de continuer à foutre la bazar
- Dernière solution : accepter de se faire vacciner tout les ans , pour chaque évolution avec tout les risques que ça peu comporter .

Alors attention j'avance aucune thèse , je reste réaliste mais je suis intiment persuadé que 90% du job pourrait être fait en amont par nos décideurs de façon beaucoup plus intelligente et SURTOUT , quand la tempête sera passée, j'espère vraiment qu'on viendra leur demander des comptes et que beaucoups d'entres eux , notemment l'ancien gouvernement d'Edouard Philipe , ainsi que le président et plusieurs députés/sénateurs, les chefs des autorités sanitaires et du conseil seront mis en examen et écroués pour n'avoir pris aucune décision au moment clé (Janvier 2020 ) en fermant les aéroports, en confinant immédiatement, en fermant les frontières totalement, en interdisant les déplacements inter régions coûte que coûte etc comme l'on fait des pays comme la nouvelle zélande, les fidjis, l'Australie qui aujourd'hui vivent noramelent et sans vaccin et sans Covid à priori . (nombre de morts totaux dans toute l'Océanie : 1166 , nombres de morts uniquement en france : 100 000 ..... premeir pays européen touché malgré les mesures sanitaires les plus sévères et archaïques . )

PS: vraiment désolé d'apprendre ta situation et malgré tout tu gardes ton humour légendaire , bravo et sois fort .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve ça beau tout ce qui se passe. En effet depuis un an maintenant nous avons en France plus de 60 millions d'expert épidémiologistes.

Si les choses vous semblent simples c'est que vous êtes probablement sur le pic de la stupidité. Pour ceux que ca intéressent vous pouvez chercher l'effet Dunning Kruger.

Attention aux théories fumeuses messieurs. Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
@eldran64 : Ce n'est pas parce qu'on es pas experts , ou diplômés qu'on as pas le droit de réfléchir, de s'informer ou encore tout simplement d'être en colère et d'exiger des coupables , d'exiger une minimum de justice envers ceux qui n'ont pas joué le rôle pour lequel on les élis et on les paient (très grassement) .

Donc il faudra déjà nous donner la différence entre une théorie fumeuse et une théorie valable ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Je trouve ça beau tout ce qui se passe. En effet depuis un an maintenant nous avons en France plus de 60 millions d'expert épidémiologistes.

Si les choses vous semblent simples c'est que vous êtes probablement sur le pic de la stupidité. Pour ceux que ca intéressent vous pouvez chercher l'effet Dunning Kruger.

Attention aux théories fumeuses messieurs. Clin d'oeil


Bien répondu Eldran64 ;
voici la réaction sensée et mesurée d'Etienne Klein sur l'ultracrépidarianisme des français sur la question du covid sur France Info :
voici une piqure de rappel du 12 mars 2021
Etre compétent, c'est savoir les limites de ses propres compétences.
M. Green
on la ferme


Dernière édition par Bobblebubble le 16 avril 2021 à 16:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 100101102 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44